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MessagePosté: 12 Déc 2011, 17:14 
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Le fusible F14 servant à alimenter l'ampoule centrale de plafonnier et des deux ampoules de lecture et que tout ce petit monde est toujours éteint lors de la fermeture de la Golf, c'est toujours cela de récupéré coté ampérage (5A d'après la RTA Expert Automobile n°372 de mars 99) . J'en viens à me dire que ce 15A ne risque rien.


Dernière édition par shadowplay le 12 Déc 2011, 17:17, édité 1 fois.

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MessagePosté: 12 Déc 2011, 17:15 
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Elles ne sont pas allumées, mais tu as quelque chose qui consomme trop de courant (plus que si elles étaient allumées).

Donc, ça revient au même.


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MessagePosté: 12 Déc 2011, 17:18 
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C'est juste :)
Mais là, je sèche sur identification du fautif :(
Pour que 15A suffisent, le problème ne doit pas être très grave, du moins je pense!


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MessagePosté: 12 Déc 2011, 17:23 
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Si tu ne veux pas tout déposer :

A la place du fusible, tu mets un ampère mètre (avec un fusible de 15A entre, par sécurité) et tu fais joujou avec tous les boutons de la voiture.
Lorsque tu vois l'ampérage monter en flèche, tu as trouvé le fautif :).


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MessagePosté: 12 Déc 2011, 17:31 
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C'est une idée, oui ! Je tenterai avant cela de verrouiller la centralisation du véhicule tout en laissant la porte coté conducteur ouverte, histoire de voir si le système de d'éclairage est OK, lui aussi.
De son côté, le contacteur de coffre testé OK


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MessagePosté: 12 Déc 2011, 18:42 
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VT.N a écrit:
C'est vrai que le risque n'est pas énorme, mais si la section de câble est faite pour du 10A, elle risque de trop chauffer si tu tire 15A dessus.


Faux ! C est pas parce que le fusible est plus gros que forcement il va passer plus de courant ! Les consommateur vont tirer que se qu ils pnt besoin! Les fusibles sont la pour eviter que les courts circuits (si il y en a) fasse chauffer et bruler les fils !


Trouve si ton F14 doit etre un 10 ou un 15A. Si c est un 10A et qu il pete toujours tu a peu etre une resistance quelque part qui le fait claquer


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MessagePosté: 12 Déc 2011, 18:49 
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C'est justement ce que je dis cyp !


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MessagePosté: 12 Déc 2011, 19:21 
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Moi je l ai compris que si tu mettais un 15A il allait forcement passer du 15A :tantpis:

Mais si tu t est compris et les autres aussi tant mieux :D


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MessagePosté: 12 Déc 2011, 19:52 
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Non, sinon la batterie se viderait sans arrêt !

En fait, il va laisser passer jusqu'à 15A. Si tu tire plus, il grille.
Si tu as un fusible de 100A sur un câble conçu pour un conduire 10A, si tu tire moins de 10A, pas de soucis. Si tu dépasse, le câble va fondre, mais le fusible sera toujours en bon état.


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MessagePosté: 12 Déc 2011, 21:14 
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On est sur la meme longueur d onde alors c est moi qui ai mal compris ton message desole


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MessagePosté: 12 Déc 2011, 21:19 
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Faut dire que je m'explique quelques fois comme un manche (toujours ?) cyp !


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MessagePosté: 12 Déc 2011, 21:40 
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En tout cas, pour moi, pas de soucis, j'avais bien compris le sens de la phrase ^_^


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MessagePosté: 12 Déc 2011, 21:41 
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Ya des fois ou j arrive a comprendre donc non pas toujours :D


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MessagePosté: 12 Déc 2011, 22:00 
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Je pense que nous sommes tous comme toi, tu sais :D


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MessagePosté: 13 Déc 2011, 17:24 
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Alors ce problème sa donne quoi?


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MessagePosté: 13 Déc 2011, 21:06 
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Je venais me connecter sur le forum pour justement donner des nouvelles !
Elles sont encourageantes. Depuis la mise en place d'un fusible de 15A en 14, pas de claquage du fusible:
- Après avoir enclenché/déclencher la centralisation une bonne dizaine de fois depuis, avec ou sans fermeture des portes, et ce, sur deux journées.
- Quand j'allume/éteins les différentes lumières du plafonnier.
- Quand J'actionne la descente/levée des vitres, que les portes soient ouvertes ou fermées
- Quand je ferme le véhicule, vitres ouvertes. La centralisation remonte les vitres.
- Quand j'utilise l'allume cigare
- Quand j'ouvre/ferme la hayon

Bref, je ne rencontre pour l'instant pas de soucis. Cela dit, si le 15A semble être la parade, je n'ai finalement pas d'explication sur la cause de ce claquage subit du 10A. Et cela m’embète bien car j'aime bien comprendre les choses!


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MessagePosté: 15 Déc 2011, 09:18 
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Déjà une bonne chose tu utilisera moins de fusible :D
Si jai bien compris c'est surtout quand tu utilise la centralisation que le fusible grille?
Vérifie si tu n'as pas un câble a moitié sectionner et qui touche la carrosserie on sait jamais.


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MessagePosté: 21 Déc 2011, 21:40 
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Bonsoir a vous tous

Alors shadowday figure toi que depuis une semaine j'ai le meme probleme que dois le fusible 14 est en 10a sur la mienne et il n'arrete pas de peter des que je ferme la voiture c'est vraiment bizarre du jour au lendemain cependant j'ai remarquer que moin mon eclairage de boite a gant reste eclairer et s'eteint quand je ferme ma boite a gant c'est bizarre car je pencais que ce fusible gerait tout l'eclairage interieur :idea:

Donc voila il faudrait regarder notre centraliser il y a surement quelque chose qui ce met a la masse je n'est toujours pas essayer le fusible 15 a par contre


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MessagePosté: 21 Déc 2011, 23:49 
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Arf clem69! C'est dingue ! Pour ma part, je n'ai pas plus d'explication :(
Je venais poster sur ce topic pour dire que depuis le passage à 15A, et après maintenant une semaine d'utilisation du véhicule, je n'avais plus de soucis.
Mais tout cela est bien étrange!


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MessagePosté: 22 Déc 2011, 18:45 
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Bah je l'est mis depuis ce midi et la sa ne pete plus je suis rentrer ce soir et sa a fermer donc je me demande pourquoi du jour au lendemain sa a peter surtout quelle a bientot 200 000km donc c'est bien bizarre :?:


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MessagePosté: 01 Jan 2012, 21:46 
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problemes-electriques-electroniques-f82/probleme-verr-electrique-presque-recurrent-ou-presque-rare-t69817.html

Le premier post peut être un début de réponse.


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