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MessagePosté: 18 Jan 2011, 11:22 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV 1.6 16v
Edition de Oct 2001
Bonjour tout le monde,

Il y a quelques temps j'avais ouvert un post au sujet d'un bruit dans le différentiel :

http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=56799

Ma Golf est chez le mécano depuis aujourd'hui. Pour lui c'est clair le différentiel est HS. Il n'a pas encore tombé la boite mais premier problème : c'est une BV d'occaz qui est montée sur ma golf 1.6 16v. Cela peut donc expliquer une différence de vitesse observée sur le compteur : 130 compteur sur la Golf, 136 au GPS et 145 sur ma clio qui suit la golf à la même vitesse ...

Ma question est simple : Quels sont les différentes boites montées sur les moteurs essence : 1.4, 1.6, GTI, etc. ?? J'aimerai que mon mécano puisse identifier la provenance de la BV à partir de la ref, ou du couple court.

Toute info est la bienvenue.

Selon le type de BV et les dégâts on verra s'il faut tout remplacer ou s'il on peut la conserver et la réparer ... je suis un peu dépité ...

Merci d'avance.


Dernière édition par Mowg le 19 Jan 2011, 20:27, édité 1 fois.

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MessagePosté: 19 Jan 2011, 20:26 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.6 16v
Edition de Oct 2001
Salut à tous,

Voilà la BV a été déposée. Bilan, il s'agit d'une BV ref DUU, de ce que j'ai pu lire ce sont les anciens 1.6 qui avaient cette BV et c'est sur ces séries qu'il y a les problèmes de rivets qui cassent. De plus, le carter de ma BV a été ressoudé sur une grande longueur au niveau du diff ... il y a fort à parier que ça ait été ressoudé de travers, faisant travailler les roulement du diff de travers aussi.

Bref, je suis bon pour chercher une nouvelle boite. Savez-vous quelle est la réf. qui va sur un 1.6 16v de 2001 ??? Y a-t-il des réfs à éviter comme les DUU et DUW qui semblent fragiles ?

Merci.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2011, 09:19 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.6 16v
Edition de Oct 2001
Salut tout le monde,

Voici des photos de la BV déposée. On voit l'énorme réparation qu'elle a subit ...

Image

Image

Image


J'espère que l'un d'entre vous pourra me donner des infos complémentaires sur les refs de boite. De ce que j'ai pu lire, il me faut une boite de type ERT pour le 1.6 16V (type moteur AUS). Je me demande bien pourquoi ma BV a été changée par une DUU. Les ERT sont aussi sujettes aux casses ? Certains 1.6 16V ont ils été équipés de DUU d'origine ?? Pour info, ma GOLF est un import italien, série "25 YEARS" ...

Merci d'avance.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2011, 12:58 
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Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

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Golf IV 1.4 16v
Basis de Avr 1999
Si tu chope une boite d'occaz, prend garde qu'elle soit d'après 2001 (les rivets qui lâchent ont été remplacés par des vis costaudes après cette date)


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 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2011, 13:31 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.6 16v
Edition de Oct 2001
feacks a écrit:
Si tu chope une boite d'occaz, prend garde qu'elle soit d'après 2001 (les rivets qui lâchent ont été remplacés par des vis costaudes après cette date)


Merci pour la confirmation. C'est justement ce que j'avais cru comprendre et que j'expliquai un peu plus haut. C'est donc bien le cas. Visiblement toutes les BV type ERT sont renforcées ?? La question que je me pose est donc pourquoi ma BV a été remplacée ... car j'avais bien une ERT d'origine d'après le sticker dans le coffre qui donne le type moteur (AUS) et BV (ERT) ... bizarre ...


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 Sujet du message: re
MessagePosté: 20 Jan 2011, 23:32 
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Golf IV TDI 100
Match II de Avr 2003
si tu veux jai une boite DUV de 1.4 16v je pense que ca monte sur ta voiture


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 Sujet du message: Re: re
MessagePosté: 21 Jan 2011, 10:36 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV 1.6 16v
Edition de Oct 2001
gti1g60 a écrit:
si tu veux jai une boite DUV de 1.4 16v je pense que ca monte sur ta voiture


Merci pour la proposition, je vais regarder ça mais sincèrement je préfère largement trouver une ERT. Mais si j'ai rien d'autre je te contacterai car je ne peux pas immobiliser la voiture 1 mois ...

Je vois que tu es dans le 34. Moi dans le 13, donc c'est déjà ça de gagné !


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 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2011, 15:52 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.6
Confort de Avr 1999
en effet ta boite est une DUU pour 1.6 SR. Vu la reparation du carter laisse tomber, tout doit etre désaxé a l'intérieur. je connais pas les ref poyur les 16V mais si c'est une ERT, met une ERT. je pense plus facile a trouver qu'une DUU. C'est mon avis car la cartographie moteur a ete calculé avec les rapport de boite qui vont avec


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MessagePosté: 21 Jan 2011, 15:59 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.6 16v
Edition de Oct 2001
potie a écrit:
en effet ta boite est une DUU pour 1.6 SR. Vu la reparation du carter laisse tomber, tout doit etre désaxé a l'intérieur. je connais pas les ref poyur les 16V mais si c'est une ERT, met une ERT. je pense plus facile a trouver qu'une DUU. C'est mon avis car la cartographie moteur a ete calculé avec les rapport de boite qui vont avec


Oui, je suis PARFAITEMENT d'accord avec toi ! Merci de me conforter dans mon idée. J'ai effectivement lu que les DUU étaient faites pour les 1.6 SR. Comme tu l'indiques, avec la réparation du carter c'est évident que les paliers ne sont plus alignés et que ça ne travaille pas correctement. La casse était inévitable ...

Je confirme que le modèle qui va sur ma voiture est une ERT, c'est confirmé par VW avec la carte grise, et confirmé par l'étiquette dans le coffre. Je vais donc mettre ça ... si j'arrive à en trouver une !

A++


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 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2011, 16:26 
Golfiste Timide
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Inscription: 09 Oct 2009, 14:15
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Golf IV 1.6 16v
Edition de Oct 2001
Quelqu'un pourrait me dire si les BV type ERT ont un embrayage à câble ou hydraulique ? Car la DUU que j'ai en remplacement actuellement est une hydraulique ... je ne voudrais pas avoir la mauvaise surprise de constater qu'en plus les ERT sont à câbles et qu'ils ont en plus fait la modification câble --> hydrau pour mettre la DUU. J'en doute, mais bon ...

Merci d'avance.


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MessagePosté: 11 Fév 2011, 21:15 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 100
Match II de Avr 2003
salut je viens de rentrez une boite 1.6 sr moteur AKL
dispo montpellier si tu as pas trouver


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MessagePosté: 02 Sep 2011, 08:31 
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Golf IV 1.6
Confort de Mai 1999
Salut, je viens d'acheter une Golf 1.6 SR il y a 3 mois a 140 000km. J'ai fait 1800km sans problème depuis l'achat (je roule pas bcp) et hier paf... Casse de la boite.. Jsuis deg...

Alors, je vais rechercher une autre boite. Mais j'ai un budget de 250€... Alors pas facile... Quelle boite faut-il avoir finalement? Une boite de 1.4l ca passe ?

Merci

Greg


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MessagePosté: 02 Sep 2011, 08:36 
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Golf IV 1.6
Confort de Mar 1999
Non celle du 1.4 ne passe pas.
Avec 250€ tu ne trouveras rien... elles sont rares ces boîtes :tantpis:

Au pire tu demande une participation financière à VW mais tu en auras pour 2000€ de ta poche :x


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MessagePosté: 02 Sep 2011, 11:20 
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Golf IV 1.6
Confort de Mai 1999
Merci, de l'info TOXIC. Un pote me propose une boite de golf IV de 2002 1.8T. Ma golf est de 2000.

Ca passe ?


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MessagePosté: 02 Sep 2011, 13:29 
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Golf IV 1.6
Confort de Mar 1999
Non, il te faut obligatoirement une de 1.6 SR cyp

Tu as tombé la boîte ?
Si il n'y a plus d'huile dans le carter de boîte, celle-ci est allée se loger dans le carter de l'embrayage, donc prevoit aussi un changement du mécanisme d'embrayage...

Si je ne me trompe pas, ta boîte est du même type que la mienne, soit une DNZ
Par contre je ne me souviens plus ou il est marqué le type :idea:

edit : Tiens v'là une boîte : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=2_s


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MessagePosté: 06 Sep 2011, 18:51 
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Golfiste Timide
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Juin 2002
bonsoir à tous,
j'ai de gros doute sur ma boite combien dois-je compter pour le remplacement? :cry: je sent que çà va faire mal :lol:


ma motorisation 1.6 16V de juin 2002


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MessagePosté: 13 Oct 2011, 12:53 
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Golf IV 1.6
Confort de Mai 1999
Pour info j'ai changé la boite par une boite neuve en échange standard. Avec rivet renforcé. J'ai eu un super contact avec le vendeur français et un prix imbattable!

La boite est monté est tout c'est bien passé!! Coup total 800€ et de l'huile de coude!

Voici les ref du vendeur :

Boite Atelier
Marius
Chargé de clientèle
boiteatelier@gmx.fr
Tél > +33 (0)7 87 17 03 12

Bon courage a vous!


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