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 Sujet du message: Re: Swap en 150cv
MessagePosté: 02 Nov 2011, 13:23 
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Replica a écrit:
J'aimerais bien connaitre la baisse de température a l'admission en rapport a un SMIC de TDI 130 et un FMIC de TDI 150.


Hello Replica,

Je devrai pouvoir te renseigner sous peu. ;)

Tatan974 a écrit:
une boite a air en alu ( de meme format que la boite dorigine de sorte a garder les filtre format d'origine) qu'en pense tu ? utile ou sa change strictemen rien ? lol


Ca ne changera rien ;)


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 Sujet du message: Re: Swap en 150cv
MessagePosté: 02 Nov 2011, 14:57 
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Tatan974 a écrit:
ok enfaite ce que je voulais dire c'est moi j'avais tendance a penser que l'alu chauffait plus vite donc garde la chaleur...

enfaite je demandais sa car j'ai eu une tite idé : une boite a air en alu ( de meme format que la boite dorigine de sorte a garder les filtre format d'origine) qu'en pense tu ? utile ou sa change strictemen rien ? lol


Bah nan! Tu Veux exactement l'effet inverse a l'admission! Tu veux que l'air aspiré reste le plis longtemps frais jusqu'au moteur. Bref si tu mets une boite a air alu, tu va réchauffer ton air avec la chaleur ambiante du bâti moteur. A cause de la faible impédance calorifique de l'aluminium. Pas bon!! Du coup, le carbone est plus adapté a cet usage!! Et le plastique fera l'affaire.

Je vais être honnête, je suis entrainee mater pour monter une boite a air r32 dsg. Je suis pas sur que ça apporte quelques performance par rapport a mon CDA BMC qui lui va puisser l'air entre la coque de roue avant conducteur et le pc. En section pure du conduit d'admission. Mon système actuel est meilleur.

MAIS il fait également tenir compte des accores acoustique qui permettent de favoriser le remplissage ou le vidage des cylindres. Bref la longueur et la forme d'un echapement, tout comme celle de l'admission, ça a son importance (moindre sur les moteurs turbo, ou le turbo hache les gas). Si tu changes les sections, formes et longueur, tu peux obtenir l'effet inverse souhaité.


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 Sujet du message: Re: Swap en 150cv
MessagePosté: 02 Nov 2011, 15:00 
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Le carbone n'a aucun effet calorifique...
C'est juste plus léger et plus agréable à l'oeil :heu:


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 Sujet du message: Re: Swap en 150cv
MessagePosté: 02 Nov 2011, 15:20 
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t0x1k a écrit:
Le carbone n'a aucun effet calorifique...
C'est juste plus léger et plus agréable à l'oeil :heu:


C'est correct! :merci:

Par contre, l'effet additionel de l'admission OEM, c'est que tu a un effet RAM AIR, ce qui signifie, que tu "gaves" de l'air dans la boite à air, puisque la voiture avance, l'air arrive plus vite dans la calandre, C'est le principe de l'admission dynamique. D'ou la forme de certain conduit d'admission derrière le capot en vrai forme de vase.


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 Sujet du message: Re: Swap en 150cv
MessagePosté: 02 Nov 2011, 15:26 
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Oui, c'est pour apporter plus de pression d'air sur le débimètre et dans l'admission.
Dans tous les cas si on veut que ce soit bien fait, il faut faire une reprog après par rapport au nouveau débit d'air apporté


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 Sujet du message: Re: Swap en 150cv
MessagePosté: 02 Nov 2011, 16:03 
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Replica a écrit:

Bah nan! Tu Veux exactement l'effet inverse a l'admission! Tu veux que l'air aspiré reste le plis longtemps frais jusqu'au moteur. Bref si tu mets une boite a air alu, tu va réchauffer ton air avec la chaleur ambiante du bâti moteur. A cause de la faible impédance calorifique de l'aluminium. Pas bon!! Du coup, le carbone est plus adapté a cet usage!! Et le plastique fera l'affaire.

Je vais être honnête, je suis entrainee mater pour monter une boite a air r32 dsg. Je suis pas sur que ça apporte quelques performance par rapport a mon CDA BMC qui lui va puisser l'air entre la coque de roue avant conducteur et le pc. En section pure du conduit d'admission. Mon système actuel est meilleur.

MAIS il fait également tenir compte des accores acoustique qui permettent de favoriser le remplissage ou le vidage des cylindres. Bref la longueur et la forme d'un echapement, tout comme celle de l'admission, ça a son importance (moindre sur les moteurs turbo, ou le turbo hache les gas). Si tu changes les sections, formes et longueur, tu peux obtenir l'effet inverse souhaité.



Donc c'est comme je pensais l'alu sa chauffe... alors pourquoi la durite d'amission des tdi 130/150 sont en alu ? tout comme l'échangeur que tu nous a montré ? :idea: le rôle d'un échangeur c'est bien de refroidir l'air donc si l'alu garde la chaleur... :?:


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 Sujet du message: Re: Swap en 150cv
MessagePosté: 02 Nov 2011, 18:52 
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Replica a écrit:
Et pour l'embrayage, pas de soucis, ton embrayage en 228mm saura tenir... à cobdition de mettre un Sachs race de Golf 3 VR6 ET und volant moteur de VR6 (ce que personne ne dis! Ce qui te permet également de passer en mono-masse. Il encaisse dans problème ce que tu t'apprètes à faire!


petite rectif c'est le combo (mecanisme disque) golf III VR6 + volant moteur golf II G60, montage tres utilisé outre atlantique, mais le monomasse il semblerait qu'il n'y pas que des bons retours pour les boites de vitesses :idea:


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 Sujet du message: Re: Swap en 150cv
MessagePosté: 02 Nov 2011, 19:45 
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Non l'alu chauffe pas. c'est un tres bon conducteur thermique, donc si tu le met a coté de quelques chose de chaud il chauffera et inversement.

Donc ca va tres bien en tant qu'echangeur car il facilite l'échange thermique entre le LdR et l'air frais apporter lorsque tu roules. Donc si tu met de l'alu pour faire ta boite a air, l'air contenu dedans ne restera pas frais.


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 Sujet du message: Re: Swap en 150cv
MessagePosté: 02 Nov 2011, 21:15 
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cisky a écrit:
Replica a écrit:
Et pour l'embrayage, pas de soucis, ton embrayage en 228mm saura tenir... à cobdition de mettre un Sachs race de Golf 3 VR6 ET und volant moteur de VR6 (ce que personne ne dis! Ce qui te permet également de passer en mono-masse. Il encaisse dans problème ce que tu t'apprètes à faire!


petite rectif c'est le combo (mecanisme disque) golf III VR6 + volant moteur golf II G60, montage tres utilisé outre atlantique, mais le monomasse il semblerait qu'il n'y pas que des bons retours pour les boites de vitesses :idea:


C am'étonne pas, vu comment ca secoue la boite à l'arret!!!!

Bref, je suis quasi tout le temps le pieds sur l'embrayage Quand je suis sur place a un feu ou comme ca. Pas trés confortable sur la durée. mais personne n'a su me donner la solution pour un embrayage tenant au dela de 400Nm en 228mm. :roll:

Encore un avantage de prendre un moteur et boite complet de tdi 150!!! L'embrayage en 260mm et la boite 6!


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 Sujet du message: Re: Swap en 150cv
MessagePosté: 02 Nov 2011, 21:19 
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Replica a écrit:
mais personne n'a su me donner la solution pour un embrayage tenant au dela de 400Nm en 228mm. :roll: !

tu m'etonnes pas ,j'ai cherché longtemps pour trouver une soluce, chez spec il y a ce qu'il faut en 228mm en vm d'origine ,reste a voir la durée de vie :x


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 Sujet du message: Re: Swap en 150cv
MessagePosté: 02 Nov 2011, 21:22 
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cisky a écrit:
Replica a écrit:
mais personne n'a su me donner la solution pour un embrayage tenant au dela de 400Nm en 228mm. :roll: !

tu m'etonnes pas ,j'ai cherché longtemps pour trouver une soluce, chez spec il y a ce qu'il faut en 228mm en vm d'origine ,reste a voir la durée de vie :x



Et ouais, c'est ca le problème. Moi je roule... pas tout le temps trés calme... cyp

Et l'embrayage, lui, il assure. :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: Swap en 150cv
MessagePosté: 02 Nov 2011, 21:25 
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Replica a écrit:
cisky a écrit:
Replica a écrit:
mais personne n'a su me donner la solution pour un embrayage tenant au dela de 400Nm en 228mm. :roll: !

tu m'etonnes pas ,j'ai cherché longtemps pour trouver une soluce, chez spec il y a ce qu'il faut en 228mm en vm d'origine ,reste a voir la durée de vie :x



Et ouais, c'est ca le problème. Moi je roule... pas tout le temps trés calme... cyp

Et l'embrayage, lui, il assure. :mrgreen:


Rhooo cte bonne blague cyp

_________________
20832m séparent les hommes des petitss garcons ! Nordschleife powwaaaa !! cyp

LA barrière de péage est le seul moyen de me passer devant Image ou que ma femme conduise cyp


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 Sujet du message: Re: Swap en 150cv
MessagePosté: 02 Nov 2011, 21:51 
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Bas si! :grrr: et ca risque pas de s'améliorer a partir de demain... :mrgreen:

cyp cyp cyp


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 Sujet du message: Re: Swap en 150cv
MessagePosté: 02 Nov 2011, 21:56 
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ouais on va vraiment finir en prison tout les 2 cyp

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 Sujet du message: Re: Swap en 150cv
MessagePosté: 02 Nov 2011, 22:01 
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Gregtdi a écrit:
ouais on va vraiment finir en prison tout les 2 cyp


Demain, de 09:00 à 11:26, impossible, c'est pas moi qui combien, je suis dans le train... mais à 12:15, je garanati rien....

cyp


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 Sujet du message: Re: Swap en 150cv
MessagePosté: 03 Nov 2011, 04:47 
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Riri16 a écrit:
Non l'alu chauffe pas. c'est un tres bon conducteur thermique, donc si tu le met a coté de quelques chose de chaud il chauffera et inversement.

Donc ca va tres bien en tant qu'echangeur car il facilite l'échange thermique entre le LdR et l'air frais apporter lorsque tu roules. Donc si tu met de l'alu pour faire ta boite a air, l'air contenu dedans ne restera pas frais.



ok merci. Mais quand est-il pour la durite d'admission en alu des tdi 130/150 ? car la ou il est placé il y a beaucoup de chaleur :idea:


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 Sujet du message: Re: Swap en 150cv
MessagePosté: 21 Déc 2011, 06:30 
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bonjour,
quelqu'un connais t-il les differences qu'il y a entre le condenseur clim de tdi 100 et celui de 150 ? (mise a par les fixation)
Idem pour le ventillo


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 Sujet du message: Re: Swap en 150cv
MessagePosté: 09 Avr 2012, 12:28 
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Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà pensé/essayé de mettre l'echangeur de tdi 150 devan le consenseur de clim ?


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 Sujet du message: Re: Swap en 150cv
MessagePosté: 04 Juin 2012, 11:15 
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Je remonte un peu le sujet.
Pour un vrai swap, donc mettre une bloc de 130 ou 150 dans une autre (115 dans mon cas), qu'est ce qui doit changer genre faisceau, calculo, etc... merci d'avance!


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 Sujet du message: Re: Swap en 150cv
MessagePosté: 04 Juin 2012, 11:17 
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Tu as de la chance d'être en boite 6, c'est déjà boite, cardans, tringleries en moins 8)


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 Sujet du message: Re: Swap en 150cv
MessagePosté: 04 Juin 2012, 11:23 
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(Petite question HS : on peut mettre une boite 6 alors qu'avant c'était une boite 5 ? Ca change quelque chose ?)


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 Sujet du message: Re: Swap en 150cv
MessagePosté: 04 Juin 2012, 11:23 
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Oui, tu peux mettre, mais faut changer PLEIN de trucs :)
Il y a un topic incomplet cyp à propos de cela ;)


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 Sujet du message: Re: Swap en 150cv
MessagePosté: 04 Juin 2012, 13:30 
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Ouais c'est déjà ça, mais un moteur ça fait quand même mal!


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 Sujet du message: Re: Swap en 150cv
MessagePosté: 04 Juin 2012, 13:31 
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Oui, mais si je serais en boite 6, je l'aurais fait! Car avec tout ce que j'ai mis je suis pas tres loin d'un bloc seul ;)


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 Sujet du message: Re: Swap en 150cv
MessagePosté: 05 Juin 2012, 10:31 
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Alors personne ne sait si les faisceaux entre le 115 et le 150 sont identiques??


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