Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 24 Mai 2024, 15:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Nov 2011, 22:52 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Nov 2011, 14:11
Messages: 9
Région: 42

Autre Seat TDI 150
Autre de Juil 1985
Bonjour a tous,

Suite a un bruit de claquement trop important de mon moteur "Toledo TDI 150" , je me lance dans le changement de l'arbre a came, poussoirs hydraulique et coussinets d'arbre a came.

Image

Image

Au demarrage, le moteur ne fais pas un bruit de claquement! \:D/

Mais en accelerant (a l'arret) à partir de 2500 tr/min , le "claquement" revient et s'entend mieux lorsque je relache l'accelerateur... :(

J'ai donc tout redemonter pour controler, rien au niveau de la culasse.... la distribution est toujours bien calé...

J'ai donc decider de voir plus bas et au demontage de mon carter d'huile, je constate non pas de la limaille mais des petits morceau (env. 2 ou 3 mm) fin de couleur cuivre....

J'ai demonter les chapeaux de bielle pour verifier les coussinets, ils ne sont pas marqués... je demonte le palier de vilebrequin, je remarque que le coussinet est bien marqué... le vilebrequin est legerement bleuté...

Image

Image

J'aimerais dans un 1er temps :

- Changer les coussinets de bielles et du vilebrequin
- Changer la pompe à huile (en prevention)

Pouvez vous, m'aider dans les références car celle que j'ai relevées ne me donne rien....

- Reference du joint spy vilebrequin

- References des vis de palier de bielle et vilebrequin

- Coussinets de bielle - 038701A coté bielle et 038701B coté palier

- Coussinet de vilebrequin - 038591A

- Pompe a huile - F.1356.A.01

Je cherche aussi des infos ou astuces pour le changement de ces pièces et surtout le couple de serrage, schema, rta....
Et quels sont les choses que je pourrais verifier voir changer aussi.

Merci infiniment!


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Nov 2011, 21:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
Messages: 1599
Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Salut
Ton bruit (surtout à la décélération )me fait penser au bruit que j ai actuellement,bon moi ce n est pas un gros claquement mais bon c est un bruit gênant(pour info j ai tout changer déjà au niveau de l AAC et tout ce qui va avec).ton vilo si il est bleu et marqué je pense qu il risque d être HS non???tu vas avoir du taf mec.Je vais suivre ton post et tiens nous au courant des évolutions, :hello:


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Nov 2011, 11:51 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Nov 2011, 14:11
Messages: 9
Région: 42

Autre Seat TDI 150
Autre de Juil 1985
Du nouveau!
Palier de vilebrequin n°1 HS! le coussinet n'es plu dans son logement et a poncé le palier...
Le claquement venait bien d'ici... et j'avais aussi une fuite d'huile qui je pense venait du joint spy vilebrequin.
Donc la je vais devoir demonter la boite de vitesse pour pouvoir demonter le vilebrequin...

J'arrive deja pas a devisser la vis de la poulie vilebrequin...


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Nov 2011, 12:02 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Nov 2011, 14:11
Messages: 9
Région: 42

Autre Seat TDI 150
Autre de Juil 1985
Image

Image

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Nov 2011, 12:07 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Nov 2011, 14:11
Messages: 9
Région: 42

Autre Seat TDI 150
Autre de Juil 1985
Storky a écrit:
Salut
Ton bruit (surtout à la décélération )me fait penser au bruit que j ai actuellement,bon moi ce n est pas un gros claquement mais bon c est un bruit gênant(pour info j ai tout changer déjà au niveau de l AAC et tout ce qui va avec).ton vilo si il est bleu et marqué je pense qu il risque d être HS non???tu vas avoir du taf mec.Je vais suivre ton post et tiens nous au courant des évolutions, :hello:



J'espere pour toi que tu n'aura pas de probleme comme moi! Je vais juste changer dans un 1er tps les coussinets de bielles et vilebrequin, en esperant que le vilo n'est pas trop ramasser....


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Nov 2011, 17:26 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Nov 2011, 14:11
Messages: 9
Région: 42

Autre Seat TDI 150
Autre de Juil 1985
Quelqu'un pourrait il m'aider!
Je n'arrive pas a desserrer la vis de la poulie crantée de vilebrequin....

Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Nov 2011, 20:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
Messages: 1599
Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
omichiape a écrit:
Quelqu'un pourrait il m'aider!
Je n'arrive pas a desserrer la vis de la poulie crantée de vilebrequin....

Merci

Si tu parles du pignon de vilo pour le démontage je te dirais clé à choc,mais pas au remontage(pas conseillé je crois)
PS:tant que t y es pense à changer le tendeur de la chaîne de pompe à huile,je crois qui fait à peine 5 euros,ça sera ça de fait en plus ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Nov 2011, 22:56 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Nov 2011, 14:11
Messages: 9
Région: 42

Autre Seat TDI 150
Autre de Juil 1985
Donc , apres une longue journée de bataille contre la vis de cette F.... poulie vilebrequin, j'ai reussi a la desserer en me faisant 2 barre pour bloquer la poulie et avec un rallonge de plus d'1 metre, je suis arrivé a la desserer!

Le vilebrequin est legerement marqué sur le 1er palier... Une rectification ne ferait pas de mal ou un changement mais les moyens n'y sont plu... donc je vais me contenter du minimum ,changement des coussinets et joint spy!

J'ai pas penser a acheter le tendeur de chaine.... bon, c'est pas grave...


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Nov 2011, 23:17 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Nov 2011, 14:11
Messages: 9
Région: 42

Autre Seat TDI 150
Autre de Juil 1985
Image

Image

Image


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ailurus et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.210s | 20 Queries | GZIP : Off ]