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MessagePosté: 01 Nov 2011, 20:57 
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Golf IV TDI 100
Rabbit de Avr 2003
Mugtroop a écrit:
Bonjour,

Je posséde une golf 4 tdi 130 et je voudrai lui mettre un pe plus de puissance.
J' avais pensé, changer les nez d' injecteur pour en mettre des plu gros, mettre une boite a air bmc, ou juste un filtre a air sport. et faire ensuite une reprog.

Et donc je voulais savoir:
- quel sont les nez d4 injecteur que je posséde d' origine.
-quelles nez d' injecteur mettre a la place? (tout en restant fiable, donc pa trop gros non plus)
-est ce que une boite a air bmc vaut le coup? a votre avis ce serait mieu une boite a air, ou just un filtre sport? quel puissance je peux gagner avc soit l' un soit l' autre?
-ou faire ma reprogrammation? que me conseiller vous pour la reprogrammation?

Et ensuite je voulais savoir si mon projet est bien, si j' aurai toujours une bonne fiabilité moteur, car je veux quand meme surtout garder une bonne fiabilité en sachant que ma voiture possede 160 000km et est tres bien entretenu.

merci a tous.

tu peux mettre des Ip de 150, la BMC te fera gagner env. 5cv, tu peux mettre la boite à air de la R32 dsg, tu peux aller dans les 180cv et pour ce qui est qui conseiller : tu as Schiftech actuellement BR performance, golfopeos, zigmut, ... Tu as le choix, à toi de faire le choix en écoutant les retours ;)


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MessagePosté: 01 Nov 2011, 22:44 
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IP 130 = IP 150 :bisous:


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MessagePosté: 01 Nov 2011, 22:58 
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Golf IV TDI 100
Rabbit de Avr 2003
Floflo a écrit:
IP 130 = IP 150 :bisous:

Euh
:oula:


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MessagePosté: 02 Nov 2011, 00:58 
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pour 180 cv pas besoin de changer les nez d'injecteur :)

j'ai fait celle de dawazou et il et a ~176cv

si besoin mp :)


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MessagePosté: 02 Nov 2011, 18:20 
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Dacc.
et pour le filtre a air vous en pensé koi? juste un filtre a air sport, ou une bmc complete? grosse difference entre les 2?

et si les nez dinjecteur sont les meme que les 150, les quel est-ce que je pe mettre?


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MessagePosté: 02 Nov 2011, 19:03 
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MessagePosté: 02 Nov 2011, 20:45 
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j'aime bien ta reponse gregtdi :)


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MessagePosté: 09 Nov 2011, 19:45 
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En même temps il n'a pas tord :mrgreen:


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MessagePosté: 13 Déc 2011, 03:53 
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bonsoir , j'ai " un peu " parcourue le topic et je voudrais faire un prepa pour atteindre la barre symbolique des 250cv mais plus que les chevaux je recherche surtout des nm :prier:


alors je sais que sa va couter tréé cher surement plus 2000 € mais bon c'est un objectif que j'ai


donc is j'ai bien suivi , il me faut
un échangeur ibiza tdi 160 avec tout les tubulaire

- injecteur 0.220

- pompe injecteur 12mm ( nécessaire ? )

- turbo tdi 150 , un plus gros peux etre car je sais pas si il va encaisser , mais je sais pas lequel prendre , et si ya pas trop de modif pour l'adapter

- embrayage renforcer

- bmc cda

j'ai deja un ligne milltek , il faudra je prevoi la descente de trubo sans cata

je me demander si il faut changer le debimetre pour un de tdi 150 ?


il faudra aussi que je prend des frein adapter , 280mm et 232mm , durite renforcer , dot 5.1


en sachant que je ne suis pas presser même si je m'est 1 an a rassembler les pièces c'est pas grave


coridalement


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MessagePosté: 13 Déc 2011, 04:47 
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Comment tu peut te donner 250 cv comme objectif sans savoir de quoi tu parles?

Ta liste de course est pour un VP alors que tu as en IP :heu:


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MessagePosté: 13 Déc 2011, 05:44 
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Floflo a écrit:
Comment tu peut te donner 250 cv comme objectif sans savoir de quoi tu parles?

Ta liste de course est pour un VP alors que tu as en IP :heu:


Moi, ce qui me fait haluciner, c'est l'objectif au vu des moyens prévus... 2000€.Même si cela reste un minimum comme tu dis. :tantpis: Je pense qu'il faudrait commencer petit et bien te renseigner ce qui est faisable en fonction du budget et surtout de la base. + 1

tohohohoho a écrit:
coridalement


J'aime pas la corida moi... :punition:

:mrgreen:


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MessagePosté: 13 Déc 2011, 06:31 
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le turbo de 150 ne te donnera jamais 250 cv il faut passer en 2256 voir 2260 pour le turbo

apres perso avec 2000€ tu va pas aller tres loin sauf si tu prend des piece d'occaz apres chacun sont truc :)


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MessagePosté: 13 Déc 2011, 07:20 
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Salut,

les 3 premiers tupeut oublier, je m' explique:

- injecteur 0.220

- pompe injecteur 12mm ( nécessaire ? )

ta TDI 100 est en injecteur pompe, ce que tu cite ci dessus est pour TDI 90 ou 110 a pompe rotative...

- turbo tdi 150

tu prendras jamais 250 bourrins avec un si petit turbo...

;)


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MessagePosté: 13 Déc 2011, 09:16 
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Deja sur un tdi 100 tu es en injecteur pompe donc les nez d'injecteurc c'est à revoir et la tête de pompe tu oublies.

Le 1749vb idem tu peux l'oublier vu ce que tu veux. Tu as oublier l'embrayage renforcé.

Relis bien les posts sur les turbos, regardes les prépas de certains (TDi 84 par exemple qui a lui aussi un 100) tu devrais mieux cerner ce qu'il te faut.


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MessagePosté: 13 Déc 2011, 13:17 
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bonjour , :? je pensais avoir bien lu :s

ben je connais un peu tdi84 il a un tdi 115 il me semble ? ( enfin c'est ce qui est écrit )



donc d’après vous il me faudrait quoi pour me rapprocher des 250cv et quel budget environ , en supposent que je prend tout neuf ( même si je prendrais la plupart d’occasion , enfin quand je dit occasion c'est proche du neuf quand même )

Citation:
J'aime pas la corida moi... :punition:



cordialement :roll:


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MessagePosté: 13 Déc 2011, 13:39 
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6000€ mini, parce qu il va y a voir un bas moteur, un vilo, des pistons forgés, un gros embrayage en boite 5 à rajouter, une boite à revoir (?)

Jusqu'a 200cv, pas trop couteux de faire un bloc fiable sur un bloc stock, à 250cv... :?:

Pas de soucis pour la corida, je te taquiné :merci:


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MessagePosté: 13 Déc 2011, 14:05 
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La boite 5 on en fait quoi avec 250 cv??? :grrr:


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MessagePosté: 13 Déc 2011, 14:19 
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Floflo a écrit:
La boite 5 on en fait quoi avec 250 cv??? :grrr:


Ah ben à 250cv, la boite 5, elle va faire une salade de pignon
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ouais, en gros, tu vas lui faire l'amour! :ptdr:


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MessagePosté: 13 Déc 2011, 14:37 
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Replica a écrit:
...

Ouais, en gros, tu vas lui faire l'amour! :ptdr:
Tu n'es pas un garçon très délicat mon réplica :1010:


En fait le différentiel à casser puis bloqué la boite, casser le VM et embrayage puis cloche de l'embrayage? :hallu:


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MessagePosté: 13 Déc 2011, 14:51 
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Floflo a écrit:
Replica a écrit:
...

Ouais, en gros, tu vas lui faire l'amour! :ptdr:
Tu n'es pas un garçon très délicat mon réplica :1010:

En fait le différentiel à casser puis bloqué la boite, casser le VM et embrayage puis cloche de l'embrayage? :hallu:


Bah ouais, boite 5 et pleins de cheveaux sauvages....

:ptdr:

Position N° 47 du kamaSutra spécial (méca)nique cyp


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MessagePosté: 13 Déc 2011, 16:19 
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pour 50cv ya une telle différence de prix :o

bon on va se résigner a 200 alors :tantpis:


ducoup ce que j'ai dit plus haut pour les pièce , est valable pour 200cv ?


quelle intérêt a passer en 6 vitesse ? ( si je reste a 200 cv ) j'avais penser a mettre un boite dsg comme sur r32 mais c'est pas compatible apparemment ou de grosse modif :(


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MessagePosté: 13 Déc 2011, 16:24 
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tohohohoho a écrit:
pour 50cv ya une telle différence de prix :o

bon on va se résigner a 200 alors :tantpis:


ducoup ce que j'ai dit plus haut pour les pièce , est valable pour 200cv ?


quelle intérêt a passer en 6 vitesse ? ( si je reste a 200 cv ) j'avais penser a mettre un boite dsg comme sur r32 mais c'est pas compatible apparemment ou de grosse modif :(


Ah ouais, t'aime bien les challenges toi!!! La DSG, c'était déja compris dans les 2.000€ de budget? :?: cyp

nan, je plaisante, bah oui, le saut est plutot cher! puisque tu remontes un moteur complet! :merci:

Sinon, une boite 6 ca permet de....
- consommer moins dessence,
- éviter de rouler à 150kmh et 3500Tr/min
- éviter de taper l'aiguille dans le rouge en 5 et pas pouvori aller plus vite. déja le cas pour moi, alors avec 200cv...
- monter un embrayage de 260mm pour faire passe le couple plus tranquille
- avoir une boite qui encaissera plus de couple

je m'arrete la.
:tantpis:


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MessagePosté: 13 Déc 2011, 17:38 
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Basis de Jan 2002
non ce n’était pas prévue , c’était juste une idée lol

ah oui très intéressent tous sa :) ( je savais pas que une boite 6 permettait de mette embrayage plus grand )

mais si un jour je la revend niveau contrôle technique y diron rien ?


je prend un boite 6 origine ( il y a plusieurs model peux être ) ? ou une renforcer comme dit plus haut ?


sa au moins je peux le monté de suite sans attendre le reste de la prepa ( boite + embrayage je parle )


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MessagePosté: 16 Déc 2011, 09:35 
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La 5eme vitesse de la boite 5 se rallonge sans trop de soucis, d'origine le pignon est en .756 il me semble et parmi le grand stock de pieces vw il existe des pignons et leur baladeur en .681 par exemple qui se monte plug'n'play , ce qui fait déjà une augmentation de la Vmax de 11% environ. Il y a même plus petit je crois, enfin ca n’empêche pas que la boite 5 risque de ne pas apprécier autant de couple, a mon avis 400nm c'est pas mal pour la fiabilité.


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MessagePosté: 16 Déc 2011, 13:52 
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Golf IV TDI 100
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Donc après 400nm il faut mettre boîte 6 ou boîte renforcé ?


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