Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 08:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: boite hyper dure
MessagePosté: 27 Sep 2011, 18:14 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Juin 2010, 11:34
Messages: 993
Localisation: Moselle
Région: 57

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Juin 2002
Nan quai21, j'ai eu d'autres petits soucis. Demain sera le grand jour. Je monte mes xénons et mon accoudoir si je le reçois. Donc je regarderais en même temps où se trouve la pièce et je viendrais dans la journée pour tenir les golfiste au courant =P


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: boite hyper dure
MessagePosté: 27 Sep 2011, 18:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Aoû 2011, 20:13
Messages: 125
Région: 59

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Juin 2002
Jox a écrit:
Nan quai21, j'ai eu d'autres petits soucis. Demain sera le grand jour. Je monte mes xénons et mon accoudoir si je le reçois. Donc je regarderais en même temps où se trouve la pièce et je viendrais dans la journée pour tenir les golfiste au courant =P



;) çà marche, par contre c'est quai20 :lol: :ptdr: (kévin)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: boite hyper dure
MessagePosté: 01 Déc 2011, 18:24 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 25 Nov 2011, 11:40
Messages: 8
Région: 75

Golf IV 1.6 16v
Confort de Juil 1974
Bonjour à tous,

J'ai une golf 4 1.6 16S année 2001 avec un soucis de boite. Ma boite a du mal à passer la première et la seconde, et ce, de manière totalement aléatoire. Ca bloque quand même plus souvent à l'arrêt (pour la 1ère). J'ai demandé a mon garagiste de faire la vidange BV mais il m'a dit qu'il valait mieux récupérer une BV de la même année et référence pour faciliter le montage. Je vais tout de même essayer de mettre de la graisse sur les tiges ( je ne sais pas comment ca s'appelle) qui relie la BV sous le capot. Mais je pense qu'elle est en train de rendre l'âme. Vous en pensez quoi ?

Quelqu'un saurait où peut on trouver une BV sans faire les casses ? Ni chez VW bien sûr...

Merci de votre aide ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: boite hyper dure
MessagePosté: 04 Déc 2011, 09:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Aoû 2011, 20:13
Messages: 125
Région: 59

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Juin 2002
Peut être ton embrayage.. Il a combien de bornes?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: boite hyper dure
MessagePosté: 04 Déc 2011, 19:10 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 25 Nov 2011, 11:40
Messages: 8
Région: 75

Golf IV 1.6 16v
Confort de Juil 1974
Il a 135000km. Ah oui Quai20, peut être l'embrayage... Lorsque j'embraye pour passer ou changer de vitesse doucement ça craque comme lorsqu'on qu'on veut faire une marche arrière mais que la voiture n'est pas encore à l'arrêt total.
Le garagiste m'a dit que ça pouvait venir des synchro BV.
Normalement, quand on passe une vitesse doucement, peu importe la vitesse de la voiture, ça ne craque pas. Je me trompe ?
Je vais essayer de graisser sous le capot les transmissions voir ce que ça donne


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: boite hyper dure
MessagePosté: 06 Déc 2011, 09:17 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 25 Nov 2011, 11:40
Messages: 8
Région: 75

Golf IV 1.6 16v
Confort de Juil 1974
J'ai mis de la graisse sur les triangles, et mes vitesses passent comme du beurre. Merci pour le tuto: http://www.golfiv.fr/tutos-mecanique-f143/ameliorer-les-transmission-boite-vitesse-manuelle-t60239.html


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: boite hyper dure
MessagePosté: 14 Nov 2012, 14:37 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Avr 2010, 13:47
Messages: 19
Localisation: Floreffe
Région: Belgique

Golf IV 1.6
Basis de Oct 1999
BoraMotion69 a écrit:
quai20 a écrit:
bonjour à tous :hello: , alors voilà graisse multi-usages acheter chez norauto à 6.95€ le pot de 500g(c'est plutot raisonable) :nikel:

intervention effectuer puis petite promenade d'une dizaine de KM pour voir ce que çà donne. :?: :lol:

bon ben à première vu petite amélioration,à voir dans le temps ce que çà va donner :prier:

sinon en parcourant les topics concernant les problèmes de boites j'ai lu un truc sur le double débrayage :?2: :?2:
qu'est-ce donc? à quoi celà consiste? et quel effet sur le passage des rapports et la conduite?

en tous cas merci pour votre aide ;)




Juste pour info les systeme double embrayage sont monter sur boite auto et permet de pouvoir engager une vitesse alors qu une autre est deja en train de faire rouler le vehicule et de faire le changement de vitesse sans accoup



C'est pas double embrayage, c'est double débrayage, ca consiste à embrayer passer au point mort débrayer, ré-embrayer et passer la vitesse...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: boite hyper dure
MessagePosté: 14 Nov 2012, 14:55 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Nan le double embrayage existe bien sur boîte auto
1 pour les vitesses paires
1 pour les impaires

Ce qui permet un passage sans acoup sans perte et le plus rapidement possible


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: boite hyper dure
MessagePosté: 14 Nov 2012, 17:16 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Avr 2010, 13:47
Messages: 19
Localisation: Floreffe
Région: Belgique

Golf IV 1.6
Basis de Oct 1999
Riri16 a écrit:
Nan le double embrayage existe bien sur boîte auto
1 pour les vitesses paires
1 pour les impaires

Ce qui permet un passage sans acoup sans perte et le plus rapidement possible


Merci ca je le sais j'ai une A3 en S-Tronic,

mais comme je l'ai expliqué il y a la méthode du double DEBRAYAGE (pas double embrayage, y a une différence) qui était utilisé surtout sur les camions datant d'avant les années 90, sans quoi les vitesses ne passaient pas


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: boite hyper dure
MessagePosté: 15 Nov 2012, 12:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Sep 2009, 15:17
Messages: 410
Localisation: Annecy Bitch
Région: 74

Golf IV TDI 100
Basis de Aoû 2002
quai20 a écrit:
bonjour à tous :hello: , alors voilà graisse multi-usages acheter chez norauto à 6.95€ le pot de 500g(c'est plutot raisonable) :nikel:

intervention effectuer puis petite promenade d'une dizaine de KM pour voir ce que çà donne. :?: :lol:

bon ben à première vu petite amélioration,à voir dans le temps ce que çà va donner :prier:

sinon en parcourant les topics concernant les problèmes de boites j'ai lu un truc sur le double débrayage :?2: :?2:
qu'est-ce donc? à quoi celà consiste? et quel effet sur le passage des rapports et la conduite?

en tous cas merci pour votre aide ;)


:mrgreen:
C'est une technique qui consiste à débrayer deux fois et effectuer une relance moteur en rétrogradant afin de synchroniser le régime de rotation de la boîte de vitesse et du moteur. Sa permettait de soulager les tringleries de boîtes, embrayage, transmission... sur les anciennes, évite le blocage des roues, d’être secoué, avoir une meilleur relance http://fr.wikipedia.org/wiki/Double_d%C3%A9brayage ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: boite hyper dure
MessagePosté: 24 Jan 2013, 21:27 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Sep 2011, 21:29
Messages: 227
Région: 77

Golf IV 1.6
Sport Edition de Nov 1999
Bonsoir à tous,

Petite précision si tu arrive à démarrer en 3ème c'est que l'embrayage commence à fatiguer normalement elle doit caler tout de suite, pense aussi au liquide hydrolique commun au frein, c'est ce qui m'arrive en ce moment embrayage, vidange de boîte et liquide commun au frein et normalement si la boîte n'est pas casser c'est répartis comme en 40


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.282s | 19 Queries | GZIP : Off ]