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 Sujet du message: probleme culasse
MessagePosté: 27 Déc 2011, 21:52 
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Golf IV TDI 90
Edition de Oct 2000
Bonjour à tous j'espère que vous vous portez bien.

Je vous explique ma mésaventure qui malheureusement cette fois ci va ma couté une culasse complète.

Suite à un changement de courroie de distribution j'ai eu le droit à un bon décalage après environ 2000 km ce qui me parait bizarre.

Après ouverture du cache culbuteur paf !!! je vois un poussoir hydraulique de l'arbre à came fissuré en deux et la plupart des poussoirs déformé par les soupapes.

D'après mon mécano il faut changer les soupapes et les poussoirs donc il vaudrait mieux acheté une culasse complète d'occasion ça reviendrai beaucoup moins chère.

Maintenant ma question j'ai trouvé un culasse complète à 150 € pour moteur ASV AHF en sachant que j'ai un moteur ALH 90cv
est ce que ca correspondrait à mon moteur ?

Chose bizarre sur la poulie de l'arbre à came il n'y a pas d'encoche pour la faire coïncider avec celle de l'arbre à came est ce normal ?

Au passage ma golf date de octobre 2000 avec 245000 km au compteur....

Merci pour votre aide :D :D :D :D :D


Dernière édition par hichem95 le 06 Jan 2012, 18:37, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: probleme culasse
MessagePosté: 30 Déc 2011, 18:20 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Apparemment c'est les mêmes, mais attends confirmation.


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 Sujet du message: Re: probleme culasse
MessagePosté: 01 Jan 2012, 21:33 
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Celui chez qui je dois la récuperer m'a dit que oui

Par contre avez vous des conseils à me donner afin de vérifier qu'elle soit en bonne état pour pas me faire avoir

Merci


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 Sujet du message: Re: probleme culasse
MessagePosté: 06 Jan 2012, 18:36 
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Bonjour bon après le changement de culasse calage de la distribution par mon mécano et remontage le moteur ne démarre pas.

J'essai de mettre des coups de clé en insistant et rien n'y fait le moteur ne se lance pas.

Ce que je trouve bizare c'est lorsque que j'essai de démarrer au bout d'un moment il me dit STOP en rouge et il me fait clignoter l'huile en rouge je comprends pas pourtant y a le niveau d'huile j'en ai même rajouter.

Bizare aussi j'ai une petite fuite de gazoile au niveau de mon filtre à carburant.

Quelqu'un aurait une idée parce que ca fait quand même plus de 2 semaines que je suis dessus je vous cache pas que je commence à fatiguer...

Merci


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 Sujet du message: Re: probleme culasse
MessagePosté: 06 Jan 2012, 22:39 
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je pense que pour la culasse tu doit prendre celle d'origine moi perso j'ai eu une petite surchauffe donc je me suis poser la question d'ou sa pouvait venir, ouverture capot ma vase d’expansion était fissurée !

puis je part a Nantes 1 surchauffe,retour pareil :( ! on me sort que c'est un joint de culasse mais bon je me suis dis sa peut aller :punition: , puis weekend a Mulhouse la j'ai enchaîné aller retour 10 surchauffe.
puis j'ai tout dis a mon garagiste il ma dit que ma culasse et surement morte :boulay:

donc j'ai préférer change le moteur complet avec la moitié de mes bornes et j'ai négocier en cadeau le turbo. :danser:


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 Sujet du message: Re: probleme culasse
MessagePosté: 07 Jan 2012, 00:20 
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pour info j'ai pris une culasse identique à la mienne d'occasion et d'origine


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 Sujet du message: Re: probleme culasse
MessagePosté: 07 Jan 2012, 00:37 
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Ancien Membre

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a ok je disais sa parce qu'au debut tu avais cité "j'ai trouvé un culasse complète à 150 € pour moteur ASV AHF en sachant que j'ai un moteur ALH 90cv"


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 Sujet du message: Re: probleme culasse
MessagePosté: 07 Jan 2012, 20:04 
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bon du nouveau

mon mécano a recaler la courroie qui était mal calé elle démarre par contre est ce que c'est normale en 1ere ou en 2eme quand je lâche l’accélérateur et que je laisse le moteur roulait tout seul il donne des sortes d'accoups bizarre....

une idée ?

Merci


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 Sujet du message: Re: probleme culasse
MessagePosté: 07 Jan 2012, 20:12 
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Une hypothèse pompe à injection pas calé correctement... ???

Qu'est ce que je risque concrètement ?


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 Sujet du message: Re: probleme culasse
MessagePosté: 07 Jan 2012, 22:11 
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Bon j'ai commencé par faire un premier changement qui est celui-ci
connexion au moteur "01-Egine"
puis "07-Recode (ou Coding suivant les versions)"
entrer 00001 ( ce qui correspond au codage boite auto)
"tester" et "sauver"

Pour ma part ca n'a rien changé

Ensuite une fois le moteur chaud j'ai pris des valeurs avec vagcom dans moteur (01) groupe de mesure 000 :

1 043 régime moteur
2 046 début d'injection
3 000 position de l'accélérateur
4 024 débit d'injection
5 106 pression de tubulure d'admission
6 203 pression atmosphérique
7 091 température du liquide refroidissement
8 154 température de la tubulure admission
9 097 température du carburant
10 143 masse d'air

Est ce que quelqu'un pourrait me donner ses valeurs sur sa golf 90cv afin de comparer ou bien si quelqu'un pourrai me dire si mes valeurs sont bonne ??

Merci


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 Sujet du message: Re: probleme culasse
MessagePosté: 08 Jan 2012, 00:39 
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Ancien Membre

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a tant mieux

merde mais bon tant que tu sais que sa démarre c'est l'essentiel pour l'instant l'ami ...


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 Sujet du message: Re: probleme culasse
MessagePosté: 09 Jan 2012, 14:43 
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Bon j'ai un graphique pour connaitre un peu l'avance de l'injection donc j'ai 3 lignes en tout :
-rouge régime moteur valeur 43
- gris débit d'injection valeur 23
- jaune position de l'accélérateur valeur 0

Donc j'ai ma ligne grise qui entre la ligne jaune et rouge vers la moitié ce qui signifierait que la pompe à injection à une bonne avance...

Quelqu'un pourrais me confirmer ??

Merci


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 Sujet du message: Re: probleme culasse
MessagePosté: 11 Jan 2012, 20:46 
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Bon j'ai trouvé un super tuto qui explique comment régler comme il faut l'avance de la pompe à injection avec vagcom

voici le lien : http://membres.multimania.fr/libreservice/Tutoral1.pdf

J'ai fait une vidange et ajouter un additif huile là déjà le moteur vibre beaucoup moins en espérant que ca dure par contre ma consomation est époustouflante j'arrive pas à descendre en dessous de 8.8litre/100 comment ca se fait ??

Avant que la pompe à injection soit calé correctement j'étais à 10litre/100...

Une idée ?


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 Sujet du message: Re: probleme culasse
MessagePosté: 11 Jan 2012, 21:06 
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Ancien Membre

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alors la je sais pas 8.8 tu tire dedans ou c'est pris en vitesse constante ?


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 Sujet du message: Re: probleme culasse
MessagePosté: 11 Jan 2012, 21:41 
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je tire pas dedans c'est en ville....


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 Sujet du message: Re: probleme culasse
MessagePosté: 11 Jan 2012, 21:54 
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Ancien Membre

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en ville sur u 90ch c'est 6.5 je pense refais le teste sur autoroute si t vers les 5 c'est bon sinon tu as un soucis quelque part :/ faut dire aussi que les rampe d'injection consomme plus que les injection pompe


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 Sujet du message: Re: probleme culasse
MessagePosté: 10 Mar 2012, 11:42 
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Edition de Oct 2000
salut à tous je me suis aperçu d'une chose bizare c'est qu'il y a un petit jet d'air en discontinu qui sort de l'injecteur (maitre) est ce normal ??

Je vous joins la photo avec l'endroit concerné entouré en rouge.
http://dj.hicham.free.fr/IMAG0227.jpg

Merci pour votre aide.


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 Sujet du message: Re: probleme culasse
MessagePosté: 19 Mar 2012, 18:35 
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Salut
j'ai moi aussi changé ma culasse et en voulant la redémarrer elle cracher de l'air des injecteurs.
Il faut que tu changes tes rondelles par feu, je l'ai fait et plus de problemes.


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 Sujet du message: Re: probleme culasse
MessagePosté: 19 Mar 2012, 19:46 
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salut merci pour l'infos c'est ce que m'a dit de faire un mécano et en effet ca marche mieux.

Merci encore ;-)


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