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MessagePosté: 18 Nov 2011, 22:55 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 01 Fév 2011, 22:49
Messages: 228
Localisation: Perpignan
Région: 66

Golf IV TDI 90
Confort de Nov 2000
Salut, Messieurs ;)
dite moi j'ai envie depuis quelques temps de changer mon fond de compteur de ma golfIV, et pour cela je dois retirer les aiguilles, mais j'ai peur au remontage de ne pas les remettre exactement à la même position....avez vous une astuce, un repère à prendre pour que les aiguilles soient au même positionnement qu'avant pour qu'enfin je me décide de me lancer à changer mon fond de compteur, Merci d'avance pour la méthode, ou un lien :merci: :merci:


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MessagePosté: 18 Nov 2011, 23:05 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 24 Sep 2011, 23:02
Messages: 258
Région: 21

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 1998
Je ne crois pas au il existe de méthode miracle pour les replacer, mais une bonne photo avant de démonter permet de ne pas faire d'erreur...

Par contre pour les retirer facilement il suffit de faire levier avec une fourchette...


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MessagePosté: 18 Nov 2011, 23:24 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 01 Fév 2011, 22:49
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Golf IV TDI 90
Confort de Nov 2000
Merci Seb...je connais pour la fourchette!
oui repérer ou se trouve l'aiguille avant le démontage, mais l'axe ou se place l'aiguille reste à sa place lorsqu'on retire l'aiguille? car les compteur d'avant: 205, etc.... quant on retirer l'aiguille l'axe continuer sa rotation, car l'axe était sur une sorte de "spirale/ressort" et tant que le bout de l'aiguille été en buté sur le petit "téton" c'été bon, mais dés que l'aiguille été retirer l'axe finissait de tourner comme les ressorts de réveil!
je me doute qu'à présent les compteurs sont électroniques, donc plus de ressorts ? alors peut être que l'axe de l'aiguille reste à sa place après avoir enlevé l'aiguille :?2: :?2:

si quelqu'un à déjà déposer les aiguilles du compteurs, sa serait sympa qu'il me fasse partager son expérience ;) :merci:


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MessagePosté: 18 Nov 2011, 23:56 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Messages: 258
Région: 21

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 1998
Vois avec t0x1k en mp peut être je crois car il a récemment fais l opération avec des aigulles blanches de passat


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MessagePosté: 19 Nov 2011, 12:04 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 01 Fév 2011, 22:49
Messages: 228
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Golf IV TDI 90
Confort de Nov 2000
Merciiiiiiiii :nikel:


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MessagePosté: 19 Nov 2011, 18:43 
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J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

un Vdo ou Motometer le compteur???

sur VDO, pour les demonter je les tournes dans le sens inverse des aiguilles d' une montre tout en tirant, perso la technique de la fourchette je ne m' y risquerais pas...

apres pour la repose tu peut verifier avec Vagcom en faisant le "output test" du compteur, tu le fait deja avant pour verfier leurs position mais normalement c' est 100km/h, 3000tr/min et la moitier pour la jauge de carburant et de T° et tu le refait apres remontage pour verifier et les repositionnent si besoin...

;)


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MessagePosté: 19 Nov 2011, 22:40 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 01 Fév 2011, 22:49
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Golf IV TDI 90
Confort de Nov 2000
Merci Guedin pour tes conseils, sympa à toi :merci:


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MessagePosté: 19 Jan 2012, 07:04 
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Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 18 Mar 2011, 19:42
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Localisation: Riom
Région: 63

Golf IV TDI 100
Sport + de Fév 2001
salut , moi je n'ai pas VAG.com alors comment faire pour les demonté sans riques???


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MessagePosté: 19 Jan 2012, 12:54 
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Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Aoû 2009, 15:17
Messages: 818
Localisation: 25-90
Région: 25

Golf IV TDI 130
Wembley de Fév 2004
Driix63 a écrit:
salut , moi je n'ai pas VAG.com alors comment faire pour les demonté sans riques???

moi j'ai déjà changé un compteur comme ça :( j'ai voulu faire moi-même et j'ai tout déréglé alor mieux vau laissé a quelqu'un qui ce faire


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MessagePosté: 19 Jan 2012, 16:34 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Avr 2011, 15:47
Messages: 60
Région: 77

Golf IV TDI 115
GTI de Fév 2000
Inutile de prendre une photo pour remettre l'aiguille en place, en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, l'aiguille arrive à un moment sur une butée. Il suffit de tourner la butée jusqu'au 0 du compteur et voilà...


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MessagePosté: 18 Jan 2014, 16:42 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 10 Aoû 2007, 23:34
Messages: 987
Localisation: Poitiers
Région: 86

Golf IV TDI 130
Sport + de Déc 2002
Je viens de retirer les aiguilles et il faut vraiment forcer, pas vraiment précis pour les remettres mais ca le fait.
Au remontage nickel et contact... pas d'affichage, je retouche la cosse de gauche et c'est bon. Donc je me dit je vais démarrer et la frayeur ca démarre et s'arrête aussitot, j'ai tout redémonté et c'était pareil. En fait la cosse de gauche et grave sensible et j'ai vu qu'en appuyant dessus ca fonctionnait, j'ai réussi a la caler et c'est bon j'ai tout vissé. Depuis j'ai un voyant defaut airbag :-(


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