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MessagePosté: 27 Nov 2006, 20:48 
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Golf_R32 a écrit:
Salut, a coup sur c'est le debimetre, a moins que la puissance ne revienne quand tu coupe et remet le contact ?


non, quand je coupe, c toujours la meme chose ... c quoi les symptome d'un debimetre HS?

Pour en etre sur, je ne risque rien si je le débranchais en roulant avec pour voir la difference? et quel est son prix chez VW ?

merci


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MessagePosté: 27 Nov 2006, 21:07 
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Fais un diag au VAG-COM


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MessagePosté: 27 Nov 2006, 21:19 
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j'ai un vag com ... mais comment exploiter les résultat ? j'ai jamais fais de diag avec ...


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MessagePosté: 27 Nov 2006, 21:20 
Golfiste Timide
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j'ai un vag com ... mais comment exploiter les résultat ? j'ai jamais fais de diag avec ... et puis il saura faire la différence lui entre un defaut du debimetre, turbo , egr n75 ...... ?


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MessagePosté: 27 Nov 2006, 23:08 
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Zizou a écrit:
Bonsoir,

Depuis quelques jours, j'ai remarqué que quand j'étais sur autoroute, sur un montée (assez faible), la voiture n'avance plus .... je ne dépasse pas les 125 (pied au planchet).... mais des que la route devient droite eou encore en descente, là, elle accelere trés bien !
Sachant que c'est une TDI 90 avec 74000 KM...
Autre chose, en ville, j'ahavais pour habitude d'entendre un sifflement, et maintenant pratiqument rien (à part quand j'enléve le pied d'accéelérateur pour changer de vitesse, j'entends un trés léger sifflement) ... parcontr en ville, je n'ai pas l'impression d'avoir perdu de peche...

Qu'en pensez vous ? et que faut il faire ?


Salut, je pense que c'est ton débitmètre qui est HS. J'ai du changer le mien la semaine derniere. Quand le mien a laché, c'était comme si javais plus de turbo ( je me suis meme fais doubler par une clio 1.9D!!!), et en effet, j'entendais presque plus le sifflement du turbo..
Le prix dépend de la ou tu l'achete, mais en général c'est entre 80 et 100 Euros, et tres facile a changer soi meme...
Regarde quand meme la reférence de ton débitmetre car il y en a 2 sortes je crois.
Sinon, il est possible de le nettoyer, il y a un topic la dessus.
A plus
Bon courage


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 Sujet du message: Débitmètre ou vanne N75
MessagePosté: 12 Déc 2006, 20:14 
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Salut à tous,
les problèmes commencent... :( :(

Vendredi soir dernier il pleuvait à torrent et sur l'autoroute ma TDI115 s'est mis à perdre de la puissance de manière affolante au point que je croyais avoir le turbo de cassé. Je passait à 110 dans des montées alors que la veille j'y passais à 160 sans broncher.
Ce qui était bizarre c'est que si je n'accelerais pas à fond pendant 5min et qu'ensuite je remettais pied au plancher je retrouvais toute la puissance pendant 30sec puis d'un coup plus rien.
J'ai fait 250km comme çà sous une pluie battante et le lendemain matin, tout refonctionne impec comme si de rien n'était.

J'ai passé l'auto au vag-com et je n'ai aucun code défaut.

Depuis que j'ai l'auto je trouve qu'il y a un trou d'acceleration a 2500rpm et depuis vendredi ce trou est aussi présent à 3500rpm (mais moins perceptible)

L'auto a 80.000km alors debitmètre ou vanne N75 d'après vous ?
Merci !


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 Sujet du message: Re: Débitmètre ou vanne N75
MessagePosté: 12 Déc 2006, 20:20 
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Peut etre un problème de debimetre mais bon il faudrait en etre sur !
Si tu as VAGCom , fait un test pour voir ce qu'il te dit :wink:

Hadesbest a écrit:
Depuis que j'ai l'auto je trouve qu'il y a un trou d'acceleration a 2500rpm et depuis vendredi ce trou est aussi présent à 3500rpm (mais moins perceptible)


Ton trou provient surement de la vanne EGR !
Fermeture de la vanne a 2500 et réouverture a 3500 !

J'avais le meme soucis a bas regime seulement ! Dans les 2200 tr/min

Je l'ai deconnecté depuis et tout marche pour le mieux


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 Sujet du message: Re: Débitmètre ou vanne N75
MessagePosté: 12 Déc 2006, 20:42 
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Romain a écrit:
Peut etre un problème de debimetre mais bon il faudrait en etre sur !
Si tu as VAGCom , fait un test pour voir ce qu'il te dit :wink:

Hadesbest a écrit:
Depuis que j'ai l'auto je trouve qu'il y a un trou d'acceleration a 2500rpm et depuis vendredi ce trou est aussi présent à 3500rpm (mais moins perceptible)


Ton trou provient surement de la vanne EGR !
Fermeture de la vanne a 2500 et réouverture a 3500 !

J'avais le meme soucis a bas regime seulement ! Dans les 2200 tr/min

Je l'ai deconnecté depuis et tout marche pour le mieux


Avec vag-com je n'ai aucun code défauts.
En ce qui concerne je l'ai reprogrammé avec la manip qu'on voit au dessus. Mais je crois que je vais boucher le tuyaux d'air comme j'avais fait sur ma précédente auto !


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MessagePosté: 12 Déc 2006, 20:57 
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Tu as passé ta voiture avec le contactou pas ? Car sur la mienne je dois la démarrer pour avoir les codes défauts.

Pour tester le débitmètre:
Groupe de mesure n° 010, engine 01, meas.block 08, groupe 010

Champ n°1 = de 230 à 370 mg/H

Champ n°2 = environ 1027 mbar, c'est la pression barométrique du lieu où vous vous trouvez.

Champ n°3 = correspond à la pression lue par le transmetteur de pression de la tubulure d'admission.

Champ n°4 = c'est la position de la pédale d'accélérateur exprimé en pourcentage %.

La valeur du champ n°1 au ralenti doit être comprise entre 230 à 370 mg/H, appuyez brusquement sur l'accélérateur afin d'enclancher la valve de recyclage des gaz, si la valeur n'est pas atteinte il faudra vérifier la valve de recyclage des gaz.

Si la valeur est atteinte, accélérez pied au plancher sur le troisième rapport de 1500 t/m à 3300 t/m, vous enregistrez les données.

La valeur assignée au champ n°4 doit être de 100% ( pied au planché ).

La valeur assignée au champ n°1 doit être supérieur à 800 mg/H, si la valeur est inférieur, votre débimètre est sale.

Si la valeur est constante à tous les régimes moteur, c'est-à-dire 550 mg/H, soit le plug du débimètre est mal enfiché, débranché ou l'électronique du débimètre est hors service.

Dans ce cas le débitmètre doit obligatoirement être remplacé.

Y aussi une manip pour tester la N75


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MessagePosté: 13 Déc 2006, 23:51 
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Voila deux serie de données,
d'apres la procédure au dessus je devrais etre a plus de 800mg/R quand la pédale est à 100% et ce n'est pas toujours mon cas.
Vous en pensez quoi ?

Image

Image


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 Sujet du message: Perte de vitesse ou autre ??
MessagePosté: 27 Déc 2006, 17:15 
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Salut!

Je voudrais un petit renseignement, lorsque je roule sur autoroute ou autre même a vitesse stable la voiture fait comme si elle aller brouter ou comme si il y avait une mauvaise arriver d'essence sa me fait sa pendant une seconde s'est trés bref et je ne sais pas de quoi sa provient??

Merci :wink:


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MessagePosté: 27 Déc 2006, 17:17 
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salut:

cela peut etre plusieurs choses :

debitmetre
vanne EGR bouchée
vanne N75
pompe à gasoil
Turbo


en clair, donne nous plus d'indices svp


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MessagePosté: 27 Déc 2006, 17:58 
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Ben un exemple lorsque je suis on va dire a 130km/h stable de temps en temps sa fait comme si je lâché l'accélérateur d'un seul coup et que j'accélère directement mais sa ne dure que 1 seconde c très bréf mais je le sans bien.


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MessagePosté: 05 Jan 2007, 15:34 
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Bonjour a tous j'ai deja eu 2 fois le souci de puissance en fait un jour sur l'autoroute en 6 eme plus de peche je me ss arreté a la premiere air de stationement un pipi et c reparti nikel comme si rien ne s'était passer et la semaine derniere pour aller ski je monte dynamiquement et arrivé en haut pareil plus de peche je coup pour la journé le soir ja la reprend toujour plus de peche et le lendemain je la prend pour aller au garage et la comme par magi j'ai recupéré la puissance.
Certain me dise que c'est le debimetre d'autre dise non c'est le turbo parce que le debimetre soit il marche, soi il est cassé alors je sais pas vraiment a qui faire confiance et si je vais cz VW sans le probleme de puissance il vont me dire pourquoi vous venez monsieur votre voiture va très bien....


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MessagePosté: 16 Jan 2007, 11:12 
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Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2003
Bonjour a tous,

j'ai la voiture de mon frere qui manque de puissance, c'est un tdi 130cv, il n'y a plus de turbo ; j'ai lu tous le topic mais mon probleme est différent car quand je coupe et que je remet le contact c'est pareil.

On ne peut pas depasser les 100 km/h et la voiture fume noir et elle conssomme pas mal.
Au vag com j'ai l'erreur :
17965-Charge Pressure Contr. Positive Deviation.
On a changé le debitmettre c'est un peu mieux mais toujours pas ça.

J'ai pu lire que la vanne N75 posait probleme, mais j'aimerai votre avis avant, car si le turbo est définitevement grippé ca ne sert a rien de changé ça.

Merci.


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MessagePosté: 16 Jan 2007, 11:14 
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Golf IV 1.6 16v
Basis de Juin 2002
As tu regardé si les durites du turbo n'etaient pas mal mise ou percées ?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2007, 11:16 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2003
Nebukad a écrit:
As tu regardé si les durites du turbo n'etaient pas mal mise ou percées ?


Non je n'ai pas regarder en effet, des qu'il rentre du boulot je vérifie ça.

Merci.


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MessagePosté: 16 Jan 2007, 12:56 
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La traduction francaise est :
Régulation pression de suralimentation Limite de régulation dépassée

Peux etre la sonde G71
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MessagePosté: 16 Jan 2007, 20:06 
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Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2003
Merci de vos reponse, je n'ai pu verifier les durites cette aprem, mais la chose etrange c'est que quand j'efface le code erreur la voiture retourne niquel pour quelque kilometre (apparament).
Faut que je test plus.

Xav


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MessagePosté: 17 Jan 2007, 22:14 
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Gregtdi a écrit:
La traduction francaise est :
Régulation pression de suralimentation Limite de régulation dépassée

Peux etre la sonde G71
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merci pour la photo Greg, c'est justement la sonde que je dois vérifier.

Penses-tu que la sonde de T° de gasoil puisse être éventuellement la cause de mes problèmes de montée en régime. :?: :idea:


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MessagePosté: 17 Jan 2007, 22:20 
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Je serais plus dans l'idée qu'elle fouttrasi le turbal en mode dégradé du à une P trop élévé et/ou une T° trop élévé.

Par contre sur les TDI IP, elle se situe juste en sortie de l'échangeur donc moins accessible. :?


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MessagePosté: 17 Jan 2007, 22:28 
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oui, j'ai vu qu'elle est sur l'IC, sur la RTA. :wink:

Et les soucis dont tu me parles, c'est pour la G71/72 ou pour la G82 ? :?:


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MessagePosté: 17 Jan 2007, 22:44 
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Véhicule non VAG V6
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Connais la G80, G81 mais pas la G82. :?:


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MessagePosté: 17 Jan 2007, 23:20 
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Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
Gregtdi a écrit:
Connais la G80, G81 mais pas la G82. :?:


oui, la G81, celle de gasoil.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2007, 23:52 
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Bah chez moi, elle se trouve dans la pompe d'injection.

Ce que je t'ai dis plus haut, ca mentionne la G71/72 mais ce sont des hypothèses. :roll:
Mais c'est peux etre une pise à ne pas négliger puisque sa valeur varie en fonction de la température du carburant et sert à calculer la densité du carburant, cette grandeur intervient dans le calcul de la quantité de carburant à injecter. :?: :?:


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