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 Sujet du message: V6 ou 1,8T ? et quel modèle?
MessagePosté: 15 Oct 2011, 18:21 
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Autre de Fév 2012
Salut a tous

Voila je suis à la recherche éventuelle d'un joujou pour le week-end. Donc bien sur golf oblige.
Alors après j'hésite beaucoup. A la base je partais sur un v6. Mais je me rend conte que le 1,8T 150 est pas mal aussi et le 1,8T 180 est quasiment équivalent au v6! Je parle en performance.
Après niveau sensations et agrément de conduite je n'en sais rien car j'ai jamais essayé ni l'une ni l'autre.
Sur le v6 faut dire que le bruit monstrueux et le 4 motion me plaisent beaucoup.

J'ai vu que le 1,8T 180 est très rare. Sinon il faut savoir que moi elle me servirai que très peut le week-end. Donc est-ce que sa fusille pas le turbo du 1,8T de tourner que si peut.

Dans un premier temps je compte sur vous pour m'aider à choisir parmi ces 3 moteurs.

Après je vous referais appel pour le reste, finitions, années....

Voila merci a tous


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MessagePosté: 15 Oct 2011, 18:56 
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je te répondrais que sa dépend de ce que tu recherche!!

soit un jolie bruit de V6 et le 4motion mais qui dit plus d'entretien.

doit le 1.8turbo de 180ch qui pousse fort mais qui est chère et rare.
après tu as le 150ch qui a fait c'est preuve et qui est très accéessible niveau niveau et sans trop entretien particulier.

voilou


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MessagePosté: 16 Oct 2011, 12:49 
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Autre de Fév 2012
Merci a toi.

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MessagePosté: 16 Oct 2011, 13:13 
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GTI de Oct 1998
Salut poulet :hello:

Combien de chevaux tu veux?
c est quoi un joujou pour toi?


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MessagePosté: 16 Oct 2011, 13:19 
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Autre de Fév 2012
Combien de chevaux.... boah suffisamment pour que sa pousse un minimum plus que mon tdi 115 toujours.
Après j'entends pour "joujou" quelque chose qui avance, que je prendrais que le week-end. une gti ou un v6 quoi ^^


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MessagePosté: 16 Oct 2011, 13:41 
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Golf IV Autre
GTI de Oct 1998
je sais pas trop, si c est le ratio pur joujou / $$ :twisted: ,
un vieux 1.8 t 98/99 , 3500/4000€ ,
+ turbo k03s ou k04-001 occaz 300/400€,
+ échappement +fmic+embrayage no name ebay 1000/1200€
+ reprog 600/800€
ça te fait 6400€ pour 190/220ch avec du couple, plus de sensation,

Mais c est sûr ça n'a rien à voir avec un v6/4m pour balader la famille ou faire de long trajet etc, mais c est 8000/10000€

:tantpis: :tantpis: mais c est les 2 des joujous quand même

Il y a un joujou vw pour chaque enfant :mrgreen:


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MessagePosté: 16 Oct 2011, 13:54 
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
Salut,

Selon moi, si tu cherches pas la grosse puissance, que tu comptes pas la préparer ou alors juste le minimum, que tu veux juste "cruiser" pour te faire plaisir, avec 1 son moteur qui va bien, prends une V6, mets juste une ligne complète et un filtre à air sport et c'est bon, déjà tu te feras plaisir, avec assez de puissance pour te balader en famille sans ramer si tu veux doubler ou rouler un peu "sport".

Si tu veux pouvoir avoir pas mal de puissance pour un budget raisonnable et consommer moins que la V6, prends la 1.8T.


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MessagePosté: 16 Oct 2011, 13:59 
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GTI de Oct 1998
KALGTI337 a écrit:
Salut,

Selon moi, si tu cherches pas la grosse puissance, que tu comptes pas la préparer ou alors juste le minimum, que tu veux juste "cruiser" pour te faire plaisir, avec 1 son moteur qui va bien, prends une V6, mets juste une ligne complète et un filtre à air sport et c'est bon, déjà tu te feras plaisir, avec assez de puissance pour te balader en famille sans ramer si tu veux doubler ou rouler un peu "sport".

Si tu veux pouvoir avoir pas mal de puissance pour un budget raisonnable et consommer moins que la V6, prends la 1.8T.


punaise comme t es efficace toi c est en gros ce que je voulais dire, en rajoutant quand même ma not Gtaï cyp cyp


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MessagePosté: 16 Oct 2011, 14:02 
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Donc, niveau mécanique je ne toucherai a rien. J'ai bien compris que si je voulais une prépas avec des chevaux, il fallait un 1,8T , mais sa ne seras pas mon cas.
C'est juste pour me balader tranquilou et taper dedans quand j'ai envie. Sachant que je ne ferais pas ou très très peut de long trajet. Car je garde le tdi.

Après ou je bloque avec la gti. C'est que le 150 me parais un peut faiblard quand même niveau perf. Puis le 180 est vraiment bien, mais rare *(1 seul sur leboncoin en se moment).

Merci a vous 2 les gars

* edit : je lui ai écrit et c'est un 150 reprog.


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MessagePosté: 16 Oct 2011, 16:02 
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Malheureusement possesseur ni de l'un ni de l'autre je te fais part des choses que j'ai pu entendre sur le sujet:

V6 4 MOTION: Bruit sympa et comportement assez linéaire mais sympa avec pour petits moins la conso et l'entretient supérieur au 20VT. Je n'ai par contre jamais entendu d'éloge particulière sur le 4 Motion.

GTI 20VT 150: Comportement relativement linéaire avec quand même et bien sur l'effet turbo, ce dernier souffle tôt mais s'essouffle en conséquence (pas ridicule pour autant). Les consos sont plutôt sympa. Un autre avantage non négligeable c'est qui est facilement évolutif en performance.

Bonne chance dans ta quête.


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MessagePosté: 16 Oct 2011, 16:47 
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J'apporte ma petite pierre, bien sur mon jugement est un peu biaisé par le fait que je possède un V6.

Mais c'est le choix que j'ai fait en essence pour rouler le week-end. J'ai fait ce choix pour les raisons ci-dessus : le bruit :love: , et le fait de vouloir garder ma caisse stock. Puis ce moteur, bien qu'assez linéaire, est assez coupleux pour dépasser sans trop se soucier de ce qui arrive en face.

Par contre juste une remarque à Rogen, le V6 se négocie entre 6500€ et 8500€ plutôt que 8000€/10 000€. ;)


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MessagePosté: 16 Oct 2011, 16:52 
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ah ok je sais pas trop j ai ma caisse depuis 5 ans, à l époque, le v6/4m faisait presque le double du prix d une 1.8 t

par contre le 1.8 t 150cv n est pas un joujou. pas un joujou du tout, ça rame trop.


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MessagePosté: 16 Oct 2011, 18:18 
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vagpowaaa a écrit:
Donc, niveau mécanique je ne toucherai a rien. J'ai bien compris que si je voulais une prépas avec des chevaux, il fallait un 1,8T , mais sa ne seras pas mon cas.
C'est juste pour me balader tranquilou et taper dedans quand j'ai envie. Sachant que je ne ferais pas ou très très peut de long trajet. Car je garde le tdi.

Après ou je bloque avec la gti. C'est que le 150 me parais un peut faiblard quand même niveau perf. Puis le 180 est vraiment bien, mais rare *(1 seul sur leboncoin en se moment).

Merci a vous 2 les gars

* edit : je lui ai écrit et c'est un 150 reprog.



De rien. ;)

Vu tes propos, je pencherai pour une V6. 8)

Trouves-toi une Carat, c'est trouvable à bon prix si t'es patient. ;)


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MessagePosté: 16 Oct 2011, 18:27 
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+ 1 Pour info j'ai touché la mienne a 7500€, un poil chère vu le kilométrage (183 000km), mais c'était la seule avec plein d'options. :lol:


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MessagePosté: 16 Oct 2011, 18:55 
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GTI de Déc 1999
pfffffff

vive le 20vt :)

si ces juste pour rouler de temp en temp et que tu veut en avoir quand t'appuis perso le 1.8T 150 est le mieux meme face au 180 il ne faut pas oublier que les 150 sont les seul a ma connaissance qui on les big port :) et sa ces pas negligeable sur une reprog ou autre :)

ces clair que le V6 fait un tres jolie bruit ( bapteme dans celle de kasma ) mais je trouve sa beaucoup trop lineaire si tu veut double d'un coup faut monter dans les tours pour que sa parte ou alors retrograder, avec le 1.8T ( effet turbo oblige ) tu appui et sa part :)

ces sur que le 1.8T 150 dorigine est aussi lineaire mes juste avec une reprog tu la reconnais plus alors que le 2.8 V6 mouais.... tu gagne mes ces pas un truc de ouf au niveau difference :)

maintenant sache une chose : une golf V6 ex 7000€ un 1.8T a 5000€ + 600€ de reprog et tu marchera mieux et tu aura l'effet turbo ( coup de pied au cul )

sinon si ces juste pour arsouiller, taper des delire, prend plutot un petit truc avec swap genre lupo GTI voir apres peugeot 106 S16 205 MI16 205 TCT etc

cdt.

:p:p:p:p


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MessagePosté: 16 Oct 2011, 19:07 
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GTI de Oct 1998
ouai mais gringo il veut pas de reprog, sans reprog le 150ch c est un corps mort


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MessagePosté: 16 Oct 2011, 20:01 
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Golf IV V6
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barto_95 a écrit:
pfffffff

vive le 20vt :)

si ces juste pour rouler de temp en temp et que tu veut en avoir quand t'appuis perso le 1.8T 150 est le mieux meme face au 180 il ne faut pas oublier que les 150 sont les seul a ma connaissance qui on les big port :) et sa ces pas negligeable sur une reprog ou autre :)

ces clair que le V6 fait un tres jolie bruit ( bapteme dans celle de kasma ) mais je trouve sa beaucoup trop lineaire si tu veut double d'un coup faut monter dans les tours pour que sa parte ou alors retrograder, avec le 1.8T ( effet turbo oblige ) tu appui et sa part :)

ces sur que le 1.8T 150 dorigine est aussi lineaire mes juste avec une reprog tu la reconnais plus alors que le 2.8 V6 mouais.... tu gagne mes ces pas un truc de ouf au niveau difference :)

maintenant sache une chose : une golf V6 ex 7000€ un 1.8T a 5000€ + 600€ de reprog et tu marchera mieux et tu aura l'effet turbo ( coup de pied au cul )

sinon si ces juste pour arsouiller, taper des delire, prend plutot un petit truc avec swap genre lupo GTI voir apres peugeot 106 S16 205 MI16 205 TCT etc

cdt.

:p:p:p:p


T'es un violent barto ... :lol: :P


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MessagePosté: 16 Oct 2011, 20:07 
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GTI de Mar 2003
Bon j’apporte ma pierre à l'édifice bien que difficile à donner un choix !
Moi j'ai une GTI 180, la première fois que je l'ai essayé sa m'a épaté la puissance qu'elle avait !
J'était comme un fou, avant j'avais une 306 75 cv ...
Et j'ai toujours été satisfait de la puissance de mes 180 cv
Donc c'est une super voiture, j'ai aucun point négatif à dire, si ce n'est qu'elle sont rare donc difficile à trouvé.
Et depuis que j'ai reprogrammé, alors c'est encore plus du bonheur ! :D
De plus si tu veux rouler tranquille alors sache que je fait du 7-8 litres/100km

En fait pour conclure et pour rester sur l'idée de pas reprogrammer, la GTI 180 à une super pêche avec le turbo.
Tu as de quoi te faire plaisir !


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MessagePosté: 16 Oct 2011, 21:03 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Déc 1999
tkt on va faire une bonne pub :) il va prendre un 150 et il va reprog et il sera pas dessus :)


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MessagePosté: 16 Oct 2011, 23:45 
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GTI de Oct 1998
ma cousine a une a3 180cv quattro, ok le poids du quatttro, mais avec un 150cv reprog + ligne à l'époque je lui mettais un vent 1234 :hello: :hello: ,
après il y a eu k03s k04-001 là je testais même plus :D

mais si tu peux prendre une 180cv , fais le direct même si il y a pas les big port, il y a le k03s direct au moins. Essaie d avoir une d après avril/mai 2001, c est le must ;)

j ai fait la première reprog à 135.000km, puis k03s, k04-001, j ai ouvert mon bloc à 205.000km, regarde mon garage, le joint de culasse était nickel, les pistons les bielles les soupapes etc.. ce 1.8 il a traversé les âges, il est increvable.(je parle pas de BT).

A 205.000km j avais les arbres à came marqués, et le gars qui m a fait la culasse m a dit que j avais juste un léger jeu dans un guide, mais que j aurais certainement jamais capté quoi que ce soit.
Je trouve que c est honnête pour tout ce qu elle a vécu cyp
(ps quand je l ai ouvert elle tournait tip top)


Maintenant pour moi aucune de ces voitures ne sont des joujous stock, c est des bijoux :love: rien à dire, mais pas des joujous.
Coatch quand j ai cherché la mienne en 2006 j avais déjà RDV pour la reprog avant d avoir les clés :D

Si tu veux un mk4 joujou stock, prend une R32 pas le choix :tantpis:


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MessagePosté: 17 Oct 2011, 01:19 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Déc 1999
ouai R32 pour le chassis et le 4X4 pas pour les cv car perso ces tres linéaire je trouve :)

avec toute ces infos a lui de faire sont choix :)


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MessagePosté: 17 Oct 2011, 11:48 
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Autre VAG Autre
Basis de Mar 1990
V6 !!!!!!^^


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MessagePosté: 17 Oct 2011, 18:49 
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Autre Volkswagen Autre
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Merci a tous... :bisous:

Bon mon choix semble se préciser

Donc ce que j'en retiens, le gti 150 semble quand même un peut mou. A moins bien sur de commencer à le bricoler (ce qui ne sera pas mon cas). Donc gti 150 n'est pas pour moi apparemment :o .

le gti 180 serais le top... mais il faudrait déja qu'il y en ait à vendre. Et puis si jamais il y en aurais une, je veux une noir, avec le toit ouvrant... donc en gros c'est dur quoi. :x

Sinon certain on cité le R. J'y ai pensé mais du coup c'est plus la même catégorie. Sa m'obligerai à passé dans la cours des grands... et je suis un peut jeune :lol:.
Puis bon la R32, j'ai vu ce que sa donnai à coté d'autres sportives... et c'est franchement pas terrible.

Donc du coup après avoir fait le tri il reste la v6 :) . Bon c'est clair que sa à l'air de pomper sacrément et qu'elle n'est pas à considérée comme une sportive. Mais bon il faut que j’en essaye une, car je n'aime pas le fait que sa soit linéaire... mais en même temps je n'ai pas assez de recul pour pouvoir en parlé.
Quand je dit que je n'aime pas le fait que sa soit linéaire: je compare mon tdi au hdi ou dci équivalent... donc forcément sa ne veut plus dire grand chose.

A voir quoi


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MessagePosté: 17 Oct 2011, 19:57 
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la v6 sa boit sa boit,204 cv, 4motion.sa chante bien mais c'est tout....comme 2 ème auto sa va très bien :) quand j'ai voulu l'acheter mon mécano ma dit:tiens d'habitude les jeunes aimes plutôt les sportives :)
1.8t 150 c'est costaud,certes n'est pas un foudre de guerre mais peut le devenir très facilement 8)
1.8t 180 c'est beau et il y a de quoi bien s'amuser ;)

voila pour moi :hello:


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MessagePosté: 17 Oct 2011, 20:08 
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