Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 05 Mai 2024, 23:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Oct 2011, 20:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 06 Oct 2009, 22:14
Messages: 1140
Localisation: MK6 GTD
Région: 44

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2012
gti 150? Pk 2001? et avec une reprog raisonnable (qui ne détruit pas le moteur en 30 000 km). Tu peut le monté a combien le gti


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Oct 2011, 20:14 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Mai 2007, 12:14
Messages: 7087
Localisation: Luxembourg
Région: 38

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2008
190cv avec une de 2001 car il s'agit du moteur AUM, le même que le 180cv mais en dégonflé ;)
Les anciennes sont des AGU, comme la mienne. Tu tires 185cv mais avec beaucoup moins de couple.

_________________
GTI


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Oct 2011, 20:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 06 Oct 2009, 22:14
Messages: 1140
Localisation: MK6 GTD
Région: 44

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2012
Bon a savoir.
Et quand tu dit en dégonflé ! on leur a fait quoi au juste? plus petit turbo? injecteurs?
La reprog d'un gti est sur le même principe que pour un tdi?


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Oct 2011, 20:18 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Mai 2007, 12:14
Messages: 7087
Localisation: Luxembourg
Région: 38

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2008
Même turbo :love: Sinon je crois que les injecteurs sont plus petits.
La reprog c'est le même principe oui :)

_________________
GTI


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Oct 2011, 20:19 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 23 Nov 2010, 22:35
Messages: 1809
Région: 68

Golf IV Autre
GTI de Oct 1998
je sais pas ce que pensent les autres, mais pour moi toutes les essences vw de 98 à 2007 (âge de la plus jeune testée: 2.0tfsi 200ch) sont linéaires (en sensation de conduite), je pense que c est un choix de vag, enfin c est mon impression en tout cas, bien que ça ne veut pas dire que certaines fassent de bons chiffres.

Pas linéaire, c est une décennie avant, gt turbo ou fiesta turbo.

Mais c est sûr que linéaire avec 200ch c est pas comme avec 100,
et c est pas forcément une mauvaise chose en soi, une fois que tu sais l exploiter tu prends plaisir aussi, cest comme tout.
J ai testé un tdi150ch (stock), tout le monde me disait "put*** ça colle au siège un truc de fou",

moi être collé au siège pendant 1000tr/min et avoir que de la soupe après ne m'interesse pas :stop: , je préfère avoir un peu moins de couple mais longtemps longtemps :oula: , mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas,

mais comme t as dit, faut testé 2 voitures de chaque et te faire ta propre opinion

perso le meilleur choix est le 1.8t 180ch, là tu dis "ouai je reste stock etc " :pingouin: ,
une fois tu vas monté dans une qui est reprog et ça sera fini cyp cyp lool

cyp pense que même les minos de la maternelle font évoluer leurs pokémons cyp , allé tu roules pas tous les jours avec :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Oct 2011, 20:21 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Mai 2007, 12:14
Messages: 7087
Localisation: Luxembourg
Région: 38

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2008
AUM, AUQ c'est pareil :) En tout cas, un AUM reprog rend mieux qu'un AUQ stock et le AUQ, tu le douilleras à côté...

Seule chose qui change, la boîte 5 :(

_________________
GTI


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Oct 2011, 20:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 06 Oct 2009, 22:14
Messages: 1140
Localisation: MK6 GTD
Région: 44

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2012
Pour vous répondre a tous les 2 Guildevi et rogen.
Perso je ne suis pas du tout convaincu par le reprog. Parce que tous ceux qui son reprog on beau dire ce qu'ils veulent, ils on tous finis par fumé leur turbo et leur embrayage (et sans avoir forcement beaucoup de kilomètre).
C'est sa qui me bloque un peut. Parce que sinon rien que déja mon tdi... il ferais un peut plus de chevaux lui aussi.
Mais bon si c'est pour être tout content pendant 6 mois et me tapper 2 000€ de facture, nan merci.


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Oct 2011, 20:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 08 Déc 2009, 13:19
Messages: 1208
Localisation: Normandie
Région: Europe

Golf IV V6
Pack de Jan 2000
salut, bon de toute facon y'a que des veaux en MKIV d'origine a part le TDI 150 et encore...

bon je sais je blouz un peu parce que j'ai deux tonnes de cv sous le capot mais bon...

je dois dire que la golf, que j'ai eu puisque c'est plus vraiment la meme aujourd'hui comme tout le monde le sait... et bien le son... est une chose que j'adore, et pour ainsi dire j'ai meme perdu un peu de cette melodie en passant au turbo, le V6 est un vrai orchestre et merite son achat uniquement pour le son c'est dire...

en termes de perfs, tout depend ce que tu recherches et surtout quel type de conducteur es-tu...
un petit arsouilleur sera bien mieux loti en GTI150 qu'en V6 qui est relativement mou du genou, et surtout pataud, ca pese au bas mot 200kg de plus qu'une GTI et ca se sent... par contre avec des reglages geometrie dignes de ce nom ca commence malgré a etre serieusement scotché a la route, particulierement avec un bon couple amortos, ressorts, jantes legeres et freins car la aussi ca peche grave...

je m'eparpille, mais grossierement, il faut que tu arrives a cerner d'abord ton gout a la route, ta conduite et ton coté melomane.

une V6 c'est lourd, agreable, et un concerto
une GTI c'est plus agressif (legerement), insisif, et.. commun ;)

maintenant pour ceux qui disent V6 entretien plus consequent... je suis pas vraiment d'accord, un V6 etant franchement incassable on change rien a part l'huile, les filtres, etc...
un V6 qui a 200 000km aucun souci un GTI ca sent deja turbo, joints de queue de soupape etc... des phenomenes inérents au turbo avant tout.

j'ajoute que pour la V6 une ligne est indispensable, sans quoi c'est fadasse...

Pour finir, mon pauvre, c'est a toi qu'appartient ce choix et je ne peux que te conseiller avant tout d'essayer les deux pour voir... c'est la que tu saura si la melodie l'emporte sur tout le reste...


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Oct 2011, 20:58 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 23 Nov 2010, 22:35
Messages: 1809
Région: 68

Golf IV Autre
GTI de Oct 1998
vagpowaaa a écrit:

Perso je ne suis pas du tout convaincu par le reprog. Parce que tous ceux qui son reprog on beau dire ce qu'ils veulent, ils on tous finis par fumé leur turbo et leur embrayage (et sans avoir forcement beaucoup de kilomètre).
C'est sa qui me bloque un peut. Parce que sinon rien que déja mon tdi... il ferais un peut plus de chevaux lui aussi.
Mais bon si c'est pour être tout content pendant 6 mois et me tapper 2 000€ de facture, nan merci.


+ 1 pour le tdi qui est fait pour faire de la route, pas pour tarauder,
mais comme dit regarde l état de mes pièces moteurs après 2 swap turbo + pleins pleins de trucs, elles sont nickels, et je pense que je suis assez parano et pessimiste de nature, alors OK pour l embrayage, mais pas le turbo, ( une fois de plus je demande même pas où a été faites leurs reprog :ptdr: ).
Des golfs 1.8 de 1985/90 il y en a des tas et des tas en Alsace (je sais pas comment c est ailleurs), mais des vr6 de 93/96, le 3/4 sont rincés, je parle même pas des vr mk2..
De plus, à 200.000bornes, toutes les caisses commencent à avoir des problèmes, même un vr qui vient de finir son rodage lol


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Oct 2011, 23:09 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 30 Aoû 2008, 11:19
Messages: 2044
Localisation: Argenteuil
Région: 95

Golf IV 1.8 T
GTI de Déc 1999
pour la faiblesse du 1.8T je peut vous dire pendant 1 ans 1/2 on lui a mit le mort tout les vendredi et samedi soir en arsouille ....

1.8T AGU 197 juste avec une reprog le jour de la vente elle avait pret des 200 000km et c t nikel :)

maintenant pour ceux qui casse leur turbo avec un reprog ces simple ces personne n'attende pas les temp de chauffe et refroidissement ou alors reprog vraiment mal faite...

combien j'en voie qui fond reprog leur caisse et cette dernière na meme pas eu de AFR EGT etc de branche meme pas de log une fois la gestion fini pour voir si tout et ok

comment voulez vous ne pas casser des pieces quand des reglages sont fait ainsi .....


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Oct 2011, 09:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Juin 2007, 09:45
Messages: 427
Localisation: Lille
Région: 59

Golf IV V6
Highline + de Juin 1912
Je partage l'avis de Mikidou et je partage aussi l'avis de vagpowaaa sur la reprog. J'en ai fait une 1 fois et franchement je le déconseille.


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Oct 2011, 10:26 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 20 Déc 2005, 16:17
Messages: 5701
Localisation: planète VAG
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
Moi je maintiens mon 1er post: prends une V6. ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Oct 2011, 10:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 28 Mai 2008, 09:40
Messages: 739
Région: 91

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Oct 2001
KALGTI337 a écrit:
Moi je maintiens mon 1er post: prends une V6. ;)


+ 1 , Franchement le V6 il fait un bruit... :love: :love:

Rien que pour ça ça vaut le coup!!!


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Oct 2011, 15:48 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 15 Aoû 2011, 19:19
Messages: 14
Localisation: vichy
Région: 03

Golf IV V6
Autre de Déc 1999
le 1,8T sera plus nerveux et le v6 plus coupleux, perso je ne me plain pas de mon v6 mais apres cela dépend de ta conduite


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Oct 2011, 11:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 06 Oct 2009, 22:14
Messages: 1140
Localisation: MK6 GTD
Région: 44

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2012
Hello les amis.

Bon j'ai du nouveau.
j'ai été essayé un v6 cyp .
Hé bien sa me plait beaucoup.
Sa roule pile comme j'aime. En effet c'est assez coupleux , quoi que sa n'aime pas tellement le sous-régime.

Alors maintenant j'ai besoin de vous.
Pour celle que j'ai été essayé, elle me parait pas trop mal.
Mais j'ai quelque incertitude. Je vous fais un listing.

Les + :
Toit ouvrant, xénon, recaro cuir chauffant,
chargeur 6 cd et equaliseur, rétro électrochrome
Vidange moteur + haldex toute fraîche
Disque plaquette neuve.
L'alternateur viens d'être changer (en ocaz)
Jantes de cross polo bien sympa (malgré que les pneu ne soit pas homologué pour la golf)

Les - :
126K au compteur mais elle a 166K (le proprio a fait baissé pour sa propre satisfaction)
carnet a jour jusqu’à 145K, depuis plus rien.
Peinture refaite mais hayon cloqué donc a refaire (donc je me pose des doute sur la qualité de la peinture)
CT avec défaut d'étanchéité boite et un jeux important sur je ne sais plus quoi au train avant.
Pastille de l'électrochrome qui semble hs.
Embrayage, bobine et tout le reste d'origine (donc 166K dans les dents)
Volant très dur a tourner à l'arrêt avec le moteur démarré (je ne sais pas si c'est normal mais avec mon tdi c'est beaucoup plus facile)


La voila : http://www.leboncoin.fr/voitures/212181070.htm?ca=18_s

Il est prêt a ma la laisser a 7 000€.

Donc elle me plait mais il y a pas mal de ligne dans (les -).
Mais après je me dit aussi que me connaissant je vais traverser la France dans tout les sens pour aller en voir sans jamais trouver ce que je veux réellement. Donc un moment donner il faudra que je fasse avec ce qu'il y a.

Qu'en pensez vous? n'hésiter pas a me dire tout ce qui vous passe par la tête.
Parce que n'y connaissant rien du tout, j'ai vraiment le flip de me faire enflé.


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Oct 2011, 11:49 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 23 Nov 2010, 22:35
Messages: 1809
Région: 68

Golf IV Autre
GTI de Oct 1998
vagpowaaa a écrit:

Toit ouvrant, xénon, recaro cuir chauffant,
chargeur 6 cd et equaliseur, rétro électrochrome
haldex toute fraîche


la grande classe.... mais

vagpowaaa a écrit:
126K au compteur mais elle a 166K (le proprio a fait baissé pour sa propre satisfaction)
carnet a jour jusqu’à 145K, depuis plus rien.


ça sent la bidouille, et j ai cru comprendre que tu cherchais une voiture clean et stock. A toi de voir, mais comment savoir si c est pas 266.000 lol quand les gars commencent à jouer à ça.

edit: je viens de regarder l annonce laisse tombé lol, il l a met à 8000€, il marque 8500€ à débattre, et il te la fait à 7000€, sinon va la voir avec un mécano voiture confirmé, moi j aurais pas confiance


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Oct 2011, 13:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 06 Oct 2009, 22:14
Messages: 1140
Localisation: MK6 GTD
Région: 44

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2012
Bé oué. C'est pas top, je suis bien d'accord avec toi.
Après le truc c'est qu'elles sont un peut toute comme sa. J'en ai appelé pas mal, et entre celles qui n'ont aucune factures et celles qui ont un sifflement du pont arrière, merci.
C'est comme cherché une golf 3 vr6. Si tu veux un carnet a jour, pas échappement pourave et de feux tuning... tu peut cherché un moment car sa n'existe presque plus, ou alors elle sera a 7K €.

Pour le kilométrage, avec vagcom ou autre, les pro du forum peuvent voir le kilométrage réel nan??
Sinon un chef en mécanique, c'est bien sa qu'il me manque, je ne connait strictement personne qui est calé la-dedans, donc personne pour venir la voir :(


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Oct 2011, 14:24 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 20 Déc 2005, 16:17
Messages: 5701
Localisation: planète VAG
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
Bah tu prends rdv chez VW ou chez un bon garagiste pour une vérification générale AVANT la vente. ;)

si le vendeur est pas net tu le verras direct. ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Oct 2011, 19:08 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 11 Juil 2008, 17:00
Messages: 2304
Localisation: En mode V6 !!
Région: 76

Golf IV V6
Highline de Sep 2001
Rien que le kilométrage bidouillé laisse tombé.

Mais c'est vrai que c'est dur de trouver la bonne, perso ça ma pris au moins 2 mois de recherches et encore j’étais pressé.


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Oct 2011, 19:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 06 Oct 2009, 22:14
Messages: 1140
Localisation: MK6 GTD
Région: 44

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2012
C'est ce que je me dit aussi pour le kilomètrage...
mais après limite je me dit que lui au moins il me le dit, si tu voit ce que je veux dire. Après le carnet et complet jusqu’à 145K et sa remonte a fin 2008-début 2009 je ne sait plus. Donc le 166K qu'il m'annonce semble être bon.


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Oct 2011, 21:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Juin 2007, 09:45
Messages: 427
Localisation: Lille
Région: 59

Golf IV V6
Highline + de Juin 1912
Même si ca parait possible, tu va galérer pour la revendre ...

Quel est ton budget ?


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Oct 2011, 21:44 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 12 Fév 2011, 15:56
Messages: 2779
Région: 64

Golf IV 1.6
Confort de Mar 1999
http://www.leboncoin.fr/voitures/247626153.htm?ca=2_s


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Oct 2011, 22:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 06 Oct 2009, 22:14
Messages: 1140
Localisation: MK6 GTD
Région: 44

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2012
A moins de remettre le kilométrage réel de 166K.
Mon budget, on va dire grand max 8K mais j'aimerai bien ne mettre "que" 6K-7K.

t0x1k Ton annonce est très bien niveau kilomètrage-prix.

Mais je recherche absolument une noir (lc9z) ou bleu (lb5n). Avec toi ouvrant, récaro chauffant, et xénon.
L'annonce que tu m'a envoyer n'a ni xénon, ni recaro.... et elle est grise


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Oct 2011, 21:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 06 Oct 2009, 22:14
Messages: 1140
Localisation: MK6 GTD
Région: 44

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2012
plus personne les gars.
Sinon KAL, c'est clair que sa serais l'idéal ce que tu me dit. Mais je ne connais aucun mécano
Demain je passe chez vw demandé conseil.


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Oct 2011, 21:22 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 20 Déc 2005, 16:17
Messages: 5701
Localisation: planète VAG
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
Même sans connaître tu vas voir un garagiste et s'il est sympa, même en te facturant une somme il sera à même de contrôler la caisse. ;)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.295s | 20 Queries | GZIP : Off ]