Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Juin 2024, 14:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 2078 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 84  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Jan 2012, 22:21 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 23 Nov 2010, 22:35
Messages: 1809
Région: 68

Golf IV Autre
GTI de Oct 1998
non pour un taré comme toi tu va voir c est bidon, faut juste un jeu de cale et de la patience ;)
et encore c est pas sûr, la mienne avait 200.000 et les jeu étaient encore dans les normes et mes vitesses passent nickels.
pour les roulements à aiguilles rien à faire, il y a juste les roulements coniques où il faut faire gaffe de pas abîmer l alu en sortant la bague extérieur.


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Jan 2012, 00:27 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 24 Jan 2010, 17:21
Messages: 2811
Région: 60

Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
Tien juste comme ça, j'ai pensé a ta caisse en voyant cette vidéo :mrgreen:



:love:


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Jan 2012, 17:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Juil 2007, 21:01
Messages: 690
Localisation: partout
Région: 94

Golf IV R32
Sport + de Déc 2002
sa sais bon , sais quoi comme kit turbo?


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Jan 2012, 18:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 08 Déc 2009, 13:19
Messages: 1208
Localisation: Normandie
Région: Europe

Golf IV V6
Pack de Jan 2000
quelle horreur ce bruit ... moi ca fait pas ce bruit la!!! la en l'occurence, on dirait que la dump ne s'ouvre pas et que le turbo est en surge qd tu fermes le pap... c'est quoi un anti lag??? honnetement je sais pas le turbo est tout petit pour qu'il arrive a charger comme ca a vide???? ( on dirait un tdi avec un turbo back, un cornet et une dump enorme lol )


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Jan 2012, 18:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 08 Déc 2009, 13:19
Messages: 1208
Localisation: Normandie
Région: Europe

Golf IV V6
Pack de Jan 2000
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Jan 2012, 22:14 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 11 Juil 2008, 17:00
Messages: 2304
Localisation: En mode V6 !!
Région: 76

Golf IV V6
Highline de Sep 2001
Et bah bon courage !!!! :lol:


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Jan 2012, 22:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 08 Déc 2009, 13:19
Messages: 1208
Localisation: Normandie
Région: Europe

Golf IV V6
Pack de Jan 2000
cocolas76 a écrit:
Et bah bon courage !!!! :lol:


Hé hé, le plus dur est fait pour moi: lacher 650euros pour cette sal%£* de DRW et 820 pour le LSD et maintenant je sais pas encore pour combien j'en ai de roulements et joints, sachant que je m'occupe de la boite, tu transfert et de L'haldex + pont AR...

Honnetement je lache un petit billet la ....ca pique !!!! mais bon y'en a marre faut que ca tienne! j'ai decidé de faire bien je poursuis!


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Jan 2012, 09:29 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 23 Nov 2010, 22:35
Messages: 1809
Région: 68

Golf IV Autre
GTI de Oct 1998
:love:

plus grand chose sur la scène vag française pourrait arrêter ce vrt :D , une prépa de malade de bout en bout esthétique, chassis, moteur, transmissions, train :love:


tu devrais songer à ouvrir ta team mon gars :idea: , dans le style milkimotorsports aéronautique: missiles et accessoire


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Jan 2012, 19:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 08 Déc 2009, 13:19
Messages: 1208
Localisation: Normandie
Région: Europe

Golf IV V6
Pack de Jan 2000
rogen a écrit:
:love:

plus grand chose sur la scène vag française pourrait arrêter ce vrt :D , une prépa de malade de bout en bout esthétique, chassis, moteur, transmissions, train :love:


tu devrais songer à ouvrir ta team mon gars :idea: , dans le style milkimotorsports aéronautique: missiles et accessoire


lol excellent...

pour l'arreter faudra attendre mi 2013... surement 700 ou 750hp durant la treve hivernale... hihi, mais bon pour le moment tranquille, la je suis sur la boite et passage de mon FMIC en full 3" et mon intake en full 4" pour une respiration impec... a cela certainement si le courage me le dit avec une ligne en full 3,5" mais pour l'année prochaine ca... faut faire de la place niveau tablier...


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Jan 2012, 21:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Oct 2011, 21:48
Messages: 31
Localisation: Marne
Région: 51

Golf IV V6
Carat de Avr 2001
dawazou a écrit:
Tien juste comme ça, j'ai pensé a ta caisse en voyant cette vidéo :mrgreen:



:love:



Moche le bruit.... Le retour du turbo on dirai ki siflle dans un tube


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Jan 2012, 22:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 08 Déc 2009, 13:19
Messages: 1208
Localisation: Normandie
Région: Europe

Golf IV V6
Pack de Jan 2000
Image

en haut DRP, en bas DRW, a droite les arbres primaires... ca avance, me rste a sauter les rivets du diff pour accueillir le LSD et desosser les deux arbres 1,2,3,4 ...

j'ai niqué le pignon de 6 de la DRW, donc plus qu'a en commander un neuf.... c'est le jeu ma pauv'lucette!


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Jan 2012, 22:12 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Fév 2010, 19:14
Messages: 9053
Localisation: Dans le secteur Est
Région: Luxembourg

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Déc 2002
pouahhh le puzzle


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Jan 2012, 08:49 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Pour sortir la boite ça pourrait aller à peu près mais alors là, avec des pignons, des bagues et des arbres de partout je suis COMPLÈTEMENT largué!!! :hallu:

J'imagine que tu n'es pas à la première autopsie de boite ;)



Haut | Bas
MessagePosté: 10 Jan 2012, 09:38 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 23 Nov 2010, 22:35
Messages: 1809
Région: 68

Golf IV Autre
GTI de Oct 1998
ça bosse toujours dur par chez toi :applause: ,

moi ce que je me demande sur la photo du puzzle de pignonnerie, c est quoi la caisse qu il y a derrière?

ça à l air d être une bonne base pour du lowriding ça :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Jan 2012, 09:51 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Pas mal l'idée du lowriding ;)
Il me semble que c'est quelque chose du genre TRABANT (voir p.53) mais je ne suis pas sûr :?:

Image



Haut | Bas
MessagePosté: 10 Jan 2012, 10:02 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 23 Nov 2010, 22:35
Messages: 1809
Région: 68

Golf IV Autre
GTI de Oct 1998
:hallu: :hallu: ça s est bon ça, des sauts d 1 metre :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Jan 2012, 14:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 08 Déc 2009, 13:19
Messages: 1208
Localisation: Normandie
Région: Europe

Golf IV V6
Pack de Jan 2000
pour l'autopsie si c'est ma premiere! mais bon ca va, plutot simple une 02M ce sont les plus faciles a ouvrir... juste besoin d'un peu de matos voila tout (saloperie de pince a circlips j'en ai commandé une rien que pour elle...), presse, chalumeau et ca le fait.

c'est une autobianci, une biancina... base fiat 500 mais un cab. et en effet tres trabant le look...


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Jan 2012, 20:18 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Jan 2011, 22:59
Messages: 67
Région: 68

Golf IV R32
Autre de Nov 2003
Salut Milkidou...

Tu parles rapidement d'une full 3.5" voir 4"..., plus c'est gros mieux c'est ??
Et sinon, niveau optimisation de la ligne, avec un moteur turbo, c'est mieux de tirer le plus droit possible ou faut il faire un "etranglement", genre a la place du coupe flamme, afin de retenir un peu les gaz ??

Aurais tu un lien concernant les rapports de boite comme tu les as montré auparavant ??

Merci


Dernière édition par Oxygen le 11 Jan 2012, 21:18, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Jan 2012, 21:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 08 Déc 2009, 13:19
Messages: 1208
Localisation: Normandie
Région: Europe

Golf IV V6
Pack de Jan 2000
Salut Oxygen,

Alors pour la ligne d'echappement, pour le moment je suis en 3" et je compte la passer en 3,5" en effet mais c'est parce que je suis en "grosse cylindrée" et qui plus est turbo. une ligne d'echappement pour un moteur atmo c'est bcp de calculs, pour un moteur turbo c'est "vulgairement" bcp plus simple.
Je dis vulgairement parce qu'en fait en theorie, l'augmentation de la vitesse des gaz par le rétrécissement de la ligne est efficace aussi, sauf que, qd tu est en turbo, tu as un autre parametre contre performant lié a cela, c'est la pression arriere, autrement dit back pressure, c'est plus facile l'anglais lol, en fait qd tu est en turbo le gain apporté par l'absence de back pressure compense largement les eventuels gains d'une ligne qui augmentera la vitesse des gaz.
Il faut savoir que tu donnes de la vitesse aux gaz d'echappement afin de creer un "vide" lorsque les soupapes sont fermées pour que dès qu'elles s'ouvrent on vide au mieux la chambre de combustion pour pouvoir accueillir un maximum de gaz frais.
Dans le cas d'un moteur turbo, les gaz sont sous pression, créer une ligne qui arrive a creer un vide alors que tout est sous pression serait si enorme qu'il est tout bonnement impossible de la realiser....

C'est pourquoi faire une ligne d'un diametre plus gros limite la back pressure et donc te donne le meilleur de ton montage, c'est aussi pour ca qu'il est mieux d'avoir uniquement des silencieux a absorption en non a chicanes qui créé bcp de back pressure, tjs dans le cas d'un moteur turbo.

Voila en ce qui concerne l'echappement.

Ensuite ne melanges pas tout, le 4" c'est simplement l'admission entre le filtre a air et le turbo, l'entrée du turbo est en 3", le debimetre est en diam 92mm soit un peu plus de 3,5", mon filtre a air ITG que je vais monter est en diametre 3" egalement, le but c'est eviter les retrecissement, pour les memes raisons qu'a l'echappement, il faut minimiser au mieux la back pressure a l'entrée du turbo pour augmenter les capacités d'absorption d'air par le turbo. dans mon cas, j'ai dit 4" mais en fait jme suis gourré faute a moi, sorry, c'est bien du 3,5" en entrée, soit 90mm.

pour homogénéiser l'ensemble le circuit d'echangeur doit etre lui aussi de taille respectable, sans abuser, car des tuyaux plus gros sont plus durs a loger, c'est pourquoi passer en full 3" c'est deja pas mal, le turbo sortant en diametre 2,25" et mon echangeur actuellement en diametre 2,75" (c'est un peu batard tout ca) je vais modifier les collecteurs de l'echangeur pour qu'il soit lui aussi en 3" in et out.

pour le rapports de boite, j'ai fait un petit tableau je vous ferai une capture montrant l'interaction entre les ponts et pignons.
sachez d'ailleurs pour les GTI, que je vais avoir a dispo une boite 6 que je peux decider de montrer en cloche 4cyl si vous le voul.

l'etagement des rapports est affiché en troisieme position:
c'est ponts DRP pignons de DRW.

Image
cliquez dessus pour mieux lire ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Jan 2012, 22:10 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Aoû 2010, 11:06
Messages: 12
Localisation: Marseille
Région: 13

Autre Seat V6
Autre de Mai 2004
:joker: c'est les memes dents entre le DRPPONTS/DRWPIGNONS et DRWPONTS/DRPPIGNONS ?? :?:


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Jan 2012, 23:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 08 Déc 2009, 13:19
Messages: 1208
Localisation: Normandie
Région: Europe

Golf IV V6
Pack de Jan 2000
non j'ai pas fait joujou avec ces cases la du tableau j'aurais du les virer, j'ai juste utilisé les rapports le nombre de dents ne signifie rien dans ces tableau sauf pour la DRW je crois qui est le tableau de depart que j'ai utilisé pour faire mes calculs


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Jan 2012, 08:34 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 23 Nov 2010, 22:35
Messages: 1809
Région: 68

Golf IV Autre
GTI de Oct 1998
merci pour le tableau :merci: :merci:

la R32t de réplica n avait pas la ligne en 4"? ça sert à quelque chose?


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Jan 2012, 08:51 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Je ne sais pas si toutes ces histoires de diamètre de ligne, de "back pressure", vitesse des gazs, etc. me serviront un jour mais je trouve ça très intéressant à savoir.
Merci pour ces explications encyclopédie Milkidou ;)



Haut | Bas
MessagePosté: 11 Jan 2012, 10:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 08 Déc 2009, 13:19
Messages: 1208
Localisation: Normandie
Région: Europe

Golf IV V6
Pack de Jan 2000
4" d'exhaust c'est pas possible sur un 4RM... deja 3,5" c'est dur a passer. par contre le reste de sa ligne oui c'est possible.

passer 4" tout du long oui ca sert "un peu" tout depend des pressions et du turbal... sur un R32T de 700hp oui ca peut donner qqch de mieux...

moi je considere que pour le mienne 3,5" sera suffisant pour un 3,0L avec 1,5bars de pression....

pas de souci ZEFF, je m'etale pas souvent par manque de tps mais j'aime bien partager ce que j'ai appris au fil de ma prepa (j'ai eu le tps lol vu le tps que ca mets!!!)


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Jan 2012, 10:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 08 Déc 2009, 13:19
Messages: 1208
Localisation: Normandie
Région: Europe

Golf IV V6
Pack de Jan 2000
j'ai recu ma pince a circlips wow comment c'est unjeu d'enfants avec la bonne pince!!! (j'avais simplement des pinces a circlips avec oeillets...)

Image


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 2078 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 84  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Alex_Vario et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.277s | 20 Queries | GZIP : Off ]