Bonjour à tous,
Je possède une Golf4 TDI 115 de 2002. J'avais quelques problèmes connus au départ du genre :
- Le loquet de porte conducteur qui remonte lors d'un verrouillage de l'intérieur;
- Le voyant rouge à côté du loquet (conducteur et passager) ne s'allument plus après que la voiture soit verrouillée;
- Les rétros électriques n'ont jamais fonctionné depuis que je l'ai;
- Le voyant airbag toujours allumé malgré reset du garagiste.
Je pensais à la base au problème du contacteur de porte conducteur à ressouder, jusqu'au jour où le fusible 14 (verrouillage central) a sauté.
Celui-ci a été remplacé et a de nouveau sauté, jusqu'au moment où tous les câblages ont commencé à fumé et fondre.
Après passage au garage, on me montre qu'un des cable de verrouillage de porte passager s'était dénudé et faisait masse avec la tôle de la portière.
Résultat, changement de tous les câblages côté passager, changement du boitier confort sous le volant. Apparemment le côté conducteur n'a pas été atteint (pourtant les premiers problèmes viennent de ce côté)
Après récupération de la voiture, c'est pire :
-
Les 2 loquets de porte remontent après verrouillage central;
- T
oujours pas de diodes sur les loquets de portes;
- Les
rétros électriques ne fonctionnent toujours pas;
- Les commandes de verrouillage intérieur
ne répondent pas lors d'un verrouillage, mais bien pour un déverrouillage de l'intérieur (en pressant manuellement sur les loquets)
- Le
coffre ne se verrouillent plus avec la télécommande, et ni avec le verrouillage d'intérieur;
-
Plus de warnings lorsque je verrouille avec la télécommande;
- Et le voyant airbag toujours allumé;
- Ah oui, la télécommande fait une lumière rouge lorsque je presse sur les boutons.
Je sais pas que ça fait beaucoup de choses, ça fait aussi pas mal de temps que je visite les forums pour voir si quelqu'un a le même problème. Je n'ai pas encore eu la facture du garage pour le remplacement des pièces changées.
Ma question n'est pas seulement de savoir si tous ces problèmes énoncés sont issus du même problème, et comment arriver à bout de tout cela afin de pouvoir profiter d'une voiture impeccable (déjà qu'au niveau de la conduite elle est très agréable)
Je fais appel à vos connaissances et temps afin de m'éclairer dans la bonne direction pour régulariser tout ça!

Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire,
Yoonz.