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 Sujet du message: Re: Swap en 150cv
MessagePosté: 09 Oct 2011, 19:25 
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l'échangeur S3

je vais me pencher sur celui la
voir si c'est faisable pour l'instalation


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 Sujet du message: Re: Swap en 150cv
MessagePosté: 09 Oct 2011, 19:28 
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Renseigne toi correctement avant , je pense que pour 300€ tu en a un , je ne connais pas bien les prix :/


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 Sujet du message: Re: Swap en 150cv
MessagePosté: 09 Oct 2011, 19:34 
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oui déja je vais me renseigner bien comme il faut sur le montage ;) apres le prix j'ai entendu parler qu'il falais aler chez audi l'acheter


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 Sujet du message: Re: Swap en 150cv
MessagePosté: 09 Oct 2011, 19:50 
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ouais , ou d'occaz ..


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 Sujet du message: Re: Swap en 150cv
MessagePosté: 09 Oct 2011, 19:51 
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d'ocaz je trouve pas celui en facade
que les petit


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 Sujet du message: Re: Swap en 150cv
MessagePosté: 09 Oct 2011, 19:52 
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ah mince :/


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 Sujet du message: Re: Swap en 150cv
MessagePosté: 09 Oct 2011, 19:54 
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j'ai encor le temps ;) meme si je le trouve en dernier c'est pas grave


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 Sujet du message: Re: Swap en 150cv
MessagePosté: 11 Oct 2011, 07:09 
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pourquoi est-on obligé de changer le radiateur eau et de clim si on met un intercooler de 150 ? :?2:


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 Sujet du message: Re: Swap en 150cv
MessagePosté: 11 Oct 2011, 15:31 
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parce que c'est coume ca lol

non c'est pas les meme suport


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 Sujet du message: Re: Swap en 150cv
MessagePosté: 17 Oct 2011, 05:08 
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Donc si je comprend bien, j'ai vu que l'échangeur du 150 est fixé sur le radiateur d'eau et clim du 150 ? et concernant les fixation des radiateur eau et clim c'est le même que sur les TDI 100 ?


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 Sujet du message: Re: Swap en 150cv
MessagePosté: 17 Oct 2011, 06:18 
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Si tu veux metre lechangeur change les radiateur
Tu perdra moin de temps

Jai pas envi de me prendre la tete a fabriquer des support lol

Sinon si ta les moyen prend un de S3 350€ cher audi


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 Sujet du message: Re: Swap en 150cv
MessagePosté: 17 Oct 2011, 07:25 
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Oui j'avais compris mais en faite ce que j'aimerais savoir c'est si je prend l'échageur+radiateur eau/clim les radiateur d'eau/clim ce fixe plug'n'play sur les TDI 100 ?

Je préfère des montage avec des pièces OEM comme sa c'est "invisible" au premier regard sous le capot lol


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 Sujet du message: Re: Swap en 150cv
MessagePosté: 17 Oct 2011, 07:31 
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Nan , il te faut tes fixations ;)

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Le rassemblement Golfiv.fr 2013 c'est ici ==> 8eme-rassemblement-2013-national-f153/


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 Sujet du message: Re: Swap en 150cv
MessagePosté: 17 Oct 2011, 08:01 
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Ok merci ;) et si ta des bon plan n'hésite pas (je recherche toute l'admission du 130 dans le but d'un swap 100==> 150)


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 Sujet du message: Re: Swap en 150cv
MessagePosté: 17 Oct 2011, 08:13 
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Moi aussi :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Swap en 150cv
MessagePosté: 17 Oct 2011, 11:17 
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Moi je recherche tout du 150
Me reste plus que les rafiateur et cest bon


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 Sujet du message: Re: Swap en 150cv
MessagePosté: 01 Nov 2011, 22:03 
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il y a surement des piece qui t'interresse
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/249714918.htm?ca=11_s

et je pense que c'est pas loin de chez toi :D :D


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 Sujet du message: Re: Swap en 150cv
MessagePosté: 02 Nov 2011, 05:29 
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Sa serait pas mal aussi un swap de la boite (mettre une boite 6) mais il y a tellement de chose a changé que le porte feuille risque de crié lol


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 Sujet du message: Re: Swap en 150cv
MessagePosté: 02 Nov 2011, 07:26 
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ou bien ca:

Image

:heu:

Et pour l'embrayage, pas de soucis, ton embrayage en 228mm saura tenir... à cobdition de mettre un Sachs race de Golf 3 VR6 ET und volant moteur de VR6 (ce que personne ne dis! Ce qui te permet également de passer en mono-masse. Il encaisse dans problème ce que tu t'apprètes à faire!

Voila les prix et les ref chez MFT

Image

Par contre le problème de la boite 5, c'est que tu arrives au bout des 5 rapports avant d'arriver au bout du moteur, ce qui veut dire, que tu pourais rouler plus vite (et plus économique) avec un étagement de Boite 6. Vendredi dernier, j'ai suivi un Q7 sur l'autoroute et on s'est tiré la boure à 3-4 reprises. Sur le 100-200. Il m'a mis une caisse. A 210, j'ai du le laissé partir. Il me manqué une 6ème vitesse, la viteese économique... cyp

Aprés c'est toi qui voit... un moteur Complet de TDI 150 avec boite se trouve pour moins de 2000€.

http://www.ebay.de/itm/VW-GOLF-GTTDI-AR ... 336cf9ef85

une reprog de 400€ et tu seras AUSSI à +/-200cv, sauf que ca sera un peu plus homogene! et surement plus robuste au final! Il te reste à revendre ton TDI 100 et en tirer dans les 1500€

http://www.ebay.de/itm/Motor-AXR-Golf-I ... 2eb119506a

Je parle par expérience!!!


Dernière édition par Replica le 02 Nov 2011, 07:43, édité 3 fois.

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 Sujet du message: Re: Swap en 150cv
MessagePosté: 02 Nov 2011, 07:28 
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Il vend cher ces piece lui
Juste les injo laisse tomber
Jai trouver 10 foi moin cher

Combien lechangeur la??


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 Sujet du message: Re: Swap en 150cv
MessagePosté: 02 Nov 2011, 10:10 
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C'est quel echangeur sa ? et surtout le prix ? lol

c'est quoi la différence entre un volant bi-mass et mono-masse ? Moi d'après ce que j'ai entendu, avec un mono-mass on perd du confort de conduite


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 Sujet du message: Re: Swap en 150cv
MessagePosté: 02 Nov 2011, 10:19 
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Tatan974 a écrit:
C'est quel echangeur sa ? et surtout le prix ? lol

c'est quoi la différence entre un volant bi-mass et mono-masse ? Moi d'après ce que j'ai entendu, avec un mono-mass on perd du confort de conduite


C'est FMIC Alu de pour grosse Prépa type Supra, skyline, R32 Turbo, Rs4 B5... Acheté y a 5 ans pour 300€ sur ebay.

Toujours le meme problème. J'avais également acheté une FMIC de TD 150 et puis lors du montage (à l'époque, encore peu d'expéreince en prépa sur le net) Je me suis rendu compte que la face avant complète était différente! Support, durites, radiateurs. Bref j'ai revendu et j'ai pris ca. Comme ca, je suis tranquille. J'ai réalisé mon conduit de Suralimentation moi meme et ai du par la suite l'adapté leur du montage de Xenon OEM avec Ballast au cul. Sinon, ca passe nickel, juste un peu retravaillé le PC pour le passage de tubes. :mrgreen: La vrai question reste: est ce utile?

Pour le volant mono-masse, je te confirme, c'est moins confortable (sur sur un 4 pates diesel) ca tourne par super équilibré, donc ca claque un peu. Et puis pour ce garer, faut etre tranquille. la pédalle est bien sur plus dure (beaucoup plus dure!) Plus dure que sur ma R32 Turbo HGP avec le 260mm Sachs Perf 800Nm. Mais on s'y fait! Et puis en usage soutenu, c'est quand meme... mieux! :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: Swap en 150cv
MessagePosté: 02 Nov 2011, 12:36 
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utile je ne sais pas mais au moin la c'est plus "pratique" pour nos tdi car on a l'entrer et la sorti du meme coter. a ce propos comment circule l'air dans cette echangeur ? je veux dire a l'interieur c'est vide ou est ce que c'est separé en deux pour former un "couloir" de l'entré vers la sorti ?

sinon petit h.s : je vois que beaucoup de pièce de prepa son en alu (echangeur, meme la durite admission du 130) mais l'alu n'est il pas un conducteur de chaleur ?


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 Sujet du message: Re: Swap en 150cv
MessagePosté: 02 Nov 2011, 13:04 
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Tatan974 a écrit:
utile je ne sais pas mais au moin la c'est plus "pratique" pour nos tdi car on a l'entrer et la sorti du meme coter. a ce propos comment circule l'air dans cette echangeur ? je veux dire a l'interieur c'est vide ou est ce que c'est separé en deux pour former un "couloir" de l'entré vers la sorti ?

sinon petit h.s : je vois que beaucoup de pièce de prepa son en alu (echangeur, meme la durite admission du 130) mais l'alu n'est il pas un conducteur de chaleur ?


Bas oui justement, pour évacuer la chaleur, il te faut un bon conducteur thermique! L'aluminium! On s'en sert également pour isoler (les tollés pour couper les radiations de chaleur de l'echappement par exemple)

Pour la circulation de l'air dans l'échangeur, tu remarqueras que la partie entrée et sortie sont du meme coté mais séparé par une cloison horizontale. L'air passe de bas en haut par la droite du FMIC. J'aimerais bien connaitre la baisse de température a l'admission en rapport a un SMIC de TDI 130 et un FMIC de TDI 150.


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 Sujet du message: Re: Swap en 150cv
MessagePosté: 02 Nov 2011, 13:17 
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ok enfaite ce que je voulais dire c'est moi j'avais tendance a penser que l'alu chauffait plus vite donc garde la chaleur...

enfaite je demandais sa car j'ai eu une tite idé : une boite a air en alu ( de meme format que la boite dorigine de sorte a garder les filtre format d'origine) qu'en pense tu ? utile ou sa change strictemen rien ? lol


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