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MessagePosté: 19 Nov 2011, 15:43 
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Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Bonjour à tous,

Voilà mon problème, depuis quelques semaines, ma G4 fait un bruit bizarre au démarrage à froid, comme des petit claquements provenant de la zone moteur. Se bruit s'arrête lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage puis reprend lorsque je la lâche. Une fois quelques kilomètres parcouru, le bruit s'arrête.

Est ce que vous auriez une idée du problème? J'ai réalisé un montage vidéo pour que vous ayez une idée du son :

http://www.youtube.com/watch?v=y94khjTVmiw


Merci ;)


Dernière édition par N0SNiid le 03 Déc 2011, 22:13, édité 1 fois.

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MessagePosté: 21 Nov 2011, 08:28 
Golfiste Fidèle
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Golf IV TDI 90
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bonjour.....

j'ai pas écouté le son, mais je penserais à un ou plusieur poussoirs hydraulique.........


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MessagePosté: 21 Nov 2011, 08:46 
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j'ai écouté, excuse, mais pas un bruit de poussoir......parcontre, je pencherais pour un bruit de cache plastique
qui taperait. A froid au ralenti le moteur vibre de facon plus importante et si tu accéleres, il vibre moins, donc le son
disparait.......en montant en température, les vibrations sont moindre aussi, donc le son disparait aussi. Démonte le
cache moteur supérieur et voit ce que ca donne.

A plus...........


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MessagePosté: 21 Nov 2011, 12:52 
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Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 90
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arnold a écrit:
j'ai écouté, excuse, mais pas un bruit de poussoir......parcontre, je pencherais pour un bruit de cache plastique
qui taperait. A froid au ralenti le moteur vibre de facon plus importante et si tu accéleres, il vibre moins, donc le son
disparait.......en montant en température, les vibrations sont moindre aussi, donc le son disparait aussi. Démonte le
cache moteur supérieur et voit ce que ca donne.

A plus...........


Cela pourrait être ça en effet, mais pourquoi le bruit s’arrêterait lorsque j'embraye?


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MessagePosté: 21 Nov 2011, 16:50 
Golfiste Fidèle
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En effet....si c'est vraiment lié au mouvement de la pédale d'embrayage, ca peut etre la butée qui
fatigue et devient bruyante, ou un mouvement de pignonerie dans la boite, ce qui serait plus grave.
Il serait bien dans un premier temps, de vérifier le niveau d'hule de la boite et voir si éventuellement il y a une fuite.

Les volants moteur peuvent faire du bruit aussi quand il sont bi-masse, là il faudrait vérifier si elle en est équipé d'origine,
mais quand ils sont fatigués, le bruit est assez caractéristique et se produit surtout à la coupure du moteur.


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MessagePosté: 21 Nov 2011, 17:09 
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Golf IV TDI 90
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Je sais que j'ai une légère fuite au niveau du joint spy, les réparations sont prévues début décembre mais je vérifie régulièrement le niveau de boîte.

Cependant, tu as aussi raison, lorsque j'accélère (même à froid) le bruit s'estompe...


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MessagePosté: 21 Nov 2011, 17:34 
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Golf IV TDI 90
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et t'es sur que c'est vraiment localisé coté boite? car de l'autre coté du moteur, tu as le tendeur de la
courroie accessoire, qui si il est fatigué, peut générer ce genre de bruit, là tu regarde bien la courroie
accessoire moteur en route, voir si elle bat.

la poulie de l'alternateur si elle est debrayable peut aussi faire du bruit, et justement en fonction du regime moteur et de la
charge une fois la voiture demarrée à froid


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MessagePosté: 21 Nov 2011, 19:24 
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Autre Audi TDI 130
Autre de Nov 2004
Il y a 2 bruits:
Un c'est le tendeur courroie accessoire ( avec le verrin noir)
et l'autre je penserais à un morceau de porcelaine qui c'est detaché dans le catalyseur ou le pot qui vibre


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MessagePosté: 22 Nov 2011, 11:12 
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Elle a un petit bruit de pot mais je ne pense pas que ça soit le plus important aujourd'hui :P

Donc c'est sur la courroie de distribution ce tendeur? :roll:
Tu aurais une idée de prix de la pièce?


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MessagePosté: 28 Nov 2011, 19:40 
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:up:

Ou les silent block sous le moteur j'ai pensé?


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MessagePosté: 03 Déc 2011, 22:13 
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Golf IV TDI 90
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mehdi59230 a écrit:
Il y a 2 bruits:
Un c'est le tendeur courroie accessoire ( avec le verrin noir)
et l'autre je penserais à un morceau de porcelaine qui c'est detaché dans le catalyseur ou le pot qui vibre



Tu avais raison, c'est bien ça, le gallet tendeur de courroie accessoire. J'en ai pour 150 euros pose comprise...

encore merci pour votre aide ! :nikel: :nikel: :nikel:


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MessagePosté: 17 Jan 2012, 16:14 
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Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 90
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Salut salut !

Le galet tendeur a été changé mais j'ai toujours un petit bruit de claquement, plus faible au niveau sonore mais je ne sais toujours pas ce que c'est...


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MessagePosté: 17 Fév 2012, 11:15 
Golfiste Timide
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Refait nous une bande son et j'essayerais de nouveau à t'aiguiller.


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