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 Sujet du message: Golf Iv tdi 115 de clément
MessagePosté: 22 Sep 2011, 09:47 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 115
Basis de Fév 2001

Voici ma golf acheté 2800€ il y a 2ans avec 120 000km.(sans les jantes )
:D

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:punition: Option de base : vitre électrique , Abs , clim manu , asr

:punition: Vous vous douté bien qu'a ce prix la ce n'est pas possible ! En effet, j'ai du effectué des frais pour qu'elle puisse reprendre la route.

Voici les réparations effectué : remplacement cardant avant droit,2 trianges,bielette de direction AVD, parallélisme , changement plaquette et disque Av , remplacement plaquettes Ar (chiant a cause du piston pour le fair revenir), changement optique avg,réparation leve vitre AVD . Distribution je n'ai pas confiance à l'ancien proprio ...

Modifications apportés :

-Remplacement des jantes tôles, par des jantes acheté sur Ebay 17" , taille des pneus 225/45/17
-Décatalysation

Futur modifications (en préparation ) :

-Ajout d'un accoudoir central
-2 appuis tête AR
-teinte des vitres
-Desiglage hayon AR sauf le VW
-Une reprog éventuellement

Problème rencontré :

Un beau jour un collègue de travaille achète une golf 4 tdi 115cv , retour du travaille, il me met la misère . a noter que sa voiture n'est pas reprog.
Je la teste et bien des reprises franche vers 1700tr/min la mienne 2400tr/min ....
Je change mon débimetre (une ptite legere amélioration) mais rien de plus... je démonte le turbo pour un grand nettoyage, aucune amélioration....

En regardant votre forum, je me dit l'egr, je démonte , la nettoie et la surprise la durite était coupé vers la "N18" et encore une surprise je m'apercoi que c'était la N75 !! elles étaient inversé.
Je décide d'allé acheté ces deux électrovannes, je les remplaces (dans le bon sens) et la PWOOOAAAA sa marche trop bien comme cela devrait être...
Pendant mon essais je n'est pas remplacé la durite de L'EGR à la N18. Je retourne chez moi je remet l'ancienne durite en prenant soin de la bouché avec un bou d'une tige fileté et 2 coliers.

Je retente un essais et la je trouve qu'il y a encore une amélioration.
Aprés réflexion, je me suis aperçus que l'alimentation de la N18 est actionné moteur a 950tr , quand on accélére la N75 est actioné , la N18 aussi (jusqua environ 1600tr/min) puis après vers 1800tr la N18 ce coupe.

Je pense que le fait qu'il y ai eu une durite de coupé sa a du créer une perte, ce qui a pu créer un légé temp de réaction en plus à la géométrie variable....


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MessagePosté: 23 Sep 2011, 10:42 
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Sydney de Sep 2001
Sympa cette golf. Effectivement pas chère du tout.
Tu en as eu pour combien en tout de réparation ?
Elle semble avoir un passé douteux en tout cas cette voiture ?. Elle avait eu un accident avant ?

Bien joué pour avoir trouvé la cause de la perte de puissance. Le géomtrie variable du turbo avait du se grippé du fait qu'il n'y avais plus de N75. Je ne sais pas si la N18, qui était à la place de la N75, faisait aussi bien effet que la N75.

Pour tes jantes, ce sont des Répliques des old RS6 en 17" ;)

Cette golf va revivre !! :D Continue comme ça.


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MessagePosté: 23 Sep 2011, 15:19 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 115
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Merci !
Oui son passé était douteux ... il c'est pris un trottoir d’après lui... il a fait des bricoles au niveaux faisceau , dont un au niveau de la sonde de température de gasoil, il a du mettre un boitier additionnel, il a surement arraché la prise. Il y avait des dominos ... il a démonté le panneau de porte avg ,il la mal remonté d'ou des vibrations ect...

Alors je ressort mes factures , je tien a noté que je peux avoir de très bon prix, je connais un commercial de distributeur de pièces auto, il peu m'avoir des prix pouvant allé jusqu'a -40% voir 60% (suivant les pieces)

-Cardant avd SKF échange standard = 197€ (ATTENTION !!! il y a plusieurs reférences , manque de chance c'était la plus cher )
-2 triangles = 120€
-plaquette et disque av + plaquette AR = 180€ ( ATTENTION !!! avoir les outils adequat pour les piston AR, j'ai utilisé un sert joint + 1 clef de meul)
-1 Billette de direction = 41€
-1 optique d'occase= 60€
-1 Parra =50€
-1 Leve vitre d'occase = 50€
-1 Debimetre Pierburg = 65€ (
-1 N75= 70€
-1 N18 d'occase = 20€
-2 Pneu d'occase 15" montage + equilibrage (monte a l'achat de la voiture) = 80€
-1 capteur d'abs = 37€
-Distri + pompe a eau + courroie d’accessoire +rechage clim (fait par un garagiste ) = 580€
-1 Vidange + tous les filtres environ 120€ je crois je n'ai plus de facture....

Total des réparations = 1620€
Prix de reviens = 4400 ou 4500€

117 500 km au compteur ,il y a 2ans une voiture propre (car la carroserie est vraiment niquel ) dans ces km la entre 6000€ et 7500€

Donc je me suis fait plaisir avec les jantes 500€ les 4 en Belgique + 4 pneu Firenza 225/45/17 300€

Aujourd'hui elle compte 170 000 km est aucun soucis de rencontré
Mon tdi 115 marche un pti peu mieux que celle de mon collègue de travaille depuis le changement des électrovannes et débitmètre, il est monté en 15" on a fait plusieurs essais.
Pour info on c'est échangé les débitmètres lui il possède un Bosch et moi le pierburg , a l'inverse lui marché un peu mieux que moi !!! son débitmètre a environ 40 000 km tous comme le mien dalleur .

Par contre en bas régime le bosch dépote plus 1600 1650tr/min jusqua 2800tr/min aprés sa s’essouffle on sent comme un creux
Le pierburg sensation de poussé vers 1900trs(moins violente que le bosch) et je trouve que c'est plus l'inneaire jusqu'a 3500 3600tr/min


Voila mes petites expériences


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MessagePosté: 23 Sep 2011, 15:28 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 115
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Kalini a écrit:
Sympa cette golf. Effectivement pas chère du tout.
Tu en as eu pour combien en tout de réparation ?
Elle semble avoir un passé douteux en tout cas cette voiture ?. Elle avait eu un accident avant ?

Bien joué pour avoir trouvé la cause de la perte de puissance. Le géomtrie variable du turbo avait du se grippé du fait qu'il n'y avais plus de N75. Je ne sais pas si la N18, qui était à la place de la N75, faisait aussi bien effet que la N75.

Pour tes jantes, ce sont des Répliques des old RS6 en 17" ;)

Cette golf va revivre !! :D Continue comme ça.


Merci pour l'information au niveau des jantes je ne savais pas ! perso je trouve qu'elle sorte de l'ordinaire d'ou mon achat :)


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MessagePosté: 26 Sep 2011, 20:42 
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Autre Volkswagen Autre
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:welcome:
Sympa cette golf, tu a fait une affaire !


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MessagePosté: 28 Sep 2011, 11:33 
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Effectivement, tu t'en tires pour pas trop cher au total pour cette golf..

Et tant mieux si elle marche bien...


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MessagePosté: 28 Sep 2011, 11:52 
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Golf IV TDI 115
Carat de Juin 2000
c'est une bonne affaire au final et en plus tu la connait par coeur maintenant !!! avec les heure de réparation que tu a passé autour !!!

Merci pour l'info du débimetre ca va m'aider pour le choix du miens !!! car je voudrais le changé car j'ai des trous de temps en temps !!
Tu me conseil lequel ??? le bosh ??


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MessagePosté: 28 Sep 2011, 12:03 
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Golf IV TDI 115
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je me plein pas pour l'instant, par contre j'ai un bruit bisard , je vais essayer de bien m'exprimer a ce sujet si vous pouvez m'aider, je n'ai rien trouvé sur le forum

En gros quand je démarre la voiture et que roule imaginons en première ou seconde , dés que je suis a une régime du genre 1000tr/min et que le moteur force j’entends des claquements " clac clac clac " assé rapide .

Imaginons ensuite que je suis en seconde et que j’appuie jusqu’à 1800 tr/min 1900tr/min et que je relâche un peu l’accélérateur, le bruit réa paré .

Un autre exemple quand je suis sur l'autoroute en 6eme à 110km/h j'ai un bruit sourd qui apparait "wroooooooouuuuuuum" comme si j'avais une boite a aire sport non pas comme un roulement . ce régime dépassé tous vas bien !!

A noter que ce bruit était déjà présent quand j'ai acquis la voiture il était moin prononcé , le cardant av droit est neuf l'avg ne présente pas de jeu important , les triangles ont été changé.
J'ai décatalyser mon pot en prenant soin de tous bien remonter et bien serrer . je pense pas que cela vienne du train avant ni d'une vibration causé par un mauvais remontage ou autre... Les silences bloc moteur ont l'air d'être bon ...

Je pense à la boite, imaginons que vous rouliez en seconde vous accelérez et vous relachez aussi sec l'accelerateur sa fait un "claque" est ce bruit me semble correspondre a celui que je ressent en 1er et 2sec

Voila si vous avez une idée je suis preneur merci !!!


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MessagePosté: 28 Sep 2011, 12:18 
Golfiste Timide
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lachicaneenfeu27 a écrit:
c'est une bonne affaire au final et en plus tu la connait par coeur maintenant !!! avec les heure de réparation que tu a passé autour !!!

Merci pour l'info du débimetre ca va m'aider pour le choix du miens !!! car je voudrais le changé car j'ai des trous de temps en temps !!
Tu me conseil lequel ??? le bosh ??


Pour te répondre "pierburg" comme je l'ai dit plus haut, j'ai fait une petite bour avec un copain qui une golf 4 tdi 115 avec un débimetre bosch . moi le pierbug ils ont tous les deux plus ou moins 40 000km
On a fait plusieurs essais (sachant que ma voiture n'a plus de catalyseur ) , je le grate dans les fortes accélérations. départ en 3eme à 70 on a accéléré en même temps au début pareil et arrivé vers les 2800 tr/min je commence à passer devant lui (a un capot prés) . c'est l'exemple type que j'ai bien noté .

On a voulue inverser les debimetre , je me suis donc retrouvé avec le bosch, effet constaté coup de pied au cul meilleur ... par contre au dela de 2500 2600tr/min j'ai trouvé que sa s'essoufle... on c'est encore tiré une petite bour , bin lui passe devant moi , exactement pareil que l'exemple de la 3eme a 70...

Et je pense que sa joue aussi sur la conso ! avec mon elm327 et mon téléphone lorsque je suis en 6eme à 90 4.8l/100 à 5.4/100 (avec le pierburg) et 5.0l/100 à 5.6/100 avec le bosch
(Les valeurs sont en instantané , et tésté sur la même portion de route )

Voila mon avis ! regarde sur le forum il y a un golfiste qui a fait des courbes pour un debimetre pierburg sur une golf tdi 100 variant, il note qu'il préfere le pierburg en comparaison de son ancien débimetre 8)


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MessagePosté: 29 Sep 2011, 21:49 
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aussi une petite info choisis bien ton débimetre par rapport a la reference du tien, j'ai mon copain de boulot qui a voulu le changer.. la sonde est moin eppaisse du coup les vis ne maintienne pas correctement sa sonde pierburg , et ces performances sont horrible creux de 1000 à 2000tr/min coupure ver 2200... , il y a des gens qui on eu ce problème d'aprés ce que j'ai pu lire. Ne vas pas sur oscaro , il te vende la meme réference que le tdi 100 110 et 115 !!!!!! il vaut mieux allé a un distributeur de piece auto , tu es sur que en cas de problème il te le changerons par la bonne référence


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