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MessagePosté: 31 Mar 2006, 13:48 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Salut,

j'ai acheté cet autoradio mp3 sony :

http://img513.imageshack.us/img513/3781/hf5395z21fc.jpg

installation rapide, propre et simple, très heureux et quand j'allume la bête, c'est la fête, surper sonorité etc. :D :D :D :D

Ensuite j'enchaîne, je mets les FM en mémoire, je règle le son à mon oreille etc, bref c'est top, je suis content. Hop l'heure mise en place également.

ET puis...... j'éteinds tout, coupe le contact et remet le contact.... et là stupeur l'heure est à 0 et mes réglages perdus !!! ralalalalala !

Savez vous pourquoi et y a forcément un truc à faire ?? Aidez moi ? au secours ?? lol :) :)


Tronkchill


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MessagePosté: 31 Mar 2006, 13:56 
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tu dois avoir un fil mal branché ça met arrivé sur une R19 que j'avais avant. tu avais les fiches adequats pour branher l'autoradio ou tu a fais les branchement toi même ?


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MessagePosté: 31 Mar 2006, 14:01 
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Normalement tu dois inverser ton + permanent avec le + accessoires. Entre le Faisceau de la golf et ton autoradio tu dois pouvoir faire ca simplement. Ou bien tu poste a peut etre un "contact a deplacer"

regarde a l'arrière du poste


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MessagePosté: 31 Mar 2006, 14:14 
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Golfiste Timide
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En fait les prises ISO étaiet fournie et l'ancien poste était un VDO donc pas un poste d'origine donc j'ai pas eu à chercher pour les branchements mais je vais chercher cette histoire de +permanent et accessoire.

Merci je vais de suite voir ça.

Tronkchill


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MessagePosté: 31 Mar 2006, 14:18 
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Tronkchill a écrit:
En fait les prises ISO étaiet fournie et l'ancien poste était un VDO donc pas un poste d'origine donc j'ai pas eu à chercher pour les branchements mais je vais chercher cette histoire de +permanent et accessoire.

Merci je vais de suite voir ça.

Tronkchill

Mais si les prises etaient pour le VDO peut être ne sont elles pas compatibles avec le sony


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MessagePosté: 31 Mar 2006, 14:28 
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Meme avec les prise iso, les autoradios n'ont pas forcement les fils + accessoire et + permanent au meme emplacement. Moi j'ai eu le cas avec deux poste Pioneer. Meme marque et les + etaient inversé...


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MessagePosté: 31 Mar 2006, 14:43 
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Nebukad a écrit:
Meme avec les prise iso, les autoradios n'ont pas forcement les fils + accessoire et + permanent au meme emplacement. Moi j'ai eu le cas avec deux poste Pioneer. Meme marque et les + etaient inversé...

C'est un coup de mal chance en clair :P


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MessagePosté: 31 Mar 2006, 15:31 
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Golfiste Timide
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Bon alors c'est bon, j'ai inversé le fil rouge et le fil jaune, manip d'ailleurs prévue puisqu'il y a des connecteurs uniquement sur les fils jaune et rouge pour pouvoir les interchanger.

J'ai vérifié, effectivement mon poste ne perds plus ses mémoires.

Mais j'ai un autre souci maintenant, quand je sors ma clé du contact, j'ai 4 bips rapide (style vieux réveil électronique à 2 balles) qui retentissent dans les enceintes !!!!

C'est quoi ?

C'est le poste ou la golf qui bippe ??

ça veux dire quoi ????

Merci pour vos réponses.

Tronkchill


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MessagePosté: 31 Mar 2006, 15:54 
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Golfiste Timide
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ca veut dire que tu as laisse le poste sur l autoradio ca me le fait aussi et le mien est un sony egalement.
Essaye d eteindre le poste et d oter la facade du poste avant d enlever la clef de contact et tu verras :wink:


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MessagePosté: 31 Mar 2006, 16:04 
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Golfiste Timide
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ah oki rien de grave alors !!!

Eh bien merci pour vos réponses les gars, ça fait plaisir de voir qu'il ya une vrai équipe ! sympa !

Tronkchill


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MessagePosté: 31 Mar 2006, 16:50 
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Golfiste Timide
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je te promet pas que ca soit ca mais c est la seule chose qui me vient a l esprit etant doné que c est ce que ca me fais egalement si je laisse la facade et si je coupe le contact.

A tester.

De rien tronchkill!! :D


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MessagePosté: 31 Mar 2006, 17:06 
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Golfiste Timide
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Effectivement ! je viens de tester, quand je retire la façade, ça ne bip pas.
C'est donc bien ça.

Encore merci.

Tronkchill 8)


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MessagePosté: 31 Mar 2006, 20:15 
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Golfiste Fidèle
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tu n'as pas un fusible derriere ton poste ?


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MessagePosté: 01 Avr 2006, 07:56 
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Golfiste Timide
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Inscription: 18 Déc 2005, 08:01
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Si, pourquoi ?


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MessagePosté: 01 Avr 2006, 12:31 
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Golfiste Fidèle
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Inscription: 23 Mar 2006, 20:32
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Localisation: Charleroi
si a chaque coupure du contact tu perd toute tes mémoires, change la position du fusible derriere et tu n'auras plus ce probleme :D


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MessagePosté: 25 Juin 2006, 17:06 
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Golfiste Timide
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Citation:
si a chaque coupure du contact tu perd toute tes mémoires, change la position du fusible derriere et tu n'auras plus ce probleme Very Happy


Salut. Moi aussi, j'ai le même souci sur mon poste, ce n'est pas de la marque, mais il fait l'affaire. Mais quand Auka parle de changer la position du fusible (qui est mis de façon verticale si je me souviens bien) il faut tout simplement le rebrancher en l'inversant (la partie haute du fusible passe en bas et la partie basse passe en haut) :?: ???


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MessagePosté: 11 Mai 2007, 08:50 
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Battosaï a écrit:
Citation:
si a chaque coupure du contact tu perd toute tes mémoires, change la position du fusible derriere et tu n'auras plus ce probleme Very Happy


Salut. Moi aussi, j'ai le même souci sur mon poste, ce n'est pas de la marque, mais il fait l'affaire. Mais quand Auka parle de changer la position du fusible (qui est mis de façon verticale si je me souviens bien) il faut tout simplement le rebrancher en l'inversant (la partie haute du fusible passe en bas et la partie basse passe en haut) :?: ???
non :lol:

Quand il dit inverser le fusible, c'esta dire que le poste est prévu avec 3 cosses à fuusibles derrière.

3 cosses nulmérotées de 1 à 3, le fusible va donc soit entre les bornes 1 et 2, ou bien entre les bornes 2 et 3.

Il ne réagira pas de la meme facon selon le branchement.


Mais tous les posts ne fonctionnent pas comme ca ;)


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MessagePosté: 13 Mai 2007, 11:02 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Localisation: Pompiers des Yvelines en force !
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Pour info si tu as la notice, lis là !! :wink:

- Pour tes mémoires, c'est indiqué, si tu les perds, il suffit d'inverser le jaune et le rouge !
- Pour les bipbip après coupure du contact, c'est une alarme t'indiquant que tu as laissé ta façade sur l'autoradio !
-Et enfin pour ton fusible, ne le change surtout pas d'endroit, il est la ou il devrait être ne fais surtout pas çà !

Je sais que les réponses sont un peu tardive, mais çà peut toujours servir à d'autres !!
:wink:


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MessagePosté: 28 Sep 2007, 14:05 
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Golfiste Timide
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Inscription: 31 Juil 2007, 19:18
Messages: 46
Localisation: six-fours
moi j'ai un sony m8800, la facade ne s'enlève pas, seulement quand j'eteint le spote l'heure reste et les deux point bleu restent allumés, donc quand je retire ma clef de contact tout s'efface, memoire...
si j'inverse les deux fils la poste pourra quand meme s'eteindre convenablement ?
merci


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MessagePosté: 28 Sep 2007, 14:25 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Fév 2007, 17:40
Messages: 462
Localisation: Pompiers des Yvelines en force !
Région: 28

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2007
Tu peux toujours essayer, tu ne risque rien !!


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MessagePosté: 28 Sep 2007, 17:35 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Messages: 33
Localisation: Houilles
Région: 78

Golf IV TDI 115
Confort de Sep 2000
et puis si vous galerez pour inverser les fils il existe pour 6 euros chez feu vert des inverseurs de polarité.


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MessagePosté: 28 Sep 2007, 21:10 
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J'passe tout mon temps ici
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Localisation: Reims (51) et Aisne
Région: 02

Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
Inverses ton + permanent et ton après contact...


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MessagePosté: 28 Sep 2007, 22:07 
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Localisation: Pays basque
Région: 64

Golf IV 1.4 16v
Sport + de Nov 2001
Inverse le fil rouge et jaune......Dans le doute mesure à l'aide d'un testeur les fils qui arrive de la prise iso......
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MessagePosté: 08 Oct 2007, 20:32 
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Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 21 Juil 2007, 17:46
Messages: 526
Localisation: vannes
Connecteur multibroche III, -T8-, 8 raccords, noir
1 - GALA (adaptation du volume sonore en fonction de la vitesse)
2 - Mise en sourdine pour fonctionnement du téléphone (le contact est alors commuté sur le négatif)
3 - Autodiagnostic/câble K
4 - Raccord pour mise en marche/arrêt asservis à la clé de contact(contact S)
5 - Signal de commande du codageantivol, SAFE
6 - Éclairage (borne 58b)
7 - Borne positive de la batterie, borne 30
8 - Borne négative de la batterie, borne 31
bonsoir j'ai un ptit soucis, je change d'autoradio, j'ai 4 fils qui parte de l'autoradio:
1 rouge le+ que j'ai branché sur le 7 "rouge\blanc" de la prise sur la voiture.
1 noir et 1 jaune relié à une boite à fusible, le noir sur le 8 "marron" et le jaune sur le 4 "jaune et rouge" de la voiture.
il y avait un bleu mais c'est pour l'antenne électrique mais comme sur la golf il n'y en a pas, pas branché.
le problème est que tant que le contact est mis çà garde en mémoires, mais une fois éteint et la clé enlevé, tout revient à zéro. :?:
je crois en lisant à droite et à gauche sur le forum, qu'il faut inverser en mettant le jaune avec le rouge et le rouge avec le jaune et rouge, mais je voudrai une confirmation.
et l'autre soucis, quand je commence à pousser le son très fort arriver un moment le fusible du fil jaune de l'autoradio saute. kézako. :?:
merci d'avance si vous pouviez m'aiguiller un peu :wink: .


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MessagePosté: 09 Oct 2007, 11:06 
Nouveau Membre
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Inscription: 01 Oct 2007, 18:11
Messages: 10
Localisation: Morlaix
J'ai exactement le même soucis de perte de mémoire une fois le contact éteint.
J'ai donc essayé en inversant les fils rouge("coupe contact 12V" d'après le manuel) et jaune ("Mémoire +"), mais voilàa le problème :

Image

Je ne peux pas les inverser...le système des 2 câbles n'étant pas le même... :roll:

Du coup je ne sais pas s'il faut essayer de les inverser à la base, ici :

Image


Merci de votre aide
a+


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