Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Avr 2024, 04:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Sep 2011, 20:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Aoû 2011, 20:13
Messages: 125
Région: 59

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Juin 2002
bonsoir,voilà j'avais exposé il y a quelques semaines mes problèmes de boite très dure...

ceci avait été réglé avec un bon graissage.

et depuis cette après midi elle est redevenu super dure,meme plus qu'avant.

jusqu'a tout à l'heure où tout d'un coup levier qui va dans le vide, je jette un oeil sous le capot,et là :hallu: :hallu:
les pièces que j'avais graissé ne sont plus emboité l'une dans l'autre, j'ai fait ce que j'ai pu avec moyen du bord, ré-emboiter l'une dans l'autre avec pince multiprises, mais je flipe pour l'avenir de ma boite...

voici 2 photos des dites pièces!! d'avance merci à tous :bisous:

Image

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Sep 2011, 12:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Aoû 2011, 20:13
Messages: 125
Région: 59

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Juin 2002
bonjour, je reviens apporter des infos concernant mon probleme!!

ce matin elle m'a refais le coup à plusieurs reprises,
à chaque fois ce sont les vitesses que j'appellerai "en avant" (1er 3eme et 5eme) qui font sauter cette pièce.

par contre moteur coupé les vitesses passent sans soucis,sa baigne dans l'huile :lol:

je me demande si çà ne viendrait pas de l'embrayage, je n'incrimine plus la boite puisque mes rapport passent sans problème!

:sos: de l'aide s'il vous plait,je ne peux vraiment pas faire sans bagnole,et la future facture me fait déjà froid dans le dos :prier:


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Sep 2011, 14:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 23 Mar 2011, 17:20
Messages: 864
Région: 91

Golf IV 1.6
Highline de Avr 1998
Salut, non ne t'inquiètes pas, lorsque j'ai changée ma boite, j'ai bourrée cette biellette de graisse également et même résultat, je me retrouvais avec le levier libre de droite à gauche et possibilité de ne passer que la troisième ou 4éme, forcement le selecteur ne fontionnant plus de droite à gauche il ne restait que la voie du milieu ...

Pour éviter qu'elle ne s'enlève, j'ai enlevée la graisse que j'avais mise dans les rotules de la bielette, et je l'ai inversée étant donnée qu'elle est symétrique en pensant qu'un des caoutchouc était un peu usé et qu'il y avait plus de contrainte à une extrémité qu'à l'autre (c'est de la partie avant qu'elle se barrait).

Depuis elle ne s'est plus jamais fait la malle ;)

Edit : Par contre si ta boite est dure, vérifies en le niveau d'huile tout de même.


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Sep 2011, 14:36 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Fév 2010, 17:22
Messages: 49
Localisation: Lisieux
Région: 14

Golf IV TDI 115
Basis de Fév 2001
Bonjour j'ai vue le même problème sur une audi a3 tdi 90 , le monsieur avais eu un problème du cylindre récepteur... il a fait changé l’émetteur et récepteur.
Ces symptomes : pédale d'embrayge dur sans trop exagéré , ainsi des difficulté a passé les vitesses ....
Un autre amis qui a recupéré une golf 3 tdi a eu un probleme de tringlerie de boite ... il pouvais bien passé la 3eme et 4eme ... la première et seconde etait difficile, et impossible d'avoir la 5eme ....

Voila ce que je peut te dire , j'esper que sa pourra t'aider ! Help au autres golfiste, sujet intéressent !!!! :up:


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Sep 2011, 14:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 23 Mar 2011, 17:20
Messages: 864
Région: 91

Golf IV 1.6
Highline de Avr 1998
C'est vrai, la difficulté à passer les vitesses peut être due à un problème de commande d'embrayage. Essaye d'y faire une purge au niveau du recepteur au cas où.


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Sep 2011, 15:33 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Fév 2010, 17:22
Messages: 49
Localisation: Lisieux
Région: 14

Golf IV TDI 115
Basis de Fév 2001
Oui fait une purge , si je dit pas de connerie pour procéder a la purge (je l'ai faite sur ma golf tdi 115 avec un copain) , ma copine ne me supporte pas quand je bricole ... xd
En gros tu enlèves le bouchon du liquide de frein, il sert aussi pour l’hydraulique de ton embrayage (regarde si tes niveau sont ok et surtout je voulais savoir si ta voiture freine bien)
Ta vis de purge doit être au fond au niveau de ta boite, au niveau du récepteur vers un tuyau qui doit te servir pour refouler au moment d'embrayer, j'ai pri un tuyau de diam 6 pour renvoyer le liquide dans une bouteille .
Tu faits appuyer quelqu'un évite ta copine lol, si jamais ta pédal est mol , tu pompe pompe doucement mais surment.
Quand ta pedale devien plus dur, tu laisse enfoncé la pédal par une personne.
Tu desserts ta vis de purge si tu entend de l'air c'est "bon signe"
tu ressert le tous tu remet a point tes niveau et tien nous au courant, si tu as besoin n’hésite pas !!!!!!!!!!!

Perso j'ai fait cet manip car ma pedal était dur par rapport a celui d'un copain, sa a amélioré la chose , je n'ai eu aucun problème de passage de vitesse moi


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Sep 2011, 16:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 03 Sep 2010, 15:57
Messages: 746
Localisation: Courcelles
Région: Belgique

Golf IV Variant TDI 100
Rabbit de Nov 2004
J'ai eu le même problème sur un T4 (Caravelle), mais là, c'était le bas de la rotule en caoutchouc qui s'était sectionné :(

Je crois qu'avec le numéro qui est écrit dessus, on sait les avoir au détail :nikel:
;)


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Sep 2011, 19:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Aoû 2011, 20:13
Messages: 125
Région: 59

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Juin 2002
merci à tous pour ces rèponses, bon je vais l'avouer je suis une brèle en mécanique :lol:

comment effectuer le niveau d'huile de boite SVP?

sinon pour répondre à clement1483 oui le niveau du loquide de frein est OK par contre depuis un momment j'ai l'impression que la voiture ne freine pas sec (comme si les plaquettes frottent sur les disques au lieu de s'y coller)

sinon pour la manip que tu expliques aurais-tu des photos où vidéo ? je le répéte je suis un gros novice pour la mécanique ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Sep 2011, 19:52 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Fév 2010, 17:22
Messages: 49
Localisation: Lisieux
Région: 14

Golf IV TDI 115
Basis de Fév 2001
Photo je peux ten fair pour reperer la vis de purge , je sais pas si c'est le meme principe que les boites du tdi mais oui je te filerai des photos de la mienne.
Par contre je souhaite avoir d'autre avis si ton problème de freinage peut être lié avec le problème d'embrayage . Vue que c'est lié (bocal de liquide de frein)+embrayage
Quand tu freines fort, ta voiture reste t'elle droite ou tu sent comme si elle devie de l'arriere ? t'es plaquette sont neuve ?

Golfiste nous avons besoin de vous :)


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Sep 2011, 20:07 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Fév 2010, 17:22
Messages: 49
Localisation: Lisieux
Région: 14

Golf IV TDI 115
Basis de Fév 2001
Ps : pour ton niveau a mon avis le top serrais a ce que tu fasse une vidange de lhuile de boite, et que tu remete la quantité exacte avec les préconisations vw, Il me semble qu'il n'y a pas de jauge pour contrôler ! en général le niveau ne bouge pas, mis a part si ta le joint spi de mort la sa fuit et tu as du gras partout
il te faut une seringue special pour boite, si mes souvenirs son bon tu as un gros boulon comme celui de la vidange, il doit etre au niveau supperieur de la boitede mémoire, j'ai deja fait sa sur une golf 3 gtd, sur les boite de G4 sa doit être pareil


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Sep 2011, 22:15 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Sep 2011, 19:13
Messages: 34
Localisation: RCM Alpes Maritimes
Région: 06

Golf IV 1.6
Basis de Aoû 1999
Salut mec. alors si tu ne connais rien en mécanique, je te te conseil de ne pas mettre les mains dans un probleme de boite tout seul sous peine de faire pire et de la casser.
premierement change ta biellette celle que tu a remboitée. achete en une neuve car si elle ne fait que sauter quand tu passe tes vitesses celle ci a surement fais son temps.
Ensuite si ta boite est encore dure et que tu n'as aucun autre probleme sur la tringlerie, tu commence par faire faire une vidange de boite de vitesse (tu peut meme y faire ajouter un additif) et controler si il n'y a pas de fuite.
Si tout est ok par la suite tant mieux mais sinon tu devras peut etre passer par une réfection de boite de vitesse (roulements, synchros, etc...)
tiens nous au courant!!!


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Sep 2011, 22:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 23 Mar 2011, 17:20
Messages: 864
Région: 91

Golf IV 1.6
Highline de Avr 1998
Je suis d'accord avec DjBonDell, commences par changer la bielette, ça doit pas coûter ien cher, et si le passage des rapports est toujours dur, faire un remplacement de l'hule de boîte.
Pour le bouchon de remplissage de boîte, il est sur le côté extérieur de la boite, il faut virer le pare boue de de ce côté là pour y accéder tranquille, il faut une clé male de 17 pour le devisser, le niveau est bon lorsque il est à ras et que ça déborde (voiture à plat) sinon faire une vidange peut lui faire du bien malgré que normalement l'huile est prévue pour durer "à vie" ... (le bouchon de vidange est lui très logiquement en dessous de la boîte), ça permet en plus de voir si il n'y a pas de limailles dans la vieille huile qui pourrait permettre de diagnostiquer un problème à l'intérieur de celle ci. (Au passage, lorsque j'ai rempli la mienne, j'ai pris de l'huile castrol et leurs bidons sont bien foutus, ils possédent une longue canule rétractable qui est très pratique car elle permet de remplir la boite sans seringue ni autre instrument supplémentaire ;) )

Au cas où, si c'est comme sur les 8 Soupapes, le purgeur du circuit hydraulique de commande d'embrayage se trouve sur l'avant du récepteur qui lui même se trouve à l'avant de la boîte, en bas.

En tous cas, si tu ne te sens pas de faire ça toi même, pas la peine de faire des bêtises, fais toi aider par quelqu'un qui touche un peu ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Sep 2011, 23:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Aoû 2011, 20:13
Messages: 125
Région: 59

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Juin 2002
super sympa votre aide rapide et précieuse, je ne travaille plus avant vendredi je vais donc m'occuper de çà! merci à tous ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Sep 2011, 09:27 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Fév 2010, 17:22
Messages: 49
Localisation: Lisieux
Région: 14

Golf IV TDI 115
Basis de Fév 2001
koukouitsme a écrit:
Je suis d'accord avec DjBonDell, commences par changer la bielette, ça doit pas coûter ien cher, et si le passage des rapports est toujours dur, faire un remplacement de l'hule de boîte.
Pour le bouchon de remplissage de boîte, il est sur le côté extérieur de la boite, il faut virer le pare boue de de ce côté là pour y accéder tranquille, il faut une clé male de 17 pour le devisser, le niveau est bon lorsque il est à ras et que ça déborde (voiture à plat) sinon faire une vidange peut lui faire du bien malgré que normalement l'huile est prévue pour durer "à vie" ... (le bouchon de vidange est lui très logiquement en dessous de la boîte), ça permet en plus de voir si il n'y a pas de limailles dans la vieille huile qui pourrait permettre de diagnostiquer un problème à l'intérieur de celle ci. (Au passage, lorsque j'ai rempli la mienne, j'ai pris de l'huile castrol et leurs bidons sont bien foutus, ils possédent une longue canule rétractable qui est très pratique car elle permet de remplir la boite sans seringue ni autre instrument supplémentaire ;) )

Au cas où, si c'est comme sur les 8 Soupapes, le purgeur du circuit hydraulique de commande d'embrayage se trouve sur l'avant du récepteur qui lui même se trouve à l'avant de la boîte, en bas.

En tous cas, si tu ne te sens pas de faire ça toi même, pas la peine de faire des bêtises, fais toi aider par quelqu'un qui touche un peu ;)


merci pour tes info, je n'ai jamais touché la boite de ma mk4 tdi sauf pour la purge et a priori sa a l'air un peu différend au niveau du repérage malgré que la purge soit prés du récepteur .
A mon époque (il y a 3ans) sur ma mk3 mes bidons n'avais pas de canule si j'avais su que sa existé .... merci pour cet info
pour la vidange oui tu as raison, c'est logique , sauf que le problème que j'ai eu a cet époque c'est qu'elle était fendue, du coup pas besoin de la vidangé :), j'avais juste a la remplir.

Oui la ou je rejoins notre amis change ta biellette pour commencer.
Dans ton cas ce que je ferrais change la biellette, tu vois si il y a changement, aprés vidange de boite , et si c'est pareille la purge en esoerent que ce n'est pas ton recepteur ou la boite ...


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Oct 2011, 17:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Aoû 2011, 20:13
Messages: 125
Région: 59

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Juin 2002
:hello: salut tout le monde, désolé problème de connexion internet ces derniers jours... :S

bon ben faute de contre-temps je n'ai pas pu m'occupé de tout çà, mais là aujourd'hui grosse surprise :hallu: :hallu:

la boite fonctionne à merveille, j'ai à peine a pousser sur mon levier pour passer mes rapports, c'est à ni rien comprendre!?!?!?

je n'ai plus non plus de sifflement quand je freine, et mon impression que l'embrayage frotte lors du démarage a disparu..

bon ce n'est que du positif, mais il faut voir ce que çà donnera dans le temps.

je reviendrai vers vous pour la suite des événements ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Oct 2011, 11:32 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Sep 2011, 19:13
Messages: 34
Localisation: RCM Alpes Maritimes
Région: 06

Golf IV 1.6
Basis de Aoû 1999
ok tiens nous au jus!!!!!!


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Oct 2011, 19:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Aoû 2011, 20:13
Messages: 125
Région: 59

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Juin 2002
bonsoir à tous, je reviens sur mes problèmes de boite et d'embrayage: bon ben c'est la merde cyp ...

la semaine dernière au momment de rétrograder bam pédale d'embrayage qui reste collé au planchet :hallu:
je vous explique pas la panique!!je jette un oeil sous le capot: du lokide partout(je me dis c'est quoi ce carnage)

du coup petit tour en dépanneuse,puis diag du garagiste émetteur récepteur d'embrayage qui a laché: 350€ de réparation, cette après midi je récupere la titine et là le mécano me dit: "laisse tombé tcho ton embrayage yé dans le sac!" je lui demande à quoi m'attendre il me dit de compter au moins 750€!! :hallu: :cry:

du coup ben là je revient au problème d'origine; la boite est hyper dure, la biailette qui saute assé souvent, et on m'a dit de pas trainer sinon je vais bousiller la boite... :x

des conseils là dessus?? je vous cacherai pas que je suis blazer, depuis février que je l'ai j'en suis à pas loin de 700€ de frais dessus :(


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Oct 2011, 19:55 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
T'as confiance en ce mécano ?

Le liquide était sur la boîte (près de côté droit) ?


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Oct 2011, 20:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Aoû 2011, 20:13
Messages: 125
Région: 59

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Juin 2002
re,

le liquide coulé d'une conduite qui va du maitre cylindre vers l'embrayage.. et qui passe au dessus de la boite.

ben premiere fois que je vais à ce garage,c'est le dépanneur(super cool d'ailleurs) qui me l'a conseillé.


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Oct 2011, 20:30 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
J'ai comme l'impression qu'il veut t'enfumer (je me trompe peut être).

J'ai eu ce soucis, d'origine c'est en plastique, ça tient pas... Tu achète le tuyau en métal chez VW tu le changes et ça ne fuira plus :)

T'en as pour quelques € et si tu es bricoleur tu peux le faire toi même.

C'est le raccord sur lequel tu te branches pour faire la pression de l'embrayage.


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Oct 2011, 20:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Aoû 2011, 20:13
Messages: 125
Région: 59

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Juin 2002
la réparation est déja effectué... emmeteur récepteur changé ainsi que la tuyauterie ;)

c'est sur la réparation de l'embrayage que je demandais des avis.

merci quand meme de ton aide VT.N ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Oct 2011, 20:36 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Bon ben il t'as fait la complète alors qu'il suffisait de changer la tuyauterie (d'après les infos que tu donnes)...

Pour le reste, je ne peux pas t'aider désolé.


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Oct 2011, 20:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Aoû 2011, 20:13
Messages: 125
Région: 59

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Juin 2002
ok merci tout de meme VT.N

ben le dépanneur quand je lui ai décri la chose il ma rep direct c'est un émetteur çà, il était meme étonné en 10ans de métier première fois qu'il ramassai une golf pour panne...

quand je vois tout les prob qui s'enchaine je me dis que je dois etre tombé sur une mauvaise série,... c'est possible çà? j'ai un pote qui à la 1.6 16V tout comme moi mais en SPORT+ qui est 2mois plus jeune et pareil que des emmerdes (pompe à essence,prob d'allumage,...) j'ai pourtant été si content de VW depuis mes début en G3, j'ai fais près de 2ans avec ma 1.6 et mes seuls frais ont été les pneus les bougies et les plaquettes :lol:


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Oct 2011, 20:46 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
C'est pas ces moteurs qui utilisent les embrayages/boîtes de Polo, qui sont extrêmement connus pour leurs soucis à répétition ?

Je confonds peut être avec les 1.4l (je sais plus).


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Oct 2011, 20:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Aoû 2011, 20:13
Messages: 125
Région: 59

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Juin 2002
çà je ne saurai te dire lol!

je m'y connais pas des masses... la majorité des connaissance que j'ai sur ma golf sont issues de ce super forum :lol:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.354s | 20 Queries | GZIP : Off ]