Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 04:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 09 Fév 2012, 14:18 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Fév 2012, 13:42
Messages: 5
Région: 67

Golf IV TDI 130
Sport + de Sep 2001
Bonjour,

Voilà, je vais essayer d'expliquer le mieux possible mon problème. Il y a quelques semaines j'ai perdu de l'huile, Voyant et tableau de bord qui s'affole. Je vais chez un garagiste, il m'ouvre le capot, et bim il me dit tu perds de l'huile au niveau du turbo, il rend l'âme. => Cela m'embête mais bon on fait avec.

J'emmène ma voiture chez quelqu'un de ma famille (Garagiste), il diagnostique la même chose. Ok d'accord on le change.Il me propose de commander la pièce sur le net pour l'avoir moins chère et c'est à ce moment là que tout se complique.

Ma voiture comme je l'ai achetée est une Golf 4 TDI 130 numéro WVWZZZ1JZ2W****** importé d'Italie. 1ère immatriculation le 20/09/2001.

Je suis allée sur oscaro, rentrant les informations de la carte grise de ma voiture, et ensuite j'ai commandé le seul turbo disponible suivant cela. Il le reçoit et me dit que ce n'est pas le bon turbo.

2e essai : Il m'envoie les numéro de série du turbo : 720855, je tombe sur un site moins chère avec cette référence : http://www.turbomoteur.fr/catalogue/41/ ... DI-130.htm

Je commande, résultat c'est presque le bon mais il y un dernier raccord lors du montage qui ne correspond pas. (Je ne pourrais pas vous dire lequel.)

Maintenant je ne sais plus quoi commandé....Lui me dit que la pièce qu'il me faudrait est peut-être celle-ci : http://www.oscaro.com/turbocompresseur- ... 701-2234-p

Et ensuite me dit que ma voiture c'est peut-être pas une 130 mais une 105...Enfin voilà je ne sais plus quoi pensé, ni commandé, ni rien...Limite je déprime...Pourtant elle est si belle :

Image

Aidez-moi :)


Dernière édition par VT.N le 09 Fév 2012, 23:49, édité 1 fois.
Evite le code VIN dans les topics.


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Fév 2012, 23:52 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Attends d'autres réponses mais :

WVWZZZ1JZ2W

Il me semble que le 2 veut dire qu'elle est de 2002, si elle est vendue pour une 2001, c'est bizarre.

Si c'est identique aux TDI 150 (pas sûr), il y a eu effectivement un changement au niveau de la durite de sortie du turbo (vers l'admission), elle est rouge de mémoire, il te faut la remplacer et elle coûte un peu plus de 100€.


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Fév 2012, 09:29 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Fév 2012, 13:42
Messages: 5
Région: 67

Golf IV TDI 130
Sport + de Sep 2001
VT.N a écrit:
Si c'est identique aux TDI 150 (pas sûr), il y a eu effectivement un changement au niveau de la durite de sortie du turbo (vers l'admission), elle est rouge de mémoire, il te faut la remplacer et elle coûte un peu plus de 100€.


C'est à dire il y eu effectivement un changement ?


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Fév 2012, 12:26 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Fév 2012, 13:42
Messages: 5
Région: 67

Golf IV TDI 130
Sport + de Sep 2001
Bon j'ai une bonne nouvelle, je me suis déplacé pour voir la pièce et en fait celle qui m'ont envoyé depuis le site Turbomoteurs était une mauvaise référence. J'avais donc bien commandé la bonne sur le deuxième site. Je suis rassurée et donc je peux déclaré que j'ai bien un TDI130.

Un mois que je suis entre mon garagiste qui est à 45min de chez moi et les différents sites web.
Un mois que je n'entends plus le doux son de ma Golf.

Auriez-vous craquer vous aussi ?


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Fév 2012, 21:20 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

jettes un oeil au lien ci dessous, peut etre que ton type de turbo n' est plus distibué et que tu doit remplacer une durite pour pouvoir adapter le nouveau...

references-officielles-f47/turbo-tdi-150-arl-mi-2001-t27058.html


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Fév 2012, 10:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Nov 2010, 20:13
Messages: 93
Localisation: wavre
Région: Belgique

Golf IV TDI 110
Basis de Jan 1999
VT.N a écrit:
Attends d'autres réponses mais :

WVWZZZ1JZ2W

Il me semble que le 2 veut dire qu'elle est de 2002, si elle est vendue pour une 2001, c'est bizarre.

Si c'est identique aux TDI 150 (pas sûr), il y a eu effectivement un changement au niveau de la durite de sortie du turbo (vers l'admission), elle est rouge de mémoire, il te faut la remplacer et elle coûte un peu plus de 100€.



effectivement le 2 veut dire 2002 ca arrive de temp en temp que certaine golf 4 on un châssis un an plus vieux ou plus jeune


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Fév 2012, 13:13 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Fév 2012, 13:42
Messages: 5
Région: 67

Golf IV TDI 130
Sport + de Sep 2001
En fait le turbo, c'était le bon. Sur celui que j'ai acheté, il fallait enlever un clips pour mettre la conduite d'air dans la même position que l'ancien et ensuite remettre le clips.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.257s | 20 Queries | GZIP : Off ]