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MessagePosté: 09 Oct 2011, 14:51 
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Match II de Juil 2003
:danser: Désolé pour la qualité des photos :? Et pour ceux qui ont déjà fait la modif. vous allez peut-être me trouver nul mais j'ai trouvé ça chaud les branchements, faire de la soudure au niveau du comodo du réglage de luminosité c’était bien dur pour ma pare. :hallu:

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Dernière édition par Oubi44 le 09 Oct 2011, 18:04, édité 1 fois.

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MessagePosté: 09 Oct 2011, 16:10 
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Cool mais change ton pommeau + soufflet, il est vraiment pourri :lol:


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MessagePosté: 09 Oct 2011, 17:26 
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Non il est pas vraiment pourri :menteur: , il est juste méga vraiment pourri :danser: mais pas d'inquiétude le nouveau pommeau avec soufflet va arriver lundi ou mardi je les achetés à quelqu'un qui travail chez VW et qui vends des pommeaux sur Leboncoin.fr

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=18_s

Je pense qu'il les vends à bon prix. + 1


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MessagePosté: 10 Oct 2011, 20:54 
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Hello

Ca fait plaisir de voir des pieces de ma golf 4 .

Ca donne tres bien aussi sur ton TDB .

Bonne continuation dans tes projets .

Patrizio.


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MessagePosté: 11 Oct 2011, 08:51 
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Cool, tu as déjà reçu tes aérateurs :D

La transaction a été rapide, tout comme l'installation..

Tes aérateurs vont avoir une deuxième vie Patrizio :D

Par contre, oubi44, tu dois avoir un problème avec l'éclairage de tes boutons sièges chauffants. Ils éclairent faiblement ou alors, c'est la photo, mais si c'est bien réel, je pense que c'est une histoire de branchement derrière.
Pin 1 : la masse et Pin 7 : le signal éclairage 12V (dans le cas où tu n'utilises ces boutons QUE pour faire joli :D et donc pas branchés au sièges ) , et là, ça sera top ;)


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MessagePosté: 11 Oct 2011, 10:41 
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Belle auto :)


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MessagePosté: 11 Oct 2011, 13:10 
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Je vais encore devoir te remercier Kalini car oui j'avais une petite erreur :heu:
Moi j'avais branché sur le Pin 1 et le Pin 2 d'où l'éclairage moins intense donc j'ai fais l'inversion :danser:

Merci
Alors voici les photos de ma Mk4 actuellement:
-désiglage du "golf" et "tdi"
-sticker sur le pare brise arrière enlevé
-sticker en bas à droite "I love my Mk4"
-anti-brouillard avant branché en direct sur les codes
-boutons sièges chauffant (branché/allumé)
-aérateurs bora/r32 (branché/allumé)
-soufflet/pommeau neuf
-désactivation de la vanne egr
-Kent one schot pour mon Turbo bien encrassé


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Prochaine modif dans environ 1mois:
-embout d'échappement style v6 4motions
-découpe du spoiler arrière
-spoiler avant de gti 150
-cache lave-phare
-support logo arrière couleur carrosserie
-becquet style r32


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MessagePosté: 11 Oct 2011, 13:43 
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Vivement les photos alors !!!!
Et Sa sert a quoi la vanne egr ?


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MessagePosté: 11 Oct 2011, 15:44 
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Arnaud.b a écrit:
Vivement les photos alors !!!!
Et Sa sert a quoi la vanne egr ?


A boucher les "artères" de ton moteur !!! :evil:

Tu as plein de sujets qui traitent de cette vanne EGR sur ce forum et sur le net, ainsi que des tutos pour la désactiver, tu trouveras tout plein de réponses à tes questions sur cette EGR ;)

En tout cas, c'est souvent pas beau à voir ce qu'il y a dedans.. Imagine toi respirer dans un tuba, ou tout autre tube de faible diamètre par la bouche.. ça va un certain temps, mais ce n'est pas agréable, car difficile de respirer.. Bah, là, c'est pareil, à force de rouler, ton EGR et le collecteur d'admission se remplissent de suie : Le volume d'air y passant diminue à cause du diamètre du conduit qui rétrécit, le moteur consomme + et perd en souplesse, etc, etc..
Le but premier de cette vanne EGR est le recyclage des gaz (pour le refaire bruler avant de l'évacuer) .. Mais la solution est médiocre .. On a de la chance, sur les golf 4, on peut les désactiver très facilement, sans aucun danger et aucune erreur dans le calculateur :D


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MessagePosté: 11 Oct 2011, 16:42 
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on peut aussi la nettoyer de temps en temps et si tu décrasse ton moteur de temps en temps sa s'encrasse pas ! moi j'ai tout démonté a 100,000 kms et il n'y avait rien même dans la pipe d'admission et elle est toujours active ! donc ya du pour et du contre ^^


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MessagePosté: 11 Oct 2011, 17:08 
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Pour la vanne egr, pas si sur que sa finalement. Lisez sa mes petits : fonctionnement-pieces-moteur-f91/laisser-la-vanne-egr-t63681.html
La supprimé non ! mais bien la nettoyer régulièrement oui.
Moi j'allais la supprimé jusqu'a temps que je tombe sur ce topic


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MessagePosté: 11 Oct 2011, 18:33 
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Moi au départ j'avais bouché le petit champignon mais personne la fait donc je les enlevé mais je sais pas pourquoi on le bouche pas :?2: :!: :?2: :idea:


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MessagePosté: 11 Oct 2011, 19:10 
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rouler avec les AB quand il n'y a pas de brouillard c'est amande méfie toi ! ( un de mes oncle c'est fait baiser pour ca :x )

en même temps tu tombe sur un con ba t'es plaque ça passera pas...


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MessagePosté: 11 Oct 2011, 19:26 
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Oué mais lui il aime sa la volaille, il les attire. Entre ses plaques et ses anti brouillard.
Puis attends ta pas vu sa gueule de mafieu, sa fini le truk cyp

:dehors:


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MessagePosté: 11 Oct 2011, 19:35 
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adrien72 a écrit:
rouler avec les AB quand il n'y a pas de brouillard c'est amande méfie toi !


de mémoire c'est considéré comme une 4eme classe donc 135 € .
en tout cas belle golf 8)


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MessagePosté: 11 Oct 2011, 19:40 
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Oh bat***d de réplique de vagpowaaa (vous inquiétez pas on ce connais) :arf: Quand j'aurais le temps je compte relié les A-B sur les feux de routes mais au pire dès cas je peux dire à la poullaille que se sont des longues porté et il pourra vérifier que je ne peux pas les contrôler avec mon comodo (je parle bien du poulet de base à moitié débi**e :heu: ) et pour mes plaques bah j'ai aussi une astuce, c'est de dire que je me suis déjà prit une amende il y a 2-3 jours et que les plaques sont en commande (peut marché avec un poulet de level supérieur :lol: )


Dernière édition par Oubi44 le 12 Oct 2011, 11:40, édité 1 fois.

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MessagePosté: 11 Oct 2011, 20:16 
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Si tu est joueur vazi lol , mais bon moi je parle mais je ne suis pas en règle avec mes plaques :shut: :lol:


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MessagePosté: 11 Oct 2011, 20:31 
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adrien72 pourquoi les tiennes ne sont pas en règle :?2: :!: :?2: :roll:
Je suis désolé j'ai voulu aller sur ton garage voir tes plaques mais avec 115pages tu comprends que j'ai eu beaucoup de difficultés, j'ai du lâcher l'affaire :sos:


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MessagePosté: 11 Oct 2011, 20:51 
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j'ai des support de plaque allemand , mais plaque ne sont pas fixé ^^

oui je comprend mdr !


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MessagePosté: 12 Oct 2011, 07:11 
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Merci de vos reponse

vagpowaaa a écrit:
Pour la vanne egr, pas si sur que sa finalement. Lisez sa mes petits : fonctionnement-pieces-moteur-f91/laisser-la-vanne-egr-t63681.html
La supprimé non ! mais bien la nettoyer régulièrement oui.
Moi j'allais la supprimé jusqu'a temps que je tombe sur ce topic


Je vais suivre ces conseils merci de ta reponse


Dernière édition par Arnaud.b le 12 Oct 2011, 13:36, édité 1 fois.

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MessagePosté: 12 Oct 2011, 09:17 
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extn27 a écrit:
on peut aussi la nettoyer de temps en temps et si tu décrasse ton moteur de temps en temps sa s'encrasse pas ! moi j'ai tout démonté a 100,000 kms et il n'y avait rien même dans la pipe d'admission et elle est toujours active ! donc ya du pour et du contre ^^


Tout dépend de ce que tu fais comme route aussi.. Puis, il n'y a pas que l'EGR . La pipe a des conduits + étroits, donc ils se bouchent + rapidement..
Personnellement, je préfère la désactiver une fois pour toute que de devoir démonter + souvent pour la nettoyer, ainsi que le reste.. ça s'encrasse quand même beaucoup moins rapidement. Mais une fois de +, les types de trajets étant différents chacun, une EGR se bouchera + ou moins rapidement selon les cas..

vagpowaaa a écrit:
Pour la vanne egr, pas si sur que sa finalement. Lisez sa mes petits : fonctionnement-pieces-moteur-f91/laisser-la-vanne-egr-t63681.html
La supprimé non ! mais bien la nettoyer régulièrement oui.
Moi j'allais la supprimé jusqu'a temps que je tombe sur ce topic


Oui, je connais ce sujet, et je comprends qu'il peut faire hésiter certains, mais on peut tout dire sur cette vanne EGR. Maintenant, pour démontrer réellement qu'elle pourrait faire du mal si elle est débranchée, c'est pas évident, à part des suppositions, et qu'il faut être un des créateurs des cartographies moteur..
En pratique, est ce que l'on peut vraiment dire qu'une EGR désactivée bousille les soupapes ? Si c'est le cas, dans combien de kms ?? Forcément, ça n'a pu être prouvé jusque là.. Ce ne sont que des suppositions.

Aujourd'hui, il y a + de voitures qui ont des problèmes causée par une EGR branchée, plutôt qu'avec une EGR débranchée. (Et qui dis moins de problème, dis moins de boulot pour les professionnels du garage, donc, ça va dans leur sens de dire qu'il faut laisser l'EGR branchée.. )

Si vraiment cette EGR pose problème sur la golf 4, ça se verra dans combien de kms ? :lol: Je pense que j'aurais déjà bien profité de ma golf :lol: Il sera temps de la changer :lol:.

Mais en attendant, mon moteur se comporte beaucoup mieux sans cette EGR.. Autant profiter de sa souplesse en +, de sa baisse de conso aujourd'hui, etc, etc , surtout que sur la golf 4, c'est simple à faire, sans avoir de défaut moteur, (excepté les toutes dernières golf 4!!)

Sur un véhicule + récent, c'est + compliqué. Mais la bride EGR est la bienvenue.. Sur le Touran, où j'ai rajouté cette bride qui réduit lé débit de l'EGR, le changement est encore + flagrant !! Une vivacité en + et une baisse de conso. Je suis à 5.9l de conso sur les 8000 derniers kms (pas mal pour un véhicule de 1T700 à vide et un 2.0TDI 136cv, tous trajets confondus !!! (avec en semaine beaucoup de petits trajets de 2 kms (maison-école, école-maison, livraisons clients, etc, etc.) !!

Sur la golf, si je rebranche la vanne EGR, le moteur semble s'étouffer.. elle est beaucoup moins vive.
Depuis que mon EGR est désactivée la géométrie variable du turbo ne s'est pas grippée d'un poil. Alors qu'avant, elle s'était bien grippée (impossible à bouger), et même après avoir nettoyé le turbo où la géométrie variable était redevenue bien mobile, elle s'était regrippée très rapidement. Les trajets sont les mêmes. Donc difficile d'accuser une EGR débranchée pour le grippage d'une géométrie variable.
En + de ça, la vanne EGR est sortie sur les voitures avant la géométrie variable sur un turbo (chez VW en tout cas). Son but était la réduction de particules NOx et non pas de limiter le grippage d'une géométrie variable qui n'existait pas encore.. Cette vanne EGR est aussi présente sur les SDI sans turbo ;)

Moi, le résultat de cette EGR désactivée est concluant, donc, il me va très bien comme ça, je préfère me baser sur la pratique que sur une théorie. (l'EGR est désactivée dans la carto également).

Enfin, bref, c'est un débat sans fin et je suis HS sur le sujet de Oubi44, désolé Oubi44 ;)


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MessagePosté: 12 Oct 2011, 11:52 
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Non non pas d'inquiétude c'était très intéressant :danser: et moi je suis du même avis que Kalini (qui je comprends qu'il soit HS :lol: ). Moi l'associer à mon père travaillait chez Renault avant et je lui est demandé son avis avant de la désactivé et il ma dit qu'il comprends toujours pas à quoi ça sert à par faire marcher le commerce. Il y a plus de problème avec cette egr activé que sans donc à vous de voir :idea:


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MessagePosté: 13 Oct 2011, 11:28 
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Oubi44 a écrit:
:danser: Désolé pour la qualité des photos :? Et pour ceux qui ont déjà fait la modif. vous allez peut-être me trouver nul mais j'ai trouvé ça chaud les branchements, faire de la soudure au niveau du comodo du réglage de luminosité c’était bien dur pour ma pare. :hallu:



Si tu a déjà trouvé sa dure imagine si tu avait d mettre des LEDs comme moi qui est pris des aérateurs bora non éclairés :D

Et pour l'EGR je suis d'accord avec toi c'est bien mieu sans.

Merci pour l'info des spoilers.


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MessagePosté: 14 Oct 2011, 19:30 
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Les soudures c'est vraiment pas mon truc :cry:


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MessagePosté: 14 Oct 2011, 21:30 
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Oubi44 a écrit:
Les soudures c'est vraiment pas mon truc :cry:



moi j'adore sa donc j'était super content :D


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