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MessagePosté: 03 Fév 2012, 20:46 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
JustinTheway a écrit:
Justement il etait avec le ressort vers le moteur.Mais le schema m'a Mis le doute!


Respecte le sens de montage et ton 1.6 va à nouveau chauffer correctement, et surtout moins consommer :applause:


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MessagePosté: 03 Fév 2012, 20:53 
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Golf IV 1.6
Basis de Juin 1998
steph49500 a écrit:
JustinTheway a écrit:
Justement il etait avec le ressort vers le moteur.Mais le schema m'a Mis le doute!


Respecte le sens de montage et ton 1.6 va à nouveau chauffer correctement, et surtout moins consommer :applause:



Merci pour le conseil :nikel: je vais le suivre sagement!


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MessagePosté: 04 Fév 2012, 13:31 
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Golf IV 1.6
Basis de Juin 1998
Bonjour,

Suite de l'aventure, j'ai tout monté par contre j'ai une fuite! Après plusieurs montages et démontages j'ai encore cette pu**** de fuite!
Je galère grave, y a t il quelqu'un qui a connu ce problème? Je ne trouve pas la solution.


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MessagePosté: 04 Fév 2012, 13:38 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Hello :hello:,

Une fuite à quel niveau :?2:

Peut être le joint du calorstat qui est en cause :o


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MessagePosté: 04 Fév 2012, 13:48 
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Golf IV 1.6
Basis de Juin 1998
steph49500 a écrit:
Hello :hello:,

Une fuite à quel niveau :?2:

Peut être le joint du calorstat qui est en cause :o



Coucou :hello: Steph

Oui c'est sûrement à ce niveau, et j'ai essayé avec l'ancien joint, un nouveau... :hallu: et je n'y arrive pas. C'est un truc de ouf!
Il faut que je trouve une soluce ça fait deux jours que je m'amuse à démonter! enfin je l'ai les faits 7 à 8 fois! Il doit se passer un truc.


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MessagePosté: 04 Fév 2012, 13:50 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Je n'avais pas eu ce problème lors du changement de la pièce, je ne me souvient plus, existe t-il une gorge pour mettre en place le nouveau joint :?2:


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MessagePosté: 04 Fév 2012, 14:03 
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Golf IV 1.6
Basis de Juin 1998
steph49500 a écrit:
Je n'avais pas eu ce problème lors du changement de la pièce, je ne me souvient plus, existe t-il une gorge pour mettre en place le nouveau joint :?2:


Oui sur le coude, je place le joint qui vient s'appuyer contre le thermostat qui est dans le moteur. J'avais même penser à mettre deux ou trois points de colle pour maintenir le joint sur le coude, au cas ou il s’enlèverait lors du serrage. Waou franchement c'est pas compliqué! Faut que ça m'arrive ce BIN'S :evil:


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MessagePosté: 05 Fév 2012, 19:00 
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Golf IV 1.6
Basis de Mar 2000
Hello,

Je dois aussi changer mon Thermostat bientôt , car avec ces températures négatives ma voiture ne chauffe pas à + de 70°c :tantpis:

J'ai commandé le thermostat + la sonde de température et j'essayerai de faire des photos 8)


Elle se trouve où ta fuite exactement ? sur le coude en plastique ?

Paulux7177.


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MessagePosté: 05 Fév 2012, 19:03 
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Golf IV 1.6
Basis de Mar 2000
Si c'est sur le coude , alors il est surement fêlé non ?

De mémoire ce coude en plastique ne coute pas chère, peut être qu' il faut que tu le changes ..


Paulux7177


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MessagePosté: 05 Fév 2012, 21:55 
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Golf IV 1.6
Basis de Juin 1998
paulux7177 a écrit:
Si c'est sur le coude , alors il est surement fêlé non ?

De mémoire ce coude en plastique ne coute pas chère, peut être qu' il faut que tu le changes ..


Paulux7177




Hello!
J'avais une fuite au niveau du joint, donc entre le calorstat et le fameux coude.

Je viens de mettre un joint torique plus épais. J'ai mis de l'air avec une soufflette et plus de fuite :nikel:
J'ai mis du liquide et il faut que je vois pour purger le circuit.
Pour info, j'ai eu le thermostat et la sonde de température pour 33 eur.


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MessagePosté: 06 Fév 2012, 14:11 
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Je fais part de mon expérience : ma voiture ne chauffe pas ou très peu que je reste à l'arrêt ou que je roule. En cause : probablement les température avoisinant les -10°... (Pour vous dire, l'aiguille ne dépasse pas les trois premières barres de la jauge o/ !)

En revanche, mon chauffage m'envoie bien de la chaleur et tout et tout o_o ! Une explication ou c'est bien le temps très froid qui est en cause ?


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MessagePosté: 06 Fév 2012, 14:13 
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calorstat mec , a coup sur

mon pote a une s3 et le meme soucis que toi , il l'a changer et depuis nickel


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MessagePosté: 08 Fév 2012, 13:23 
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Golf IV 1.6
Basis de Juin 1998
bonjour,

Je ai changé le thermostat, j'ai aussi mis un joint torique plus épais et toujours les mêmes symptômes: chauffe du moteur et pas de chaleur dans l'habitacle!

Alors j'ai plusieurs pistes: radiateur habitacle bouché? radiateur moteur bouche? pompe à eau cassée(dessertie)?

Quand j'avais la galère de fuite au niveau du thermostat, je faisais passé de l'air grâce à une soufflette. Je trouvais que l'air circulait bien. Est ce que cela peut il prouvé que rien n'est bouché dans le circuit de refroidissement?


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MessagePosté: 11 Fév 2012, 20:17 
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Golf IV 1.6
Basis de Mar 2000
Bonsoir,

J'ai changé mon thermostat + vidange du LDR ce matin et impeccable now :nikel:

La température se cale à 90°C et ne bouge plus en roulant.

J'en ai profité pour changer aussi la sonde de température.


-----

Sinon pour ton problème, je pencherais le souci sur la pompe à eau ?


A+


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MessagePosté: 11 Fév 2012, 21:04 
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Golf IV 1.6
Basis de Juin 1998
paulux7177 a écrit:
Bonsoir,




-----

Sinon pour ton problème, je pencherais le souci sur la pompe à eau ?


A+



Bonsoir,
Effectivement, après plusieurs essais je pense finalement que c'est la pompe à eau qui est en cause!


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MessagePosté: 12 Fév 2012, 11:58 
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Golf IV 1.6
Basis de Mar 2000
Bonjour,

En générale celle-ci est changée avec la pose d'une nouvelle courroie de distribution.

Çà été le cas pour toi ?

A+
Paulux7177


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MessagePosté: 12 Fév 2012, 12:39 
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Autre de Sep 1998
Pour la pompe le plus simple si tu veux pas te faire chier tu peux juste ouvrir le bouchon du vase pour voir s'il y a un retour moteur tournant (attention en ouvrant) mais suivant le vase c'est galère a voir tu peux demander a une autre personne de monter un peu le régime moteur le débit seras plus rapide donc plus visible.

Après si tu vois rien pour être sur le mieux c'est de démonter le tuyau de retour du liquide de ref. (petit tuyau le plus haut sur le vase) de mettre dans une bouteille et de démarrer pour voir s'il y a du débit. Attention à pas le laisser tourner trop longtemps car si tout ton vase se vide sa va pas l'faire cyp


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MessagePosté: 12 Fév 2012, 13:00 
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Golf IV 1.6
Basis de Juin 1998
Cryz a écrit:
Pour la pompe le plus simple si tu veux pas te faire chier tu peux juste ouvrir le bouchon du vase pour voir s'il y a un retour moteur tournant (attention en ouvrant) mais suivant le vase c'est galère a voir tu peux demander a une autre personne de monter un peu le régime moteur le débit seras plus rapide donc plus visible.

Après si tu vois rien pour être sur le mieux c'est de démonter le tuyau de retour du liquide de ref. (petit tuyau le plus haut sur le vase) de mettre dans une bouteille et de démarrer pour voir s'il y a du débit. Attention à pas le laisser tourner trop longtemps car si tout ton vase se vide sa va pas l'faire cyp



salut,

pas de débit sur la durit du haut (vase)

Le radiateur moteur a été testé, il n'est pas bouché.

J'ai fait un test sans thermostat: la durit arrivant vers le radiateur était très chaude, par contre celle remontant vers le moteur était à peine chaude. Et pas de chauffage dans l'habitacle :hallu:

En ayant observé le sens de circulation, j'en conclue que l'eau ne circule pas correctement, c'est comme si elle stagne et circule tant bien que mal par l'effet de la chaleur et donc de la pression induite, mais pas de mouvement mécanique qui devrait être fait sous l'effet de la pompe. :?:


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MessagePosté: 19 Fév 2012, 19:08 
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Golf IV 1.6
Basis de Mar 2000
Bonsoir,

Pour tester la pompe sans démontage on peut le faire de cette manière, je penses :

1-Vidanger le LDR et vider le vase d’expansion
2-Remettre du LDR à ras dans le vase d'expansion
3-Demarrer le moteur quelques minutes
4-Stopper le moteur

Si le niveau de LDR dans le vase d'expansion ne descend pas de moitié voir plus, alors pompe HS : Car l'air dans le circuit n’étant pas chassé par la pompe à eau via le retour au niveau du vase d'expansion.

Sur la mienne , j'avais rempli mon vase d’expansion à ras, et le niveau est descendu sous la barre MIN et j'ai du encore compléter, en tout 4,5L de LDR environ.

A+
Paulux


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MessagePosté: 19 Fév 2012, 19:11 
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Golf IV 1.6
Basis de Mar 2000
Bonsoir,

J'avais oublié

Ce test est a faire moteur froid bien sur !

Paulux


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