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MessagePosté: 09 Aoû 2011, 11:24 
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Bon m'sieur va vraiment falloir tester un autre débimètre sur ta caisse sérieusement hein :p. On sait jamais !


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MessagePosté: 09 Aoû 2011, 12:23 
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Oui il faudrai :(


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MessagePosté: 09 Aoû 2011, 16:50 
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Vince971 a écrit:
Bon m'sieur va vraiment falloir tester un autre débimètre sur ta caisse sérieusement hein :p. On sait jamais !



+ 1 faut commencer par là c'est clair!

au-moins ça t'enlèves une possibilité et tu pourras te tourner vers 1 autre solution. ;)


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MessagePosté: 09 Aoû 2011, 17:40 
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salut si tu veux je suis dans le 77 a chelles j'ai un debimetre de tdi 150 ca doit pas etre tout a fait les memes mais on peut essayer ca te donnera une idée sur ton probleme!!!


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MessagePosté: 13 Aoû 2011, 09:04 
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Quelqu un sait il si les debimetre de tdi 150 et 100 sont les mêmes ? Ou compatible ?


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MessagePosté: 13 Aoû 2011, 09:50 
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salut

pour moi, non... car lorsque j'ai monté mon admission de130/150, j'avais demonté la sonde du debimetre de son support (d'origine donc de TDI 100, diam:70mm) pour le mettre sur le support du 130/150 (plus gros diam:80mm) et ca n'avait pas marché (ereur debimetre au vag com)....

_________________
le language SMS, ça pique trop les yeux .....

A LIRE


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MessagePosté: 13 Aoû 2011, 20:48 
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oui çà me parait logique.....à la rigueur 130&150cv c'est peut être les même mais de 100 à 150 cv çà me semble peut probable...


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MessagePosté: 16 Aoû 2011, 20:56 
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Salut a tous,

ca sent le faisceau d' injecteur pompe non???


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MessagePosté: 16 Aoû 2011, 21:34 
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ben si il y a un changement d'attitude du moteur quand il débranche le debi.......pas si sur :idea: :idea: non!!!!
moi quand le faisceau était HS le debi branché ou pas c'était toujours un tracteur.... :tantpis: :tantpis:


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MessagePosté: 17 Aoû 2011, 20:25 
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Salut,

pour une voiture qui marche normalement, debimetre debranché = moins de peche...

moi perso (je peut me tromper), j' ai jamais vu une caisse brouter a cause du debimetre...


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MessagePosté: 17 Aoû 2011, 20:40 
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oui c'est vrai que les symptômes sont bizarre , et la actuellement debimetre brancher, j'ai aucune patate mais un truc de fou , et des que je passe 2800 tr , le moteur ce met comme si j’avais le débimetre débrancher et reste comme ça jusqu’à ce que je coupe le contact


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MessagePosté: 17 Aoû 2011, 20:44 
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re,

si le probleme "disparait" en coupant le contact, c' est que le moteur passe en limp mode, dans ce cas je dirais probleme de turbo...

je ne me souviens plus, tu as Vagcom?

car la sans faire de mesures c' est un peu comme chercher un aiguille dans une meule de foin...


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MessagePosté: 17 Aoû 2011, 21:02 
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Nan je n'ai pas vag com :( , et c'est pas que le problème disparaît justement quand je démarre c'est encore pire que débimetre débrancher j'ai vraiment pas de puissance


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MessagePosté: 17 Aoû 2011, 21:11 
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si tu veut pas passer par la case garage, investit dans un Vagcom, un cable a 15 balles (version 311/409/VCDS lite) est suffisant pour ta Golf, car au vu de la date de ton sujet tu l' aurais deja recu...

la comme je l' ai dis ça rime a rien, a moins que tu veut que l' on t' enumere toutes les pannes possibles sur Tdi, mais la on risque d' avoir des ampoules au doigts avant d' avoir fini la liste, apres a toi de voir ...

;)


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MessagePosté: 17 Aoû 2011, 21:20 
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Je pense que la case vag com va être obligatoire alors ou sinon j'investie 20cts dans une boite d'allumette et TADAM la voiture n'aura plus de problème :D , ralala je sais pas pourquoi elle m'aime pas, je la chouchoute elle est toujours propre etc et elle me fait encore des misères


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MessagePosté: 21 Déc 2011, 16:51 
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Bon alors les finances vont bientôt revenir de la partie donc je vais essayer de me relancer a bras le corps dans mon problème moteur
Alors un petit résume des symptômes pour ceux qui auraient perdu le fil au cour des pages (ou qui les ont pas lues ^^ )


I - Premier problème :

-En roulant la voiture se met a faire un accoup violent puis me laisse tranquille sur 100m puis un autre puis encore, jusqu'a ce que je ne puisse plus du tout avancer , des accoups vraiment fort qui secoue entièrement la voiture, je regarde dans le retro et grosse fumée grise.

-Je coupe le moteur (panique un coup et fait une petite priere) je redémarre et tadam le même bordel , j'ai donc a tout hasard essayer de débrancher le débimetre et elle roule, bon le moteur est en mode SAFE mais bon je peu rouler.

-Je laisse donc le temps passer en roulant débimetre débrancher, j'essaye de temps a autre pour montrer a des gens mon probleme de rebrancher le debimetre et le même carnage ce produit .

-Un beau jour je rebranche le debimetre , et comme ca , ne me demandez pas pourquoi le probleme a disparu ... mais un nouveau est apparu (la suite au prochain chapitre ... )

II - Deuxième Problème :

-Alors plus du tout d'accoups seulement j'ai encore moins de puissance que avec le moteur en SAFE (moins de puissance qu'un SDI meme ... ) je vais donc faire un tour pour voir , je monte a 3000 tr pour voir et le moteur repart un peu , j'ai la meme puissance qu'avec le débimetre débrancher .

-Depuis ce jour je roule débimetre débrancher, si je le branche, il faut que je monte a plus ou moins 2800 tr/min pour retrouver un "semblant" de puissance.

III - Problème Résolu :


-Je vous laisse inséré votre réponse ici ^^

Alors personnellement je pense et l'on m'a proposé comme theorie :

-Problème turbo
-N75
-EGR
-Injection

Merci a tous ceux qui tenterons de m'aider


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MessagePosté: 21 Déc 2011, 17:47 
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Salut,

Depuis cet été t'as tjrs pas testé ou acheté un autre débitmètre? :idea:


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MessagePosté: 21 Déc 2011, 17:47 
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Tu n'as toujours pas fait de tests avec VAGCOM ?


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MessagePosté: 21 Déc 2011, 19:18 
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Non depuis cet ete je suis sur la paille, j'ai fini de payer la golf, fait beaucoup d'heure de taff, j'ai pris un apart avec ma copine, on a emménager et j'ai trouver la un vrai boulot, donc j'essaye enfin de pallier au problème de la golf ^^


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MessagePosté: 21 Déc 2011, 19:26 
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Tu ne trouveras rien tant que tu n'auras pas fais un scan (ou tu vas vraiment te faire chier pour trouver le soucis).

Va dans la section VAGCOM, il y a la liste des membres qui en sont équipés.
Tu trouveras peut être un membre sympa vers chez toi :).


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MessagePosté: 21 Déc 2011, 19:27 
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Non mais je pense que je vais m'en prendre un sur ce site : http://www.autotool-shop.com/fr/outil-d ... d-912.html
Mais le quel choisir ...

ps : Joyeux 3700 message :D


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MessagePosté: 22 Déc 2011, 09:07 
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Ben moi j'avais un peu les même symptômes et mon garage ma dit tout et n'importe quoi .... Des injecteurs pompes aux soupapes débitmètre etc verdicte il m'a fait changé culasse,soupape,kit distri,etc.... Et après avoir mené ma voiture chez VAG il mon dit que j'aurai pu changer le moteur prndânt qu'on y était...ça venait du turbo (neuf changé avant achat il y a moins de 2ans ) qui est encrassé et fonctionne par intermittence


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MessagePosté: 22 Déc 2011, 13:45 
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Aie tu me fait peur la, pourquoi c'est jamais des pieces a 2€? :D


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MessagePosté: 22 Déc 2011, 13:50 
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Oui c'est vrai mais si ce n'est que de l'encrassement il n'y a qu'à déposé les pièces et nettoyé et si pas déjà fait viré la vanne egr et c'est reparti..... Non!!


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