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MessagePosté: 04 Fév 2012, 13:58 
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Bonjour à tous,
Sérieux problème ce matin, ma voiture ne démarre plus... :nikel:
Suite à ça je décide d'aller acheter une batterie par -20° à 8h du matin...
Avant cela voici comment elle démarrait :
PS1: démarrage à froid embrayage maintenu et en deux coups de préchauffages


Après changement de la batterie et un démarrage effectué avec succès suite au changement de la batterie, voici la vidéo que j'ai réalisé au lendemain de la vidéo précédente :


PS2: je suis étudiant et j'ai un budget assez restreint (j'ai déjà commandé des bougies de préchauffages en ne sachant pas trop si cela venait de là)

Pourriez vous me dire si cela vient plutôt de l'alternateur ou bien des bougies de préchauffages ? Ou bien d'autres choses ?

Je vous remercie d'avance et j'espère que ce problème pourra en aider d'autres qui se trouvent comme moi immobiliser après les basses températures de ces derniers jours !

A bientot,
Cordialement,

AM.


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MessagePosté: 05 Fév 2012, 03:13 
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A mon avis, tu as une fuite de courant quelque part.

Vérifie que tu n'as pas quelque chose qui tire sur la batterie en permanence (comme un poste ou un ampli par exemple).


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MessagePosté: 05 Fév 2012, 12:29 
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J'ai exactement la même chose...
la batterie a été changé en septembre 2011 (d’après les dires du vendeur... mais les 2 pôles sont tout neuf donc très plausible)
cependant des que la température chute sa fait exactement comme la vidéo...
J'ai reussi a demaré avec les cosses elle a toussé 2 sec pour demarré comme si de rien n'etais.
Par contre moi je sais que ma sonde température est hs (barre de chauffe qui monte jamais a 90°) donc je vais changer celle ci ainsi que le calorstat


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MessagePosté: 05 Fév 2012, 12:35 
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Avec des temperatures trop basses , en fonction de sa qualité le gazout a pu figé.

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MessagePosté: 05 Fév 2012, 12:54 
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@schloups: moi ma sonde de température est bonne donc je ne penses pas que cela viens de là, malheuresement.

J'ai commandé des bougies de préchauffages je les reçois dans la semaine j'espère que c'est à cause de ça !

Voici une vidéo que j'ai réalisé ce matin (on entend mieux) :


Merci a tous pour votre aide

A bientot,
Cdlt,

antoine.


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MessagePosté: 05 Fév 2012, 14:58 
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essaye avec les câbles si tu peut normalement elle devrais démarré
Donc il restera a vérifier
-la batterie
-l'alternateur (verifie à combien il charge a la batterie)

Pour mon cas on ma deja dit que sa pouvait pas être le démarreur sinon même avec les cables sa fonctionnerais pas.


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MessagePosté: 05 Fév 2012, 15:14 
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C'est clair que ce ne sont pas le bougies (elles n'empêcheraient pas le moteur de tourner).

- Le matin branche un voltmètre sur ta batterie pour voir ce qu'il lui reste en réserve.
- Une fois démarrée, rebranche le pour voir combien l'alternateur lui fournit.
- Débranche le - et branche un ampèremètre pour voir combien elle consomme à l'arrêt (contact coupé et clef enlevée).


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MessagePosté: 05 Fév 2012, 17:25 
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change ton démarreur ;) je suis prêt a le parier!


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MessagePosté: 05 Fév 2012, 17:49 
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Les paris sont ouverts :hello:

J'ai commander des câbles de démarrages et je vais changer mes bougies de préchauffages quand je les aurais reçues.

Si ce n'est pas ça je m'occupe du démarreur, quentin3919 tu as l'air sur de cela ! :D

A bientot,
Et merci pour votre aide !

AM


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MessagePosté: 05 Fév 2012, 17:53 
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oui pcq j'ai le même soucis :p et entant que mécano chez vw je suis sur a 99% de mon coup ;)


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MessagePosté: 05 Fév 2012, 17:58 
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C'est pas le démarreur puisqu'elle démarre avec les câbles.


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MessagePosté: 05 Fév 2012, 18:00 
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bien plus de jus donc le démareur qui est fatigués tourne mieux et arrive a lancer le moteur... :pingouin:


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MessagePosté: 05 Fév 2012, 18:03 
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j'ai eu le même coup avc un démarreur je le démonte je le branche avc le booster nickel il tourne sans prob je le remonte sur la voiture et la voiture ne se lance pas remplacement du démarreur et le miracle démarre comme une neuve :D


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MessagePosté: 05 Fév 2012, 20:58 
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@quentin3919: J'avais pas vu le problème comme sa mais ce que tu dit est loin d’être bête ^^

une question par rapport au demarreur tien: doit on obligatoirement prendre un pour version tdi ou bien un version essence peut le remplacé?
merci

et je testerai a mon tour en débranchant le - pour voir si nos mesure correspondes un peu ou pas du tout


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MessagePosté: 05 Fév 2012, 21:08 
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schloups a écrit:
@quentin3919: J'avais pas vu le problème comme sa mais ce que tu dit est loin d’être bête ^^

une question par rapport au demarreur tien: doit on obligatoirement prendre un pour version tdi ou bien un version essence peut le remplacé?
merci

et je testerai a mon tour en débranchant le - pour voir si nos mesure correspondes un peu ou pas du tout


Tout dépend de la puissance de ton démarreur, des fixations et du nombre de dents, mais bon sur Golf IV, les essences ne se montent pas en lieu et place des TDI :roll:


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MessagePosté: 06 Fév 2012, 04:52 
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Slt ! :hello:

Sur Ma Bora TDI, j'ai le même soucis, alors on m'a dit de voir:

Les Bougies de préchauff
Le Relais pour les bougies
La sonde de température
Et la distri.

Vous en pensez quoi ? sachant que la mienne démarre quand même, mais qu'elle tousse beaucoup au démarrage et lâche une superbe quantité de fumée bien noire cyp quand elle démarre.
Après, toute la journée c'est nickel, sauf quand elle s'est posée un peu et refroidie et qu'il faut qu'elle reparte, elle tousse de nouveau.

Merci pour vos conseils tt le monde.


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MessagePosté: 06 Fév 2012, 04:59 
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Elle claque au démarrage ?

Changes les bougies au cas où.


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MessagePosté: 06 Fév 2012, 12:54 
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Slt!

Oui, oui, la mienne elle claque bien au démarrage. Je l'entends bien.et effectivement ce n'est qu'au démarrage. Apres c'est nickel sauf si elle s'est refroidie durant la journée.
Sinon, on vient de me dire de changer les injecteurs aussi s'il le faut.
Est-ce que c'est facile a faire? Est qu'il y a des réglages a faire et de quel type?! Merci.


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MessagePosté: 06 Fév 2012, 14:08 
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Bonjour,
j'ai éxactement le meme soucis que "clown" ma batterie est bonne l'alternateur aussi(apres avoir éffectuer des tests)mais le démarreur galère a lancé le moteur comme si il n'avais pas assez de courant et le fil + chauffe voir fume quand je force le démarrage j'ai des bruits de claquement quelque fois et aussi un bruit une fois de le moteur en marcher du démarreur,je vais changer le démarreur voir si sa viens de la.


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MessagePosté: 06 Fév 2012, 16:18 
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Je vais changer bougies de préchauffage puis démarreur, je vous ferrais des vidéos sur youtube à chaque changement pour voir ce qui se passe.

J'espere que ce post pourra servir a tout le monde,

A bientot,

Cdlt,

Antoine.


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MessagePosté: 06 Fév 2012, 16:46 
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en meme temps , des sujets sur les demarrages diffiles , il yen a deaja:
a froid
a chaud

celui ci sera bientot cloture.

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MessagePosté: 06 Fév 2012, 20:08 
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Regarde Eddy :

sondages-f51/claquements-lors-des-demarrages-a-froid-t71103.html


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MessagePosté: 06 Fév 2012, 22:13 
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Re tout le monde!

Après avoir farfouillés un peu, je suis déscendu à ma titine et mit le contact et je trouve que la pompe immergé ne vibre pas. Soit elle est vraiment silencieuse et super bien calé, soit elle ne fonctionne pas.
Les fils on l'air nickel! Test avec le multimètre des fils sans soucis à priori. Mais je souhaitais vérifier si ya pas un soucis de fusible ou autre. quelqu'un connaitrais le numéro de fusible sur nos Golf 4 ou Bora svp ?

Merci.

Ps à GREG TDI: Je ne suis pas ok avec ta façon de réagir au dessus. Là, ta façon de dire ressemble beacoup à : "Y'a beaucoup de sujet là dessus, démmerdez-vous". Et j'ai fait effectivement plusieurs tours sur "tes vastes sujet" et franchement, je ne vois pas le mal qu'il y en est un autre plus clair, parce que dans "tes autres fameux sujets" ça part toujours à côté du probs cité au départ!

Voilà Merci pour ceux qui voudront bien nous aider.
@+


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MessagePosté: 08 Fév 2012, 13:08 
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Golf IV TDI 115
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Re tout le monde
alors jai eu le temps de prendre les mesure au niveau la batterie donc j'avais 12.30v par contre la voiture a dodo dans un box hier donc je sai pas si sa joue énormément.


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MessagePosté: 08 Fév 2012, 14:23 
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Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
eddygordofai a écrit:
Re tout le monde!

Après avoir farfouillés un peu, je suis déscendu à ma titine et mit le contact et je trouve que la pompe immergé ne vibre pas. Soit elle est vraiment silencieuse et super bien calé, soit elle ne fonctionne pas.


Pour voir si la pompe est bonne débranche la durité d'arrivée du filtre a gazole place le dans une bouteille et met le contact tu verras direct s'il y a du débit ;)
C'est vrai que sa pourrais être en cause car si ta pompe est entrain de lacher elle n'envois pas assez de gazole pour "gaver" ton circuit par contre une fois démarrer la pompe tandem prend le relais et no soucis.


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