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MessagePosté: 29 Déc 2011, 21:30 
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Pour rompre les polemiques, le test de compression m'aiguillera sur la suite des evenements!


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MessagePosté: 29 Déc 2011, 23:00 
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Et tu vas faire analyser les pales?
Un spécialiste en matériaux pourra voir si elles ont toutes été arrachées à cause d'un objet ou si il y en a une qui a cassé car d'origine elle était fissurée ;)


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MessagePosté: 30 Déc 2011, 07:37 
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piarou a écrit:
Et tu vas faire analyser les pales?
Un spécialiste en matériaux pourra voir si elles ont toutes été arrachées à cause d'un objet ou si il y en a une qui a cassé car d'origine elle était fissurée ;)


Milkidou a écrit:
mon diagnostic evolue petit a petit.
donc hier a base de photos HQ j'ai analysé chaque pale sur grand ecran, et dc il s'avere qu'une des pales a eu une faiblesse, on voit bien la partie qui s'est fissuré et la partie qui s'est dechirée ensuite.

regardez bien les pales celle tout a droite, il est clair qu'elle n'a pas "mangé" comme les autres, elle est cassée net en partant du bas et s'est legerement dechirée sur la partie haute. toutes les autres ont ensuite machouillé le bout en qq rotations et le bout est parti... dc pour moi c'est la turbine qui avait une defaillance...

Image

maintenant je vais pas prendre de risque dc je deculasse pour voir si tout est en place, ou alors j'attends l'endoscope de mon pote pour jeter un oeil avant... je sais pas encore...


;)


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MessagePosté: 01 Jan 2012, 23:40 
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poulet je sais que t as autre chose à penser en ce moment :x , mais tu compte faire quoi de ta barre stab avant alors? :heu: c est toujours d actualité les h'r? je suis pas forcément pressé, style mars/avril je monte


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MessagePosté: 02 Jan 2012, 11:56 
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ca devrait le faire, il faut que je compte mes deniers, j'ai 10 roulements a changer dans la boite au passage, plus 4 dans le transfert.
pour la boite c'est tout ce que j'ai a changer, l'autobloquant, et la DRW me coutent un bras ca c'est fait.
pour l'Haldex, je sais pas encore ou j'en suis, je pense l'ouvir qd j'aurai refermé la boite deja!
dc si ca rentre ce sera fait avant mars de toute facon mister!


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MessagePosté: 02 Jan 2012, 14:02 
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Milkidou a écrit:
ca devrait le faire, il faut que je compte mes deniers, j'ai 10 roulements a changer dans la boite au passage, plus 4 dans le transfert.
pour la boite c'est tout ce que j'ai a changer, l'autobloquant, et la DRW me coutent un bras ca c'est fait.
pour l'Haldex, je sais pas encore ou j'en suis, je pense l'ouvir qd j'aurai refermé la boite deja!
dc si ca rentre ce sera fait avant mars de toute facon mister!


:merci: :merci: :merci: :merci:

content pour toi que c était qu un roulement qui chantait :nikel: .


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MessagePosté: 02 Jan 2012, 16:00 
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de toute facon je m'en foutais un peu puisque j'allais passer en DRW internals. dc quoi qu'il puisse y avoir je m'en foutais, maintenant ce qui est bien c'est que je vais pouvoir fabriquer une 02M DRP 6spd, en 2RM, bonne a coller sur bon nombre de 1.8T ou mieux des MKIII VR6 T !!! une bonne occasion de retomber un peu mieux sur mes pieds niveau budjet ;)


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MessagePosté: 02 Jan 2012, 16:57 
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C est quoi drp et drw :?2:


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MessagePosté: 02 Jan 2012, 17:33 
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DRP boite de golf V6
DRW boite de TDI 115 et qq rares 130

paye ta 3 @177 pour enfin profiter du couple ;)


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MessagePosté: 02 Jan 2012, 19:06 
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:twisted: c est bon ça :nikel: :pingouin:


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MessagePosté: 02 Jan 2012, 22:06 
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bon j'avais un plan sur une boite qui n'avait que 2500km pour 650 euros, mais en fait c'est une ERF je cherche le tableau des vitesses (en mph ou kph m'en fous) pour les differentes boites 02M pour voir si ca peut le faire, ou alors me tourner sur une DRW qui est sur leboncoin, avec 23000km a 600euros.


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MessagePosté: 02 Jan 2012, 22:58 
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23.000 c est rien, mais en même temps 23.000 c est du mytho, faut arrêter des caisses de 10 ans mec :non:


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MessagePosté: 02 Jan 2012, 23:01 
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Déc 2002
C'est comme toutes les pieces , vends ceci cela 100000km , 50000km .......

J'ai connu ne seule g4 avec 80000km d'année 98 !!

J'ai halluciné , la voiture été a une grand mere


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MessagePosté: 02 Jan 2012, 23:04 
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celle qui a 2500km j'en suis sur. elle est neuve... j'ai regardé ca se joue a qq kmh de diff mais c'est ridicule donc je vais aller chercher ca mercredi soir :D


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MessagePosté: 02 Jan 2012, 23:07 
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rogen a écrit:
23.000 c est rien, mais en même temps 23.000 c est du mytho, faut arrêter des caisses de 10 ans mec :non:


c'est surtout des pieces qui trainent depuis lgtps dans les casses et ils font le tour de ce qui reste trop et font des annonces, tout en comuniquant sur le fait qu'ils en ont plein d'autres...
mais generalement, une boite qui a 20 000km traine depuis un bon bout de tps dans un coin, c'est tout.. donc 10ans oui et non ;)


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MessagePosté: 02 Jan 2012, 23:12 
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ah ouai c est vrai j ai pas pensé aux casses, je pensais que c était un particulier


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MessagePosté: 03 Jan 2012, 09:27 
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Salut Milkidou !

C'est bête ce qui t'arrive pour le turbo, j'espère que ça va bien s'arranger ;)

Sinon, comme tu parles des boites, j'en profites pour te poser une question : en gros O2M c'est le "type", le "modèle" et après les codes à 3 lettres sont des variantes avec des rapports étagés différemment ?

La DRW tire "plus court" qu'une DRP (V6) ou qu'une ERF (tdi 130) ?

En terme de résistance au couple, toutes les O2M sont quasi identiques ? Ce n'est qu'une question d'étagement ?

Enfin, si j'ai bien compris, tu conserves ta boites DRP mais tu va récupérer les pignons de DRW qui t'intéresse pour remplacer certains de ta DRP ?

Merci d'avance pour tes lumières :hello:


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MessagePosté: 03 Jan 2012, 10:59 
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Pack de Jan 2000
Slt,
pour la boite, 02M en effet c'est le type de boite, ensuite les differents modeles sont adaptés aux motorisations,
la DRP qui est celle de ma golf est relativement "courte" (280kph @7000 en 6) avec une premiere quasi inexistante, et une deuxieme qui ne va meme pas a 100kph meme avec une rupture a 7100rpm...

le but du jeu est de passer en rapports de TDI tout en gardant les arbres qui sont les plus solides des 02M ( la DRP j'entends )
ainsi ma grille vitesses evolue de la sorte:

DRP OEM@7000 : 59 - 95 - 140 - 184 - 231 - 178 kph
DRP+ERF@7000 : 75 - 122 - 180 - 237 - 291 - 350 kph
DRP+DRW@7000 : 76 - 123 - 182 - 239 - 293 - 353 kph

en gros je vais chercher ma ERF qui a 2500km mercredi soir ;) ;) ;)


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MessagePosté: 03 Jan 2012, 13:58 
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Milkidou a écrit:
Slt,
pour la boite, 02M en effet c'est le type de boite, ensuite les differents modeles sont adaptés aux motorisations,
la DRP qui est celle de ma golf est relativement "courte" (280kph @7000 en 6) avec une premiere quasi inexistante, et une deuxieme qui ne va meme pas a 100kph meme avec une rupture a 7100rpm...

le but du jeu est de passer en rapports de TDI tout en gardant les arbres qui sont les plus solides des 02M ( la DRP j'entends )
ainsi ma grille vitesses evolue de la sorte:

DRP OEM@7000 : 59 - 95 - 140 - 184 - 231 - 178 kph
DRP+ERF@7000 : 75 - 122 - 180 - 237 - 291 - 350 kph
DRP+DRW@7000 : 76 - 123 - 182 - 239 - 293 - 353 kph

en gros je vais chercher ma ERF qui a 2500km mercredi soir ;) ;) ;)


Merci beaucoup pour tes explications !
Si je comprends correctement (je viens seulement de réaliser :ptdr: ) : les rapports sont plus longs sur les boites de TDI car la plage de régime moteur est plus courte (pour compenser en gros), donc dans ton cas ça permet d'allonger tes rapports pour profiter de ta puissance :nikel:


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MessagePosté: 03 Jan 2012, 14:25 
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exact!


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MessagePosté: 03 Jan 2012, 15:47 
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mais avant tu faisais comment? tu demarrais en 2nde avec ton avion lool


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MessagePosté: 04 Jan 2012, 22:13 
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C'est bon le bebe est dans le panier !!!
avec une bonne surprise au final, c'est bien une DRW non pas que ca change grand chose, mais je sais que le couple DRP DRW donne une excellente fiabilité d'apres ce que j'en ai lu, alors que la ERF je n'ai pas un seul retour trouvé sur le net.

Image

si j'ai le tps demain je la demonte pour voir a quoi ressemble une boite qui a 2500kms !
plus qu'a attendre le Peloquin, je fais ma liste de roulements a commander et roule ma poule.
par contre j'ai sorti mes listing de pieces sur ETKA je vais me marrer avec les cales de reglage de jeu....


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MessagePosté: 04 Jan 2012, 22:21 
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non pour un taré comme toi tu va voir c est bidon, faut juste un jeu de cale et de la patience ;)
et encore c est pas sûr, la mienne avait 200.000 et les jeu étaient encore dans les normes et mes vitesses passent nickels.
pour les roulements à aiguilles rien à faire, il y a juste les roulements coniques où il faut faire gaffe de pas abîmer l alu en sortant la bague extérieur.


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MessagePosté: 05 Jan 2012, 00:27 
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Tien juste comme ça, j'ai pensé a ta caisse en voyant cette vidéo :mrgreen:



:love:


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MessagePosté: 05 Jan 2012, 17:54 
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sa sais bon , sais quoi comme kit turbo?


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