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MessagePosté: 30 Jan 2012, 11:28 
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Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
salut
alors pour avoir tester le turbo du tdi 150-vb sur ma voiture ben y a une différence quand meme en allonge comparé au va du tdi 130.je devais poser léchangeur en façade que javai acheter à lépoque mais je me doutais pas que linstall serait aussi complexe au niveau de la barre de renfort et des durites à mettre en place et du coup jai laissé tomber. pour obtenir les 190cv souhaité avec le vb il te faudra souffler au moins à 1.65-1.7b en stab pour un bon 1.9b en crete. donc un echangeur un façade (forge) sa serait le top pour ne pas que tu ai des temperatures dadmissions trop élévés et davoir une puissance plus présente sur une durée plus longue en outre sa fiabilisera le tout compte tenu que ton bloc chauffera moins ;). pour ce qui est du décata , ligne milltek et compagnie si tu ne pose pas de turbo plus gros qu'un vb une ligne dorigine décata suffira largement. décata avec un tube a linterieur. une milltek c'est bien si tu toriente verc un hybride 17/20 voir un gt2052v-56v ou plus gros :D . si cetai a refaire au niveau de la ligne avec la config actuelle que jai car jai remis mon turbo de 130 sa serait décata +ligne dorigine 55 mm et silencieux milltek sans intermediaire , bien sur rajouter un adaptateur de 55mm vers 63.5mm. il est bien étandu que chaque fois que tu posera un de ces éléments si tu envisage de poser au fur et a mesure, il faudra revoir ta gestion moteur. le turbo de 150 avec léchangeur dorigine marche tres bien mais sa aurait été top si a lepoque javai mis le forge . pour exemple, regarde la taille de l'echangeur des ibiza cupra tdi 160cv il ont un big ehcangeur avec un turbo de tdi 150.
ps: la ligne milltek passe sans soucis au CT , du moins dans le 974 lol


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MessagePosté: 30 Jan 2012, 11:38 
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Magnifique ta Golf avec ces jantes!! :love:


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MessagePosté: 30 Jan 2012, 14:59 
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:hallu: bien joué Aurel :1010: :1010:

elle en jette comme ça :applause: :applause: :applause: :love:


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MessagePosté: 30 Jan 2012, 19:41 
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mcrabs a écrit:
:hallu: bien joué Aurel :1010: :1010:

elle en jette comme ça :applause: :applause: :applause: :love:


Merci mon ptit kirikou :bisous: en esperant te voir prochainement à Velizy ;)

blackaerox14 a écrit:
Magnifique ta Golf avec ces jantes!! :love:


Merci Blackaerox :hello: J'en suis satisfait surtout que c'est pas fréquent comme montage sur une golf 4 ! encore moins sur une 3 portes ;)

Eben a écrit:
salut
alors pour avoir tester le turbo du tdi 150-vb sur ma voiture ben y a une différence quand meme en allonge comparé au va du tdi 130.je devais poser léchangeur en façade que javai acheter à lépoque mais je me doutais pas que linstall serait aussi complexe au niveau de la barre de renfort et des durites à mettre en place et du coup jai laissé tomber. pour obtenir les 190cv souhaité avec le vb il te faudra souffler au moins à 1.65-1.7b en stab pour un bon 1.9b en crete. donc un echangeur un façade (forge) sa serait le top pour ne pas que tu ai des temperatures dadmissions trop élévés et davoir une puissance plus présente sur une durée plus longue en outre sa fiabilisera le tout compte tenu que ton bloc chauffera moins ;). pour ce qui est du décata , ligne milltek et compagnie si tu ne pose pas de turbo plus gros qu'un vb une ligne dorigine décata suffira largement. décata avec un tube a linterieur. une milltek c'est bien si tu toriente verc un hybride 17/20 voir un gt2052v-56v ou plus gros :D . si cetai a refaire au niveau de la ligne avec la config actuelle que jai car jai remis mon turbo de 130 sa serait décata +ligne dorigine 55 mm et silencieux milltek sans intermediaire , bien sur rajouter un adaptateur de 55mm vers 63.5mm. il est bien étandu que chaque fois que tu posera un de ces éléments si tu envisage de poser au fur et a mesure, il faudra revoir ta gestion moteur. le turbo de 150 avec léchangeur dorigine marche tres bien mais sa aurait été top si a lepoque javai mis le forge . pour exemple, regarde la taille de l'echangeur des ibiza cupra tdi 160cv il ont un big ehcangeur avec un turbo de tdi 150.
ps: la ligne milltek passe sans soucis au CT , du moins dans le 974 lol


Oulàlà me voilà servit :D

C'est bien ce que je pensais pour le GT1749VB, il y en a plein qui me disait que c'est le même que le VA mais pas du tout !
Non seulement le CHRA est renforcé, mais en plus la turbine d'échappement est de 37mm contre 35mm sur le VA, et la turbine du compresseur est de 38,3 mm contre 36,5 mm !

Pour l'échangeur j'aurais bien aimé mais ça coute vraiment chère cette connerie :roll: J'ai un pote qui a monté ça sur sa bora tdi130, je vais me renseigner auprès de lui !
En ce qui concerne le décata je compte prendre du milltek (Ou du THS) avec le manchon réducteur pour adapter sur une ligne d'origine! je laisserais le reste de la ligne d'origine, juste une petite sortie style V6 :D
Évidement la reprog aura besoin d'être affiné, j'irais surement voir Barto du forum qui m'a fait la reprog actuelle ;)

En tout cas merci à toi Eben pour tous ces précieux renseignements :hello:


Dernière édition par dawazou le 31 Jan 2012, 20:37, édité 1 fois.

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MessagePosté: 31 Jan 2012, 05:53 
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pas de problème ;). jaimerai bien re poser un vb, à lépoque je voulai mettre un hibryde 1752v c'est pour cela que je lai enlevé et revendu mais après metre renseigné on ma fortement déconseillé les hybrides du coup jai remis mon turbo dorigine .c'est clère quun vb est beaucoup plus robuste quun va, ce qui dise que le turbo du tdi 150 est fragile c'est soit du a une mauvaise serie ou soi du à une mauvaise utilisation , le choix dhuile et respecter les vidanges aussi ont importants .1.7 en stab :love: . pour léchangeur tu en trouvera de toute sorte mais le hic il y aura des modifs a faire niveau pare choc , barre de renfort et autres. celui de forge est nikel il est livré avec une barre de renfort special, capteur de pretion et il passe un gant :love: et aussi c'est de la bonne came. jeconomise pour me loffrir la dici la fin de lannée ;). rien que le fait den parler sa me donne envie de me relancer ds une petite prépa soft sur ma voiture lol


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MessagePosté: 31 Jan 2012, 20:49 
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Eben a écrit:
pas de problème ;). jaimerai bien re poser un vb, à lépoque je voulai mettre un hibryde 1752v c'est pour cela que je lai enlevé et revendu mais après metre renseigné on ma fortement déconseillé les hybrides du coup jai remis mon turbo dorigine .c'est clère quun vb est beaucoup plus robuste quun va, ce qui dise que le turbo du tdi 150 est fragile c'est soit du a une mauvaise serie ou soi du à une mauvaise utilisation , le choix dhuile et respecter les vidanges aussi ont importants .1.7 en stab :love: . pour léchangeur tu en trouvera de toute sorte mais le hic il y aura des modifs a faire niveau pare choc , barre de renfort et autres. celui de forge est nikel il est livré avec une barre de renfort special, capteur de pretion et il passe un gant :love: et aussi c'est de la bonne came. jeconomise pour me loffrir la dici la fin de lannée ;). rien que le fait den parler sa me donne envie de me relancer ds une petite prépa soft sur ma voiture lol


Oui apparemment les hybride 17/20 ça pue, ça marche pendant un certain temps mais c'est pas fiable...
En ce qui concerne le VB, chez VW les mecs que disent qu'un turbo de TDI150 c'est très fragile mais je pense tout simplement que la fiabilité dépend du propriétaire de la caisse cyp
Pour l’échangeur, il est à combien celui chez FORGE Motorsports ?
Une autre question, est-ce qu'il existe un échangeur qui se met à l'emplacement d'origine mais qui refroidis mieux ? ça m’étonnerais mais bon, on ne sais jamais ;)


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MessagePosté: 31 Jan 2012, 20:59 
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Aie aie poto ta golf me pique les yeux ! Félicitations, magnifique !


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MessagePosté: 31 Jan 2012, 21:15 
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Merci mon poto :bisous:

Elle va perdre quelques centimètres d'ici demain, elle sera encore plus mignone :mrgreen:


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MessagePosté: 31 Jan 2012, 21:18 
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Vraiment magnifique avec les jantes Phaeton... :love: :love:


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MessagePosté: 31 Jan 2012, 21:19 
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dawazou a écrit:
Merci mon poto :bisous:

Elle va perdre quelques centimètres d'ici demain, elle sera encore plus mignone :mrgreen:


+ 1 + 1


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MessagePosté: 31 Jan 2012, 21:24 
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vwpower81 a écrit:
Vraiment magnifique avec les jantes Phaeton... :love: :love:


Merci l'ami, ça fais plaisir :D


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MessagePosté: 01 Fév 2012, 19:17 
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Aujourd'hui rabaissement des filetés avec Adrien :danser:

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Suivit d'un ptit shoot ;)


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MessagePosté: 01 Fév 2012, 19:32 
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c est mieux comme sa .elle a bien changer en peu de temp felicitation poto


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MessagePosté: 01 Fév 2012, 19:56 
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impeccable Aurel elle est mortel comme ca le changement c'est bien et encore mieux quand il y en as plein en même temps ;)


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MessagePosté: 01 Fév 2012, 19:57 
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tu fait des stoppie avec ta golf cyp

sinon nikel comme sa. a l'arrière tu est a fond en bas?


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MessagePosté: 01 Fév 2012, 21:13 
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Superbe shoot ! Elle est vraiment très belle !


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MessagePosté: 01 Fév 2012, 22:07 
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benoît a écrit:
tu fait des stoppie avec ta golf cyp

sinon nikel comme sa. a l'arrière tu est a fond en bas?


A l’arrière je peux enlever encore un bon centimètre et a l'avant je sais pas trop ;)
Dès que je peux je la descend encore d'un centimètre partout !


Sinon merci à tous les gars :hello: Je n'imaginez pas comment j'ai la banane :D et c'est que le début des modifs !


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MessagePosté: 01 Fév 2012, 22:09 
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abusé comment tu la leve ta caisse aurel :hallu: :hallu: :hallu: :hallu:


ah mais elle est magnifique rien a dire


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MessagePosté: 01 Fév 2012, 22:10 
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dawazou a écrit:
benoît a écrit:
tu fait des stoppie avec ta golf cyp

sinon nikel comme sa. a l'arrière tu est a fond en bas?


A l’arrière je peux enlever encore un bon centimètre et a l'avant je sais pas trop ;)
Dès que je peux je la descend encore d'un centimètre partout !


Sinon merci à tous les gars :hello: Je n'imaginez pas comment j'ai la banane :D et c'est que le début des modifs !


Attention au carter d'huile ! ^^


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MessagePosté: 01 Fév 2012, 22:13 
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ah si on imagine bien t'inquiète pas ;) on sais que tu es heureux ;) vivement la suite des modifs l'ami ;)


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MessagePosté: 01 Fév 2012, 22:13 
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nikel le rabaissement!!!
touche plus a rien c'est parfait comme ça ;)
et ce shoot... en mode cyp !!! j'adore...


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MessagePosté: 01 Fév 2012, 22:22 
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a quand la suite des modif


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MessagePosté: 01 Fév 2012, 23:12 
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Parfait ce shoot et cette session bricolage ;)


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MessagePosté: 02 Fév 2012, 12:09 
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Ta pas peur toi lol ! :hallu:

En gros c'est bien je pensai que l'on ne pouvais pas réglé les filetés sans enlever les roue lol , et il y a des repère pour que les deux coté soi pareil sur le même filet lol ??

pour le réglage c sportif pour trouvé le bon réglage ^^


En tout cas ca envoie ! je suis trop pressé de faire les mien, commande des le retour de mes vac !

Ca envoie ton shoot il claque ;)


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MessagePosté: 02 Fév 2012, 21:39 
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Golf IV 1.6 16v
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Salut dawazou magnifique ton g4 pfff :), par compte je vois que té du 78 moi aussi ;) té d’où du 78??
J’ai vue que tu avais refait té jantes, tu connais pas quelqu'un en particulier parce que j'ai un golf 4 match 2,
et j'ai mes jantes bien abimé et je voulait les refaire.


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