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MessagePosté: 12 Jan 2012, 04:31 
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
vivement qu'elle re-roule qd même. :merci:


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MessagePosté: 12 Jan 2012, 10:10 
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Golf IV V6
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KALGTI337 a écrit:
vivement qu'elle re-roule qd même. :merci:


yep, mais bon je me console en me disant que c'est "l'hiver" donc ca va!!!!


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MessagePosté: 12 Jan 2012, 20:43 
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Golf IV R32
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Et sur ma boite de R32 ( GQV ) je peux egalement utiliser des pignons de Tdi ??
Le fait d'avoir la seconde a plus de 100 me parait secondaire pour le moment.., la priorité étant surtout de passer le couple sans fracasser les dents...
Tu as eut des soucis avec ta boite pour passer sur des engrenages de Tdi ??


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MessagePosté: 12 Jan 2012, 22:46 
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Golf IV V6
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Deja pour passer du couple il faut absolument te trouver une DRP, je ne connais pas de boite de R32 passée en ponts de TDI, generalement elles sont reputées pour faiblir a vitesse grand V au dessus de 550nm la ou la DRP tient environ 650nm voir 700nm d'apres les experiences que j'ai pu trouver ça et la...

Nouveau tableau avec la boite R32 qui comme je le disais est legerement plus longue que la DRP, sauf en 3 et 4 mieux etagées a mon gout en OEM tout du moins. par ailleurs ca montre bien que des mecs qui prennent 300 avec un R32 OEM je sais pas comment ils font... moi j'ai vu au GPS ma golf a 276km/h pas rupté mais presque! ( avec une rupture a 7500 un R32 prend 301 eaxctement s'il arrive a y aller)

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MessagePosté: 12 Jan 2012, 23:57 
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dur à piger, mais je sais que ça va envoyer :lol: ;)


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MessagePosté: 13 Jan 2012, 05:11 
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Golf IV V6
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C'est clair, difficile à comprendre :?: au final elle développera combien de PS?


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MessagePosté: 13 Jan 2012, 09:49 
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Une DRW a 7000tr/min c'est carrement démesurée... :roll:

J'ai entendu parler de quelques soucis de boite mais seulement sur les DSG qui effectivemnt semblerait faiblir au dela de 550/600N.m...
Mais il y a peu de preparateurs qui proposent une modif de boite méca sur prepa R32T..., tout du moins pour un probleme de fiabilité, c'est plus pour retrouver un agrement de conduite en changeant l'etagement de la boite comme tu le fais là...
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de differences entre ta DRW d'origine et la boite de la .:R, les traitements ont dut etre les memes...
Je pense donc qu'il est possible de poser des arbres de Tdi sur cette boite de .:R..., je serais a peu de choses pres au meme resultat que le tient...et ca parait vraiment bien...

:nikel:

Ton post pousse a la bonne reflection.., faut vraiment que je le reprenne depuis la reception du matos...


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MessagePosté: 13 Jan 2012, 10:33 
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Un bon swap -> http://news.autoplus.fr/news/1450816/Mo ... G%C3%A9ant

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MessagePosté: 13 Jan 2012, 11:16 
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Oxygen a écrit:
Une DRW a 7000tr/min c'est carrement démesurée... :roll:

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de differences entre ta DRP d'origine et la boite de la .:R, les traitements ont dut etre les memes...


Ton post pousse a la bonne reflection.., faut vraiment que je le reprenne depuis la reception du matos...



pourtant si les boite de R32 sont plus fragiles, c'est averé, et surtout la DRP est la 02M la plus solide, je ne sais pas pk, je pense qu'il y a des differences dc, je fouillerai un peu si qqun a fourni des explications la dessus.

Et merci, j'espere que les explications que j'apporte sont constructives, du moins un peu plus que les conneries que je deballe a chaque fois que je vais errer chez les GTaï ;)

Guildevi a écrit:


je l'avais vu a la télé celui la sur Turbo je crois, il est pas mal, mais la ocnso est un peu genante, meme si c'est du mazout!


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MessagePosté: 13 Jan 2012, 11:23 
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Et tout ça pour un hippodrome... Vive l'écologie :)
J'imagine pas le baroufle....

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MessagePosté: 13 Jan 2012, 11:29 
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lol c'est clair et imagine pour turbaliser ca... 330L de cylindrée. ca fait un beau hachoir!!!!


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MessagePosté: 13 Jan 2012, 11:50 
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ben..... la SNCF est bientôt obligé d ouvrir les voies ferrées à la concurrence....
milkidou t as ta chance... Strasbourg/Paris en une demi-heure :mrgreen:


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MessagePosté: 13 Jan 2012, 13:28 
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350l/H cyp


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MessagePosté: 13 Jan 2012, 22:49 
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Je vais deja essayer de bosser avec la boite de la .:R et trouver une DRW..., ca va me couter un bras d'acheter une DRP + une DRW...
En plus, je suppose que la DRP ne court pas les rues...

Te serait il possible de me sortir un tableau comme les precedents avec les arbres de la .:R et les pignons de la DRW ??
Juste pour voir...

Merci... ;)


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MessagePosté: 13 Jan 2012, 23:05 
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Et voila!

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t'as de la chance j'allais filler au lit, jme suis donné deux secondes de courage ;)

malheureusement, le gain apporté n'est que en TOP speed, les premiers rapports demeurent trop courts c'est dommage d'investir autant pour ne pas avoir ce gain. la boite revée serait une boite quand meme un petit peu plus courte que le resultat DRP ponts / DRW pignons, pour rester qd meme dans une caisse coup de pied au cul qd meme ailleurs que sur l'aiguille de compteur. Or le resultat obstenu en est tres loin sur R32/DRW a mon avis c'est une bonne boite "confort", d'ailleurs c'est ce genre de pignons que Replica avait si je me souviens les quelques dernieres pages de son topic, a l'epoque ou je l'ai lu, j'avais pas encore ma Golf je cherchais celle qui allait me plaire!!! Ca m'a aidé la preuve en est aujourd'hui!
Maintenant a toi de voir, c'est malgré tout une upgrade qui est interessante, et surtout remarquable dans le sens ou c'est pas a la portée de tous ce mod ca demande plus d'investissement en tps et en travail dc ca donne du merite je trouve! surtout qd a l'inverse de moi on est peut-etre pas dans la mecanique toute la journée...

Bon comme d'hab je m'etale pour pas grand chose... je suis juste consterné par le fait que je suis en train de regarder un truc pourrave a la tele sur des gens qui ont des flatulences.... Je reve...


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MessagePosté: 13 Jan 2012, 23:15 
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Je te rassure, en trainant sur le net, c'est aussi cette emission qui tourne... :lol:

Merci pour le tableau..., effectivement le resultat n'est pas celui esperé...
Autant rester avec ma boite d'origine... :roll:
Ou alors faut tester pignons de .:R et arbres de DRW ???
Ca craint ca..., acheter 2 boites pour en faire une..., et me retrouver avec une boite de .:R a la maison... :non:


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MessagePosté: 13 Jan 2012, 23:16 
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Aller, voici deux douceurs, la premiere, je vous avais dit qu'elle etait neuve cette boite!, la deuxieme, mattez moi ce bordel! aller bonne nuit a vous!

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MessagePosté: 13 Jan 2012, 23:24 
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C'est pas si mal drole de hazard que ca colle presque autant!!! si ca donnait un resultat solide ca serait bien mais, dans ce cas ca se saurait, meme les US cherchent a importer des DRP pour faire des boites qui tiennent leurs valeurs de couple dantesques!

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MessagePosté: 13 Jan 2012, 23:39 
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Milkidou a écrit:
meme les US cherchent a importer des DRP pour faire des boites qui tiennent leurs valeurs de couple dantesques!


quand je suis dans ton garage c est comme si je suis sur vortex cyp

moi tu me conseillerais quelque chose pour mon 20vt? je cherchais un kit pignon mais c est un autre prix :roll: encore que 2 boites occaz, et en plus ça fait du bruit... sachant que j aime ma 02j DBZ
(hé ouai mec ;) san goku et compagnie) mais plus dans le but de mieux tenir le couple.
J ai encore une 2e DBZ hs à la maison à retaper à l avenir, mais je sais pas avec quoi :idea: ni pour combien :roll: je peux la remonter


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MessagePosté: 14 Jan 2012, 12:43 
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:hallu: tu a été mordu par quel virus :)
tu est vraiement :hallu: :hallu: :hallu: :hallu:


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MessagePosté: 14 Jan 2012, 22:14 
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Donc apparemment, ce dont j'ai besoin tu l'as en trop ... ??
Parceque je vais quand meme tenter le coup avec ma boite..., si ca lache tanpis, je chercherai une DRP...


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MessagePosté: 15 Jan 2012, 19:05 
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si tu veux une boite presque comme la mienne non il te faut des ponts de DRW ce que j'ai utilisé deja, il ne me reste de la DRW que les pignons.

tu peux eventuellement te faire une R32 ponts, DRW pignons, ou meme une DRP ponts et DRW pignons.. c'est tout ce que tu peux faire avec les pieces qu'il me reste. par contre il faut prendre une decision rapidement car je risque d'en faire une boite complete 6 pour 1.8T avec 7500rpm ca donne un truc tout a fait correct!

pour rogen, une DBZ est une 5speed si je ne m'abuse???


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MessagePosté: 15 Jan 2012, 21:58 
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ouai collègue dbz 5 speed je veux garder :D ,
oem c est environ 450nm avant dégradation , j ai juste remplacé les rivets par du ARP,
David m a cash dit qu il me faut une boîte de rab. il vaut limite mieux que j achète toutes les dbz que je trouve, plutôt qu un kit de pignons et qu un kit d arbre. Certains shops en font comme eurospec ou aptuning.com mais ils font du bruit et sont pour drag, c est déjà 2500$ pignons + 1500/2000$ les arbres .. Du coup c est plus pour le prochain quinquénat :( avec tout ce qhe j ai encore à faire avant..


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MessagePosté: 16 Jan 2012, 21:11 
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rogen a écrit:
ouai collègue dbz 5 speed je veux garder :D ,
oem c est environ 450nm avant dégradation , j ai juste remplacé les rivets par du ARP,
David m a cash dit qu il me faut une boîte de rab. il vaut limite mieux que j achète toutes les dbz que je trouve, plutôt qu un kit de pignons et qu un kit d arbre. Certains shops en font comme eurospec ou aptuning.com mais ils font du bruit et sont pour drag, c est déjà 2500$ pignons + 1500/2000$ les arbres .. Du coup c est plus pour le prochain quinquénat :( avec tout ce qhe j ai encore à faire avant..



pouahhh trop cher!

et puis avec une DBZ 5speed on peut pas faire quoi que ce soit avec une 6speed, attends on melange pas les torchons et serviettes!


bon samedi aprem, j'ai fini de remonter mes deux arbres complets arbres DRW dc et pignons de DRP. ce soir je m'attelle a ma shopping list de roulements... genial, j'ai imprimé 25pages d'ETKA, autant dire que c'est indigeste...
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MessagePosté: 17 Jan 2012, 09:09 
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Milkidou a écrit:
et puis avec une DBZ 5speed on peut pas faire quoi que ce soit avec une 6speed, attends on melange pas les torchons et serviettes!


tu rigoles :ptdr: , looooool la blague et la fin de toute sportivité sur les vr6 vag, cette boîte 6 pourri lool, pendant que tu joues avec ta 1 2 3 j suis déjà loin mon pote lol, ils ont coupé ma première en 2 pour toi :mrgreen: ,
par contre ils ont mis une 6 economiques pour vous les grand papa :mrgreen:
t aurais une boîte 5 mon pote, tu roulerais au couple tout le temps avec ton avion, perso rien à foutre d aller au dessus de 250km/h :tantpis:

rien à voir mais une leon 110 reprog boîte 5 fout un vent à une leon top sport 150 boîte 6.

Mais si tu kiffes, tu peux encore te mettre une 7 ou une 8, ou un variateur polini meme :ptdr:


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