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MessagePosté: 17 Nov 2011, 12:52 
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Golf IV TDI 150
Highline de Juin 2001
Bonjour,
Voilà, j'ai acheté une GOLF4 4MOTION (TDI : 150 CV, modèle 2001). J'ai voulu savoir si l'option 4MOTION peut être activé et désactivé en fonction du besoin ou c'est toujours activée et qu'on n'a pas la main dessus ?

Merci d'avance pour vos réponses :D


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MessagePosté: 17 Nov 2011, 13:03 
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Tu peut enlever le fusible du haldex du coup tu sera en simple traction tout le temps


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MessagePosté: 17 Nov 2011, 13:05 
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Highline de Sep 2001
Heu c'est toujours activé mais je crois qu'en enlevant un fusible le 4motion se désactive. Les pros te diront.

Ceci-dis le 4motion n'est pas un 4x4 permanent, il ne s'enclenche que sous certaines conditions.

Si je me rapelle bien c'est :

-Perte de motricité du train avant
-Pédale de frein lachée
-Plus de 3000trs/min (sur le V6 du moins)

Je fait ca de tête, il faudrais vérifier l'exactitude des infos.


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MessagePosté: 17 Nov 2011, 13:08 
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question con, si tu as un 4motion pourquoi ne pas en vouloir?


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MessagePosté: 17 Nov 2011, 13:09 
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Highline de Juin 2001
Cela veut dire alors qu'il n'y a de bouton ou une option ergonomique pour la désactivation du 4MOTION ? passer directement par les fusibles, je trouve ça un peu ... !
Sinon pour le fusible, pouvez-vous me poster une image de l'icône à désactiver ?


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MessagePosté: 17 Nov 2011, 13:10 
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Golf IV TDI 150
Highline de Juin 2001
Je ne cherche pas le désactiver mais ça serait con de ne pas savoir les possibilités de sa voiture, tu trouves pas ? :idea:
DVDschlub a écrit:
question con, si tu as un 4motion pourquoi ne pas en vouloir?


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MessagePosté: 17 Nov 2011, 14:30 
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JauB a écrit:
Je ne cherche pas le désactiver mais ça serait con de ne pas savoir les possibilités de sa voiture, tu trouves pas ? :idea:
DVDschlub a écrit:
question con, si tu as un 4motion pourquoi ne pas en vouloir?


dans ce sens là oui bien sur :) mais il est clair qu'il n'y a pas de bouton comme l'ESP pour le virer


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MessagePosté: 17 Nov 2011, 15:58 
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là je comprends qu'il n'y a plus d'option pour désactivation automatique !
Merci pour vos réponses.


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MessagePosté: 21 Nov 2011, 19:24 
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cocolas76 a écrit:
Heu c'est toujours activé mais je crois qu'en enlevant un fusible le 4motion se désactive. Les pros te diront.

Ceci-dis le 4motion n'est pas un 4x4 permanent, il ne s'enclenche que sous certaines conditions.

Si je me rapelle bien c'est :

-Perte de motricité du train avant
-Pédale de frein lachée
-Plus de 3000trs/min (sur le V6 du moins)

Je fait ca de tête, il faudrais vérifier l'exactitude des infos.


ah oué?
Si quelqu'un a plus d'infos la dessus, je suis preneur


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MessagePosté: 21 Nov 2011, 20:11 
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DVDschlub a écrit:
question con, si tu as un 4motion pourquoi ne pas en vouloir?

+ 1

Bonjour, j'ai un R32, est-ce que je peux enlever 100ch quand je suis en ville pour moins consommer... ?


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MessagePosté: 21 Nov 2011, 20:15 
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Tu rigole avec sa mais sa existe mon petit.
Et crois moi si je pouvais enlever 100ch à mon v6 pour moins consommer quand je suis en ville je le ferais.


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MessagePosté: 21 Nov 2011, 21:02 
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il font bien des v8 qui tourne seulement sur 4 cylindre pour consommer moins


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MessagePosté: 21 Nov 2011, 21:05 
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ben s'il veut consommer moins, je lui donne mon 130, je le prends moi son 4motion 150 cyp


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MessagePosté: 21 Nov 2011, 21:56 
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DVDschlub a écrit:
ben s'il veut consommer moins, je lui donne mon 130, je le prends moi son 4motion 150 cyp


Ou je te donne mon V6 et je prend ton 130 ... ca me motivera peut-être a partir en vacances !!! :ptdr:


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MessagePosté: 21 Nov 2011, 22:02 
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Oui, enfin toujours est-il qui faut vouloir le lâcher son v6... ou même sont tdi
cyp


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MessagePosté: 21 Nov 2011, 23:01 
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Les 4 roues motrice s'active qu'au moment où les roues de l'essieu avant tournent plus vite que les roues de l'essieu arrière, de l'ordre de 10 degrés de patinage de roue.

Il y a pas mal d'explications concernant le système Haldex ici:

http://r32passion.forumactif.com/t1325- ... r-debutant

http://www.s3-passion.com/haldex.htm

Par contre, il n'est pas indiqué quel sont les paramètres propre a la golf tdi ... :roll:


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MessagePosté: 21 Nov 2011, 23:16 
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Merci dawazou.
J'avais déja vu l'article sur r32passion mais pas celui de s3passion.
Nul part ils parlent du régime moteur. Je dit sa par rapport a ce qu'a dit cocolas76.
J'aimerais savoir si il y a une régime bien précis ou non pour que l'haldex s’enclenche.


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MessagePosté: 21 Nov 2011, 23:49 
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Rien de e t'empêche de monter un interrupteur en série sur le câblage du fusible


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MessagePosté: 22 Nov 2011, 00:38 
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A propos des 3000 trs/min c'est plutôt sur les DSG pour les "Launch Control" non?


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MessagePosté: 22 Nov 2011, 08:07 
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cocolas76 a écrit:
DVDschlub a écrit:
ben s'il veut consommer moins, je lui donne mon 130, je le prends moi son 4motion 150 cyp


Ou je te donne mon V6 et je prend ton 130 ... ca me motivera peut-être a partir en vacances !!! :ptdr:



vagpowaaa a écrit:
Oui, enfin toujours est-il qui faut vouloir le lâcher son v6... ou même sont tdi
cyp



au vu du prix de l'essence, fait péter le V6 mon ami je te donne mon TDI sans aucun soucis cyp


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MessagePosté: 22 Nov 2011, 08:29 
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Cryz a écrit:
A propos des 3000 trs/min c'est plutôt sur les DSG pour les "Launch Control" non?


Oui je pense que je me suis trompé car a faible vitesse sur le mouillé il s’enclenche dès le départ. ;)

DVDschlub a écrit:

au vu du prix de l'essence, fait péter le V6 mon ami je te donne mon TDI sans aucun soucis cyp


C'est pas qu'une question de prix a la pompe, le conso joue aussi. :ptdr:


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MessagePosté: 22 Nov 2011, 08:36 
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DVDschlub a écrit:

au vu du prix de l'essence, fait péter le V6 mon ami je te donne mon TDI sans aucun soucis cyp


C'est pas qu'une question de prix a la pompe, le conso joue aussi. :ptdr:[/quote]


Oh mais on ne te demande pas de regarder la conso cyp


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MessagePosté: 22 Nov 2011, 10:19 
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Euuuh ça a fait tout un débat le 4MOTION :nikel:
Maintenant je comprends que j'ai une belle voiture :1010: :banane:
Sinon je tiens à citer que je ne cherche en aucun cas à jouer sur la consommation, c'est juste par curiosité que je cherche l'information. Je suis un nouveau conducteur (permis eu fin août dernier :shut: ), donc je veux bien savoir ce que cache cette voiture (achetée au Maroc à 110 000 Dirhams, soit l'équivalent de 10 000 euro aie aie ).
Sur d'autres forums j'ai lu qu'il faut effectivement enlever le fusible HALDEX pour désactiver le 4MOTION, est ce que vous connaissez de quel fusible exactement il s'agit ? (si vous connaissez l'icône correspondant ou une image ça serait coool ).
J'ajoute une question (si vous me le permettez, sinon j'ouvre un nouveau post) : Que dois-je faire comme entretien pour mon système 4MOTION ? (y a t-il un vidange spécial ou des trucs à changer par exemple ? Quelle est la fréquence ? ...)

Si vous connaissez d'autres trucs que je peux découvrir individuellement sans aller chez un garagiste alors je suis preneur ;)


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MessagePosté: 22 Nov 2011, 16:26 
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vidange de l'haldex et changement du filtre tous les 30 000 km ;)


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MessagePosté: 22 Nov 2011, 16:53 
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Est ce qu'il s'agit d'un vidange simple ? N'importe quelle station de service serait en mesure de le faire ? Car jusqu'au là personne ne m'a parlé d'un vidange de l'Haldex !!! :?:

Et pour le filtre ? Quel filtre dois-je m'acheter ? y a t-il des références ? ... ?
Est ce qu'il un voyant qui s'allume sur le tableau de bord en cas de manque d'huile pour l'Haldex ? Je pose la question car je ne sais pas si l'ex-propriétaire de ma voiture l'a changé au bon moment ou pas !

kaczma78 a écrit:
vidange de l'haldex et changement du filtre tous les 30 000 km ;)


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