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MessagePosté: 26 Oct 2011, 13:07 
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Golf IV TDI 130
Highline + de Avr 2003
Bravo pour cette trouvaille !!!! trop fort !!


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MessagePosté: 26 Oct 2011, 19:58 
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Golf IV TDI 100
Rabbit de Avr 2003
Nickel ton idée, tiens nous au jus, il faut vraiment que je change mes freins moi :x


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MessagePosté: 26 Oct 2011, 21:00 
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Golf IV TDI 100
Match II de Oct 2003
C'est un Génie ce TDI84 :lol: ;)


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MessagePosté: 27 Oct 2011, 19:11 
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Golf IV TDI 130
Match II de Juil 2003
ca tombe bien mes disques Ar ont 235 000 km ca c'est une bonne nouvelle :)


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MessagePosté: 28 Oct 2011, 03:42 
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
ouais, jolie trouvaille tdi84. :applause:


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MessagePosté: 29 Oct 2011, 13:02 
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Autre VAG Autre
Autre de Avr 2012
Jean-Jacques Picot et GIV GTI 150 on déjà fais ce montage de cale qui dépporte l'étrier LUCAS

GIV GTI 150 a écrit:
...
Ensuite on passe au nouveau disque arriere en 330x20 mm :twisted: avec les cales specialement concu pour passer de 256 d'origine au 330x20 8)

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Avec ce type de cale il y aurais donc possibilité de passer en disque de 280 - 288 - 312 - 323.


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MessagePosté: 29 Oct 2011, 14:06 
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Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
Merci les gars ;)


coxwen31 a écrit:
Jean-Jacques Picot et GIV GTI 150 on déjà fais ce montage de cale qui dépporte l'étrier LUCAS
Avec ce type de cale il y aurais donc possibilité de passer en disque de 280 - 288 - 312 - 323.


l'intérêt des supports d'étriers de S8 est précisément de se passer de se type de cales.

De plus, les montage des 288 312 323 à l'arrière ne présente que peu d'intérêt à mon sens pour 2 raisons principalement :

- la répartion du freinage est un élément sufisament important pour ne pas "exagérer" sur le diamètre des arrières.

Sur les leon supercopa (de course), par exemple, il n'y a que les freins avant qui sont modifiés, les arrières sont les mêmes que la gamme leon normale, et pourtant elles dépassent largement les 300ch.

- l'utilisation de ces cales ne permet pas un bon placement des plaquettes sur le disque car au final les supports d'étrier (même déportés) ont un arc prévu pour du 256, et le disque ne rentre pas totalement dans le logement du support, et donc la plaquette n'est pas idéalement placée.

C'est précisément ces deux raisons qui m'ont poussé à chercher une autre solution.

Personnellement, je considère comme inutile voir même dangereux dans certaine situation de mettre des disques énormes à l'arrière.

Loin de moi l'idée de critiquer le montage des autres membres, j'ai cherché une solution "alternative" et elle me parait intéressante.

J'avais déjà discuté de ce problème avec GIV GTI 150, comme tu peux le voir sur son garage.

;)


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MessagePosté: 29 Oct 2011, 17:30 
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Golfiste Timide
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Autre Seat TDI 150
Autre de Nov 2003
Ci-après un petit retour d'expérience sur les plaquettes EBC Red Stuff ..... :roll:

Depuis 1 mois, j'avais des bruits lorsque je freinais.
Un genre de gros "clang" provenant de l'arrière, que je freine fort ou gentillement.
ça me faisais également à coup dans la pédale.

Bref, j'ai pensé à la plaquette qui bougeait dans l'étrier, la début d'un étrier grippé, ...

Aujourd'hui j'ai démonté tout mon système de freinage avant/arrière pour voir ce qu'il se passait, en profiter pour nettoyer tout ça, graisser les colonettes, casser les angles des plaquettes.

Et voici ce que j'ai trouvé en démontant mes plaquettes avant. La garniture se décolle de la plaquette. :shock:
Et le ponpon pour l'arrière, à peine l'étrier enlevé, la plaquette est tombée par terre, laissant la garniture sur le disque. :shock:
La deuxième plaquette dans le même état, je pense avoir trouvé la cause de mon "clang" au freinage. :mrgreen:

Mais c'est scandaleux, mes plaquettes n'avaient que 25000kms, et ça faisait 14 mois qu'elles étaient montées.
J'ai écris chez EBC pour une demande de prise en garantie, mais je ne me fais pas trop d'illusion. :evil:

J'en suis même à me demander si ce ne sont pas des plaquettes de contrefaçon tellement c'est inadmissible et dangereux de vendre de tels produits. J'avais acheté ça sur ebay.uk à un power seller.

J'ai pas fais de circuit avec, je freine très peu, mes plaquettes durent généralement une éternité.
Je suis passé pas très loin de la correctionnelle avec ça ! Que se serait-il passé si tout s'était barré lors d'un gros freinage.

Enfin pour moi EBC c'est de la grosse daube, c'est fini les freins et plaquettes soit disant performances. :evil:
Je retourne à des marques qui font du montage d'origine et qui sont 2 à 3 fois moins chères.
En l'occurrence j'ai commandé des plaquettes Bosch sur Oscaro.

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MessagePosté: 30 Oct 2011, 14:38 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Déc 1999
j'avoue sa fait peur :)

montre leur les photos pour voir se qu'il vont te dire EBC


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MessagePosté: 30 Oct 2011, 16:32 
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C'est quand même pas normal !! cyp


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MessagePosté: 30 Oct 2011, 18:01 
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Autre Seat TDI 150
Autre de Nov 2003
barto_95 a écrit:
montre leur les photos pour voir se qu'il vont te dire EBC

Mail + photos envoyés au service garantie hier soir.
J'attends leur réponse, même is je ne me fais pas d'illusion.
Je leur ai tout de même dit qu'il avaient un sérieux problème de qualité !


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MessagePosté: 30 Oct 2011, 20:44 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Déc 1999
tu m'etonne moi sa m'arrive si le vendeur etait devant moi je lui met dans la gueule


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MessagePosté: 30 Oct 2011, 20:54 
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Golf IV TDI 100
Rabbit de Avr 2003
Tdi84, des news de ta modif? Et surtout, ça coûterait combien de faire ce système? En ne comptent pas les étriers, plaquettes et disques :?:


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MessagePosté: 30 Oct 2011, 23:38 
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Golf IV TDI 115
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dar a écrit:
Tdi84, des news de ta modif? Et surtout, ça coûterait combien de faire ce système? En ne comptent pas les étriers, plaquettes et disques :?:


J'ai pas encore reçu les disques neufs ;)

Le tarif, c'est très aléatoire :

disques et plaquettes neuf environ 100 euros

étriers : d'occasion environ 80 euros la paire

supports d'étrier : Assez compliqué de les trouver d'occasion vu la rareté du modèle d'origine, en neuf la paire coute environ 300 euros je crois.

Pour ma part les supports d'occasion m'ont couté une cinquantaine d'euros.

Je préciserai les ref par la suite ;)


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MessagePosté: 30 Oct 2011, 23:58 
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Golf IV TDI 100
Rabbit de Avr 2003
C'est les supports qui m'intéresse, merci ;)


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MessagePosté: 03 Nov 2011, 22:29 
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Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
Vous cherchez quels supports?


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MessagePosté: 14 Nov 2011, 21:58 
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Golf IV 1.8 T
Basis de Mai 2001
salut tous le monde voila aprés avoir lu le topic que je trouve genial , et aprés avoir ouvert plusieurs sujets qui nuisents a l'organisation du forum , je vous demande pardon :? :punition: , alors voila je suis q'un amateur et mes connaissance en matiere de mecanique sont trés pauvres , j'aimerais monter un freinage de 312 mm sur ma golf qui est équipé d'un freinage de 256 mm , quel est le matériel necessaire pour réaliser tous ca :?2: , et si c'est pas trop demander les references , ca me facilitera la tache , et encore une fois , désolé a les membres du forum :love:


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MessagePosté: 14 Nov 2011, 22:00 
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Salut, pourquoi monter un si gros freinage sur un 1.4 16v..?
tu as une prépa moteur ?
Sinon je vois pas trop l'intérêt... cyp :idea:


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MessagePosté: 14 Nov 2011, 22:04 
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Golf IV 1.8 T
Basis de Mai 2001
parceque ma voiture est monter sur des 18 pouces , et mes disque d'origine sont quasi invisible , c'est surtout pour l'esthétisme


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MessagePosté: 14 Nov 2011, 22:10 
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Autre Audi Autre
Autre de Mai 2007
Ah ok de ce point de vue là... :mrgreen:


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MessagePosté: 14 Nov 2011, 22:17 
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Golf IV 1.8 T
Basis de Mai 2001
oui exactement :mrgreen:


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MessagePosté: 15 Nov 2011, 19:17 
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Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
Si je ne me trompe pas, il te faut changer tes etriers et mettres des cales pour du 312.
Ensuite, disques et plaquettes bien sur...


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MessagePosté: 15 Nov 2011, 19:39 
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Golf IV 1.8 T
Basis de Mai 2001
quelle cales je dois metre , et esqu'elle existe chez vw


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MessagePosté: 15 Nov 2011, 20:16 
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Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
Des cales pour du 312, donc pour V6 par exemple.

photos-golf-iv-tdi-130cv-f61/golf-iv-tdi-130-match-ii-de-vinslard-t14256-2200.html


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MessagePosté: 27 Nov 2011, 08:15 
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Golf IV 1.6
Confort de Mar 1999
J'ai la possibilité de récupérer les étriers Av / Ar d'un V6.
Vous pensez que je peux monter ça plug & play sur ma SR, ou je vais devoir faire des modifs ?


Dernière édition par t0x1k le 27 Nov 2011, 15:47, édité 1 fois.

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