Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Juin 2024, 11:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2010, 08:47 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 06 Juil 2010, 11:18
Messages: 41
Localisation: Brest
Région: 29

Golf IV TDI 115
Basis de Fév 2000
Merci pour ta réponse Golf4 Variant :wink:

Bon je verrais bien pour la mienne dans les mois à venir. Mon problème était exactement le même que le tien, les symptomes que tu décris et tout.
Je repars avec une distri et pompe a eau faite, et mon thermostat neuf. Donc reste plus qu'à voir ce que ça va donné dans le temps, si le joint de culasse a été fragilisé ou pas (c'est ce que m'a dit VW en me tendant ma facture de 800euros hier soir...ça fait trop plaisir :hallu: )

Je vais gueter les signes, vérifier l'huile et le LDR plus souvent maintenant!!! mais je croise les doigts pour que ça roule maintenant!!

En tout cas merci vraiment à vous tous pour le soutien!!!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2011, 12:44 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 06 Juil 2010, 11:18
Messages: 41
Localisation: Brest
Région: 29

Golf IV TDI 115
Basis de Fév 2000
Voilà quelques nouvelles de ma Golf, suite à de nouveaux incidents..

Alors après mon changement de pompe à eau (+ distri + calorstat), j'ai roulé pendant plus d'un mois (que de la ville) sans aucun problème, le niveau de LDR ne bougeait pas, bref j'étais de nouveau presque confiant. Résultat, je suis partis au ski avec la golf. Après plusieurs étapes dans la famille, plus de 600 bornes de voies rapides et autoroutes, tout était niquel. Puis arrive la traversée de l'Auvergne, et une grande côte sur l'autoroute, de plus d'1km de long, que je décide comme un c** de monter à 130 - 140, presque pied au plancher. Arrivé en haut, la voiture ralentit, la T° de LDR grimpe au max, voyant rouge, tout le bordel quoi. Le vase d'expension vide.

Dès que j'ouvrais le bouchon du bocal de LDR, le liquide refoulait et remontait un peu. Je suis sortis de l'autoroute, direction un garage VW à 2km (la chance sur ce coup là). En arrivant là bas, premiers tests, vérifier si la pompe à eau marche (en vérifiant un retour par la petite durite) = OK, la grosse durite en haut du radiateur, chaude, et pas dure (enfin plus que à froid, mais pas exagérément).
J'ai laissé la voiture là bas, au matin ils ont remis du G12, l'ont essayé, et m'ont annoncé que après 4km, la durite était dure comme du béton, donc joint de culasse ou culasse félée...

J'ai décidé de repartir avec plusieurs bidons de G12, et de faire les 850km jusqu'à chez moi. résultat: j'ai pas remis une goutte de LDR, j'ai roulé normalement (130 sur l'autoroute), pas de surchauffe, pas de durite dure, rien.

Depuis, j'ai poussé la voiture dans les tours, sur plusieurs km pour la soliciter, pas de durcissement anormal de la durite (comme annoncé par VW en auvergne). Ce matin, à froid, j'ai ouvert le bocal de LDR, démarré la voiture, et laissé chauffé. Après 35min, la T° au TDB était de 90°, et pas de "petit volcan", ou autre "débordement" dans le bocal comme j'ai pu le lire sur d'autres posts.
A noter, pas de mayo dans le bouchon d'huile, pas d'humidité en mettant la main sous l'échappement, à chaud: durite du haut chaude, durite du bas froide, et comme j'ai dis avant, pompe à eau ok (retour par la durite).

Mais, ce qui me tracasse aujourd'hui: j'ai laissé la voiture chauffé pendant 35min, la T° était monté à 90°, j'ai ensuite mis la clim (clim manuelle) sur 2, froid maxi, et laissé 10min de plus, donc un total de 45 min, et aucun des ventilo ne s'est mis en route (ni le grand ni le petit), c'est pas bizarre ça??

Merci pour vos avis à tous!!! et désolé pour le roman, mais j'essaye de donner le plus de détails possibles!!!

A+


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2011, 12:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Juil 2009, 10:23
Messages: 1307
Région: 84

Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
Je ne sais pas quel était la température extérieurs lors de ton test mais c'est peut-être tout simplement qu'il fait froid que les ventilos ne s'enclenchent pas.

Est ce que tu as changer ton calorstat?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2011, 16:07 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 06 Juil 2010, 11:18
Messages: 41
Localisation: Brest
Région: 29

Golf IV TDI 115
Basis de Fév 2000
Oui pour le coup des ventilos, ça doit être le froid, parce que en fait j'ai roulé un peu après, et ils se déclanchaient correctement.

Pour l'autre question, le calorstat et le thermostat c'est bien la même chose? si oui, alors oui il a été changé en même temps que la distri + pompe à eau, il y a moins de 2 mois.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2011, 18:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Juil 2009, 10:23
Messages: 1307
Région: 84

Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
Ce que j'appelle le calorstat c'est la capsule ronde qui est derrière ton filtre à huile, en face avant de ton bloc, mais je pense qu'on parle de la même chose :wink:

C'est bizzare ton truc :!:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2011, 22:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 05 Aoû 2010, 21:21
Messages: 44
Localisation: Epernon
Région: 28

Bora TDI 115
Basis de Jan 2000
Salut tt le monde. 800e pour faire changer le joint de culasse c'est se que j'ai payé pour faire changer le mien. Cela ne comprennenai pas la distrib etant donné que je venai de la changer. Le joint qu'il m'ont mit n'été pas le même que celui d'origine ( amélioré apparament ). FAIT ATTETION A TA CULASSE ma caisse avait exactement les symptomes cités çi dessu. Depuis plus d'odeur de ldr, du chauffage, plus de buée, ect... et des bidont de ldr en moin dans le coffre. Sa fait 30 000km et elle se porte très bien.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2011, 13:11 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 06 Juil 2010, 11:18
Messages: 41
Localisation: Brest
Région: 29

Golf IV TDI 115
Basis de Fév 2000
Salut Nosta,

Merci pour ton retour d'expérience!!
Mais de quels sympotmes tu parles? parce que c'est bien là le problème, j'arrive plus à les avoir ses sympotmes!! J'ai pas de mayo, pas de fumée blanche, pas de durite qui durcit anormalement (enfin VW m'a dit que eux si, après 4km, et moi bizarement j'arrive pas à le retrouver!!), pas d'humidité à l'échappement, pas de moteur qui chauffe, pas de fuite extérieur du circuit (dixit vw après mise sous pression), pas de volcan dans le bocal de LDR après 45min à tourner...

le seul truc c'est qu'elle bouffe du LDR lorque elle est beaucouop sollicitée, et encore, j'en ai pas remis une seule fois en 800km d'autoroute!! J'ai juste mis à niveau le lendemain, il manquait 1 ou 2 cm.Tu en remmettais tous les combien toi?
Et tu parles de chauffage et de buée, ça c'est ce que j'avais comme problème quand la pompe à eau était HS, mais depuis, RAS.

Petite question de plus, tes 800euros, c'était chez VW ou un garage général?

Maintenant pour tout le monde, est-ce qu'il y a pas une technique de mettre chaque cylindre sous pression, et que si l'un est différent des autres, alors ça veut dire que le joint de cucu va laché à cet endroit? ou un truc dans le style?

Merci à vous!!!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2011, 22:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 05 Aoû 2010, 21:21
Messages: 44
Localisation: Epernon
Région: 28

Bora TDI 115
Basis de Jan 2000
Re: Mes symptomes sont les les même: Pas de mayo, Pas de surchauffe, perte de ldr lorsque la voiture est sollicitée, une légère odeur comme même a l'échapement après avoir fait la distrib. , pas de fumé blanche , durite dur après (et j'insiste) un TRAJET en voiture ( je pense qu'elle durçit une fois que le ventilo se déclenche), pas de volcan au niveau du bocal, pas de fuite de ciruit de ldr et la buée après la distrib avait disparue ( pompe a eau peu étre )
MAIS : Un bruits de casserole d'eau bouillante au nivaeu du bocal de ldr même après seulement avoir fait tourné le moteur 5 minutes ( et encore j'suis large )
J'ai commencé par remettre du ldr tt les semaine ( je venai de l'acheter :x ) puis plus le temp passé ( à la recherche de cette foutu fuite ) plus j'en remetté , environ tt les 2 ou 3 jours ( je tartine comme même un peu quand je roule :roll: ).
Suite et gràce à des recherche sur se forum ( eu pardon se SUPER FORUM consacré au golf4 et bora :bisous: ), j'ai remarqué que les TDI 115 on eu souvent se probléme ( casiment tous en faite et les sharanes et les fordes galaxi qui dispose du même moteur). J'ai fait fair le changement de joint de culasse dans un petit garage générale fane et rénovateur de COX et de COMBI après avoir longuement étudié et cerné la panne ( JLT cox a LUISANT mais qui a fermé a mon grand regret :( ) .
On m'avait proposé de mettre mes cylindres sous pression mais il fallait comme même démonter alors tant cas faire j'ai préféré la faire réparer ( plus éconnome ).
Maintenan et pour info : le joint de culasse est fait (sur ces moteurs) de lamelle en métal et avec le temp il s'écrase ou les lameles s'écarte. Selon l'endroit ou le joint se déforme il se peut que, comme moi, il s'ecrase entre le cylindre et le troue qui fait circuler le ldr autour des cylindres. Là la préssion généré par le cylindre envoie les gaz d'explosion dans le circuit de ldr . Puis le circuit monte en préssion et quand le voiture est sollicité le ldr sort par le trop plin du bocal.
Le joint qu'il mont mit et complettement different et plus costaut apparament.

Voila j'espère avoir était claire. Parle de sa a un mécano qui a connu cet génération de voiture, un ancien ( comme on dit on aprent pas au vieux singe a faire des grimaçes :lol: )

A+ si tu as besoin d'autre info je suis a ta disposition. :wink:
Tien moi au courant j'aimerai étre sur de mes théroies. Merci.............


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2011, 23:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 05 Aoû 2010, 21:21
Messages: 44
Localisation: Epernon
Région: 28

Bora TDI 115
Basis de Jan 2000
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=31 ... sc&start=0
Lit cette discution.

Et aufète le bocal faisait aussi un gros pschhhiiiit quand je louvrai.


A+


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2011, 09:22 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 06 Juil 2010, 11:18
Messages: 41
Localisation: Brest
Région: 29

Golf IV TDI 115
Basis de Fév 2000
Merci pour toutes ces explications Nosta. C'est vrai que les différents posts sur les TDI 115 sur le forum sont sans appel, j'en trouve tous les jours un nouveau j'ai l'impression!

Bon je crois que je ferais mieux de pas trainer alors, j'ai changé distri et pompe à eau mi-novembre, donc se serait bien que je n'ai pas à le refaire pour le changement du joint de culasse, ça ferais des frais en moins!!

Bon maintenant il y a plus qu'à trouver un petit garage qui me fasse ça...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2011, 22:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 05 Aoû 2010, 21:21
Messages: 44
Localisation: Epernon
Région: 28

Bora TDI 115
Basis de Jan 2000
Tu la faite ou ta distrib. ?
On ma dit moin de 10000km ça peut le faire. ( C'était un mécano citronen mais Bon !!!! :x tant que c'est pas renault :lol: )


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2011, 08:29 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 06 Juil 2010, 11:18
Messages: 41
Localisation: Brest
Région: 29

Golf IV TDI 115
Basis de Fév 2000
J'ai fait faire la distri + pompe à eau dans une concession VW, c'était il y a je pense environ 2000km, voir moins. Il faudrait que j'aille voir chez eux combien il me prendrait pour faire le joint de culasse, mais remarque ils voudront surement faire pleins de tests, qui me couteront encore plus cher...et pas sur qu'ils acceptent de faire ça sans changer de nouveau distri et pompe à eau..

Je pensais autrement aller voir dans le petit garage de mon village...mais c'est un garage Renault!!! (et comme toi je suis pas trop fan de la marque!! lol)

:hello:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2011, 09:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 05 Aoû 2010, 21:21
Messages: 44
Localisation: Epernon
Région: 28

Bora TDI 115
Basis de Jan 2000
Lol. La marque ne fait pas le garagiste heureusement !!! :P


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Déc 2011, 13:33 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Déc 2011, 19:56
Messages: 4
Région: 13

Golf IV 1.8 20v
GTI de Nov 1999
salut a tous j'ai un soucis similaire suite a une flaque d'eau que je me sui pris sur la route m'ont voyant c'es allumé instentanément de T° puis 120°!!!
je m'arrete je vois que le moyeur a chauffé liquide qui boue mais pas de perte.
je change thermostat
thermoncontact car les ventills ne déclenché plus !
sonde de T° liquide refroid
Plus de chauffage !
je refais des test je roule a peu pres 40 min en ville sans soucis, puis je décide d accéleré un peu pour voir et puis au bout de 10min l'aiguille dépasse les 90°!
je m'arrete ventillos muet , je met le clim donc ventill en marche et la T° redescent.
je comprend plus rien un matin je demarre je laisse chauffé tranquil puis j'entend les ventillo déclenché seul 2 fois alors que T° a 80° ?
je refais des test en roulant et la pareil l'aiguille monte ventillo muet !
je sais plus.. pompe a eau ? le retour se fais par le petit tuyau sur le vase mais on dirait que des bulles d'air sorte de ce tuyaux ?? aidez s'il vous plait :)]] merci


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Déc 2011, 21:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 05 Aoû 2010, 21:21
Messages: 44
Localisation: Epernon
Région: 28

Bora TDI 115
Basis de Jan 2000
bonjour kmel133. le symptome du bocal de LDR qui bulle est assez significateur. A froid , démarres ta golf et attends 5 minutes. tu l'éteinds et tu écoutes au niveau du bocal de LDR. Si ça fait glouglouglou !!!! style cocote minute , c'est qu'il y a de l'air qui pousse ton circuit de LDR a monter en pression. Donc possibilité de joint de culasse abimé ( pas forcément HS ) ou failé pour ma part . C un avis je ne c pas si les 1.8 20v son sujet a se problème. La mienne la été :-( .............a+


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Déc 2011, 14:03 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Déc 2011, 19:56
Messages: 4
Région: 13

Golf IV 1.8 20v
GTI de Nov 1999
bonjour nosta.j'ai fais le test que tu ma dit rien ne se produit pas de pression le niveau reste stable parcontre la T° monte vite je trouve 5 min j 'ai roulé encore rien ne se produit on dirait que le probleme se produit en charge.. enfin y avait pas de bulles mais le niveau est monté.. pas de fumé suspecte, pas de mayo..
beaucoup de personne m'ont dit pompe a eau desertie voila pkoi pas de chauffage car les durites sont plus haut dans le circuit comme si y avait un probleme de circulation ou de pression de LDR..
en tout cas merci pour ton info je vais allé a VW :(


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Fév 2012, 13:10 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Déc 2011, 19:56
Messages: 4
Région: 13

Golf IV 1.8 20v
GTI de Nov 1999
bonjour a tous donc suite a mes soucis de chauffe pompe a eau desertie !! quand la t° monte dans le moteur l'élice se dilate puis il ni avait plus aucune pression dans le circuit voila pkoi plus de chauffage et surchauffe merci pour votre aide... cordialement


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.213s | 19 Queries | GZIP : Off ]