Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mai 2024, 09:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Conseil] Focal Bomba 20 ou 27
MessagePosté: 18 Nov 2011, 11:42 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Déc 2010, 23:43
Messages: 11
Localisation: Argenteuil
Région: 95

Autre Seat Autre
Autre de Jan 2007
Salut à tous,

J'ai pour projet d'améliorer le son de mon Ibiza Cupra 6L. Comme ce modèle se rapproche de la golf iv et que je trouve beaucoup d'informations sur votre forum je me rapproche de fou pour mes questions son :)

Je pense donc installer un caisson préamplifié, deux kit éclatés avant et arrière et pourquoi pas amplifier ceux ci par la suite ...

J'ai retenu les modèle de focal bomba 20 et 27 ... mais je ne sais pas lesquels ... je ne souhaites pas avoir une discothèque dans la voiture mais avoir quelque chose de bonne qualité :mrgreen: donc selon vous le 20 me suffirait ? ou un 27 vaut vraiment le coup ?

Si vous avez d'autres modèle je suis ouvert à vos propositions ...

Merci d'avance ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Nov 2011, 18:41 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Déc 2010, 19:53
Messages: 7
Région: 07

Golf IV 1.4 16v
Confort de Avr 2002
Si tu cherche juste un peu de grave le 20 suffirai (si tu écoute pas la musique fort) mais t'attend pas a de grosse basse... après si tu veut commencer a sentir les sieges vibrer, avec le retro :lol: prend le 27. Mais bon il y a pas que focal^^

Perso j'ai sa: http://www.feuvert.fr/caissons/fli-cais ... 53504.html sa remu bien la voiture mais t'en a des plus petit en 10" a 230€.


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Nov 2011, 18:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 21 Juil 2011, 17:25
Messages: 357
Localisation: Panissières ( 42 ) Loire
Région: 42

Autre VAG Autre
Basis de Avr 2000
J'ai offert le focal bomba 20 a ma mère c'est amplement pour se qu'elle recherche quelque chose de bonne qualité qui ne fait pas tout trembler et qui lui casse pas les oreilles ;)
Les basses tu les entends suffisament si ta un bon poste avec
il était anciennement monter sur un scott j'était décu de mon achat puis par la suite j'ai acheter un poste alpine cde 112ri et la sa a tout de suite changer :)
Le son pas trop fort le caisson tape mais sans plus sa suit
tu monte sa crache =)


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Déc 2011, 01:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Mar 2011, 19:01
Messages: 202
Région: 26

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2002
bonsoir , je me permet d’intervenir , pourquoi tu ne prend pas plutôt un caisson tout fais avec sur + ampli séparer ?

car les caisson amplifier ne donne jamais de bon résultat


surtout si tu veux amplifier 2 k.e ensuite , tu prend un 5 canaux et tu est tranquille

perso je te conseille pas de mettre un k.e a l’arriéré

exemple que l'on ma toujours expliquer :

quand tu va a un concert , le son vien de devant et pas de derrière ? donc la c'est pareil , ne tinquiete pas pour les passager arrière il auront du son si ton kit éclater est bien amplifier


apres si tu me dit pourquoi le constructeur de voiture font un système de son avec des enceinte a l'ariere ben eux deja on du matos approprier avec ampli dedier et dsp pou regler le décalage temporel ( le temp que met le son a ariver a ton oreil )

et puis il faut VENDRE des voiture et tout le monde veux des enceinte de partout donc il font ce que les gens veulent

bref voila si tu a besoin conseille pour des marque etc , ya pas soucis

cordialement


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.201s | 19 Queries | GZIP : Off ]