Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 22 Mai 2024, 13:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 21 Nov 2011, 19:15 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Oct 2008, 19:49
Messages: 41
Localisation: Hazebrouck
Région: 59

Golf IV TDI 110
Basis de Mai 1999
Bonjour à tous

Après pas mal de recherches, je viens demander conseils à la communauté.

Pour résumer mon probleme, je n'ai pas de clim en hiver, visiblement à cause de mes ventilateurs qui ne s'enclenchent pas. Ils ont un probleme depuis que j'ai acheté ma voiture (expliqué un peu plus en détails après).

Pour un peu plus de détails :
- J'ai acheté ma voiture d'occas il y a maintenant 3 ans.
- J'ai remarqué que les ventilateurs avaient un probleme : le second ventilateur se met en route durant 5 min toutes les 10 minutes. En ouvrant le capot j'ai vu que la platine porte fusibles sur la batterie avait subit un choc (elle était un peu cramée), je l'ai donc changé par précaution (en mars 2010).
- Cela n'a pas résolu mon probleme de ventilateur, j'ai donc laissé tomber.
- En été, ma clim ne faisait plus de froid et le compresseur semblait faiblard. J'ai donc fait changer le compresseur + le pressostat + recharger la clim, par un petit garage du coin en aout 2010 et plus de probleme.

=> En été, je n'ai donc aucun probleme car les ventilateurs tournent sans arrêt (le gros fonctionne constamment, le petit par intermittence toutes les 5 min)


Arrive l'hiver et ses problemes de clim.

Tout à l'heure, j'ai démarré ma voiture par 6°C, température du climatronic à 22°C en auto, point mort.
- J'ai pointé un thermomètre à la sortie de l’aération, et l'air expulsée est à 27°C ! (je vous dis pas la buée après quelques minutes de routes)
- J'ai changé le mode eco/auto plusieurs fois, mais le ventilateur du moteur ne s'est jamais mis en route. Puis au bout de 5 min, les deux se sont mis en route simultanément pendant 1 minutes puis se sont éteints.
- J'ai passé un coup de VAG-com, un seul code erreur que j'ai effacé et qui n'est pas réapparu (01206 - Signal for Duration of Ignition : OFF)

J'en ai conclu que la clim en hiver ne fonctionne pas car le ventilateur ne se met pas en route.

Mais je ne sais pas comment résoudre le probleme. Si vous auriez une piste ?

Merci d'avance


Dernière édition par Showyouken le 22 Nov 2011, 10:10, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 21 Nov 2011, 19:50 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

je ne saurais pas resoudre ton probleme (si probleme il y a ...) mais pour info la clim ne se met pas en marche a une temperature inferieur a 5°c et est coupée au demarrage pendant une dizaine de secondes, d' apres ton code defaut c' est une piste a explorer...


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Nov 2011, 20:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Oct 2011, 21:57
Messages: 41
Région: Tunisie

Golf IV TDI 130
Confort de Mar 2000
@ showyouken
je crois que en remplaçant le porte fusible situé sur la batterie tu as inversé le branchement des ventilos
parceque normalement le gros ventilos ne dois pas fonctionner tout le temps sauf si la t° est sup à 92 degrés au contraire au petit ventilos qui s'enclanche avec le clim tout le temps .


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Nov 2011, 20:43 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Oct 2008, 19:49
Messages: 41
Localisation: Hazebrouck
Région: 59

Golf IV TDI 110
Basis de Mai 1999
francomed a écrit:
@ showyouken
je crois que en remplaçant le porte fusible situé sur la batterie tu as inversé le branchement des ventilos
parceque normalement le gros ventilos ne dois pas fonctionner tout le temps sauf si la t° est sup à 92 degrés au contraire au petit ventilos qui s'enclanche avec le clim tout le temps .

Je me suis surement trompé dans mon explication entre petit et gros ventilateur. Car en changeant le porte fusibles, j'avais bien repéré l'emplacement des câbles. Et de toute façon, ce n'ai qu'un porte fusibles faisant circuler le courant depuis la batterie ?


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Nov 2011, 10:09 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Oct 2008, 19:49
Messages: 41
Localisation: Hazebrouck
Région: 59

Golf IV TDI 110
Basis de Mai 1999
J'ai roulé 10min ce matin avec ma voiture
La buée du diable est arrivée lorsque la voiture s'est mise à chauffer.
Température extérieur de 3.5°C, climatronic en auto à 22°C et air expulsée à 27°C dans la voiture !

Je l'ai laissé tourner et j'ai passé un coup de VAG-com, toujours le même code erreur (01206)
Mais je ne suis pas sur que cette erreur soit la cause de mon probleme, car l'hiver dernier je n'avais pas ce code erreur.

@Geudin : comment tu fais pour ne pas avoir de buée si la clim ne se met pas en route ? Car les autres golf4 que je croise n'ont pas toute cette buée que j'ai


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Nov 2011, 18:55 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Hello,

peut etre que ton radiateur de chauffage est fuyard, je veut parler de celui ou passe le liquide de refroidissement pour chauffer l' air de l' habitacle, tu n' as pas une odeur de liquide de refroidissement lorsque tu met le chauffage???
ceci a pour effet de provoquer plus de buée que la normale...

sinon peut le volet de recyclage d' air est bloqué en position recyclage ou encore le volet de reglage de temperature...

pour ton code erreur, celui ci est bien generé par le module "climatronic"???


apres pour la temperature de mise hors circuit de la clim, c' est inscrit dans le manuel de la Golf, je n' invente rien...

;)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.209s | 19 Queries | GZIP : Off ]