Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 05 Mai 2024, 09:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 2078 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 84  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Déc 2011, 17:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 08 Déc 2009, 13:19
Messages: 1208
Localisation: Normandie
Région: Europe

Golf IV V6
Pack de Jan 2000
rogen a écrit:
salut pilote :hello:

quand tu changes la boîte, est ce que tu dois revoir la carto?

tu dis que le lsd c est pour "le plaisir" (lol pas de quiproquo svp), mais tu vas voir ça va vraiment rendre ta voiture plus sportive :nikel:


encore une remarque de 2RM... lol, mais on verra bien etant rarement en situation de perte d'adherence, je sais pas ce que ca donnera, ce que je sais, c'est que la 02M aime bien les LSD , et les cardans aussi, ca homogeneise la repartition du couple et evite de tout flinguer... je vous l'ai dit tjs ds un but de fiabilité...

bon j'attaque les mauvaises news:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

le moteur est dehors...
le support moteur coté ... moteur, qui presente deja signes de faiblesse apres moins de 3000km...
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et la c'est le drame, je trouvais qu'elle etait laggy... et meme si elle marchait tjs du tonnerre j'avais bien senti que c'etait pas si violent que ca... maintenant je sais pourquoi!!!!

regardez!

Image
une pale a cassé, et les autres l'ont bouffée... resultat, j'ai un turbo de tarlouze qui chante comme un turbal de laguna DCI... je vois avec mon pote, ca doit absolument passer en garantie, y'a a priori rien qui est passé dedans, tout est encore la, les bougies sont intactes, la cold side est comme neuve sans la moindre éraflure... je ne vois rien d'autre qu'une defaillance dans la turbine, un defaut de fabrication...

Image

Image

Image

Image

voila pour aujourd'hui, je depoe et desosse la boite demain... il me reste encore a poser le pont AR, remettre des roues sur la titine et apres j'attaque d'autres boulots que j'ai prevu pendant mes vacances...
ensuite a l'attaque pour toutes les grosses modifs prevues de l'hiver....


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Déc 2011, 18:27 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 24 Jan 2010, 17:21
Messages: 2811
Région: 60

Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
Oh la vache le turbal :hallu: Jamais vus ça après 3000km d'utilisation... c'est casi sur que c'est un défaut de fabrication !

ils ont intérêt a te rembourser :roll:

T'a entendu aucun bruit au moment où ça s'est cassé, bien que tu ne saches pas quand ça s'est cassé ?


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Déc 2011, 18:43 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 23 Nov 2010, 22:35
Messages: 1809
Région: 68

Golf IV Autre
GTI de Oct 1998
:hallu: :hallu: :hallu: :hallu:
l enfoiré ça me trou le cul cette marque est tellement réputée, ça doit être un défaut d équilibrage quand ils t ont mis le
housing v-band ou un truc comme ça dû à l assemblage, c est obliger que ça passe en garantie

trop la haine

....................................................................gt40 :heu: :heu: :heu:


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Déc 2011, 19:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 12 Oct 2006, 13:55
Messages: 1643
Localisation: Du côté d'Annecy, dans la montagne
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI de Oct 2001
J'ai le même problème avec mon turbo sur ma 944, bon il a dans les 160'000 km/s. Heureusement je change de moteur. En tout cas j'espère que pour ton turbal la garantie marche :prier:

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Déc 2011, 19:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 08 Déc 2009, 13:19
Messages: 1208
Localisation: Normandie
Région: Europe

Golf IV V6
Pack de Jan 2000
mdr, mais un GT40 ca sert a rien...

mon PTE 6265 est ready for 1.7bars constants, et 2.0bars en Overboost...
soit plus de 700HP deja...

rogen a pris la maladie barto facon plus c'est gros mieux c'est meme si ca rentre pas mdr!!!!

non mais bon, j'espere que ca va passer en garantie cette merde, purée tout est clean, qd je suis en full full load mode batard, mes EGT depassent pas 1370°F donc rien de flippant, enfin bon, skoi ste merde!!!!!!!!!!!!!!! lol
(mode rire nerveux)

j'ai deja cramé mon budget pour tout le drivetrain, dc shut the fucker, je paye que dale!

pour ton turbal neuspeed, c'est l'inlet qui a degagé, generalement c'est plutot du a l'abrasion au fil du tps par les micro poussieres non??? ou alors il a mangé un gros bonbon... tu as regardé ta turbine exhaust????


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Déc 2011, 19:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 12 Oct 2006, 13:55
Messages: 1643
Localisation: Du côté d'Annecy, dans la montagne
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI de Oct 2001
Pour le mien je dirai pas mal de poussières et un bout de la boîte à air en prime. Sinon la turbine "exhaust" est en meilleur état, bon elle est pas au top non plus, elle a du chauffer un p'tit coup l'année dernière quand j'ai éclaté mon joint de culasse :x .

Bon de mon côté ça part à la poubelle, j'ai un bloc tout neuf qui m'attend dans un coin du garage.

Courage pour la suite, elle va bien rouler de nouveau cette V6'T :D


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Déc 2011, 20:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 08 Déc 2009, 13:19
Messages: 1208
Localisation: Normandie
Région: Europe

Golf IV V6
Pack de Jan 2000
oui biensur tkt, c'est juste la grosse revision hivernale! ca ne me derange pas de sortir le moteur chaque hiver, a condition qu'elle tienne le reste de l'annee!
mais bon comme je l'ai dit, cette année drivetrain, l'année prochaine pistons bielles et boost controller et apres j'arrete...


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Déc 2011, 20:16 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 20 Déc 2005, 16:17
Messages: 5701
Localisation: planète VAG
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
C'est clair que ça doit passer en garantie ça, c'est bien relou ce qui t'arrives Milkidou :o , bon courage @ toi et j'espère vite revoir ta fusée opérationnelle. :hello:


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Déc 2011, 21:22 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 27 Déc 2007, 13:15
Messages: 11643
Localisation: Quraych
Région: 57

Golf IV TDI 100
Rabbit de Avr 2003
Pwaa, truc de dingue, t'y va pas de main morte toi, tu dépose carrément le moteur :hallu:


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Déc 2011, 21:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 08 Déc 2009, 13:19
Messages: 1208
Localisation: Normandie
Région: Europe

Golf IV V6
Pack de Jan 2000
quand tu as l'habitude c'est vraiment pas une difficulté, et si tu savais a quel point les choses sont inaccessibles sur ce moteur / montage que tu sors tout tu gagnes ton temps, d'ailleurs je vais fabriquer un connecteur pour ne plus avoir a me faire chier avec les connecteurs d'injecteur... si tout se passe bien mes projets de "nettoyage" du compartiment moteur vont donner de beaux resultats ;) ;) ;) et sortir le moteur n'en sera encore que plus simple!


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Déc 2011, 21:49 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Fév 2010, 19:14
Messages: 9053
Localisation: Dans le secteur Est
Région: Luxembourg

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Déc 2002
beau boulot milkidou ;)

pour le turbo ça fait flip :(


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Déc 2011, 22:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 08 Déc 2009, 13:19
Messages: 1208
Localisation: Normandie
Région: Europe

Golf IV V6
Pack de Jan 2000
ce qui m'enerve le plus avec le turbo c'est que hormis ce detail mon montage n'a pas montré de lacune, tout est bien monté et au demontage tout etait parfaitement mintenu enfin j'ai essayé de penser a toute eventualité mais finalement ce sont des problemes que je ne peux pas prevoir... c'est chiant! tu te dis qu'il y en a qui montent tout a l'arrache et qui prennent pas de gants et ils ne sont jamais emmerdés...

Mais bon ca fait partie des experiences!


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Déc 2011, 22:55 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Fév 2010, 19:14
Messages: 9053
Localisation: Dans le secteur Est
Région: Luxembourg

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Déc 2002
oui montage a l'arrache et les gars pas de soucis !!!!

toi tu t'applique grave et des misere , c'est toujours pareil de toute façon


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Déc 2011, 23:22 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 23 Nov 2010, 22:35
Messages: 1809
Région: 68

Golf IV Autre
GTI de Oct 1998
Milkidou a écrit:
mdr rogen a pris la maladie barto facon plus c'est gros mieux c'est meme si ca rentre pas mdr!!!!

lol ça me fait penser à mon a2wic quand tu dis ça :heu: :?
t as raison 700ch ça doit pouvoir te suffir un bon moment :lol:

non plus sérieusement je me trouve plutôt raisonnable, je souhaite 300ch d un bloc+culasse préparés pour théoriquement 750 :tantpis: .

comme tu l as fait programmé par le même label que le kit ça devrait pas poser de soucis non? David est déjà au courant je pense.

mais tu le sens comment quand les ailettes lâchent? ça a tout d un coup arrêter de pousser?
tu crois que c était pour ça que tu chargeais (que) à 15psi en ce moment ou t es sûr d avoir une fuite à l IC? sinon ça fait longtemps que tu roules comme ça peut être.


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Déc 2011, 23:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 08 Déc 2009, 13:19
Messages: 1208
Localisation: Normandie
Région: Europe

Golf IV V6
Pack de Jan 2000
j'ai jamais senti quoi que ce soit, je perdais petit a petit de la pression, alors au debut je me suis dit deux choses, ou le ressort de WG avait tendance a "se faire" ou que le robinet se "bouchait" et qu'il fallait en rajouter un peu (ce que je n'ai jamais concédé a faire) et me suit dit que c'etait la fuite a l'IC qui d'ailleurs semble fuire a deux endroits pas mal! et finalement trouver ma caisse un peu laggy, mais franchement la ou jme suis posé des questions c'est qd ensuite j'entendais un bruit de turbo mais pas un sifflement mais plutot comme le bruit du vent qui passe par les portes et ca semblait s'entendre par l'echappement (choses surprenante) plutot que le bon vieux sifflement d'un turbo qui s'abime coté admission...
mais ca fait un moment que ca se degrade et jme dis simplement que si ca se trouve a turbine se bouffe petit a petit depuis bien longtemps...
en gros c'est a la fois une deception de voir que ca lache, mais d'un autre coté jme dis elle va encore plus me trouer le cul qd ca va vraiment spooler en bas et me mettre de la pression bien tout le long!


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Déc 2011, 23:59 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 23 Nov 2010, 22:35
Messages: 1809
Région: 68

Golf IV Autre
GTI de Oct 1998
Milkidou a écrit:
j'ai jamais senti quoi que ce soit, je perdais petit a petit de la pression, alors au debut je me suis dit deux choses, ou le ressort de WG avait tendance a "se faire" ou que le robinet se "bouchait" et qu'il fallait en rajouter un peu (ce que je n'ai jamais concédé a faire) et me suit dit que c'etait la fuite a l'IC qui d'ailleurs semble fuire a deux endroits pas mal! et finalement trouver ma caisse un peu laggy, mais franchement la ou jme suis posé des questions c'est qd ensuite j'entendais un bruit de turbo mais pas un sifflement mais plutot comme le bruit du vent qui passe par les portes et ca semblait s'entendre par l'echappement (choses surprenante) plutot que le bon vieux sifflement d'un turbo qui s'abime coté admission...
mais ca fait un moment que ca se degrade et jme dis simplement que si ca se trouve a turbine se bouffe petit a petit depuis bien longtemps...
en gros c'est a la fois une deception de voir que ca lache, mais d'un autre coté jme dis elle va encore plus me trouer le cul qd ca va vraiment spooler en bas et me mettre de la pression bien tout le long!


:nikel:

franchement si t es pas remboursé je fais un attentat cyp


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Déc 2011, 12:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 08 Déc 2009, 13:19
Messages: 1208
Localisation: Normandie
Région: Europe

Golf IV V6
Pack de Jan 2000
Bon pour le moment le turbal ca s'annonce mal ils croient a un FOD (foreign object dammage) or ce n'est pas possible...
on verra bien je dois prendre plus de photos...

j'ai sorti la boite hier et le pont AR, l'embrayage est encore en bon etat, mais a mon avis il en est a la moitié de sa vie, le disque souple en fibre presente des signes de faiblesse, tandis que le disque en metal frité tient bien le coup mais chauffe un peu dc ca va... on verra comment ca se passe d'ici l'hiver prochain!

pour aujourd'hui je mets la boite en kit histoire de voir si qqch montre pourquoi la 5eme chante, lors de la vidange de BV il n'y avait rien dedans si ce n'est un peu de paillettes de bronze, ce qui est normal a ce kilometrage la... wait n see !

(en parallelle je monte un kit turbo sur un VR6 c'est que du bonheur y'a trop de place...)


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Déc 2011, 22:39 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 23 Nov 2010, 22:35
Messages: 1809
Région: 68

Golf IV Autre
GTI de Oct 1998
si tu es vraiment sûr et certain que t as perdu ta clé allen de 5 ailleurs ( lol ), tu peux faire vérifier que l axe soit bien équilibré, et si tu m envoie une ailette, je m occupe de la donner à cetim cermat qu il fasse une analyse de la matière, de la fatique des tensions etc.
Si je peux t aider ça me fait plaisir, je travaille souvent avec eux, leurs rapports sont agréés par la justice et par les assurances.


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Déc 2011, 08:18 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 23 Sep 2008, 10:05
Messages: 8228
Localisation: Golf winner 2009
Région: 78

Golf IV V6
Highline + de Déc 2002
:hallu: :hallu: j'hallucine
à ce tarif là, c'est abusé cyp
j'espère pour toi que ça va s'arranger ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Déc 2011, 12:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 08 Déc 2009, 13:19
Messages: 1208
Localisation: Normandie
Région: Europe

Golf IV V6
Pack de Jan 2000
mon diagnostic evolue petit a petit.
donc hier a base de photos HQ j'ai analysé chaque pale sur grand ecran, et dc il s'avere qu'une des pales a eu une faiblesse, on voit bien la partie qui s'est fissuré et la partie qui s'est dechirée ensuite.

regardez bien les pales celle tout a droite, il est clair qu'elle n'a pas "mangé" comme les autres, elle est cassée net en partant du bas et s'est legerement dechirée sur la partie haute. toutes les autres ont ensuite machouillé le bout en qq rotations et le bout est parti... dc pour moi c'est la turbine qui avait une defaillance...

Image

maintenant je vais pas prendre de risque dc je deculasse pour voir si tout est en place, ou alors j'attends l'endoscope de mon pote pour jeter un oeil avant... je sais pas encore...


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Déc 2011, 13:16 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Aoû 2010, 11:06
Messages: 12
Localisation: Marseille
Région: 13

Autre Seat V6
Autre de Mai 2004
Salut!
PTE6265 de merde ? :punition: ?? T'as fait une installation la plus propre et optimiser que j'ai trouve sur le net. :love: C'est du niveau d'une prepa pro. Je n'ai aucun doute sur le fais que c'est cette palle qui est en cause.
Qu'es que les autres préparateur emplois comme turbo? Je ne te conseillerai que de changer de type de turbo et ne pas faire un échange standard (de plus si mauvaise fois de leur part, si le turbo refond encore tu vas pas avoir le même son de cloche. Genre s'il ne te l'ont déjà pas dis : c'est la faute à votre montage qui n'est pas dans les règles de l'art ect... :menteur: Tu vas te chauffer la tête et risque de laisse tomber ce qui est bien dommage.
Courage on suit ton topic de près. Ta golf est magnifique :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Déc 2011, 14:50 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 23 Nov 2010, 22:35
Messages: 1809
Région: 68

Golf IV Autre
GTI de Oct 1998
bon perso je suis pro-garrett, mais quand je vois les prépa 1000hp avec des précisions sur des américaines ou des japs je pense qu il n y a pas de soucis, surtout qu on ne trouve que des avis positifs.

Les casses ça arrive, des moteurs neufs ont déjà coulés des bielles etc etc,
cependant faut admettre ces erreurs, et pas être de mauvaise foi, franchement ils prennent les gens pour des jambons-beurre ou quoi?,
quand un mec sans sponsor prépare une caisse avec tout son amour, son temps et surtout ses thunes, je pense qu il psychote 10x plus et revérifie tout, certainement plus qu un gars qui fait ça toute la journée sur des caisses qui sont pas à lui avec de l argent qui n est pas à lui.

Perso, regarde le nombre fois que ton garage a été vu, mais ça en avant, mais en avant aussi que t es pas à ta première prépa etc etc.
Regarde j ai gratté des prix de fou partout en disant que je parlerais de leur marque, que ma voiture sera comme une vitrine de leur marque sur la scène vw française etc etc ça a marché 8x sur 10 alors que j ai une caisse pourrie loool
Fais pareil avec la mauvaise pub.

sinon pour l attentat ça tient toujours cyp .


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Déc 2011, 10:25 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 20 Déc 2005, 16:17
Messages: 5701
Localisation: planète VAG
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
rogen a écrit:

cependant faut admettre ces erreurs, et pas être de mauvaise foi, franchement ils prennent les gens pour des jambons-beurre ou quoi?,
quand un mec sans sponsor prépare une caisse avec tout son amour, son temps et surtout ses thunes, je pense qu il psychote 10x plus et revérifie tout, certainement plus qu un gars qui fait ça toute la journée sur des caisses qui sont pas à lui avec de l argent qui n est pas à lui.



100% d'accord avec ça. :merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Déc 2011, 13:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2008, 20:18
Messages: 983
Localisation: saint HONORE
Région: 76

Golf IV TDI 150
Carat de Avr 2003
KALGTI337 a écrit:
rogen a écrit:

cependant faut admettre ces erreurs, et pas être de mauvaise foi, franchement ils prennent les gens pour des jambons-beurre ou quoi?,
quand un mec sans sponsor prépare une caisse avec tout son amour, son temps et surtout ses thunes, je pense qu il psychote 10x plus et revérifie tout, certainement plus qu un gars qui fait ça toute la journée sur des caisses qui sont pas à lui avec de l argent qui n est pas à lui.



100% d'accord avec ça. :merci:


+ 1 ca c'est sur !!!!


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Déc 2011, 16:44 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Déc 2007, 22:42
Messages: 17
Localisation: Pontault Combault
Région: 77

Autre Audi 1.8 T
Autre de Mai 2003
Milkidou a écrit:
maintenant je vais pas prendre de risque dc je deculasse pour voir si tout est en place


même si c'est encore des frais, vaut mieux le faire comme cela.
l'endoscope ne pourra pas te montrer une soupape tordu par exemple.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 2078 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 84  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.301s | 20 Queries | GZIP : Off ]