Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 27 Avr 2024, 20:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Sep 2011, 19:32 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Déc 2010, 12:26
Messages: 72
Localisation: rennes
Région: 35

Golf IV 1.4 16v
Basis de Avr 1998
Bonjour tout le monde, après une longue période d'inactivité me revoilà.

Donc actuellement me revoilà aussi avec de nouveaux problème :

J'ai fais une vidange de ma golf 1.4 16 v en juin dernier, résolu plusieurs problèmes (dû à une durite percé, etc)
et maintenant le problème et une sur consommation d'huile qui arrive quasiment d'un coup je dois mettre un litre d'huile très régulièrement et cela très soudainement (j'ai dû utiliser 5 litres cette été en moins de 3000 km)

J'ai aussi remarquer en aout que certains jours, en décente avec le moteur chaud, un nuage de fumé (bleu d'après moi mais je ne suis pas sûr) peut ressortir du pot d'échappement.

Hier a 2 km de chez moi, il pleuvait énormément et j'ai été obligé de m'arrêter sur le bord de la route car ma voiture s'est mise à fumer blanche et en grosse quantité : il y avait une ligne de fumé de l'arrière jusqu'à l'avant de la voiture (il y avait du vent). l'aprem une fois le mauvais temps passé, j'ai fais chauffer ma golf, j'ai un peu appuyé sur l'accélérateur et elle fumait un tout petit peu blanc (un peu stressant vu ce que ça veut dire mais sans plus)
et il y a une heure environ je suis rentré chez moi à 2 km de mon IUT et en allant voir si ma voiture fumait je remarque sous le pot du liquide qui coule : un liquide noir aussi fluide que de l'eau mais noir même très noir (j'ai touché donc mes doigts étaient tout noir) cependant, ce liquide n'était pas du tout chaud (je peux même pas dire qu'il était tiède) et sous la grosse partie au niveau du silencieux, ça sortait quasiment de nul part car l'endroit où ça coulait était très localisé.

Je voudrais savoir si vous pensez que ma golf souffre actuellement, si ce genre de symptôme est le début de grave problèmes et très coûteux et si vous avez éventuellement des solutions.

Je note aussi que le niveau du liquide de refroidissement ne baisse pas du tout (depuis décembre lorsque je l'ai acheté), qu'il n'y a pas de bulle dans le vase mais lorsque la voiture est chaude et que je tourne un peu le bouchon, j'entend un gaz sortir (j'arrête là pour éviter les éclaboussures)

Je me suis acheté ce soir un produit a rajouter dans l'huile dit anti fuite d'huile (de la marque FACOM) je me doute bien que si mes joints sont cassés ce produit n'aura aucun effet mais je me dit que si ils sont un peu sec cela pourra les revitalisé.

Je voudrais aussi savoir si certains d'entre vous ont déjà eu besoin de faire changer les segments, le joint de queue de soupape, le joint de culasse ou même faire un échange standard du moteur (peu importe la motorisation) si c'est le cas avez vous des chiffres pour que je puisse me préparer tranquillement à certains frais.


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Sep 2011, 23:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 03 Mai 2011, 16:28
Messages: 337
Localisation: La crèche (79)
Région: 79

Véhicule non VAG Autre
Autre de Avr 2002
Alors pour e problème d'huile (dernière question) moi j'en ai pour 236€ pour refaire la segmentation (ça viendrait d'un défaut des racleurs sur les 1.4 16v) donc je fais ça dans la semaine ou la semaine prochaine et je te tiens au courant au pire.

Pour 236€ il y a:
-segments (133€ le jeu de tout les segments, hé oui le double du prix de 1.6)
-joint de culasse 40€
-jeu de goujons 25€
-pate a joint pour le carter (ça j'en avais deja donc je ne l'ai pas payé)
-les vis ou écrous de tete de bielle entre 10 et 20€ je le saurais quand mon pro l'aura reçu
-tout les joints de la culasse donc collecteurs, cache culbu...

et les joints de queue de soupapes je les avait déja mais c'est 1€ le joint donc ça passe.


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Sep 2011, 02:54 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Précise bien que c'est juste les pièces, faut pas oublier la MO

Et la ça pique


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Sep 2011, 07:44 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Déc 2010, 12:26
Messages: 72
Localisation: rennes
Région: 35

Golf IV 1.4 16v
Basis de Avr 1998
Oui en effet ce n'est que les pièces. Je vais commencer a démonter des moteurs et les remonter mais.je.doute que mes connaissances me permettent de tels changement et en plus je suppose qu'il faut déposer le moteur?

Ps : je vais collecter ce liquide ds un flacon et l'analyser comme ça je vais rapidement être fixé sur ce que rejette ma voiture. Je vous tiens au courant rapidement.


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Sep 2011, 13:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 03 Mai 2011, 16:28
Messages: 337
Localisation: La crèche (79)
Région: 79

Véhicule non VAG Autre
Autre de Avr 2002
Quand je l'aurais fait je ferais des photos pour éxpliqué


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Sep 2011, 17:04 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Juin 2010, 11:34
Messages: 993
Localisation: Moselle
Région: 57

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Juin 2002
Bon, moi j'ai de très mauvaises nouvelles pour toi x) !

J'explique d'abord le soucis que j'avais sur ma golf (1.6 SR) et tu verras si oui ou non ça ressemble au tiens.

Donc ma golf, à chaud (et uniquement à chaud : 90°), à l'arrêt avec le moteur en marche, avait de la fumée bleu qui sortait en masse du pot d'échappement si je restais à l'arrêt trop longtemps.

Pendant longtemps je me suis dit "joint de culasse". Héhé, et bah nan ! Après un diagnostic par un garagiste : fort probable que ce soit les joint de queues de soupapes.

Malheureusement, je n'ai pas les prix des pièces. Mais je sais que pour changer tout ça, il faut aussi changer le joint de culasse (car il faut déculasser pour accéder au joint de queue de soupape, et vu qu'un joint de culasse s'enlève mais ne se remet pas par sécurité...). D'après ce qu'on m'a dit : les pièces ne sont pas chers. En revanche, sachant que pour changer le joint de culasse faut compter 1 500 € (Pièces + MO)... Avec les joints de queues de soupapes, on peut s'en sortir avec 2 000 voir plus...

J'espère pour toi que ce n'est pas ça parce que ça coute très cher et en plus, on passe pas à l'anti pollution au CT...


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Sep 2011, 19:32 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Déc 2010, 12:26
Messages: 72
Localisation: rennes
Région: 35

Golf IV 1.4 16v
Basis de Avr 1998
Donc voila je viens de faire ma petite analyse donc j'obtiens un liquide noir très très fluide en le laissant reposer, je remarque que le liquide n'est pas du tout noir mais en réalité transparent (on le voit surtout sur les bord) et on voit aussi qu'au fond il y a un dépôt noir.

Donc résultat sur ce petit problème : le liquide qui coule est de l'eau mélangé à de la calamine.

Hier soir je me suis acheté un produit anti fuite facom il faut le mettre à chaud donc j'en ai profiter pour le faire ce midi, je devais laisser allumer 15 minutes le moteur au ralenti afin de bien mélangé le produit et qu'il prenne rapidement effet et pendant ce temps, j'en ai profité pour jeter un nouveau coup d'oeil au liquide. J'en ai mis sur mes doigts, et je remarque que lorsqu'on frotte un peu les doigts, il redevient transparent comme de l'eau. ensuite en passant ma main sous le silencieux où apparaissait le liquide, je remarque de l'air qui m'arrive dessus donc conclusion pour ce problème : un trou de 1 mm de diamètre dans le silencieux causant des fuites du gaz d'échappement ainsi que les fuites de l'eau présente dans le silencieux à cause de la condensation importante en ce moment en bretagne.

problème 1 résolu avec beaucoup plus de peur que de mal.


Problème 2 : la consommation d'huile importante :

Je vais remettre de l'huile demain matin avant de partir en cour, je vais regarder où est ce que j'arrive dans le moteur, combien il me restera dans mon bidon et je remettrais mon compteur de km à zéro. Ensuite nouveau calcul de la consommation d'huile avec l'utilisation du produit anti fuite censé remettre partiellement en état tout les joints si ils ne sont pas fissurés ou cassés.



J'espère en tout cas que le problème n'est pas les joints de queue de soupape car le père de ma copine me dit que ça peut être le problème et pour lui c'est pas grave mais si il faut en effet déculassé ça devient vraiment plus chiant tout d'un coup. Cependant la G4 passera très rapidement des tests de compressions chez un amis garagiste permettant de trouver tout les problèmes, on la passera aussi à la balise si il le faut (je doute que ça serve vraiment) et après j'aviserais sur les frais à prévoir afin d'éviter qu'elle ne passe pas le CT l'été prochain

PS : ma voiture ne fume pas bleu même en restant à l'arrêt longtemps, elle a quelques jets blanc (assez transparent) et lorsque je roule le copain qui me suivait ce midi m'a dit qu'elle ne fumait pas du tout anormalement

En tout cas je vous tiens tous au courant pour les symptômes, j'espère que thomas tu prendras des photos ça va m'intéréssé sérieusement ^^
et je vous remercie tous pour votre aide qui m'a été très bénifique


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Sep 2011, 19:58 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Juin 2010, 11:34
Messages: 993
Localisation: Moselle
Région: 57

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Juin 2002
Le problème avec les joints de queues de soupapes, c'est qu'à partir du moment où c'est mort, c'est dangereux parce que tu abîmes le moteur. Donc si, c'est grave (sauf si c'est prit à temps évidemment).

Et en effet, faut déculasser (j'ai des photos si tu veux) sinon il y a pas assez de place pour travailler. Ca revient assez cher même si les pièces ne sont pas très coûteuses. Si tu veux, je te donne les détails les prochains jours ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Sep 2011, 14:43 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Déc 2010, 12:26
Messages: 72
Localisation: rennes
Région: 35

Golf IV 1.4 16v
Basis de Avr 1998
d'accord car moi en faite on m'avait dit que si le joint de queue de soupape était abimé il suffisait de faire attention au niveau d'huile comme ça pas de casse. Je veux bien les photos en tout cas ça m’intéresse vraiment et je pense que ça en intéressera plus d'un.

Sinon hier soir (dans la nuit) j'ai mis du mastic sur le trou du pot d'échappement et je sais pas si c'est moi qui rêve mais j'ai l'impression qu'elle a repris des poiles de la bête la petite. En tout cas plus de trou dans le silencieux :shut: . Maintenant plus qu'à trouver une ligne d'échappement en bon état et de la changer.


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Sep 2011, 18:17 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Juin 2010, 11:34
Messages: 993
Localisation: Moselle
Région: 57

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Juin 2002
Bon, les photos sont moches et de très mauvaise qualité, mais j'étais pressé de passer un peu de temps seul avec ma golf (je la considère comme une personne à l'hopital, c'est dingue !)

Donc d'abord, j'ai prit en photo la pièce qui déconnait :
(Dans les trous, il y a des joints et ce sont naturellement, les joints de queue de soupape, assez fragile parait-il.)

La première :

Image

Deuxième :

Image

Troisième :

Image

Quatrième

Image

Cinquième :

Image


Dernière édition par Jox le 16 Sep 2011, 14:55, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Sep 2011, 19:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 03 Mai 2011, 16:28
Messages: 337
Localisation: La crèche (79)
Région: 79

Véhicule non VAG Autre
Autre de Avr 2002
C'est fesable sans déculassé au pire, mon ancien patron le fesait et le fait encore.


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Sep 2011, 14:55 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Juin 2010, 11:34
Messages: 993
Localisation: Moselle
Région: 57

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Juin 2002
Voilà, j'ai posté les photos (les mêmes sont dans mon garage ^^)


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Nov 2011, 15:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Mar 2011, 17:15
Messages: 111
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Generation de Aoû 1999
Salut,

Je suis curieux de connaître la suite, car j'ai l'impression d'être dans la même situation.

Ma Golf consomme également pas mal d'huile (5l/10000km). Elle ne fume pas, par contre l'intérieur du pot est assez noir (mélange trop riche), et j'ai une fuite assez difficile à localiser vers l'arrière du moteur ainsi que sur le côté gauche au niveau de la bobine d'allumage. Mais ça ce serait plutôt soit le joint de carter d'arbres à cames ou les joints toriques des bouchons en bout d'arbres à cames, surtout celui sur lequel est monté la bibine d'allumage.

Est-ce que les joint de queue de soupape ont résolu la consommation d'huile?


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Jan 2012, 14:38 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Jan 2012, 15:23
Messages: 34
Région: Tunisie

Golf IV 1.4 16v
Autre de Juil 1983
Salut tout le monde,
C'est bizarre mais ça réconforte de voir que j en suis pas le seul à avoir des problème avec ma golf.
Bon je l'ai acheté début novembre 2011.
Parmi les problème que j'ai rencontré c'été une fumée qui disparaissait puis revenait, bon à vrai dire j'ai un pot en moyen état et je vais changer bientôt toute l'installation.
Pour le problème d'huile c'est différent car ma consommation est variable elle passe de 1L par 1.000 Km à 1L par 5.000 Km. Là j’ai changé d'huile et j'ai opté pour une huile à vidange de 10.000 km car je fais en général un peu plus
de 2.000 Km/semaine. mais ca m'intrigue. (pas de trace d'huile sous le moteur)


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Jan 2012, 22:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Sep 2010, 08:33
Messages: 180
Localisation: LURE
Région: 70

Golf IV 1.4 16v
Pack de Déc 1998
Salut

Je vais te rassurer , le problême de fumée est récurent sur la golf IV et en particulier sur 1.4. Idem pour la consommation d'huile.

J'ai le problème depuis plusieurs années et je suis a 230.000 kil, sans aucune incidence.

La fumée que tu décris correspond effectivement à une usure des joins de queue de soupape.
Dans mon cas cette fumée n'apparait que lors d'un maintien à haut régime (pendant le contrôle par ex^^) Je te rassure cela n'a aucun incidence sur l'anti-polution.
En effet elle peut fumé bcp et rester dans les norme de polution , et ne pas fumer et être hors normes. Cela dépend de la teneur en CO2.
En regle général la fumée apparait en bas de cote apres être rester en frein moteur, c'est un peu plus génant surtout pour les conducteurs qui te suivent.
Perso, j'essaie, de ne pas me servir constamment du frein moteur et d'accelerer légerement dans la descente et pas de fumée.

Pour la consommation d'huile, jamais trouvé d'ou cela provenait. Le seul inconvenient c'est d'avoir toujours un bidon d'huile dans le coffre. Au point de vue moteur si tu fais ton niveau régulièrement , c'est plutôt une bonne chose. En effet tua en permanence une huile avec une viscosité importante vu que tu en ajoute souvent.
Et la lubrification est un gage de longévité.

Perso je rajoute même un hyper lubrifiant de temps a autre ( environ 30ml ) lorsque je fais le niveau d'huile ( du Megacyl pour ne pas le citer) c'est un produit américain qui est surprenant et qui permet à un moteur de tourner 1.2h sans huile)

Je suivrais le poste pour voir si tu fais ou pas les réparations, cela me donnera peut être envie de le faire (enfin suivant le cout^^)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.335s | 20 Queries | GZIP : Off ]