Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Déc 2006, 21:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Aoû 2006, 20:53
Messages: 813
Localisation: Cherbourg
L'incendie de la voiture d'un ami :hallu: me fait réaliser qu'un extincteur ne serrait pas de trop dans nos voitures.

Et oui le kangoo d'un ami à prix feu en roulant, il a juste eu le temps de s'arrêter et de sortir, résultat voiture HS alors qu'elle n'avait même pas 2 ans. :evil:

Peut être qu'un extincteur aurai pu éviter que la voiture brule entièrement...

Donc mes questions sont :
- avez vous un extincteur ?
- quel type d'extincteur ?
- ou est-il fixé ?


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Déc 2006, 21:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 15 Déc 2005, 12:55
Messages: 590
Localisation: Villers-la-Ville
Région: Belgique

Autre Skoda Autre
Autre de Nov 2011
Angebenoit a écrit:
L'incendie de la voiture d'un ami :hallu: me fait réaliser qu'un extincteur ne serrait pas de trop dans nos voitures.

Et oui le kangoo d'un ami à prix feu en roulant, il a juste eu le temps de s'arrêter et de sortir, résultat voiture HS alors qu'elle n'avait même pas 2 ans. :evil:

Peut être qu'un extincteur aurai pu éviter que la voiture brule entièrement...

Donc mes questions sont :
- avez vous un extincteur ?
- quel type d'extincteur ?
- ou est-il fixé ?

En belgique, la loi oblige d'avoir un extincteur dans la voiture, le mien est dans mon coffre car en cas de feu, je peu te dire que ça ne sert pas à grand chose (je parle par expérience)
Sinon il te faut un extincteur type B et C d'un kilo minimum.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2006, 21:53 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 26 Mar 2006, 13:49
Messages: 1888
Localisation: orleans
Région: 75

Autre VAG Autre
Autre de Oct 2006
le probleme c'est que souvent vaut mieux que la voiture brule entierement plutot que ce retrouver avec une auto a moitié brulé avec tous les ennui qui vont avec ,(reparation ,divers element ayant eu chaud ou a moitie calsiné......)le cout grimpe vite


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2006, 21:59 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 26 Mar 2006, 13:49
Messages: 1888
Localisation: orleans
Région: 75

Autre VAG Autre
Autre de Oct 2006
ou l'installé , je pense que l'ideal est le plus proche de toit donc devant le long des pied du passager par exemple coté console centrale ou sous un siege si cela passe


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2006, 05:54 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 17:50
Messages: 2300
Localisation: Woluwé Saint Lambert
Région: 01

Golf IV SDI
Basis de Mar 1998
le miens est dans la trappe de coffre

tout a fait d'accord avec golfivtdi100 si ca prends feu tu ne peux rien faire , l'extincteur est là pour calmer les flames le temps que les passagers sortent , pour le reste c'est du plastic ......


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2006, 09:19 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 15 Nov 2005, 20:18
Messages: 959
Localisation: Paris
Région: 75

Golf IV 1.6 16v
Basis de Juin 2002
En France si tu essaye d'éteindre un feu dans ta voiture à la place des pompiers, ton assurance ne te rembourse pas... Si ta caisse brule entièrement ou meme partiellement et que les pompiers ont éteint le feu, tu n'auras pas de problèmes particuliers avec l'assurance. Par contre si tu te sers de ton extincteur avant l'arrivé des pompiers, c'est tout pour ta pomme... Voila pourquoi en France il n'y a pas d'extincteur dans les voitures... Par contre si c'est juste un départ de feu, ca peut toujours éviter de gros dégàts


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2006, 09:27 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 01 Mar 2006, 09:12
Messages: 6135
Localisation: Dans les couches
Région: 93

Golf IV TDI 130
Sport + de Avr 2002
Nebukad a écrit:
En France si tu essaye d'éteindre un feu dans ta voiture à la place des pompiers, ton assurance ne te rembourse pas... Si ta caisse brule entièrement ou meme partiellement et que les pompiers ont éteint le feu, tu n'auras pas de problèmes particuliers avec l'assurance. Par contre si tu te sers de ton extincteur avant l'arrivé des pompiers, c'est tout pour ta pomme... Voila pourquoi en France il n'y a pas d'extincteur dans les voitures... Par contre si c'est juste un départ de feu, ca peut toujours éviter de gros dégàts

Non j'hallucine :hallu: :hallu:
Qu'est ce qu'ils ne font pas les assurances pour pas te rembourser


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2006, 09:30 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 19 Sep 2006, 17:14
Messages: 3251
Localisation: Sezanne (51), Montrouge
Région: 92

Autre Volkswagen Autre
Carat de Mai 2010
Lorsque j'ai acheté ma titine, il y avait un extincteur dans la trappe derrière le feux arrière gauche, je croyais que c'était d'origine :lol:

Sinon c'est hallucinant ce que tu dis Nebukad :hallu: Si jamais ma titine prend feux, je n'essaierais pas de l'éteindre alors mais ça me ferait trop mal au coeur de ne pas l'aider :cry:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2006, 09:30 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 15 Nov 2005, 20:18
Messages: 959
Localisation: Paris
Région: 75

Golf IV 1.6 16v
Basis de Juin 2002
Bilal a écrit:
Nebukad a écrit:
En France si tu essaye d'éteindre un feu dans ta voiture à la place des pompiers, ton assurance ne te rembourse pas... Si ta caisse brule entièrement ou meme partiellement et que les pompiers ont éteint le feu, tu n'auras pas de problèmes particuliers avec l'assurance. Par contre si tu te sers de ton extincteur avant l'arrivé des pompiers, c'est tout pour ta pomme... Voila pourquoi en France il n'y a pas d'extincteur dans les voitures... Par contre si c'est juste un départ de feu, ca peut toujours éviter de gros dégàts

Non j'hallucine :hallu: :hallu:
Qu'est ce qu'ils ne font pas les assurances pour pas te rembourser


Oui mon frère à eu la surprise de voir une de ses caisses partir a petit feu... Il était degouté de ne pas avoir d'extincteur et le pompier lui a dit que s'il l'avait éteint lui même, c'était pire car l'assurance ne prenait pas en charge les réparations...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2006, 10:43 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 13:07
Messages: 1034
Localisation: Lyon/Marinca
Région: 69

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
En france, on vit dans un monde de c**


:lol:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2006, 11:14 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 15 Nov 2005, 20:18
Messages: 959
Localisation: Paris
Région: 75

Golf IV 1.6 16v
Basis de Juin 2002
Faudrait appeler une assurance pour vérifier car cette histoire à déjà pas mal d'année. On a pas un pro de l'assurance qui pourrait confirmer ou infirmer ???


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2006, 19:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Aoû 2006, 20:53
Messages: 813
Localisation: Cherbourg
Quand j'aurai un peu de temps en journée, j'appellerai mon assurance pour voir ce qu'ils en pensent.

J'ai du mal à croire que si tu arrêtes l'incendie avant que l'imeuble prenne feu à cause de ta voiture cela ne marche pas. Par contre si le fait que ta voiture brule entièrement, puis fou le feu à autre chose en tuant des gens, je pense que là tu peux te dire que si tu avais eu un extincteur, peut être que tout ça ne serai pas arrivé.

A mon travail il y a un an environ, une voiture a pris feu sur le parking, résultat les 2 voitures garées les plus proche ont cramé aussi...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2007, 19:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 27 Aoû 2006, 12:30
Messages: 934
Localisation: Reims / Châlons en Champagne
Région: 51

Golf IV 1.8 T
GTI de Jan 1999
INFOS :

les extincteur pour les voiture sont de classe BC c'est de la poudre qui sort !
il s'utilise uniquement au depart du feu autrement il servent a rien ! la preuve dans cette videos sur google :

http://video.google.fr/videoplay?docid=4471468366421112692&q=feu+golf

je sait sa fait mal au coeur !! :cry:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2007, 11:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Aoû 2006, 20:53
Messages: 813
Localisation: Cherbourg
:hallu:

A ouai, ya rien de plus efficace ?
Je vais me renseigner au près d'un revendeur d'extincteur je pense...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2007, 13:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Avr 2006, 16:15
Messages: 1751
Localisation: Devant la sub de la gendarmerie mais plus en R32 ( 911 inside ) (77)
Région: 77

Autre VAG Autre
Autre de Fév 1992
moi je l'ai fait peindre couleur carrosserie et je l'ai fixé en bas coté passager :

Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2007, 22:33 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Avr 2006, 14:52
Messages: 4
Localisation: SARTROUVILLE
salut un extincteur ne sert a rien dans une voiture sa n arretera pas le feu de ta voiture


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2007, 22:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Oct 2006, 18:59
Messages: 166
Localisation: Pamiers
Ben si ca peut le ralentir c'est deja pas mal.... :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2007, 11:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 02 Nov 2006, 10:54
Messages: 868
Localisation: Bruxelles
Tropical78 a écrit:
salut un extincteur ne sert a rien dans une voiture sa n arretera pas le feu de ta voiture


ici en belgique on est obligé d en avoir un .. a savoir ou le mettre dans la golf ..


Haut | Bas
 Sujet du message: re
MessagePosté: 16 Mar 2007, 17:05 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 21 Aoû 2006, 11:04
Messages: 3869
Localisation: Santa Cruz California
Région: USA

Autre Volkswagen 2.0
Autre de Nov 2009
sparco en fait des petits de 1kg, design sport, bleu anodizé avec le logo en gris, ou gris avec logo bleu anodizé, son prix est de 42€!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2007, 18:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Juin 2006, 10:57
Messages: 280
Localisation: Paca ( 06 ) / Oise ( 60 ) :D
Région: 06

Golf IV Autre
Highline + de Mar 2003
Moi comme j'ai acheter ma voiture en belgique, j'en ai obligatoirement un de marque belge que je ne connais pas lol
et il est situé ( bien fixé par une sangle que l'on peut bien enlever ) dans le coffre coté gauche ou est situé la trousse de secour et le chargeur cd !! ;)
Pour ma part , je pense qu'un extincteur dans une voiture est utile que ce soit pour sa voiture ou une autre !!!
Tu peut faire ralentir une feux de voiture ou s'il né pas prononcé , l'éteindre !!
Et dans une autre voiture ou dans un autre lieu ! on peux, peu etre même sauver une vie
voila pour mon avis :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2007, 10:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Fév 2007, 17:40
Messages: 462
Localisation: Pompiers des Yvelines en force !
Région: 28

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2007
Nebukad a écrit:
En France si tu essaye d'éteindre un feu dans ta voiture à la place des pompiers, ton assurance ne te rembourse pas... Si ta caisse brule entièrement ou meme partiellement et que les pompiers ont éteint le feu, tu n'auras pas de problèmes particuliers avec l'assurance. Par contre si tu te sers de ton extincteur avant l'arrivé des pompiers, c'est tout pour ta pomme... Voila pourquoi en France il n'y a pas d'extincteur dans les voitures... Par contre si c'est juste un départ de feu, ca peut toujours éviter de gros dégàts


Non non c'est faux ! Etant sapeur pompier en France je te confirme que si tu éteind un feu avant l'arrivée des pompiers, l'assurance te rembourse quand même ! Dans ton contrat, il est quand même spécifié que tu es assuré contre l'incendie donc ne t'inquiète pas.
C'est comme un feu de pavillon, si tu ne fais rien avant l'arrivée des pompiers (arrivée 10 à 15 min plus tard) tu peux être sur que tu n'aura plus de pavillon!
Donc vaut mieux toujours tenter quelques choses, ils ne te le reprocheront pas, c'est débile !!

Moi j'ai un exctincteur 1kg poudre ABC (pouvant éteindre les feux de catégories A, B et C) placé dans mon coffre coté gauche et non au pied du conducteur car si ça brûle la fumée s'engage dans l'habitacle par la ventilation donc mieux vaut sortir le plus rapidement possible de ta chignolle et ne pas perdre de temps à chercher ton exctincteur au pied de ta gonzesse qui commence à cramer car elle ne peut pas se détacher !!!! lol :)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2007, 10:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Fév 2007, 17:40
Messages: 462
Localisation: Pompiers des Yvelines en force !
Région: 28

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2007
Tropical78 a écrit:
salut un extincteur ne sert a rien dans une voiture sa n arretera pas le feu de ta voiture


Mais si un extincteur permet d'éteindre un feu jusqu'à 3min après son départ, donc tu as largement le temps de sortir de ta voiture, et de percuter ton extincteur et d'éteindre le feu.
Toujours appeler les pompiers au cas ou !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2007, 10:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Fév 2007, 17:40
Messages: 462
Localisation: Pompiers des Yvelines en force !
Région: 28

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2007
Thomas60 a écrit:
Moi comme j'ai acheter ma voiture en belgique, j'en ai obligatoirement un de marque belge que je ne connais pas lol
et il est situé ( bien fixé par une sangle que l'on peut bien enlever ) dans le coffre coté gauche ou est situé la trousse de secour et le chargeur cd !! ;)
Pour ma part , je pense qu'un extincteur dans une voiture est utile que ce soit pour sa voiture ou une autre !!!
Tu peut faire ralentir une feux de voiture ou s'il né pas prononcé , l'éteindre !!
Et dans une autre voiture ou dans un autre lieu ! on peux, peu etre même sauver une vie
voila pour mon avis :wink:


Bien à toi Thomas60 ! Le problème en France c'est qu'on est entouré de gens qui ne veulent prendre aucun risque à sauver des biens ou des personnes et donc on se retrouve avec seulement 10 à 15% de la population former pour sauver des vies et gérer un feu!

Au secours !!! Moi ça me fais peur !!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2007, 18:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 05 Oct 2006, 20:09
Messages: 978
Localisation: Saint pal en chalencon
Région: USA

Golf IV 1.6
Sport + de Fév 2000
et tu a bien raison zippo... :( :( :(


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2007, 19:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Fév 2007, 17:40
Messages: 462
Localisation: Pompiers des Yvelines en force !
Région: 28

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2007
Nico4343 a écrit:
et tu a bien raison zippo... :( :( :(


Merci à toi collègue et tu peux toi aussi confirmer mes dires !!

Au fait un ptit rappel: "non assistance à personne en danger, c'est passible de 700000€ d'amende et d'une lourde peine de prison" donc autant tenter quelques choses même si c'est un minimum !!


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.288s | 20 Queries | GZIP : Off ]