Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 27 Avr 2024, 09:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 10 Déc 2011, 18:58 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Déc 2011, 15:21
Messages: 6
Localisation: saint etienne
Région: 42

Golf IV TDI 130
Match II de Juil 2003
bonjour a tous,n ayant pas trouver de solution sur le forum je solicite votre aide!

donc j ais une golf iv match ii 3portes,le probleme que je rencontre est ma fermeture a distance,je m explique:
je peut ouvrir mes portes avec la telecomande mais ne peut pas les refermer,la codamnation avec le bouton interieur fonctionne bien,mes lumieres de bas de portes reste tout le temp allumé,j ai demonter et essayer un module de centralisation neuf et toujour meme probleme j ais aussi verifier les fusibles et tous sont ok par contre quand je debranche la grosse fiche sur le moteur de vitre electrique coté conducteur la je peut verrouiller et deverrouiller le coffre et porte passager mais des que je la rebranche je peut que deverouiller les 2 vportes(coffre et passager)!

merci d avance pour votre aide car sa commence a me rendre dingue!!!


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Déc 2011, 20:36 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Déc 2011, 15:21
Messages: 6
Localisation: saint etienne
Région: 42

Golf IV TDI 130
Match II de Juil 2003
pensez vous que mon soucis pourrait venir du boitier confort sous le volant??j ais debrancher toute les connctique de la porte conducteur et la central marche sur coffre et porte passager mais pas de warning quand je verrouille,j ais alors debrancher le modile confort puis rebrancher celui ci et la quand je verouille (telecomande)les warning se sont allumer et apres plusieur essai plus rien donc je pencherais peut etre vers ce boitier confort!!

merci!


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Déc 2011, 00:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Déc 2008, 09:40
Messages: 335
Localisation: Saint -ETIENNE
Région: 42

Golf IV TDI 130
Carat de Avr 2002
Fonction "rechercher".
Problème récurent.
http://www.golfiv.fr/tutos-electricite-electronique-f144/reparer-le-contacteur-d-ouverture-des-portieres-t49364.html
http://www.golfiv.fr/problemes-electriques-electroniques-f82/contacteur-porte-module-confort-t1301.html


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Déc 2011, 15:53 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Déc 2011, 15:21
Messages: 6
Localisation: saint etienne
Région: 42

Golf IV TDI 130
Match II de Juil 2003
merci pour les liens mais vu et revu ils ne traitent que du module porte conducteur!!

aparement mon probleme n est pas courant car en lisant tous les posts j etais persuader que mon module coté conducteur etais la cause mais non car j en ais pris un chez wv et toujour meme probleme!!au cas ou je vend ma serrure que j'ais acheter ce samedi!

donc auriez vous une idée svp module confort sous le volant peut etre???

merci!


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Déc 2011, 18:15 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Déc 2011, 15:21
Messages: 6
Localisation: saint etienne
Région: 42

Golf IV TDI 130
Match II de Juil 2003
un pti up!! :up:

je vient d essayer d enlever mon autoradio rien de mieu je ne sait plus quoi faire je pense que sa vient du module sous le volant!en fait tout marche si je debranche le module porte conducteur sauf les warning quand je verrouille,pour les avoir il faut debrancher et rebrancher le module sous le volant si je rebranche le module coter conducteur je peut qu ouvrir les portes et le plafonnier reste allumer tous le temp!!

svp personne na eu ce probleme???

j ais pas trop evie d aller chez wv mais je pense ne pas avoir le chox!!!!!!


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Déc 2011, 21:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Déc 2008, 09:40
Messages: 335
Localisation: Saint -ETIENNE
Région: 42

Golf IV TDI 130
Carat de Avr 2002
C'est vraiment étonnant que le changement du module de verrouillage n'est pas réglé ton problème. :idea:
Car depuis vendredi soir , j'avais exactement le même problème que toi, porte conducteur considérée toujours ouverte, lumière intérieur et bas de porte (côté conducteur) allumées en permanence et aucune action au verrouillage à la télécommande. Aujourd'hui, j'ai démonté le module et je me suis aperçu que le micro contact de porte était bloqué en position fermé, après nettoyage et graissage tous et rentré dans l'ordre. Par contre, j'ai remarqué pendant le remontage que la fermeture centralisé a un fonctionnement bizarre tant que le moteur de lève vitre n'est pas rebranché.
Tiens nous au courant pour le diagnostique de VW. :tantpis:


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Déc 2011, 23:20 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Déc 2011, 15:21
Messages: 6
Localisation: saint etienne
Région: 42

Golf IV TDI 130
Match II de Juil 2003
je ne sait pas quand je vais pouvoir aller chez wv a cause de mon taf(conducteur routier)mais je pencherais pour un probleme de module confort situer sous le volant,je pense que c lui qui fait default,le j ais debrancher tous le coter conducteur et tous marche enfin sur porte passager et coffre!!
c est pour sa que je demande si quelqu un a deja eu se probleme car j ai pas envie d'acheter des pieces pour rien car deja une serrure 150euro pour rien mais bon c pas perdu on va dire!!!

p.s:si je change de module confort y aura t il besoin de l amener chez wv pour reprogramation???


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Déc 2011, 12:44 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Déc 2011, 10:08
Messages: 31
Région: 39

Autre Seat TDI 90
Basis de Avr 2003
Bonjour à tous,
Pour lesame va plus tout en bas:
Attention vous confondez module confort qui est sous le volant (la oubliez) et module qui commande la fermeture et l'ouverture de la serrure de porte (il y en a 4, 1 dans chaque porte) la c'est les fameux modules dont les soudures sont à refaire selon la ou les portes qui déconnent tous dépends des symptômes

J'ai déjà réparé les soudures du module de ma porte conducteur (car j'avais la centralisation qui déconnait, quand je fermais avec la télécommande ou la clef un moment après variable de 10min a 3heures les 2 vitres avant se baissaient(vitre manuel arr) et les 4portes s'ouvraient (résolu après avoir refais les soudures du modules de porte conducteur av g) donc économiser le remplacement à 150euros! Merci tante Berte!

http://membres.multimania.fr/libreservice/Module.pdf

Et j'ai changé le contacteur de porte de ma serrure conducteur au bout du file rouge et bleu (appellé aussi microrupteur, microswitch ou switch) de 3 à 15euros car à l'ouverture de ma porte conducteur je n'avais pas de lumière au bas de cette porte et pas de lumière au plafonnier tout remarche! idème économiser 150euros!

http://forums.vwvortex.com/showthread.php?1542461

Contactez moi pour plus d'infos et si vous voulez de l'aide

Donc tous dépends des symptômes

Problèmes de centralisation et/ ou vitre électrique = soudure module de serrure de porte

Problèmes éclairage bas de porte ou plafonnier = contacteur de porte

lesame c'est quelle module de serrure que tu as changé?à l'avant?dr ou g?

Ne change pas un module confort qui je pense vaut sans la maind'oeuvre ni la reprogramation je pense entre 500 et 750euros

Attention a peut être ton moteur de lève vitre en court circuit

Explique moi tout depuis le début


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Déc 2011, 12:45 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Déc 2011, 10:08
Messages: 31
Région: 39

Autre Seat TDI 90
Basis de Avr 2003
lesame explique moi tout en MP si tu veux


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Déc 2011, 16:40 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Déc 2011, 10:08
Messages: 31
Région: 39

Autre Seat TDI 90
Basis de Avr 2003
j'ai oublié d'ajouté ça pour l'éventuel remplacement du contacteur

J'ai réparé provisoirement pour 0euros mon contacteur de porte avec le plastique d'une boite de tic tac avant de changer ce contacteur de porte au bout du file rouge et bleu (appellé aussi microrupteur, microswitch ou switch) de 3 à 15euros avec le port sur ebay par ex
Mais moi je l'ai acheté dans un magasin d'électronique vous les avez à 3,5euros économiser encore! et je peux vous les envoyer pour le prix d'un timbre ou lettre mini max 1,5euros si vous voulez soit 5euros!En plus j'ai pris avec levier comme sur le lien ci dessous c'est mieux que l'ancien à simple téton![img][img]http://images.forum-auto.com/mesimages/245508/231b.jpg[/img][/img]

http://forums.vwvortex.com/showthread.p ... !-(/page15

Contactez moi pour plus d'infos et encore de l'aide


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Déc 2011, 08:55 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Déc 2011, 10:08
Messages: 31
Région: 39

Autre Seat TDI 90
Basis de Avr 2003
Bonjour
Vous en êtes ou?
C'est réparé?
Vous avez testé vos contacteurs de porte?et vérifier les faisceaux?
Après contrôler le lève vitre électrique conducteur et son faisceau il arrive qu'il se mette à consommé et les autres aussi car si vous avez une consommation de courant!
Le relais ou le circuit de préchauffage des bougies aussi si c'est un diesel?

Photos de ma réparation provisoirement pour 0euros j'ai réparé mon contacteur de porte avec le plastique d'une boite de tic tac avant de changer ce contacteur de porte au bout du file rouge et bleu (appelé aussi microrupteur, microswitch ou switch) de 7 à 15euros avec le port sur ebay par ex
Mais moi je l'ai acheté dans un magasin d'électronique vous les avez à 3,5euros économiser encore! et je peux vous les envoyer pour le prix d'un timbre ou lettre mini max 1,5euros si vous voulez soit 5euros!En plus j'ai pris avec levier comme sur le lien ci dessous c'est mieux que l'ancien à simple téton! Image et économiser 150euros de module serrure avec pose chez VW ou que ce module serrure 80euros

°La réparation du module de serrure:
Le module fini réparé:
Image
By ludovicvic at 2011-12-22

Le contacteur enfoncé, petit téton du microrupteur actionné correspondant à la porte ouverte
Image
By ludovicvic at 2011-12-22

Le contacteur non enfoncé, petit téton du microrupteur non actionné correspondant à la porte fermé
Image
By ludovicvic at 2011-12-22

Le contacteur démonté, fabrication d'un levier avec un couvercle de tic tac
Image
By ludovicvic at 2011-12-22

Le contacteur dans vide après avoir rajouté le levier fabriqué avec un couvercle de tic tac
Image
By ludovicvic at 2011-12-22

Le contacteur enfoncé, actionné après avoir rajouté le levier fabriqué avec un couvercle de tic tac
Image
By ludovicvic at 2011-12-22

La réparation avait bien durée avant le remplacement du microrupteur!!!

°Le remplacement:
http://forums.vwvortex.com/showthread.p ... !-(/page15


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.438s | 20 Queries | GZIP : Off ]