Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 15 Mai 2024, 08:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Coupure moteur GOLF IV 1.6 16V
MessagePosté: 26 Sep 2011, 15:37 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Aoû 2009, 11:33
Messages: 6
Localisation: Dijon
Région: 21

Golf IV 1.6 16v
Basis de Sep 2000
Bonjour à tous,

J'ai un problème sur ma Golf 1.6 16V de septembre 2000 (155000 km).
Hier mon moteur s'est coupé 2 fois.

Je roulais à 110 km/h, le moteur a fait un à-coup, l'aiguille de mon compte-tour est tombée à 0, impossible d'accélérer et le voyant d'huile qui s'allume (rouge clignotant avec trois bip sonore)
Je m’arrête en urgence, je vérifie le niveau d'huile tout est OK. Je remet en route et la voiture repart comme si de rien n'était.
Quelques kilomètres plus loin, même chose. Je me gare je coupe le contact je remet ça remarche directement sans problèmes)

J'ai vérifier tous mes fusibles ils sont OK. J'ai vérifié la charge de la batterie (12,6V moteur éteint 14,2V moteur allumé, stable)

J'ai recherché un peu sur le net cela pourrais provenir d'un relais derrière la boite à fusible (relais 100). Qu'en pensez-vous?
De plus ou puis-je me procurer ce relais ?

Je l'ai emmené chez un garagiste local, qui s'est contenté de brancher la valise (et de me demander 90 € de MO :hallu: qu'il a finalement ramené à 45€) et de dire que le problème venait de la sonde lambda qui ne fonctionne plus depuis que j'ai changer mon catalyseur (environ 50000km). Il me certifie que le problème vient de la sans même essayer la voiture... Il me demande 350€ pour le changement de cette sonde.
J'ai trouvée celle-ci : http://www.oscaro.com/sonde-lambda-delp ... 008-3922-p
Savez-vous si elle convient, de plus il est très facile de la changer. Je compte donc le faire mais je ne pense pas que le problème vienne de la, cette sonde est débranché depuis 50000km et me poserait des problèmes seulement maintenant ?


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Sep 2011, 03:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Aoû 2011, 20:13
Messages: 125
Région: 59

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Juin 2002
salut voit aussi du coté de la pompe a essence ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Sep 2011, 07:39 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Aoû 2009, 11:33
Messages: 6
Localisation: Dijon
Région: 21

Golf IV 1.6 16v
Basis de Sep 2000
Je n'ai pas toucher a ma voiture hier, et j'ai pu faire 120km sans avoir de problèmes aujourd'hui ! bizarre ?

Pour le pompe a essence comment je peux tester pour voir si elle fonctionne toujours ?


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Oct 2011, 14:15 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Aoû 2009, 11:33
Messages: 6
Localisation: Dijon
Région: 21

Golf IV 1.6 16v
Basis de Sep 2000
Bonjour, personne ne peut me renseigner? J'ai toujours ce problème de temps en temps, je n'ai vraiment aucune idée de son origine.


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Oct 2011, 12:46 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 27 Juil 2011, 14:44
Messages: 6192
Localisation: dans mon recaro, au fin fond des Ardennes !!!!
Région: 08

Golf IV 1.6
Highline de Juil 1999
déja si ta sonde lambda est débrancher rebranche la sa vaudra mieu pour ton moteur car c'est cette sonde qui régule l'arrivé d'air et d'essence dans ton moteur

si elle est casser change la aprés pour te dire si c'est la bonne ou pas il faudrait que tu nous fasse une photo de ta sonde pour comparer

as tu déja nettoyer ton boitier papillon il se peut qu'il soit encrasser

tes bougies ont été faite il y a combien de km

as tu vérifier ton niveau d'huile a froid car avec la chaleur de ton moteur ton huile se fluidifie et pourrais faire penser qu'il y a assez d'huile dans le moteur


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Oct 2011, 14:55 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Aoû 2009, 11:33
Messages: 6
Localisation: Dijon
Région: 21

Golf IV 1.6 16v
Basis de Sep 2000
Salut !

Merci pour ta réponse.

J'ai vérifier le niveau d'huile à froid et a plat, il est bon. De plus quand mon niveau est trop bas le voyant s'allume en orange et non en rouge clignotant.

Mes bougies ont été faites à la dernière vidange. J'ai le voyant service (mais pas encore le nombre de kilomètres) qui s'allume donc la prochaine vidange approche. Je vais donc faire ma vidange ce week-end, peut-être que ça résoudra le problème.

Concernant la sonde catalytique elle est bien branchée enfin les deux sont bien branchée donc l'une d'elle doit être HS mais je ne sait pas laquelle. J'en ai une avant le catalyseur et une autre après.

J'ai déjà nettoyer mon boitier papillon il y a environ 30000km. je le referais ce week-end en même temps que la vidange. Je vous tiens au courant si le problème se reproduit.


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Oct 2011, 20:47 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 27 Juil 2011, 14:44
Messages: 6192
Localisation: dans mon recaro, au fin fond des Ardennes !!!!
Région: 08

Golf IV 1.6
Highline de Juil 1999
tes fils de bougie sont bon également ?? et pour la sonde le seul moyen de le voir c'est sous valise diag ou vagcom


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.491s | 19 Queries | GZIP : Off ]