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MessagePosté: 18 Nov 2006, 19:07 
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Golfiste Curieux
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Bonjour tout le monde,

Moi on v me revendre un kit d'admission Twister de ce type :
Image

On me le vend 40 euros c cool :)
Par contre je ne connais pas la taille qu'il faut pour moteur, je veux dire par la que il existe different diametre du filtre selon la puissance et pour un TDI 110 je ne sais pas trop.

Je compte le laisser dans la boite à air d'origine comme ca il sera isolé de l'air chaud du moteur mais je passerai une durite plus grosse jusqu'à la prise d'air de devant. Q'en pensez vous?

Par contre quelqu'un connait le diametre de l'entrée du débitmetre? je pense je vais devoir bidouiller quelque chose avec des manchons...


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MessagePosté: 19 Nov 2006, 12:35 
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Golf IV TDI 100
Match de Avr 2003
lle diamètre au débimètre est de 70 mm


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MessagePosté: 20 Nov 2006, 19:12 
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Inscription: 03 Nov 2006, 22:38
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moi j viens de monter un green dans la boite a air ,plus une entrée d air plus direct que d origine, mais j nai pas osé mettre un direct ou admis forcé genre (bmc ,twister ou autre )pour ne pas endommager le debimetre


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MessagePosté: 20 Nov 2006, 19:20 
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Inscription: 03 Nov 2006, 22:38
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Localisation: annemasse
voila une photo d ou l air et prise dans la grille du pc avantghttp://img421.imageshack.us/my.ph ... 0504wz4.jp
http://img421.imageshack.us/my.php?image=img0505hn5.jpg ca ma couté 80 euros (reduction 100/80 +gaine 80 10euros)et le filtre green 70euros


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MessagePosté: 20 Nov 2006, 20:08 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
pour vous répondre messieur !!Moi je pencherai vers un filtres !! pourquoi?? :roll: ben si il flotte le kit prend l'eau et tout les connerie neige,pluie, gaz d'échappement du véhicule a qui te précéde, donc qui risque d'endommagée ton véhicule !!!!franchement en plus sa vous fait juste gagner en sonorité sauf comme la dit gerg en cas de grosse préparation !!!


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MessagePosté: 20 Nov 2006, 20:09 
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Localisation: BOBIGNY
Région: 93

Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
excuse moi :oops: :oops: Comme la dit Gregtdi!! pour corriger :oops: :oops:


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MessagePosté: 25 Nov 2006, 23:26 
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Golfiste Timide
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Salut :!:

Voila je voudrais votre avis sur ce kit d'admission direct:

http://www.tuning.fr/ts_shop/product_in ... _id=385129

Merci :wink:


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MessagePosté: 25 Nov 2006, 23:45 
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Golf IV TDI 115
Confort de Oct 2001
je pense pas que ce soit tres bien je te conseil plutot un kit viper avec la boite carbonne de chez pipercross


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MessagePosté: 26 Nov 2006, 00:02 
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Golfiste Timide
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Localisation: Reims
Comme celui si:

http://www.styletuning.com/viperpipercr ... -4709.html


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MessagePosté: 26 Nov 2006, 00:05 
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Golfiste Timide
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Inscription: 25 Nov 2006, 17:33
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Localisation: persan
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Golf IV TDI 115
Confort de Oct 2001
heu non desolé en fait c un pote qui bosse la dedans qui m'a conseillé ca donc je te fais part de ca mais desolé j'ai pas de lien. Faut compter environ 400 euros mais si besoin je peu en avoir moins cher


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MessagePosté: 26 Nov 2006, 12:22 
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Inscription: 07 Déc 2005, 15:58
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Golf IV Autre
Autre de Jan 1911
Infotoynet a écrit:


attention, ce kit est proposé pour la version TDI 130 et 150 cv, et tu as un SDI :?

par contre, le problème de ce genre de kit d'admission, c'est que le filtre se pose dans le compartiment moteur, donc il absorbera de l'air chaud et non de l'air frais comme il devrait :(


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MessagePosté: 26 Nov 2006, 12:57 
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Golf IV TDI 100
Match de Avr 2003
moi j'ai ca et j'en suis content

http://www.admission-dynamique.com/page ... ws253.html


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MessagePosté: 26 Nov 2006, 13:03 
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Autre de Jan 1911
Alex49 a écrit:


où est ce qu'il prend l'air frais, depuis le spoiler ou dans le bloc moteur :?:


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MessagePosté: 26 Nov 2006, 13:25 
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Golfmatt110 a écrit:
Infotoynet a écrit:


attention, ce kit est proposé pour la version TDI 130 et 150 cv, et tu as un SDI :?

par contre, le problème de ce genre de kit d'admission, c'est que le filtre se pose dans le compartiment moteur, donc il absorbera de l'air chaud et non de l'air frais comme il devrait :(


Non j'ai bien un golf4 tdi 150ch 8)


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 Sujet du message: filtre green
MessagePosté: 13 Déc 2006, 12:04 
salut a tous,

pouvez vous me donner des renseignement sur les filtres green ?

je souhaite equiper ma match 2 -1.6 i . est ce que je vais moins consommer? aurais je plus de puissance, plus de reprise ?
le bruit va t il changer ?

bref si vous avez modifié votre G4 ess, merci de partager vos impressions.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2006, 12:10 
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Carat de Mai 2010
Aucuns gains, meilleure filtration, pas de différence de conso!


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 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2006, 12:14 
Snake51 a écrit:
Aucuns gains, meilleure filtration, pas de différence de conso!


alors pourquoi ya plein de gens qui s'en equipent ? sont masos ou quoi?

merci du conseil


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 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2006, 12:17 
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Autre Volkswagen Autre
Carat de Mai 2010
MATCH2 a écrit:
Snake51 a écrit:
Aucuns gains, meilleure filtration, pas de différence de conso!


alors pourquoi ya plein de gens qui s'en equipent ? sont masos ou quoi?

merci du conseil


Parce que c'est réutilisable et nettoyable.

Certains sont aussi garanti à vie!


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 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2006, 13:17 
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Golf IV 1.6 16v
Basis de Juin 2002
En cherchant un peu tu trouves également des infos. Sur le tuto, ou sur les topics de TDI par exemple...


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 Sujet du message: Changement filtre à air
MessagePosté: 26 Déc 2006, 20:02 
Golfiste Curieux
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Salut à tous.

J'ai un moteur TDI 90 de novembre 1999 avec 120 000km.
En moyenne, VW changeait le filtre à air tous les 30 000km voire des fois tous les 60 000km.
Etant assez perfectionniste, j'aimerais le changer à chaque vidange moteur c'est à dire tous les 15 000km. J'aimerais savoir si c'est une bonne idée ou si c'est jetter l'argent par la fenêtre...Si c'est le cas, je le changerai alors tous les 30 000km.

Merci de vos réponses


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 Sujet du message: Re: Changement filtre à air
MessagePosté: 26 Déc 2006, 20:13 
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Carat de Mai 2010
Salut,

Si tu aimes être perfectionniste comme celà, prend un filtre sport avec un nettoyant comme ça tu pourras laver ton filtre tous les 15 000km et le réutiliser autant de fois que tu veux :D

Pour les filtres tu as : K&N, green, pipercross, BMC...


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 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2006, 20:47 
Golfiste Curieux
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Inscription: 21 Juil 2006, 21:55
Messages: 194
Localisation: Strasbourg
Merci de ta réponse.
Je vois desquels tu parles. Ils sont assez chers en général mais je pense qu'ils doivent être de bonne qualité aussi...
Je bascule sur une autre question mais qui est en lien avec celle-ci: la qualité du filtre à air influe-t-elle sur le comportement du moteur?
Je veux dire par là est ce que le moteur "tourne" mieux et respire mieux avec un green que avec un simple filtre achette en supermarché?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2006, 21:16 
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Autre Volkswagen Autre
Carat de Mai 2010
Les filtres sport laissent passer légerement plus d'air sans trop baisser la qualiter de filtration :wink: L'avantage que procure le filtre sport est qu'il soit nettoyable à volonté... Pas de gain de puissance.

Pour ce qui est de la qualité de l'air, la puissance du moteur est influencée par la température de l'air et le débit que le moteur reçoit :

-air chaud (air dilaté et pauvre en oxygène) : performance médiocre

-air fraid (air dense et riche en oxygène) : performance accrue

ça se vérifie sur les kit admission direct avec un montage simple : le cornet est à l'air libre du moteur, donc il pompe de l'air chaud et tu peux perdre quelques cheveaux. Outre les performances, l'air chaud n'est pas du tout conseillé pour un moteur :idea:

A contrario, un kit d'admission dynamique (c'est kit d'admission direct avec une boite en carbone "pour les meilleurs" autour du filtre qui l'isole donc de l'air chaud, et tu lui amène de l'air frais par une gaine qui le prend en façade : généralement dans les ouies du parechoc) Avec ce système tu gaves ton moteur d'air frais et les performances se retrouvent augmentées (dans le meilleur des cas) cependant le coup reste honéreux

-filtre sport dans la boite à air : 50-75€ ---> performance identique

-kit d'admission direct : 100 - 200€ -----> performance médiocre si mauvais montage, mais belle sonorité

-kit d'admission dynamique : 150- 300€ ----> bonne performance si bon montage et belle sonorité.


Attention le gain n'excedera pas 10Cv et encore un gain de 10CV sur une admission reste assez rare (pour l'admi dynamique je parle) :roll:

Conclusion : le meilleur rapport qualité/prix : filtre à air sport dans la boite à air :wink:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2006, 21:28 
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Golfiste Curieux
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Tu annonces 10CV mais pas pour un TDI si? en fait le mec de chez ATH m'as expliqué cela :

"La puissance du moteur varie beaucoup avec la temperature de l'air exterieur, ton moteur marche mieux l'hiver et moins l'été c'est un fait , l'avantage d'avoir un kit d'admission dynamique te permet d'eviter d'avoir de l'air chaud qui rentre dans l'admission l'été, en fait ce n'est pas un GAIN a proprement parlé mais un montage qui permet de n'avoir que trés peu de perte de puissance..."

Une admission dynamique se resent surtout l'été.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2006, 21:32 
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Autre Volkswagen Autre
Carat de Mai 2010
Attention les 10Cv sont très rare :!: Et surment pas pour un TDI... L'admission dynamique n'est vraiment utile que sur un essence :wink: (pardon j'avais oublié de préciser :oops: )

Sinon pour le gain, c'est variable selon la voiture et encore tu peux prendre deux même voitures et elles n'auront pas le même gain (le gain de puissance en mécanique n'est pas une science exacte :wink: )

Ps: je crois plus en un gain de 5Cv max, 10Cv ce sont les CV nortoto :o


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