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 Sujet du message: Re: golf 4 tous en carbone
MessagePosté: 21 Oct 2011, 06:16 
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merci les gars je laisse tombé alors pas envie d être une bombe roulante, mais fait chier quand même niveau gain tu peux pas rivaliser


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 Sujet du message: Re: golf 4 tous en carbone
MessagePosté: 21 Oct 2011, 06:48 
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faut rajouter des cv :)


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 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 21 Oct 2011, 07:56 
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elgringo330 a écrit:
Le GROS problème du carbone c'est qu'en cas d'accident ca casse en faisant des morceaux pointus et coupants.


faut me montrer ca....

le plexi oui c'est pour ca qu'on met du lexan... mais la fibre... classique ou carbone jamais vu ca....


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 Sujet du message: Re: golf 4 tous en carbone
MessagePosté: 21 Oct 2011, 08:25 
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moi non plus, pourtant sur utube on peut voir des collisions sur circuit, j ai jamais vu un nuage de débris, comme quand une vitre claque etc..
En plus tous les sites "touning" vendent le capot, des sites touning pas compétition alors je sais pas,
en tout cas j ai pu lire nul part "homolgué sur route", ni d ailleurs "réservé circuit", du coup je reste dans le doute..
Par contre, je pense bien qu un expert dirait que ce n est pas du matériel OEM, mais l important pour moi est plus de ne pas blessé quelqu un d autre. Toute façon un expert n aura pas besoin d aller jusque la matière de mes coques pour dire que ma caisse n est pas stock lool , donc le côté "dangereux" et est plus parlant pour moi que le côté "homologué".


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 Sujet du message: Re: golf 4 tous en carbone
MessagePosté: 21 Oct 2011, 09:01 
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Le carbone est bel et bien dangereux, faisant du saut à la perche avec ces matériaux, quand une perche casse il vaut mieux être loin!
Les fibres sautent partout et ça coupe!!

En revanche je pense très fortement qu'une sorte de revêtement solidarisent les fibres qui auraient la velléité de se ficher dans votre oeil (un peu comme pour les pare-brises anti car-jacking).


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 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 21 Oct 2011, 09:14 
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djstanback a écrit:
Captn a écrit:
[...]

Un très bon conducteur de quoi ?
electrique ! Pour info le A380 est fait a 70% de carbone ;)


70% t'es sur? ca serait trop beau oui! c'est plutôt du 25% de Composite


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 Sujet du message: Re: golf 4 tous en carbone
MessagePosté: 21 Oct 2011, 09:48 
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Mansperche a écrit:
Le carbone est bel et bien dangereux, faisant du saut à la perche avec ces matériaux, quand une perche casse il vaut mieux être loin!
Les fibres sautent partout et ça coupe!!

En revanche je pense très fortement qu'une sorte de revêtement solidarisent les fibres qui auraient la velléité de se ficher dans votre oeil (un peu comme pour les pare-brises anti car-jacking).



on demande a une perche d'avoir bcp de souplesse, et d'elasticité, je pense que la structure est tres importante dans la facon dont eclate une perche, pour un capot ou des elements en fibre, on demande surtout qu'ils soient legers, et dc pour avoir deja cassé en deux plusieurs elements en fibre de verre, en general ca casse un peu comme de l'aglo apres avoir pas mal "plié"


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 Sujet du message: Re: golf 4 tous en carbone
MessagePosté: 21 Oct 2011, 13:37 
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Bon j ai téléphoné à 3 web shop "touning" (1e page google en tapant golf 4 carbone), tous me disent que le capot est homologué :tantpis:


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 Sujet du message: Re: golf 4 tous en carbone
MessagePosté: 21 Oct 2011, 13:48 
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Il me semblait que le carbone sur route ouverte était interdit :idea:
Ne serais-ce qu'en cas d'accident par rapport au fait que ça absorbe moins les chocs que la tôle, et surtout par rapport aux risques de blessures/coupures...


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 Sujet du message: Re: golf 4 tous en carbone
MessagePosté: 21 Oct 2011, 14:11 
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t0x1k a écrit:
Il me semblait que le carbone sur route ouverte était interdit :idea:
Ne serais-ce qu'en cas d'accident par rapport au fait que ça absorbe moins les chocs que la tôle, et surtout par rapport aux risques de blessures/coupures...


Ben oui, c est mon dilemne, j entends tout et l inverse.


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 Sujet du message: Re: golf 4 tous en carbone
MessagePosté: 21 Oct 2011, 14:14 
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C'est surtout qu'il n'y a pas de crash test effectué avec ces pièces, donc ça me semble bizarre que ce soit autorisé.
Moins bonne protection pour les passagers de la voiture et mortels dans certains cas pour les piétons :roll:
Faut voir avec les Mines :idea:


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 Sujet du message: Re: golf 4 tous en carbone
MessagePosté: 21 Oct 2011, 14:28 
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Le pire c est ça,
que je me prenne un arbre, c est la vie c est l adrénaline lol
mais que le piéton assis à côté de l arbre se prenne un éclat dans l oeil, ça non.


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 Sujet du message: Re: golf 4 tous en carbone
MessagePosté: 22 Oct 2011, 08:07 
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j'ai travailler avec du materiel ( carbone etc ) provenant de dassault ( mon voisin travaille sur les moteur a reaction ) et je peut vous dire que quand sa casse sa ne fait pas pleins de petit morceau comme si on cassait une vitre mais la ou sa a casser ces tres coupant

pour l'homologation je n'y croit pas non plus....


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 Sujet du message: Re: golf 4 tous en carbone
MessagePosté: 22 Oct 2011, 10:42 
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le probleme de base de toute facon c'est qu'un con te rendre dedans il se tue, t'as rien demandé, mais comme t'as un gros turbo c'est de ta faute... on en revient tjs au meme souci...

la ou j'ai un doute concernant l'homologation, c'est qu'en angleterre, le MOT est assez strict il me semble, quid de ceux qui en mettent la bas, sont'ils en regle? meme histoire en allemgne avec le fameux TUV... j'avoue c'est a reflechir tout ca...


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 Sujet du message: Re: golf 4 tous en carbone
MessagePosté: 22 Oct 2011, 11:09 
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Pas homologué le capot carbone au TüV.

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 Sujet du message: Re: golf 4 tous en carbone
MessagePosté: 22 Oct 2011, 11:59 
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Gregtdi a écrit:
Pas homologué le capot carbone au TüV.


de ces enf**** les gars, tout pour vendre.. bon ben tanpis ça tombe à l eau..
mais si quelqu un trouve une vidéo d un crash ou on voit du carbone giclé (pas de la viande du carbone) ou un quelconque documentaire technique, je suis preneur.


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 Sujet du message: Re: golf 4 tous en carbone
MessagePosté: 22 Oct 2011, 12:31 
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http://200sx.forumactif.com/t66-suite-a ... arer-vendu


Les capots carbone schez MTM sont homologuées TüV eux par contre, mais prix a 4 chiffres. :cyp:

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 Sujet du message: Re: Re:
MessagePosté: 22 Oct 2011, 13:35 
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Milkidou a écrit:
faut me montrer ca....

le plexi oui c'est pour ca qu'on met du lexan... mais la fibre... classique ou carbone jamais vu ca....


Juste en passant le Lexan c'est une marque mais la matière c'est bien du "Polycarbonate" et non du "PMMA" (Plexiglas qui en passant est aussi une marque) malgré que pléxi dans le langage courant désigne du plastique transparent il n'a pas les propriété de résistance au choc contrairement au Polycarbonate.

Voilà c'étais la minute d'information. 8)


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 Sujet du message: Re: golf 4 tous en carbone
MessagePosté: 23 Oct 2011, 09:26 
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Gregtdi a écrit:
http://200sx.forumactif.com/t66-suite-accident-vend-capot-carbone-rs13-a-reparer-vendu


Les capots carbone schez MTM sont homologuées TüV eux par contre, mais prix a 4 chiffres. :cyp:


j ai envoyé un mail à 3 webshop vendant des capots à 500€ ( moi je prendrais du seibon si jamais comme conseillé par milkidou), on verra si il me scan le certificat d homologation :tantpis:

Après, pour continuer sur ce qu a dit cryz, les marques labelisant une matière donnent quand même un gage de qualité et parfois des performances doublé.

Je suis plus dans la mettalurgie, mais je pense que c est pareil partout:
par exemple, pour les cabines de sablage ou de grenaillage, on utilise de la manganèse. Mais entre de la manganèse à 8% et le manganèse à 20% il y a un monde (tenue à l abrasion, flambage etc). Pareil pour l inox refractaire, 1% de différence dans le dosage du nickel ou du chrome change énormément la vitesse de crystallisation (on utilise ça dans les fours de cuisson d émail (900°), pourtant les 2 nuances sont dans la norme "inox réfractaire".
Alors je pense que pour les fibres etc c est pareil.

edit: pour les outils de presse on utilise du z160cdv12 trempé, quand on achète la matière chez estacier, on voit carrément des nuances de couleurs dans la matière loool, quand on l achète chez uddelholm (20% plus chèr), la matière et uniforme et fait moins de croute à la trempe.


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 Sujet du message: Re: golf 4 tous en carbone
MessagePosté: 23 Oct 2011, 09:38 
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Exact, la plupart des capots carbone sont en fait une simple "feuille de carbone" qui recouvre de la fibre de verre.

Sur ebay.de t'en trouve a 440€, ou alors en occaz , j'en ai acheté un pour un membre du fofo pour 200€ avec quelques rayures y a meme pas 2 mois.

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 Sujet du message: Re: golf 4 tous en carbone
MessagePosté: 23 Oct 2011, 11:59 
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greg, les cassures sur la nissan sont arrivées toutes seules ou suite à un choc?
en tout cas ça n a pas l air bien méchant (même si je serais incapable de réparer ce genre de truc moi même, j y connais rien à la fibre de verre etc)


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 Sujet du message: Re: golf 4 tous en carbone
MessagePosté: 23 Oct 2011, 12:01 
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Vires ta roue de secours, tu auras le même gain en poids que le capot et le hayon en carbone :roll:


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 Sujet du message: Re: golf 4 tous en carbone
MessagePosté: 23 Oct 2011, 12:09 
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elle est déjà viré, j ai la batterie à la place.

merci mais ce n est pas la question, je suis malade tu sais, j ai un toc qui s appelle "toujours plus" lol


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 Sujet du message: Re: golf 4 tous en carbone
MessagePosté: 23 Oct 2011, 12:22 
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Je connais, le mode "tout degager" ca m'a pris y a 5 ans deja sauf qu'a l'epoque y avait rien hormis une caisse nue allegée a 30K€.

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 Sujet du message: Re: golf 4 tous en carbone
MessagePosté: 23 Oct 2011, 12:35 
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Gregtdi a écrit:
Je connais, le mode "tout degager" ca m'a pris y a 5 ans deja sauf qu'a l'epoque y avait rien hormis une caisse nue allegée a 30K€.


C étais ta golf?
moi j ai acheté ma golf 5600€ en 2006, j ai fais 75000km avec pour moi elle est amorti.
Je compte mettre 5000€ dans l esthetique et 5000€ dans le chassis.
Le moteur ne m a pratiquement rien coûté (business is business cyp ) par rapport à ma config, environ 6000/6500€.
Comment t es arrivé à 30.000€ grand malade! ça doit être un pur bijou !

edit: +900$ le collecteur imprévu :cry:


Dernière édition par rogen le 24 Oct 2011, 17:26, édité 1 fois.

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