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 Sujet du message: Re: Golf IV 1.6L SR de MrGSM
MessagePosté: 16 Déc 2011, 12:06 
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OK, je vais te suivre.


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 Sujet du message: Re: Golf IV 1.6L SR de MrGSM
MessagePosté: 19 Déc 2011, 15:31 
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Salut à tous,

Quand j'ai changé mon moteur 1.4 par le 1.6l 8v, j'ai changé aussi le pot d'échappement avec le catalyseur (en occasion).

Ces derniers mois, j'ai un son de TAC TAC TAC qui provient du catalyseur, il s'agit fort probable de la céramique qui commence à se lâcher.

Est ce que le Catalyseur de mon 1.4l que j'en dispose encore, peut prendre place à ce Catalyseur du 1.6?


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 Sujet du message: Re: Golf IV 1.6L SR de MrGSM
MessagePosté: 20 Déc 2011, 10:44 
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regarde sur le net si c'est les meme ref pour les deux
mais a mon avis sa doit etres les meme


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 Sujet du message: Re: Golf IV 1.6L SR de MrGSM
MessagePosté: 20 Déc 2011, 18:33 
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dis MrGSM, c'est possible d'éliminer définitivement ce sacré catalyseur pour l'essence ?
si oui, alors débarrasse toi de lui.

bonne chance.


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 Sujet du message: Re: Golf IV 1.6L SR de MrGSM
MessagePosté: 20 Déc 2011, 18:41 
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Oui c'est possible, mais j'ai peur d'avoir un son sport...


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 Sujet du message: Re: Golf IV 1.6L SR de MrGSM
MessagePosté: 21 Déc 2011, 18:00 
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non sans cata si tu garde ton intermediere et ton silencieux tu n'aurra pas de bruit sport
moi avant elle eatait avec un tube afric , mais j'ai remis un cata pour le control technique


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 Sujet du message: Re: Golf IV 1.6L SR de MrGSM
MessagePosté: 22 Déc 2011, 20:08 
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donc c'est bien, élimine le catalyseur.


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 Sujet du message: Re: Golf IV 1.6L SR de MrGSM
MessagePosté: 23 Déc 2011, 11:04 
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Merci de m'expliquer plus rudo27.
Qu'est ce qu'il faut faire exactement? Enlever le Catalyseur, puis le vider et le remettre? Comme ça, je n'aurais pas de son brouillant?


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 Sujet du message: Re: Golf IV 1.6L SR de MrGSM
MessagePosté: 23 Déc 2011, 13:53 
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alors t'as deux possibilités : une méthode des experts et une méthode ordinaire.

méthode des experts : tu démontes tout le pot depuis le moteur et tu le mets devant toi, tu localises le datalyseur et l'ouvre à l'aide d'un chalumeau coupant en suivant les soudures d'origine, les soudures d'origine se trouvent sur la partie supérieure t invisible du pot. tu dégages le catalyseur, tu nettoies et tu ressoudes le pot. comme ça si tu te mets sous la voiture, tu vas pas savoir si le catalyseur est là ou non.

méthode ordinaire : tu coupes le pot sans de démonter, tu le fais sortir et tu ressoudes, ici les soudures sont visibles.

donc la différence réside dans la visibilité de la soudure mais le résultat est le même.

et bien sûr tu t'assures qu'il n'y a pas de trous au niveau de la soudure.

pour le son sport, tu n'as rien à craindre si tu ne touches pas le silencieux ( la boite à l'extrémité du pot côté par choc arrière ).

pour le contrôle technique, ça va passer. bien sûr si le moteur est en bonne santé. chez nous ils n'insistent pas la dessus.

moi aussi je l'ai éliminé et le degré de la fumée et de 12% et si j'avais le catalyseur, j'aurais eu 6 ou 7% de fumée comme les voitures neuves :D :D

bonne chance.


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 Sujet du message: Re: Golf IV 1.6L SR de MrGSM
MessagePosté: 23 Déc 2011, 16:02 
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Merci beaucoup Adnane pour ces précieux explications. Donc à mon avis, la méthode des experts est la meilleur si j'opte pour un nettoyage du pot.
Sinon autre question, car mon catalyseur fonctionne toujours, mais j'ai juste des soupçons, quand je démarre le moteur et je laisse un peu tourner, je voie de l'eau qui coule depuis le silencieux intermédiaire, est ce que ça signifie que le catalyseur fonctionne bien?

Sinon quel sont les symptômes d'un catalyseur qui commence à lâcher?


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 Sujet du message: Re: Golf IV 1.6L SR de MrGSM
MessagePosté: 23 Déc 2011, 19:20 
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ce qui sort du pot c'est pas de l'eau, c'est du monoxyde d'azote si ma mémoire est bonne. la sortie de ce liquide signifie que le moteur est en très bonne santé, comme les voitures neuves. ça signifie aussi qu'il y a une parfaite combustion entre l'air et le carburant.

avec le temps, le catalyseur commence à s'encrasser par les gaz d'échappement, s'il est encrassé alors il vas étouffer le moteur et donc pas de bonnes accélérations, c'était le cas dans mon TDI avant de décatalyser.

tu sais que le catalyseur a une valeur pécuniaire, il coûte de l'argent.

alors si tu décides de décatalyser, alors tu ramasses les catalyseur ou bien tu paies le mec en lui donnant ton catalyseur.

ça coûte 150 dirhams ( 12 euro ) le kilogramme. :D :D :D


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 Sujet du message: Re: Golf IV 1.6L SR de MrGSM
MessagePosté: 23 Déc 2011, 19:26 
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je t'invites à jeter un coup d’œil dans mon garage, il y a du nouveau.

;) ;)


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 Sujet du message: Re: Golf IV 1.6L SR de MrGSM
MessagePosté: 25 Déc 2011, 00:14 
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Oui Adnane, je sais que le métal du Catalyseur coute de l'argent... :)

Je vais y penser...


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 Sujet du message: Re: Golf IV 1.6L SR de MrGSM
MessagePosté: 27 Déc 2011, 12:26 
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De passage, j'ai appelé VW Maroc pour connaitre le prix d'un catalyseur de Golf 1.6, il m'a dit dans les environs de 20.000 DH (1.700 Euros)... C'est hyper cher ça... Donc soit je cherche un en occasion, ou bien je le vide carrément....


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 Sujet du message: Re: Golf IV 1.6L SR de MrGSM
MessagePosté: 27 Déc 2011, 14:39 
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tu ne peut pas commender un en france sa coute dans les 350 400E


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 Sujet du message: Re: Golf IV 1.6L SR de MrGSM
MessagePosté: 27 Déc 2011, 14:40 
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si non si chez toi y a pas de soucie de controle technique vide le et c'est tout


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 Sujet du message: Re: Golf IV 1.6L SR de MrGSM
MessagePosté: 27 Déc 2011, 15:32 
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Ba, c'est ce qu'on me dit, il n'y a pas de souci de contrôle technique ici. C'est juste que je voudrais avoir un travail Clean... et SURTOUT m'assurer que je ne vais pas avoir un son diesel ou même bruyant en vidant le catalyseur.... :)


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 Sujet du message: Re: Golf IV 1.6L SR de MrGSM
MessagePosté: 27 Déc 2011, 16:27 
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tu crains rien, tu le vides et c'est tout. et n'oublie pas de ramasser le catalyseur car ça coûte de l'argent.

donc le mec qui va faire l'affaire, soit su lui donnes ton cata, soit tu lui donnes 100 DH ( 8 euros ) et tu prends ton cata.

tu vas pas avoir ni le son du diesel ni rien du tout, et pour t'assurer, tu poses la question au techniciens qui vont ce genre de trucs.

bonne chance ;) ;)


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 Sujet du message: Re: Golf IV 1.6L SR de MrGSM
MessagePosté: 11 Jan 2012, 14:52 
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Salut à tous,
ce matin j'ai vidé mon pot catalytique... 8)

Image

Image

Après l'installation et la soudure, le son est le même au ralenti, sauf après les 3000 trs que le son est assez sympa (Sport.... Vrouuum :danser: )....

Merci à vous pour vos conseils... :)


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 Sujet du message: Re: Golf IV 1.6L SR de MrGSM
MessagePosté: 11 Jan 2012, 16:48 
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bon ba c'est bon alors que n'est pas trops de bruit


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 Sujet du message: Re: Golf IV 1.6L SR de MrGSM
MessagePosté: 11 Jan 2012, 22:43 
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J'ai lu dans un article que la suppression du catalyseur va modifier plusieurs points, parmi eux:

Citation:
La (les) sondes lambda: leur température de fonctionnement est modifié très largement car la vitesse des gaz est augmentée (donc ils sont moins chaud). L'idéal est donc de faire modifier les valeurs de température de fonctionnements des sondes dans le calculateur.

Est ce qu'il faut impérativement faire ça?


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 Sujet du message: Re: Golf IV 1.6L SR de MrGSM
MessagePosté: 20 Jan 2012, 19:13 
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c'est bien ça :nikel:

alors t'as ressenti une différence ?

lorsque t'as démonté l'échappement, t'as trouvé une sonde ou quelque chose de ce genre sur tout le pot ?


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 Sujet du message: Re: Golf IV 1.6L SR de MrGSM
MessagePosté: 20 Jan 2012, 23:39 
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Non, je n'ai qu'une seule sonde en haut près du moteur.
Pas de différence niveau sonorisation, si ce n'est au ralenti à froid. La monté est plus rapide dans les tours.


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 Sujet du message: Re: Golf IV 1.6L SR de MrGSM
MessagePosté: 21 Jan 2012, 10:27 
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alors c'est bien, tu n'as rien à craindre :nikel:

le catalyseur était sale je crois puisque t'as tu montes rapidement dans les tours :?:


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 Sujet du message: Re: Golf IV 1.6L SR de MrGSM
MessagePosté: 17 Fév 2012, 16:31 
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Salut à tous.

Aujourd'hui j'ai voulu vérifier l'huile et en ajouter un peu, j'ai ouvert le bouchon, puis j'ai trouvé des traces d'eau avec un peu de mayonnaise sur le bouchon...

Le liquide de refroidissement a diminué un tout petit peu, mais est resté entre Min et Max.

Est ce que c'est la condensation, ou bien un problème de joint de culasse?

Cette semaine, j'ai fait de la ville, mais avec des trajets de 4 x 2 kms par jour (Il faisait assez froids -1°c).


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