Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 05 Mai 2024, 00:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 24 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Golf GTI TDI 150 de VR6 45
MessagePosté: 19 Jan 2012, 18:39 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Jan 2012, 11:12
Messages: 26
Localisation: 41/45
Région: 45

Golf IV TDI 150
GTI de Oct 2001
Je vous présente ma nouvelle acquisition suite à la vente de mon A3 TDI 130 Ambition de 02/03.

Donc d'après l'annonce, c'était une Golf GTI TDI 150 de 10/01, argent métal, et en option juste les xénon. 232000km. Embrayage fait a 227000, distribution + disques/plaques AV/AR + alternateur + 4pneus à 210000km, première main jusqu'en 2009 et 155000km, un dossier de facture épais comme un dictionnaire, j'ai vraiment tout tout tout du bon de commande véhicule neuf à la petite facture de 5€ pour une ampoule, en carrosserie y'avait bien une aile et un pare choc AR a refaire plus la rayure sur la porte avd, intérieur tres propre pour ce kilométrage donc vraiment conforme a sa description. 2choses sont venues s'ajouter qu'il m'avait pas dit, le tendeur courroie accessoire ou galet d'alternateur et l'accoudoir qui tient plus mais il me l'a dit d'entrée quand on faisait le tour de la voiture et qu'on reverrait le prix par la suite.

En feuilletant le tas de factures, le 2eme proprio faisait lui meme les révisions mais à bon intervalle de révision, et a changé pleins de choses dès qu'il y avait besoin, en gros j'ai vu, spoiler AV, les 3carters moteurs, les durites de turbo, 2triangles + biellettes barre stab + direction, et j'en passe

Donc au final, a la base il en voulait 5200 sur l'annonce, avec la carrosserie a refaire j'ai négocié à 4800€ et avec ces 2 nouveaux éléments 4600€. Ca m'a paru honnete , elle devrait me revenir a 5000€ travaux effectués.

Sinon elle roule vraiment bien presque pas de bruits parasites, sauf une legere vibration pas méchante entre 1200 et 1700tr al'avant gauche, une plaque ou quelque chose de mal fixer, sinon 4h45 pour 600km pour revenir d'Andernos les Bains à côté d'Arcachon, merci le régulateur et Coyote.

La bonne nouvelle, elle a une petite reprog, jusqu'a 3000tr elle marche comme un 150 normal et apres c'est la que la modif fait effet et ca pousse vraiment bien je trouve. La mauvaise dans lechemin de chez moi , j'ai une ampoule xénon qui a claqué, a vérifier.

Vous allez peut etre me dire que j'aurais pu trouver mieux moins cher plus près, mais le gars a été très honnette avec moi au téléphone avec lui ca s'est tres bien passé jusqu'au moment où il m'a dit qu'il était flic , non je rigole mais ca a fait un blanc sur le coup, surtout qu'il venait de se faire 2 stop lol. Elle m'inspirait largement plus confiance qu'une autre que je suis allé voir la veille, pour ca que je l'ai prit meme si y'a 3-4 choses a faire dessus.

2 questions se posent dans ma tête,

la premiere toute bête, j'ai pas eu le temps de sortir l'ampoule xénon, mais avant de lacher 100€ dans une ampoule, est ce qu'il y a une manière de voir si c'est vraiment l'ampoule? ou le boitier? J'avais déja vu ça chez VW un boitier qui avait laché.

la deuxième, j'avais comme je disais un TDI 130 avant, et j'ai essayé 2x 150 en 2jours, mon constat à voir si vous confirmez, le 130 à "l'air" plus violent entre 1700 et 2700tr par rapport au 150, par contre le 150 t'accelere à peine on sent qu'il y a du couple, comme si VW avait policé un peu plus le moteur


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ca ce sont les photos qui m'ont fait décider à faire 600km, pas glorieux mais en dehors du PC AR et l'aile on sent qu'elle est saine, pas de rayure ou coups de porte, le siege conducteur pas ouvert malgré son kilométrage

et en la ramenant

Image


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf GTI TDI 150
MessagePosté: 19 Jan 2012, 21:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Mar 2011, 20:02
Messages: 497
Localisation: Entre Lyon et Lyon...!!
Région: 69

Golf IV TDI 150
GTI de Sep 2001
Salut a toi et bienvenu parmis nous ;)

Effectivement un petit peu cher pour le kilometrage mais vu au nombre de pieces changer et a part cette aile et le pc arr c'est vrai quelle a l'air bien propre belle acquisition en tout cas ;)

Et oui etant mecano et pour avoir essayer beaucoup de 130 et 150 le 130 et un peu plus violent au demarrage mais s'etouffe plus vite que le 150 voila l'avantage pour nous :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf GTI TDI 150
MessagePosté: 20 Jan 2012, 22:16 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Jan 2012, 11:12
Messages: 26
Localisation: 41/45
Région: 45

Golf IV TDI 150
GTI de Oct 2001
Merci

Alors pour le bruit j'ai jeté un coup doeil, ça pourrait bien provenir de la boite à air, il manque la vis du bas et en bougeant la boite la vibration se fait plus bas dans les tours.donc demain une vis et ça pourrait résoudre ça.

Pour les xénon je suis bon pour défaire le pare choc AV, je vais essayer l'ampoule de droite pour voir si ça marche sinon je suis bon pour changer le module......


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf GTI TDI 150
MessagePosté: 23 Jan 2012, 12:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Juil 2011, 15:04
Messages: 261
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Salut à toi :nikel:

Encore une petit golf 150, dommage pour la rayure sur l'aile.

Je trouve que c'est très tardif une reprog qui pousse qu'à 3000 tr/min non ?
Au moins, ça évite de bousiller l'embrayage trop rapidement.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf GTI TDI 150
MessagePosté: 05 Fév 2012, 21:16 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Jan 2012, 23:14
Messages: 23
Région: 77

Golf IV TDI 130
Match II de Sep 2003
Salut

je suis aussi à la recherche d'une tdi 150 et j'attendais de vendre ma s3 pour appeller aux annonces que j'avais selectionnées.
J'ai vendue ma voiture hier matin et j'avais enregistré l annonce de la tienne à andernos.
Bon bah j'efface la capture d'ecran ... heureux que cette voiture te plaise bonne route ;-)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf GTI TDI 150
MessagePosté: 06 Fév 2012, 17:45 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Déc 2011, 10:59
Messages: 16
Région: 57

Golf IV TDI 150
GTI de Juin 2001
idem comme ma gti felicitations


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf GTI TDI 150
MessagePosté: 07 Fév 2012, 19:26 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 17 Mar 2008, 14:28
Messages: 2062
Localisation: Bordeaux
Région: Europe

Golf IV TDI 150
GTI de Mai 2002
J'ai la même et j'en suis très content!
Pour le prix je trouve qu'il est très correct et pas trop cher comme l'a dit clem.
Les gti tdi 150 sont encore assez recherchés et en trouver à moins de 5000€ c'est rare surtout avec un entretien suivi comme celle-ci. Moi je dis bonne affaire!
Trouve juste un carrossier qui te fais un bon taro et c'est parti! Domage car sur bordeaux j'avais un bon plan (80€ la peinture d'un PC!)
Par contre j'avais pas encore vu l'intérieur semi baquet bleu comme ça, je préfère quand même noir mais bon si sa te plais c'est cool!


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf GTI TDI 150
MessagePosté: 09 Fév 2012, 11:41 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Jan 2012, 11:12
Messages: 26
Localisation: 41/45
Région: 45

Golf IV TDI 150
GTI de Oct 2001
odin a écrit:
Salut à toi :nikel:

Encore une petit golf 150, dommage pour la rayure sur l'aile.

Je trouve que c'est très tardif une reprog qui pousse qu'à 3000 tr/min non ?
Au moins, ça évite de bousiller l'embrayage trop rapidement.


Au final la reprog, je m'en sers très peu mais si j'ai besoin de doubler rapidement, ça dépanne bien, mais au moins comme tu dis, ça permets de sauvegarder l'embrayage.

guillaume838 a écrit:
Salut

je suis aussi à la recherche d'une tdi 150 et j'attendais de vendre ma s3 pour appeller aux annonces que j'avais selectionnées.
J'ai vendue ma voiture hier matin et j'avais enregistré l annonce de la tienne à andernos.
Bon bah j'efface la capture d'ecran ... heureux que cette voiture te plaise bonne route ;-)


je crois que je l'avais dit au début mais à la base j'en avais trouvé une autre mais ça s'est pas fait et dans mes criteres il me restait plus qu'elle sale malgré qu'elle est ses petits défauts.

Pour Greg , les G4 gris clair j'aimais pas tout comme l'intérieur bleu mais au final avec les jantes, les xénons, en 3p , les feux AR fumés font qu'elle est sympa meme si je prefere toujours une noire, et pour le bleu ça permets de mettre un peu de gaieté dans l'habitacle, et les surpiques bleues des boudins sont sympa.

Sinon un peu de news car y'en a eu ces 2dernieres semaines avec ma poisse....

Donc concernant le xénon, j'avais démonter le PC avant et intervertit les ampoules et les fonctionnent bien dans le phare droit, donc mes doutes sont sur le ballast et je viens d'en commander un sur Ebay.de vu que VW ne détaille pas.

Ensuite, j'ai une crevaison lente depuis la semaine derniere donc à emmener bientot la jante au garage.

Lundi avec le gel en voulant baisser ma fenetre j'ai entendu un petit "clac" le mécanisme a bien fonctionné mais la vitre n'est pas descendue lol, donc à démonter le panneau de porte pour voir si c'est réparable ou à remplacer.

J'ai reçu ce matin le tendeur de courroie accessoire donc je pense que je vais attendre le ballast pour tout monter la meme journée.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf GTI TDI 150
MessagePosté: 09 Fév 2012, 14:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Juil 2011, 15:04
Messages: 261
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
le problème de la vitre est récurent sur nos golfs,

Sur mon ancienne bora, j'avais ouvert la vitre au péage et impossible de la remonter, c'était la pince de fixation qui s'était cassé.

Repare toi même car vw va te faire payer tout le mécanisme (pince, moteur,.....).

Bref le faire soi-même, c'est assez facile à faire.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf GTI TDI 150
MessagePosté: 15 Fév 2012, 16:52 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Jan 2012, 11:12
Messages: 26
Localisation: 41/45
Région: 45

Golf IV TDI 150
GTI de Oct 2001
Alors moi elle remonte , et quand je la descend ca suit bien, mais je pensais à la pince comme tu dis , donc me reste plus qu'a démonter le panneau de porte pour contrôler tout ca


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf GTI TDI 150
MessagePosté: 15 Fév 2012, 19:22 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Jan 2012, 23:14
Messages: 23
Région: 77

Golf IV TDI 130
Match II de Sep 2003
alors comquie par cette golf?

l'arbre à came et les poussoirs hydroliques ont ete changés dessus?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf GTI TDI 150
MessagePosté: 16 Fév 2012, 22:09 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Jan 2012, 11:12
Messages: 26
Localisation: 41/45
Région: 45

Golf IV TDI 150
GTI de Oct 2001
Bon mauvaise nouvelle j'ai change le ballast et toujours rien. J'ai changer lampoule et toujours rien. Je reverifie les petits fusibles , sont nickel. Et chose que j'avais pas vérifier les fusibles sur la batterie et celui du milieu a 40A est mort. Mais étonnant que ça puisse provenir de ça comme le phare droit fonctionne non? Sinon le ballast que j'ai mis était déjà mort. Je vois pas d'où ça peut venir sinon.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf GTI TDI 150
MessagePosté: 17 Fév 2012, 10:04 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 11 Mar 2009, 19:28
Messages: 997
Localisation: Dijon, Troyes
Région: 10

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Sympatoche ton 150.

Par rapport à ce que tu dis dans ton premier message sur le 150 et sa puissance lissé, normalement c'est l'inverse le 150 est le plus "violent" tu dois avoir une durite qui fuit (ou une jonction) ca ne m'étonnerait pas c'est commun et on s'en rends pas vraiment compte quand on ne connait pas trop la voiture.

Regarde sous ton aile avant droite la jonction entre ta pancake (durite alu) et celle qui va à l'échangeur si tu n'as pas du jeu vu le kilometrage de la tienne ca ne serait pas étonnant. ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf GTI TDI 150
MessagePosté: 17 Fév 2012, 19:07 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 17 Mar 2008, 14:28
Messages: 2062
Localisation: Bordeaux
Région: Europe

Golf IV TDI 150
GTI de Mai 2002
Borat a écrit:
Sympatoche ton 150.

Par rapport à ce que tu dis dans ton premier message sur le 150 et sa puissance lissé, normalement c'est l'inverse le 150 est le plus "violent" tu dois avoir une durite qui fuit (ou une jonction) ca ne m'étonnerait pas c'est commun et on s'en rends pas vraiment compte quand on ne connait pas trop la voiture.

Regarde sous ton aile avant droite la jonction entre ta pancake (durite alu) et celle qui va à l'échangeur si tu n'as pas du jeu vu le kilometrage de la tienne ca ne serait pas étonnant. ;)


T'es sur?
Je dirai plutot que le 130 est plus violent car le 150 à des vitesses plus longues...
D'ailleur c'est la sensation que j'ai aussi, le 130 était plus violent à bas régime mais s'essouflait alors que sur ma 150 sa pousse jusqu'à 4500tr/min!

Après y a plus violent et plus violent, sa reste quand même "dynamique" quand je mets le pied dedans :lol:

Par contre + 1 pour le check de cette durite car si fuite = pertes de puissances.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf GTI TDI 150
MessagePosté: 17 Fév 2012, 19:25 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 11 Mar 2009, 19:28
Messages: 997
Localisation: Dijon, Troyes
Région: 10

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Bah écoutes les test fait à l’époque était clair le 150 au quotidien est beaucoup trop violent et le 130 limite.

Apres c’était à l’époque où c'est arrivé en conces... avant les fuites les reprog par VW des calculateurs....


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf GTI TDI 150
MessagePosté: 17 Fév 2012, 19:48 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 17 Mar 2008, 14:28
Messages: 2062
Localisation: Bordeaux
Région: Europe

Golf IV TDI 150
GTI de Mai 2002
C'est ce qui se dit mais pour moi c'est jamais trop violent :mrgreen:

Pour les chochottes suffit de doser cyp


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf GTI TDI 150
MessagePosté: 17 Fév 2012, 21:34 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Jan 2012, 11:12
Messages: 26
Localisation: 41/45
Région: 45

Golf IV TDI 150
GTI de Oct 2001
Merci pour le conseil vais zieuter sinon jai changé le fusible sans grandes convictions ca devait etre pour le motoventilateur.Donc toujours au même point. Me reste plus qu'à contrôler les alims maintenant ....


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf GTI TDI 150 de VR6 45
MessagePosté: 22 Fév 2012, 11:11 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Jan 2012, 11:12
Messages: 26
Localisation: 41/45
Région: 45

Golf IV TDI 150
GTI de Oct 2001
Sinon hier j'ai remplacé le tendeur de courroie accessoire, meme si c'est pas compliqué du tout mais la galère par rapport au TDI 110 de mes Golf 3. obliger d'enlever la grosse durite, décaler vase d'expansion et réservoir de DA pour pourvoir bosser. Mais au moins j'ai plus ce bruit de bourdonnement quand je tournais les roues. Au moins une bonne chose de faite

Image


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf GTI TDI 150 de VR6 45
MessagePosté: 12 Juin 2012, 14:42 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Jan 2012, 11:12
Messages: 26
Localisation: 41/45
Région: 45

Golf IV TDI 150
GTI de Oct 2001
Toujours mon soucis de xénon, j'avais acheté sur ebay.de un ballast mais je ne sais pas s'il était bon car le résultat fut le même. Et je n'ai pas voulu essayer d'intervertir avec le phare droit car c'est déjà assez galère à remplacer. j'ai bien contrôler tous les fusibles et RAS, ampoule intervertit avec phare droite aucun changement. Donc je suspecte un faisceau du phare mais je suis une quiche en contrôle de faisceau.

Est ce quelqu'un pourrait venir me donner un coup de main, ou je suis prêt à me déplacer dans uns distance toute aussi raisonnable, car la semaine dernière je me suis pris une prune à cause de l'ampoule, alors que j'avais celle de rechange dans la voiture mais ils n'ont rien voulu savoir.

Donc voilà j'attends votre aide si y'a possibilité

merci


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf GTI TDI 150 de VR6 45
MessagePosté: 12 Juin 2012, 15:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 15 Fév 2008, 18:40
Messages: 561
Localisation: à coté de Rennes (35) D'origine Noyon (60)
Région: 35

Golf IV TDI 150
GTI de Avr 2003
Joli achat !!! tu as le même interieur que moi, et ma voiture sera en vente bientot !!!


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf GTI TDI 150 de VR6 45
MessagePosté: 24 Juin 2012, 17:24 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Jan 2012, 11:12
Messages: 26
Localisation: 41/45
Région: 45

Golf IV TDI 150
GTI de Oct 2001
Du nouveau.

En remplaçant mon aile avant gauche par une pas abimée, je me suis rendu compte que dans l'aile j'avais un boîtier reliée à mon phare. Alors je suis perdu avec tous ces boitiers : ballast , correcteur d'assiette, il sert à quoi celui là?
Du coup mon probleme de xénon pourrait provenir de ce boîtier?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf GTI TDI 150 de VR6 45
MessagePosté: 05 Juil 2012, 13:18 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Jan 2012, 11:12
Messages: 26
Localisation: 41/45
Région: 45

Golf IV TDI 150
GTI de Oct 2001
Solution trouvée et qui pourra peut être aidé ceux qui ont les 1ere génération, ne voulant pas acheter le calculateur dans l'aile qui vaut quand même 310€ neuf, d'occasion quasi mission impossible pour Golf, donc j'ai retrouver l'annonce sur eebay d'un vendeur qui en avait un mais en voulait 200€ neuf, il a mis dans son annonce montage possible sur SLK et Série 3 E46, donc j'ai cherché sur le net ce calculateur pour série 3 E46 , et là j'ai trouvé mon bonheur des dizaines d'annonces à des prix allant de 80à 100e pour un modele des USA et moi je l'ai trouvé à 60€ livré. Logique que les prix soit plus bas pour BMW y'a eu beaucoup plus de BMW avec xénons que des Golfs.

En plus la REf est une BOSCH commune à VW , BMW et Mercedes, donc je suis impatient de recevoir mon colis et enfin réparer ce maudit xénon.

Ensuite quelques changements effectués ou à venir :

lundi : vidange du moteur + contrôles de l'ensemble dessous.
Cela m'a permit de voir que la durite souple de turbo qui arrive à l'échangeur etait mal engagée dans l'échangeur donc j'ai remis tout ça d'applomb. Par contre j'avais dit au début qu'elle tournait bien mais que je trouvais qu'il manquait un tit quelque chose et là , j'ai trouvé qu'elle marche un poil mieux , en gros ce qui pouvais lui manquer mais j'en suis pas sur à 100% car je ne sais pas si ça vient de moi ou c'est réel mais si ça se trouve y'avait une toute petite fuite au niveau de la durite.

J'ai fais un test de reprise de 80 à 120km/h en 4ème : 1 essai à 7,0s et 3 essais à 6,8s ce qui me parait correct.

Ensuite en prévision :
- le classique plafonnier W8 , mon père à le même genre dans sa Passat 3C et j'adore à 200% et à force de voir le rendu dans vos Golf ça me tente bien pour un coût non exhaustif.
- 2 pneus AR alors je voulais les commander aujourd'hui mais je ne me rappelle plus si les GTI étaient 205 55 16 93W ou 94W.
- Remplacer ou réparer mon accoudoir car il reste bloquer en bas enfin il n'a plus positions intermédiaires, donc là j'attends vos avis s'il faut que je réparer ou remplace

voilà un peu les news


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf GTI TDI 150 de VR6 45
MessagePosté: 07 Juil 2012, 09:34 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Jan 2012, 11:12
Messages: 26
Localisation: 41/45
Région: 45

Golf IV TDI 150
GTI de Oct 2001
personne pourrait me guider pour mes pneus? car je viens de me rendre compte qu'à l'avant j'ai du 91W et l'arrière 94W


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf GTI TDI 150 de VR6 45
MessagePosté: 12 Juil 2012, 08:44 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Jan 2012, 11:12
Messages: 26
Localisation: 41/45
Région: 45

Golf IV TDI 150
GTI de Oct 2001
Boitier xénon de série E46 reçu, nikel! Enfin mes 2xénons qui refonctionnent.

Et pneus Bdrig Potenza commandé, reste plus qu'à recevoir et les monter


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 24 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: David59610, Grapeshot [Crawler], Yandex [Bot] et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.325s | 21 Queries | GZIP : Off ]