Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 12 Juin 2024, 09:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 06 Nov 2011, 14:56 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Oct 2011, 16:42
Messages: 2
Région: 77

Autre Seat TDI 150
Autre de Oct 2002
Bonjour! =)

Possesseur d'une des rares Seat Leon Cupra 4R avec un doux TDI 150
(Bon il fait 192 au banc sans modification de ma part mais carto augmentée par Seat pour tirer les 4 roues motrices...)

J'ai depuis quelques temps le fameux problème de démarrage a chaud et même à froid d'ailleurs!

Les pièces que j'ai moi-même changé :
Sonde temp G62 de ldr
Sonde temp G81 du gazoil
Filtre Gazoil
Démarreur
Alternateur
Batterie
Bougies de préchauffage
Relai 103 de prechauffage

-->Mais rien n'y fait... Toujours ce satané problème!!

Lorsque j'utilise le VAG.COM, il ne m'indique aucune erreur.
-->Il m'a indiqué le G62 et le G81 et je les ai changé toutes les deux.

Alors pour moi c’est un problème de manque d'essence au démarrage.
-->Lorsque je déconnecte la G62, la voiture démarre au quart de tour! Mais avec un surplus d'essence.

J'ai remarqué que la pompe qui fournit le gazoil au injecteur pompe fuit un tout petit-peu. Je sais qu'il existe un kit de joint pour la remettre en état.

Il faut savoir que je m'occupe bcp de l'entretien de ma Leon, mais j'avais oublié de changer le filtre a gazoil depuis.. Heu... 100km! Oui je sais pas bien! Elle a 220km! Je me suis dit que j'ai p-e abîmé des injecteurs a cause de ça.

Mais en même temps, une fois qu'elle démarre et qu'elle roule, le moteur ronronne TROP bien, et elle pousse tjs aussi fort.

Juste un petit truc bizarre lorsque je freine fort, le régime moteur descend a près de 600tr/min comme si le moteur allait caller et revient au 800tr/min une fois à l'arret. Volant moteur?

De plus, il semble que le relai 103 de préchauffage ne soit alimenter qu'en 9V au lui de 12V et j'ai l'impression que les bougies de préchauffage ne sont jamais alimentées puisque le relai ne claque pas a 9V... Quelqu'un peut vérifier la commande du relai 103? 9V ou 12V? Sinon je vérifierai la commande avec ElsaWin mais pour moi ça devrait être 12V non?

Bref, si vous avez des idées.

Maintenant je pense qu'il y a peut-être un décalage dans la distribution, très léger (je dois faire la distrib)
Un petit trou d'air dans la pompe (changement des joints a faire)
Un manque de compression des cylindres (segmentation a refaire? je vais tester cette aprem...)

Bref TRES chiant de devoir passer sous le capot a chaque allumage de la voiture pour déconnecter la sonde G62 et la démarrer.

Je vous remercie et bonne journée!! =)


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Nov 2011, 17:48 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Juil 2011, 22:43
Messages: 377
Localisation: Oullins
Région: 69

Bora Break TDI 115
Sport + de Aoû 2001
Ta regarder si ton circuit basse pression (gasoil) se desamorce pas?


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Nov 2011, 21:57 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Déc 2010, 20:52
Messages: 102
Localisation: chimay
Région: Belgique

Golf IV TDI 90
Basis de Aoû 2000
salut, c'est la maladie la dessus c'est ton demarreur qui deconne a chaud et a froid je t'aurais dit les bougies mais je vois que tu les as changé, pour ton filtre a mazout ne t'inquete pas tu n'as pas abimé tes injecteurs pour si peux ;-) et le joint de la pompe tandem n'intervient pas dans le demarrage de ta voiture mais uniquement pour refouler le mazout au injecteur et pour créee une depression pour l'assistant au freinage.... donc a froid controle bien ton arrivé de courant qui arrive a tes fiches des bougies ou tu defait une bougie de la culasse tu l'emboites dans la fiche et tu met le contact et tu reg si elle rougi si c'est le cas pas de soucis avec ton relais ;-) Moteur froid bien sur car au dessus de 11° il me semble les bougie ne fonctionne pas ;-)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.202s | 19 Queries | GZIP : Off ]