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MessagePosté: 05 Jan 2012, 19:48 
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Bonsoir
les cadrans principaus du compte tour et de la vitesse ne s'allument plus.
Tout le reste fonctionne et réagissent normalement à la variation du réhostat (y compris les ampoules du bloc de chauffage et de l'allume cigare.
je n'ai pas trouvé de fusibles qui pourraient correspondre qui soient hs

auriez vous une idée
merci d'avance


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MessagePosté: 05 Jan 2012, 23:14 
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Ancien Membre

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tu as surement des diodes qui on griller sur ton compteur, démonte le et regarde ;)


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MessagePosté: 06 Jan 2012, 00:58 
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oui j'y ai pensé mais alors je crois que ça n'est pas réparable : le circuit n'est pas accessible même une fois le combiné déposé et ressouder des diodes impossible
qu'est ce qui peut bien provoquer ça ? un court jus mais où ?


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MessagePosté: 06 Jan 2012, 01:08 
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Ancien Membre

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si tu déposes ton compteur tu ouvre t’enlève le fond noir et regardes l'état des led


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MessagePosté: 06 Jan 2012, 01:08 
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Ancien Membre

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surtension ou bien une qui griller et qui a entraîner une autre


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MessagePosté: 06 Jan 2012, 01:11 
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ok je vais regarder mais ça se voit à quoi si elle sont grillées ?
si c'est le cas y a plus qu'à changer le combiné !


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MessagePosté: 06 Jan 2012, 01:14 
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Ancien Membre

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elles noircissent si c'est griller ou bien test au multimètre si ta sa sous la patte


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MessagePosté: 06 Jan 2012, 01:16 
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ok merci je vais essayer de voir ça
a+


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MessagePosté: 06 Jan 2012, 19:16 
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Salut a tous,

qu' il y ai une ou deux leds qui grille d' accord mais toutes, il y en a bien une quinzaine dans le compteur, il faudrait que tu controlles si une tension arrive sur le fil gris/bleu en borne 20 de la fiche bleue du compteur et que la prise est correctement connectée, si oui pour les 2 tests la on pourras dire compteur HS...

;)


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MessagePosté: 06 Jan 2012, 21:54 
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oui ok mais comme je disais tous les autres indicateurs fonctionnent : il n'y a que l'éclairage des deux cadrans qui sont éteints
je crois que les leds correspondantes sont sur la même ligne. Selon les versions il y a 3 rangées de deux ou 2 rangées de trois.
Je peux tester l'alim mais c'est la même pour tout le tableau sur le connecteeur bleu. Quant à tester les diodes c'est pas gagné vu l'espace !


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MessagePosté: 06 Jan 2012, 22:25 
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sur le connecteur bleu c'est bien la borne 20 - Éclairage du porte-instruments, ?
par contre je ne sais ce que veut dire terminal ou borne 58b


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MessagePosté: 08 Jan 2012, 10:08 
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La borne 20 du connecteur bleu, cest bien pour l'éclairage sur les compteurs immo 2.

Il me semble que 58b c' est la borne sur le rehostat mais en tous les cas c'est le fil d'eclairage gris/bleu il va par exemple à l' autoradio, au relais lave phare, au compteur, au voyant des boutons ...


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MessagePosté: 08 Jan 2012, 13:27 
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merci ...

comme il n'y a que les cadrans qui sont éteints je suppose qu'il y a bien du jus sur cette borne ... je vérifierai quand même


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MessagePosté: 08 Jan 2012, 13:32 
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hello,

oui si les displays (heure et km) s' allument bien, c' est que effectivement il y a bien la tension...

par contre une fois ouvert, regardes si des soudures ne sont pas cassées, je crois avoir lu ( c' etait sur une A4) un probleme similaire et c' estait des soudures cassées...


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MessagePosté: 08 Jan 2012, 13:43 
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le problème c'est que j'ai peur en démontant de créer une panne plus grave qui m'empêcherait de rouler : par exemple démonter les aiguilles
de toutes façons si c'est un pb sur le circuit je me vois mal souder là dessus


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MessagePosté: 08 Jan 2012, 14:04 
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en plus le réhostat fonctionne bien : la variation d'intensité marche sur tous les autres cadrans y compris led d'éclairage bloc ventilation et allume cigare
on me dit par ailleurs que les diodes du compteurs ne peuvent pas cramées car elles sont protégées !

du coup je ne sais plus où chercher


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MessagePosté: 08 Jan 2012, 19:44 
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RICLEF a écrit:
ok je vais regarder mais ça se voit à quoi si elle sont grillées ?
si c'est le cas y a plus qu'à changer le combiné !


Si tu changes de compteur dès qu'une led grille, tu dois avoir de l'argent à gaspiller !

Le démontage du compteur est simple même si tu n'es pas très bricoleur, 2 vis et 2 fiches pour l'enlever de la voiture, 4 vis pour démonter le compteur. Pour enlever les aiguilles il faut y aller doucement et toujours à la verticale pour ne pas casser les tiges reliées aux aiguilles. Enfin pour retirer le bloc blanc avec les petit écrans, il y a des genre de clip sur les cotés.


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MessagePosté: 08 Jan 2012, 22:31 
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tu penses qu'on peut ressouder des leds sur le circuit?


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MessagePosté: 09 Jan 2012, 00:38 
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je ne sais pas ou trouver le schéma du circuit ...


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MessagePosté: 10 Jan 2012, 14:33 
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bonjour
j'ai trouvé un dépanneur pour mon circuit

merci à tous


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MessagePosté: 10 Jan 2012, 19:10 
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Salut,

c' est bien le compteur en lui meme qui est deffectueux?


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MessagePosté: 10 Jan 2012, 19:15 
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oui d'après mes tests : l'alimentation du combiné est ok et tous les afficheurs fonctionnent, le réhostat et commutateur feux ..

maintenant savoir d'où vient la panne d'éclairage des deux cadrans est une autre histoire : soudure sèche, diodes hs ....à tester mais sans schéma du circuit !!!


Dernière édition par RICLEF le 10 Jan 2012, 19:18, édité 1 fois.

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MessagePosté: 10 Jan 2012, 19:17 
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mais comme ça ne m'empêche pas de rouler pour le moment pas envie de tout démonter moi même
je laisserai ça aux pro du fer à souder et du testeur


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MessagePosté: 19 Jan 2012, 12:03 
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Hello
j'ai passé pas mal de temps sur le forum et d'autres et je crois avoir compris comment démonter le compteur mais pour accéder au circuit et aux leds faudra t il dessouder les afficheurs ( comme vu pour la Polo) ?
Aussi j'ai vu en détail le montage démontage du commodo sur le tableau de bord : il me manque cependant le schéma du cablage entre le connecteur du commodo et le réhostat et le combiné
je ne trouve ça nulle part
merci pour votre aide


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MessagePosté: 08 Fév 2012, 11:00 
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Bonjour
j'ai eu accès à la platine et testé les leds au multimètre.
je n'arrive pas à piger pourquoi seules celles des cadrans sont mortes : je vais en changer qques unes pour voir si ça tient : sinon c'est un composant en amont qui provoque une surtension mais là ça risque d'être plus compliqué !

à suivre
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