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MessagePosté: 16 Déc 2011, 21:02 
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Ouias ca evitera de se faire prendre la honte par un proprio en RS4 cyp

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MessagePosté: 17 Déc 2011, 18:20 
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Maoaiahhaahaaaaqqaaqaaaaaaaa

Avant de monter le kit de réparation de l'essuie glace, faut demonter et adapter le kit de réparation

En gros, je viens de passer 2 heures a réparer le kit de réparation!!!! Un truc de fou!!! Rien ne passe!!!


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MessagePosté: 17 Déc 2011, 22:04 
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:?: Pourtant c'est étudier pour Nico.
:hello: Tu a le bonjour de ma fille.


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MessagePosté: 18 Déc 2011, 09:34 
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Y a beaucoup trop de filles qui passent le bonnjour au Nico dans le 54 cyp

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MessagePosté: 18 Déc 2011, 10:04 
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Softwear a écrit:
:?: Pourtant c'est étudier pour Nico.


Voilà d'avance une petite liste illustrée des problème qui sont survenus:
- le doigt d'accrhoche au niveau de la roue d'entrainement en plastique qui passe de 6mm à 7mm sur le kit de réparation. Bref, ca rentre pas.
Image
Image

- les distances entre les axes d'articulation des bras sont également différentes:
Image

La distance marquée en orange passe de 30,5mm à 35,0mm. Donc ca veut dire que l'angle de balayge sur la vitre sera différent! si tu rallonge, a sera forcément plus grand, bref, l'essuie glace s'arretera quelque part au milieur de la male, avant de repartir!

Image
La distance marquée en bleu passe de 30mm à 30,5mm. ca qui signifie que lorsque j'ai démonté le système d'articulation pour récupérer l'ancien bras avec le doigt en 6mm et le monter à la place du bras avec celui à 7mm, bas, ca passe pas au niveau de la pignonerie. il manque 0,5mm entre les 2 axes. 2 solutions: limer chaque dent ou bien, récuéper le pignon de l'ancien mécanisme pour le monter sur le nouvel axe et ainsi réutiliser l'ancien pignonerie...

bref, j'ai fini avec un puzzle sur la table et puis à réusiner les platines car le trou de percage de l'axe (récupéré sur le nouveau kit passe de 5,0 à 5,9mm de percage
Image

Tu me redira que c'est du plug&play!!!! Le kit coute 40€ +FDp, l'essuie glace complet coute 85€, bref le temps investi (2,5 heures hier déja) contre les 45€ de différence.... ca fait un taux horaire de femme de ménage polonaise

Citation:
:hello: Tu a le bonjour de ma fille


Merci, ca me fait plaisir! Tu lui renverras le miens pareillement. :?

Gregtdi a écrit:
Y a beaucoup trop de filles qui passent le bonnjour au Nico dans le 54 cyp


1) ca te regarde pas. :punition:
2) c'est pas vrai :merci:
3) Même si 1) et 2) était faut, Sa localisation est le 2A, pas le 54, donc ca compte pas :heu:


Dernière édition par Replica le 18 Déc 2011, 10:28, édité 1 fois.

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MessagePosté: 18 Déc 2011, 10:22 
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salut réplica, t'as toujours regarder où va le tuyau rajouter sur ta pipe d'admition, :-(


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MessagePosté: 18 Déc 2011, 10:29 
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bryan974 a écrit:
salut réplica, t'as toujours regarder où va le tuyau rajouter sur ta pipe d'admition, :-(


Je pars tafer sur la ciasse.

je te fais ca desuite. :merci:


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MessagePosté: 18 Déc 2011, 11:07 
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ok merci bien réplica, j'espère pouvoir trouver une solution à mon problème!


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MessagePosté: 18 Déc 2011, 12:16 
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look tes mails poulet :mrgreen:

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MessagePosté: 18 Déc 2011, 13:04 
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Gregtdi a écrit:
look tes mails poulet :mrgreen:

J'ai vu....

I like it!!!! :love:


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MessagePosté: 18 Déc 2011, 14:43 
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??? Du nouveau pour moi sil te plait


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MessagePosté: 18 Déc 2011, 22:59 
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bryan974 a écrit:
??? Du nouveau pour moi sil te plait


Oui, je viens de démonter le cache moteur aprés avoir fini le moteur d'essuie glace...

J'aime bien quand j'ai raison... :mrgreen:

La prise de pression sur le collecteur d'admission est bien .... directement au manomètre!!!! :heu:

:merci:


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MessagePosté: 18 Déc 2011, 23:44 
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Et voila donc quelques fotos du démontage et remontage d'hier et aujourd'hui.

L'emballage du kit de réparation
Image

Le contenu de la boite
Image

ainsi que la notice en allemand (pas grave, nico, il gère l'allemand... cyp)
Image

Comparaison des vielles pièces rouillées et du kit de réparation
Image

L'arrière du moteur, une fois ouvert
Image

Nétoyage du conduit de l'axe du ballais
Image

Le vieux mécanisme, avec du calcaire d'un coté et de la rouille de l'autre
Image

Voila la 1ère ètape du démontage du mécanisme pour pouvoir retirer le bras avece l'ergot de fixation sur la roue en plastique en 7mm et le remplacer par le vieux en 6mm
Image

Voila les tetes de l'axe d'articulation aprés un massage à la disqueuse
Image

Image

Une dernière photo de la position des dents avant de démonter l'axe
Image

voila le vieux mécanisme démonté, pour récupérer le vieux bras (pièce de droite)
Image

Sauf que ca marche pas, car écartement différent entre les axe de pignonerie... du coup, on retire à la presse la vielle pignonerie poru monter sur l'axe d'éssuie glace neuf
Image

Voila à quoi ca ressemble une fois démonter:
Image

Les anciennes pignoneries et pièce aprés traitement, poncage et polissage
Image

Aprés avoir remonter le pignon sur l'axe à la presse, percé les anciennes platines à 6mm pour enfoncé le nouvel axe, collage à la loctite
Image

remontage et graissage
Image

Et puis... problème suivant. L'axe du gicleur se monte pas sur le carter arrière du moteur.
Image

à part de là, plus de photos, car plus de pile. il a fallu donc réusiner le boitier arrière puisque la tete du nouveau raccord à un diamètre de 15mm contre les 14mm de l'ancien. donc du coup, trop petit le percage du carter.
Image

Puis il a fallu retailler la base en plastique ayant une autre forme d'ergot ne rentrant pas dans le carter d'origine. Au curter,, au dremmel, à la lime, de chaque coté...
Image

Mon carter n'a pas d'encoche perméttant le montage de la nouvelle pièce
Image

Et puis une fois que cela fut fini, j'ai pu remonter tout ca, en graissant bien, et voila.

C'est fini, le moteur est remonté, fonctionne niquel, le buse de gicleur est remontée avec son joint torrique et le moteur en place, ainsi que l'essuie glace.

Il reste à réccupérer une bague pour certir de laccord de la durite de lave glace. dans tous les cas, j'ai déja essayé, ca fonctionne!

Opération réparation essuieglace en éconnomisant 49€ terminé. un week end.

voila juste pour le fun:
- en rouge: ce que j'ai pas pu utiliser
- en bleu la ou j'ai réusiné
- en vert, ce que j'ai pu utiliser... (mais que la buse de gicleur que j'ai pas modifiè
Image

Il me tarde de monter la 2ème pièce que j'avais commandé en même temps... ca promet! :ptdr:


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MessagePosté: 19 Déc 2011, 00:08 
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beau boulot nico .....


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Babouliné a écrit:
beau boulot nico .....


Merci! :merci:

moi aussi je kiffe, par contre, je suis un peu déboité!!!

Dodo! :merci:

:ptdr:


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MessagePosté: 19 Déc 2011, 00:19 
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le kit de reparation de la galere mdr


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Babouliné a écrit:
le kit de reparation de la galere mdr


Ouais, je te confirme!!!

Ça doit être du au fait que c'était pas le bon kit de réparation, pour l'autre modèle de moteur d'essuie glace. :tantpis: C'est le problème de commander en ligne. Si le mec te demande pas ce qu'il te faut, bah une chance sur 2... Et puis, j'ai pas installé ETKA, donc, j'ai pas contrôlé avant de commander. cyp

Pour monter le plafonner, je vais attendre l'année prochaine! Mais pas trop non plus, parce que il ne se montera plus avec le toi ouvrant. (projet début 2012)

:mrgreen:


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MessagePosté: 19 Déc 2011, 00:38 
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ça sent le decoupage de toit .............


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Babouliné a écrit:
ça sent le decoupage de toit .............


De la a finir avec un cabrio, y a pas loin... 2 coup de disqueuses mal placée et tu finis avec le toit sur les genoux!!!
:ptdr:


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MessagePosté: 19 Déc 2011, 00:54 
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.:RTdi cab de Replica :ptdr: :ptdr: :ptdr:


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ouais degage le superflu le toi complet, et balance une feuille en carbone cyp

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Replica a écrit:
bryan974 a écrit:
??? Du nouveau pour moi sil te plait


Oui, je viens de démonter le cache moteur aprés avoir fini le moteur d'essuie glace...

J'aime bien quand j'ai raison... :mrgreen:

La prise de pression sur le collecteur d'admission est bien .... directement au manomètre!!!! :heu:

:merci:

:ptdr: Domage je me suis planté alors! :ptdr:
en tout cas bon boulot que tu viens d'effectuer! :1010:


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MessagePosté: 19 Déc 2011, 21:02 
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On fait son juif a tourner seul sous la neige cyp

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MessagePosté: 19 Déc 2011, 21:11 
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Gregtdi a écrit:
Image

On fait son juif a tourner seul sous la neige cyp


Ouais, par contre toi et ta polo avec les pneux de finlandais, ca motrice pas trop....

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cyp

OS: je kiffe l'avatar!!!! :heu:


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MessagePosté: 19 Déc 2011, 21:25 
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