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 Sujet du message: Catalyseur 1.4 16v
MessagePosté: 25 Oct 2011, 14:15 
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Golf IV 1.4 16v
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Bonjour,

futur acquéreur d'un G4 1.4 de 98 modele moteur AKQ je dois prévoir quelques frais.

Il faut que je change le catalyseur, j'ai regardé sur les tutos mais cela concerne un TDI. Je pense pas que se soit le même modèle. Ma question , faut-il prévoir une découpe du cata avec rajout d'un manchon ou le montage est déja fait sur manchon ( comme pour le tdi)

Merci.


Dernière édition par pacino1393 le 15 Nov 2011, 17:21, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Catalyseur 1.4 16v
MessagePosté: 26 Oct 2011, 19:20 
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Bon j'ai récupéré ma golf et j'ai vu que la connection se faisait par un manchon.

Par contre je suis allé chez vw pour avoir la ref du catalyseur: 1J0 253 023. En tapant sur le net j'ai une correspondance avec un catalyseur Bosal ref 099.987.

Quand on regarde l'éclaté on s'apparecoit le catalyseur et couplé avec un tube avant ( pièce 753-153) mais le mien est en un seul bloc !!??

Image

Ma question : est ce que je peux enlever mon catalyseur qui est en seul bloc et mettre les deux pièces cata et tube avant ?

ou bien est ce que quelqu'un connait la référence de mon catalyseur?

Merci


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 Sujet du message: Re: Catalyseur 1.4 16v
MessagePosté: 26 Oct 2011, 19:37 
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j'ai trouvé peut être un catalyseur chez As

c'est la version longue ( tube + catalyseur)

Image

??? est-ce celui là ???


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 Sujet du message: Re: Catalyseur 1.4 16v
MessagePosté: 28 Oct 2011, 19:48 
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Personne? :tantpis:


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 Sujet du message: Re: Catalyseur 1.4 16v
MessagePosté: 15 Nov 2011, 17:19 
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Bon j'ai enfin changer mon catalyseur.

Donc pour ceux qui auront le même soucis que moi:

Le G4 1.4 de 98-99 ( et peut-etre plus ancien type AHW) ont un tube et cata monobloc d'origine, le problème c'est que tu ne peux pas le retirer sans le découper. Donc VW vendent en remplacement le catalyseur et le tube avant séparé pour presque 1000€

il faut pour remplacer un cata d'origine par celui acheter chez bosal ref 99-987 + le tube avant ainsi que le manchon et les joints.

Perso je me pu trouver un catalyseur d'origine à la casse pour 120€ découper au niveau du tube avant et relié par le manchon bosal à 15€ . Je viens de passer au CT, pas de soucis de pollution.


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 Sujet du message: Re: Catalyseur 1.4 16v
MessagePosté: 16 Nov 2011, 22:18 
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merci pacino1393

donc le catalyseur c'est celui-ci:
http://www.oscaro.com/catalyseur-bosal- ... 1423-429-p

et pour le tube avant :?: :?: :?:

on le trouve où :?2:

:merci:


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 Sujet du message: Re: Catalyseur 1.4 16v
MessagePosté: 17 Nov 2011, 21:58 
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Salut GOLF4VAFC,

Si ta référence chez Oscaro est bonne alors le pot avant devrait être celui-la:
http://www.oscaro.com/tuyau-d-echappeme ... 26980-17-p

Mais ça fait plus cher et tu es même pas sur d'avoir quelque chose qui tienne la route.

La solution de pacino1393 reste la plus économique, sinon regardes [Conseil] Changement catalyseur Golf IV 1.4 16V APE Essence. Je les ai trouvés en Allemagne pour 200€.

Est-tu sur qu'elle soit catalysée en euro 3 et pas en 4? La mienne est de la même année 08/1999 et elle était déjà en 4. Ce qui veux dire que le cata est beaucoup plus gros et plus cher aussi.

Si tu me passe ton n° de châssis, je peux te donner les réf exacte. Sinon, demande un devis chez VW. En demandant gentiment, ils te filent la liste de pièces avec les références.


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 Sujet du message: Re: Catalyseur 1.4 16v
MessagePosté: 17 Nov 2011, 22:00 
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Hey pacino1393,

C'est toi que j'ai croisé chez MécaHimself?

Sinon, tu l'a trouvé ou ton pot d'occasion? Pour ma part je suis aller sur Colomiers et chez Jacky à Muret, mais rien à faire...


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 Sujet du message: Re: Catalyseur 1.4 16v
MessagePosté: 18 Nov 2011, 19:46 
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3R1C a écrit:
Hey pacino1393,

C'est toi que j'ai croisé chez MécaHimself?

Sinon, tu l'a trouvé ou ton pot d'occasion? Pour ma part je suis aller sur Colomiers et chez Jacky à Muret, mais rien à faire...


yes c'est bien moi :hello:

moi je l'ai trouvé à la casse de Balma.

Pour GOLF4VAFC

http://www.yakarouler.com/cicerone/cicProduct?group_id=007&family_id=3&criteria_id=11&criteria_label=Echappement&code_mines=MVW1131K0085&year_id=1998&provider_id=9&provider_label=BOSAL#nav


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 Sujet du message: Re: Catalyseur 1.4 16v
MessagePosté: 12 Déc 2011, 20:59 
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Pour ceux qui cherche encore, moi j'ai pris celui la:
753-153: http://www.mecatechnic.com/Collecteur-t ... OL-ORI.htm

le cata (j'ai pris le moins chère mais il y a un trou dans le cata pour les sondes donc j'ai laissé un bouchon et sa marche nikel, enfin je le monte que pour les CT): http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?c ... &langue=FR


Dernière édition par Thomas79 le 13 Déc 2011, 01:54, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Catalyseur 1.4 16v
MessagePosté: 12 Déc 2011, 21:42 
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merci Thomas79


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 Sujet du message: Re: Catalyseur 1.4 16v
MessagePosté: 13 Déc 2011, 17:24 
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Merci Thomas pour ces liens. La descente de pot est exactement la même que celle d'origine, même avec la petite plaque calorifuge.

Pour le catalyseur que tu as pris, est-ce qu'il a les petites pattes sur les côtés pour fixer la protection calorifuge d'origine?

Cdlt

Eric


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 Sujet du message: Re: Catalyseur 1.4 16v
MessagePosté: 13 Déc 2011, 18:23 
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Oui il a les pattes pour fixé la plaque d'origine avec les 3 vis


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 Sujet du message: Re: Catalyseur 1.4 16v
MessagePosté: 13 Déc 2011, 20:39 
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Mais c'est Byzance!!! Il serait pas estampillé VAG par hasard, car cela veux dire que c'est le même que celui d'origine, mais à moitié prix!


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 Sujet du message: Re: Catalyseur 1.4 16v
MessagePosté: 14 Déc 2011, 14:48 
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dessus il y a juste écris "vk 204 102"


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 Sujet du message: Re: Catalyseur 1.4 16v
MessagePosté: 15 Déc 2011, 17:40 
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bonjour, peu etre que quelqu'un a une solution .
J' ai une golf4 1.4l de 2002 et je doit récupéré un catalyseur de golf 4 1.4l de 2000 et ma question est qui ce monte sur la mienne ?
j' ai appelé wv et y mon dit que code moteur était sur la 2000 azd et la mienne c axp donc est ce que ca pe ce montée ?
merci a vous pour vos réponse je pourrai faire une belle économie
a bientôt


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 Sujet du message: Re: Catalyseur 1.4 16v
MessagePosté: 15 Déc 2011, 20:16 
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Normalement oui. Sur le tien il est en un ou 2 bout? (comme en haut?)


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 Sujet du message: Re: Catalyseur 1.4 16v
MessagePosté: 15 Déc 2011, 21:32 
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Salut Chap74,

Oui, tu es bon pour monté le catalyseur de l'AZD sur ton AXP.

D'après ETKA, VAG utilise la même référence 1J0253023X de catalyseur pour les deux moteurs (qui est la même que pour le mien d'ailleurs moteur APE).

Il n'y a que la descente de pot qui est différente: 0J1253091DD pour AXP APE et 1J0254301S (abandonnée et remplacée par 1J0254302L en 2007) pour AZD.

Si ton pot est d'origine il devrait être en un seul morceau. Il y a moyen de faire comme pacino1393 et coupé le pot d'origine sous le moteur ou il y a tout juste la place d'attaché ce qui restera de la descente d'origine avec la partie catalyseur coupé au même endroit et les relier avec un double collier large de chez Bosal ou VW.

Image


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 Sujet du message: Re: Catalyseur 1.4 16v
MessagePosté: 14 Juin 2012, 08:52 
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Bonjour à tous. J'ai déja changer mon catalyseur il y a 6 mois, et voila que le nouveau est déja HS. il faut encore que je le change.
De quoi sa peut venir?
Elle me fait aussi des accoups aussi à la décélération. Et elle consomme 8L/100km en moyenne avec 60% de ville, 20% de route, 10% d'autoroute. je roule normalement pourtant. 1 plein me fait tout juste 600km.
Elle consomme aussi pas mal d'huile, mais sa c'est le problème du 1.4L.
" elle consomme pas mal d'huile mais je sais pas où elle và. ya pas de fumée bleu".

Merci d'avance pour vos réponses.


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 Sujet du message: Re: Catalyseur 1.4 16v
MessagePosté: 15 Juin 2012, 07:21 
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Salut, quand tu dis que tu as changé ton catalyseur, tu as mis quoi à la place? Qu'elle marque? Du neuf de l'origine de l'occasion? Tu l'a fait toi-même? En 6 mois tu as fait combien de km?
Tu roule au 98 ou au 95? Est-ce qu'avant de changer le catalyseur, elle avait déjà ces soucis?
Est-ce que ça c'est amélioré après le changement?
Est-ce que tu as aussi changer la sonde lambda?
Qui te dis que ton catalyseur est HS?

Désolé pour toute ces questions, mais c'est pour essayer de cerner le ou les problème.


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 Sujet du message: Re: Catalyseur 1.4 16v
MessagePosté: 16 Juin 2012, 17:28 
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Basis de Juin 1998
j’entends le bruit de ferraille
Lambda: Ok, passage au diag, pas de défaut, et les données moteur tournant elle sont bonnes (j'ai un bac pro méca auto).
En 6 mois, 6000km, je roulait au 98, mais je suis repassé au 95.
Quand je l'ai changer j'avais seulement un problème de puissance, qui à disparu en le changent.
Le catalyseur à été récupérer sur une autre voiture (exactement la même), le catalyseur avait 10000km.


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 Sujet du message: Re: Catalyseur 1.4 16v
MessagePosté: 16 Juin 2012, 22:11 
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Tu entend le bruit de ferraille? Quand le mien à lâché, à 194000km, c'était plutôt un bruit assez aiguë de céramique. Comme si un gros morceau de porcelaine se baladait dans le catalyseur.
Tu dis que celui d'occasion n'avait que 10000km. Euh, tu es sur. Ce serait pas plutôt 100000km?
Malheureusement cela n'a peut-être rien à voir avec ton véhicule, mai avec le précédent.
Sur vag-technique, j'ai lu que la durée de vie de nos catalyseurs était beaucoup plus courte que VW ne pensait - Comme pour les sonde lambda d’ailleurs.
Avec le recyclage des gaz, l'aération bas moteur via le reniflard recyclée dans le boitier d'air, la segmentation qui faiblit, la sonde lambda qui ne réagit pas aussi vite qu'elle devrait, tout ça contribu à bruler plus d'huile que d'autre moteur. Et l'huile brûlée, les catalyseurs n'aiment pas du tout et les sonde lambda non plus. Ce qui fait que le phénomène empire.

Est-ce que tu as des vibrations avec un son assez aiguë vers 3000tr/min?
Est-ce que à changer ton silencieux central dernièrement?
Quand tu vérifies les sondes lambda au diag (un seul groupe de mesure à la fois), est-ce que tu as bien de valeurs qui oscillent de + à - au moins 4 à 5 fois par seconde?

Est-ce que tu as de l'huile dans ton boîtier d'air?


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 Sujet du message: Re: Catalyseur 1.4 16v
MessagePosté: 17 Juin 2012, 01:59 
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C'est plutôt céramique ouais. Le catalyseur à bien 10 000 km.
C'est mon ancien patron garagiste qui avait récupéré cette voiture.
La lambda bouge seulement en accélérant, mais c'est avec le logiciel vag-com et VCDS et le logiciel fait la moyenne de la seconde.
Pas de vibration à 3000tr/min, mais le moteur à des petits ratés.
je n'ai pas changer l'échappement centrale.
Dans le boitier d'air, il y a un très très léger huile, mais c'est la normal.


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 Sujet du message: Re: Catalyseur 1.4 16v
MessagePosté: 17 Juin 2012, 09:23 
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Golf IV 1.4 16v
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On dirait que tu as les même symptômes que moi.
L'huile dans le boîtier d'air venait du reniflard (aération bas moteur). L'huile moteur avait tendance à ce dégrader très vite et la trop grande pression dans le bas et le haut moteur faisait que la mayonnaise se formait dans le tuyau du reniflard. En roulant la pression montait et d'un seul blop une grosse quantité de mayo passait dans l'admission. D'où les ratés.
Cette trop grande quantité d'huile a détériore mon catalyseur et mes sondes lambda (2 sur mon moteur).
Avec VCDS, même au ralenti, on doit voir le mélange changer de riche à pauvre plusieurs fois par seconde. Pour moi, je voyais bien les valeurs changer, mais quand la/les sondes sont foutues les signaux de lecture qu'elle envoie au calculateur sont décalés par rapport à la réalité et du coup le calculateur à tendance à enrichir le mélange au lieu de l'appauvrir.
Pour moi, j'ai débranché le tuyau du reniflard du boîtier d'air et me suis construit un décanteur qui garde les vapeurs d'huile et met l'aération à l'air libre.
J'avais changer mon catalyseur de la même façon que toi, puis mes sondes lambda. Et la plus de raté,
Par contre, j'avais commencer par changer le catalyseur, avant de mettre le décanteur et de nouvelles sondes lambda. Le catalyseur semble tenir par contre les sondes lambda neuves sont déjà foutues après 15000km à peine et il faut que je les change à nouveau.
J'ai lu aussi dans la doc VW que sur nos modèles le SAV préconise une mise à jours de la version du logiciel du calculateur et il ont même un kit pour modifier l'aération haut et bas moteur.


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 Sujet du message: Re: Catalyseur 1.4 16v
MessagePosté: 18 Juin 2012, 10:23 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Juin 1998
Sonde lambda testé ce matin, et bonne. De plus la sonde à été changer quand j'ai changer le moteur, donc il y a 6000km.
De plus je suis au chômage, je n'ai pas les sous pour acheter un catalyseur, alors je vais soit attendre qu'il soit bien bien mort, soit le vider.


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