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MessagePosté: 13 Jan 2012, 10:30 
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Inscription: 12 Jan 2012, 16:40
Messages: 13
Région: Belgique

Golf IV TDI 90
Autre de Sep 2003
Bonjour à tous, j'ai fait des recherches ds le forum mais j'ai pas trouvé de sujet similaire. Suis surement le seul imbéc... à qui ça arrive;
Voilà, en voulant changer les plaquettes de freins, après avoir enlever la roue avant gauche, je veux défaire le boulon de l'étrier et là, crack, l'embout a casser net à ras dedans, quelqu'un' un à t il une solution??
J'ai lu que l'on pouvait forer un trou dans l'embout pour l'extraire mais je n'ai pas assez de place!
Je pensais enlever l'étrier mais je ne sais pas trop comment faire!
Help me please :idea:


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MessagePosté: 13 Jan 2012, 16:07 
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Golfiste Intéressé
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Inscription: 09 Mar 2011, 00:35
Messages: 611
Localisation: Dans le Centre
Région: 28

Bora 1.6
Confort de Juin 2000
bah euh...tu ne peux pas l'enlever avec une pince ou quelque chose :?2: :?:

je vois pas très bien


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MessagePosté: 13 Jan 2012, 17:19 
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Inscription: 12 Jan 2012, 16:40
Messages: 13
Région: Belgique

Golf IV TDI 90
Autre de Sep 2003
malheureusement non, il est cassé vraiment à ras.... :(
mais merci quand même ;)


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MessagePosté: 13 Jan 2012, 17:29 
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Ancien Membre

Inscription: 22 Aoû 2010, 11:57
Messages: 3540
Région: 95

Golf IV TDI 110
Confort de Juin 1999
c'est la merde j'avais fais la même chose ! il faut foirer le filetage, ou alors changer le moyeu.... ou la fusée...
sinon si tu as du bon matos il faut un écrou au pas du filetage, une clef à griffe, un bout de tube pour faire rallonge, tes muscles, un poste à souder mais pas celui du collège :ptdr: ; du WD 40, un gros tournevis.

On visse l'écrou le plus loin possible.
On le soude, soigneusement, en faisant bien le tour.
On arrose généreusement de WD40
On met en place la clef à griffe et la rallonge
On bloque la roue en coinçant le gros tournevis entre disque et étrier
avec tes muscles tu met le poids en douceur sur le bout de la rallonge.

Et, miracle, la fichue tige se met à sortir, sans rien abîmer, d'autant que l'on prendra la précaution d'arroser régulièrement de WD40, pendant que tu sors le goujon.


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MessagePosté: 13 Jan 2012, 18:14 
Nouveau Membre
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Inscription: 12 Jan 2012, 16:40
Messages: 13
Région: Belgique

Golf IV TDI 90
Autre de Sep 2003
ouf, ça a pas l'air simple!! je comprends pas bien ou mettre l'écrou :!:
si tu pouvais m'éclairer :idea:
merci bien :merci:


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MessagePosté: 13 Jan 2012, 18:24 
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Ancien Membre

Inscription: 22 Aoû 2010, 11:57
Messages: 3540
Région: 95

Golf IV TDI 110
Confort de Juin 1999
le goujon peter il est a ras ou bien un peu dedans ?
si c'est a ras tu colle l’écrou et tu fais une bonne grosse soudure et la tu dévisse doucement mais si c'est dedans tu vis lecrou jusqu'a faire contact et la tu fais une petite soudure pour éviter de soudé tout le filetage, au pire tu change la fusée et c'est régler


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MessagePosté: 13 Jan 2012, 18:28 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Juil 2011, 22:43
Messages: 377
Localisation: Oullins
Région: 69

Bora Break TDI 115
Sport + de Aoû 2001
Vis d etrier ou de chape?


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MessagePosté: 13 Jan 2012, 18:36 
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Ancien Membre

Inscription: 22 Aoû 2010, 11:57
Messages: 3540
Région: 95

Golf IV TDI 110
Confort de Juin 1999
???


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MessagePosté: 13 Jan 2012, 18:49 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Juil 2011, 22:43
Messages: 377
Localisation: Oullins
Région: 69

Bora Break TDI 115
Sport + de Aoû 2001
C est une vis d etrier ou une vis de la chape d etrier qui est casser?


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MessagePosté: 13 Jan 2012, 19:27 
Nouveau Membre
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Inscription: 12 Jan 2012, 16:40
Messages: 13
Région: Belgique

Golf IV TDI 90
Autre de Sep 2003
Bon, je vais essayer de mettre des photos...


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MessagePosté: 13 Jan 2012, 19:46 
Nouveau Membre
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Inscription: 12 Jan 2012, 16:40
Messages: 13
Région: Belgique

Golf IV TDI 90
Autre de Sep 2003
[img]http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/2012/01/13/2012_01_13_19_44_15_étrier.jpg[/img]
[img]http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/2012/01/13/2012_01_13_19_45_46_étrier-.jpg[/img]

Voilà, j'espère que c'est comme ça qu'on fait :!:


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MessagePosté: 14 Jan 2012, 15:25 
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Inscription: 12 Jan 2012, 16:40
Messages: 13
Région: Belgique

Golf IV TDI 90
Autre de Sep 2003
Je me suis trompé dans mon 1er mess, c'est la roue avant droite! autre chose, j'ai "arraché" l'embout en caoutchouc qui sert à protéger le boulon, pour accéder plus facilement au problème! :heu:


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MessagePosté: 14 Jan 2012, 16:24 
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Inscription: 26 Avr 2006, 16:33
Messages: 1174
Localisation: Essonne
Région: 91

Golf IV TDI 115
Highline de Mar 2000
WD40, pour que ça pénètre le filetage puis à la pince étau, en s'y reprenant plusieurs fois ou en faisant une entaille profonde pour y passer un gros tournevis.

Bon courage.


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MessagePosté: 14 Jan 2012, 16:28 
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Inscription: 12 Jan 2012, 16:40
Messages: 13
Région: Belgique

Golf IV TDI 90
Autre de Sep 2003
Merci bien, courage et volonté....yaahou!!!!!!!!!! ;)


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