Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 26 Avr 2024, 00:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 214 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Fév 2012, 09:58 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 08 Juin 2011, 11:38
Messages: 2618
Localisation: Réunion, Saint Denis
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 100
Basis de Avr 2002
ok ben ben on verra se qu'il te dit


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Fév 2012, 10:41 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 12 Mar 2010, 20:49
Messages: 5641
Localisation: chez moi.....
Région: 60

Bora TDI 100
Pacific de Déc 2003
bon,debut des investigations......

mon calculateur :
Image

la GV n'est pas du tout grippé , elle bouge bien......faut forcer un peu pour l'enfoncer (il doit y avoir un ressort dans l'actuateur du turbo),mais pas de point dur.

ensuite verification des durites: j'ai commencé par la durite qui part de la N75 et qui va au turbo et je tombe sur ca
Image

la durite frottait sur le tube alu qui descent au turbo ...je pensais avoir bien fait les chose quand j'ai monté l'admi TDI130,mais a priori non :?

a priori,visuellement,elle n'a pas l'air percé ,mais dans le doute je vais aller en acheter une autre

voila pour les 1ere nouvelle.....je retourne verifier le reste du circuit de depression

_________________
le language SMS, ça pique trop les yeux .....

A LIRE


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Fév 2012, 11:16 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 08 Juin 2011, 11:38
Messages: 2618
Localisation: Réunion, Saint Denis
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 100
Basis de Avr 2002
Tu a un EDC15P+ je ne sais pas si le kwp2000 fonctionne avec sa... a confirmé.
Bon c'est bien que tu est pris une photo, au pire si il n'on plus ton fichier, essai de voir avec Golfo, zigmut, ou Gueudin voir si il n'on pas un fichier d'origine compatible avec ton calculo.

concernant les durite de depression, moi je les ai tous changé par des durite plus rigide (ceux dont la matière est comme le cahoutchou


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Fév 2012, 11:55 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Mar 2010, 11:28
Messages: 20
Région: 89

Golf IV TDI 90
Confort de Juil 1999
Le fichier que j'ai trouvé hier semble coller avec tes refs,

Image

Normal que la gv soit dure a bouger si tu a laissé l'actuateur connecté
Pour ta durite ca pourrait bien améliorer les choses, le système fonctionne en dépression donc vu que ta durite est fragilisé il se peut que la durite s’écrase sur elle même et que la dépression ne passe plus et la adieu la regul....
AD les vends au metre ces durites c'est assez pratique


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Fév 2012, 12:13 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 12 Mar 2010, 20:49
Messages: 5641
Localisation: chez moi.....
Région: 60

Bora TDI 100
Pacific de Déc 2003
rom145 a écrit:
Le fichier que j'ai trouvé hier semble coller avec tes refs,c'est une bonne nouvelle mais je vais attendre un peu,voir si "ex shiftech" me repond......garde la moi si tu peux :merci:
Normal que la gv soit dure a bouger si tu a laissé l'actuateur connectéje l'avais deconnecté de la N75 ,ca s'appuyait en forcant un peu,mais des que je relachais,l'actuateur revenait a sa position initiale,donc j'ai presumé qu'il y avait un ressort a l'interieur
Pour ta durite ca pourrait bien améliorer les choses, le système fonctionne en dépression donc vu que ta durite est fragilisé il se peut que la durite s’écrase sur elle même et que la dépression ne passe plus et la adieu la regul.... j'avais pensé a une micro fuite,mais pas du tout au phenome d'ecrasement.....c'est vrai qu'elle est tres molle a cet endroit la
AD les vends au metre ces durites c'est assez pratique j'irais voir cette apres midi sinon VW


bon j'ai fini de rechercher une eventuelle fuite sur les durites de depression et RAS.......

bon, je pense pas que ca resoudra le fait que la N75 soit au taquet (vu que des le lendemain de la reprog ,la N75 etait deja comme ca et je n'avais pas encore monté l'admission) mais ca peut resoudre mon probleme d'augmentation de pression.

_________________
le language SMS, ça pique trop les yeux .....

A LIRE


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Fév 2012, 12:18 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 12 Mar 2010, 20:49
Messages: 5641
Localisation: chez moi.....
Région: 60

Bora TDI 100
Pacific de Déc 2003
Tatan974 a écrit:
Tu a un EDC15P+ je ne sais pas si le kwp2000 fonctionne avec sa... a confirmé. ah mince....pas cool ca
Bon c'est bien que tu est pris une photo, au pire si il n'on plus ton fichier, essai de voir avec Golfo, zigmut, ou Gueudin voir si il n'on pas un fichier d'origine compatible avec ton calculo.j'attende de voir si romain repond ..... :prier:

concernant les durite de depression, moi je les ai tous changé par des durite plus rigide (ceux dont la matière est comme le cahoutchou

_________________
le language SMS, ça pique trop les yeux .....

A LIRE


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Fév 2012, 12:20 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Mar 2010, 11:28
Messages: 20
Région: 89

Golf IV TDI 90
Confort de Juil 1999
Le fichier je le garde pas de soucis la dessus.
Comme tu t'en est rendu compte même débranché l'actuateur résiste, généralement on désaccouple le levier de la GV du turbo de la tige de l'actuateur et on se rend mieux compte du grippage ou non, mais la faut faire gaffe a pas perdre le précieux circlip.
Mais si sa bouge sur toute la course c'est un bon point , pour la peinture sur la tige RAS?


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Fév 2012, 12:23 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 12 Mar 2010, 20:49
Messages: 5641
Localisation: chez moi.....
Région: 60

Bora TDI 100
Pacific de Déc 2003
ah merde....pas regardé pour la peinture ........j'savais bien que j'oubliais quelque chose :punition: ...bon ben j'y retourne.....

_________________
le language SMS, ça pique trop les yeux .....

A LIRE


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Fév 2012, 12:38 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 12 Mar 2010, 20:49
Messages: 5641
Localisation: chez moi.....
Région: 60

Bora TDI 100
Pacific de Déc 2003
elle y est....

Image


non,je n'ai pas desacouplé l'actuateur de la GV lors de mes tests....

_________________
le language SMS, ça pique trop les yeux .....

A LIRE


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Fév 2012, 13:56 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 08 Juin 2011, 11:38
Messages: 2618
Localisation: Réunion, Saint Denis
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 100
Basis de Avr 2002
oh faite j'y pense. Sa ne serai pas du au faite que tu n'ai pas decata ?


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Fév 2012, 13:59 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 12 Mar 2010, 20:49
Messages: 5641
Localisation: chez moi.....
Région: 60

Bora TDI 100
Pacific de Déc 2003
je sais pas ,mais je pense pas....sinon tout les ATD reprog non decata auraient le meme soucis ,nan....

_________________
le language SMS, ça pique trop les yeux .....

A LIRE


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Fév 2012, 14:03 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 08 Juin 2011, 11:38
Messages: 2618
Localisation: Réunion, Saint Denis
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 100
Basis de Avr 2002
Ben je sais pas... les autres ATD pas decata il sont reprog a 150cv comme toi avec turbo toujours d'origine ?


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Fév 2012, 14:06 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 12 Mar 2010, 20:49
Messages: 5641
Localisation: chez moi.....
Région: 60

Bora TDI 100
Pacific de Déc 2003
en moyenne ca tourne entre 140 et 150 cv oui.....

_________________
le language SMS, ça pique trop les yeux .....

A LIRE


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Fév 2012, 15:02 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 08 Juin 2011, 11:38
Messages: 2618
Localisation: Réunion, Saint Denis
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 100
Basis de Avr 2002
ok. T'a regardé si au ralenti la pression est collé a la consigne ? demarre ton moteur et regarde juste les valeur a l'ecran


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Fév 2012, 15:39 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 12 Mar 2010, 20:49
Messages: 5641
Localisation: chez moi.....
Région: 60

Bora TDI 100
Pacific de Déc 2003
ca colle pas tout a fait
Image

_________________
le language SMS, ça pique trop les yeux .....

A LIRE


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Fév 2012, 15:47 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 08 Juin 2011, 11:38
Messages: 2618
Localisation: Réunion, Saint Denis
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 100
Basis de Avr 2002
sava au ralenti la pression est bonne moi aussi j'ai le meme ecart


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Fév 2012, 15:52 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 12 Mar 2010, 20:49
Messages: 5641
Localisation: chez moi.....
Région: 60

Bora TDI 100
Pacific de Déc 2003
j'ai ete commander ma durite chez VW.....ca va 11€ les 5 m.....je doit les recevoir vendredi ...on verra bien si ca change quelque chose :idea: mais ca ne peut pas faire de mal

_________________
le language SMS, ça pique trop les yeux .....

A LIRE


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Fév 2012, 18:46 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 08 Juin 2011, 11:38
Messages: 2618
Localisation: Réunion, Saint Denis
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 100
Basis de Avr 2002
j'ai ouvert un topic ici : http://www.golfiv.fr/modification-puissance-f10/vos-courbe-de-pression-turbo-avant-et-apres-reprog-t72017.html

je ne sais pas si sa attirera du monde on verra bien se que sa donne


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Fév 2012, 18:52 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 12 Mar 2010, 20:49
Messages: 5641
Localisation: chez moi.....
Région: 60

Bora TDI 100
Pacific de Déc 2003
oui j'ai vu je posterais mes courbe se soir

_________________
le language SMS, ça pique trop les yeux .....

A LIRE


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Mar 2012, 09:24 
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 29 Fév 2012, 11:03
Messages: 3
Région: Belgique

Véhicule non VAG Autre
GT de Jan 2009
Bonjour a tous,

Voila je me présente vite fait, je m'appelle Bruno ( www.br-performance.fr ) et je suis l'ingénieur motoriste diplomé qui a fait la cartho dont il est question dans ce topic.

Je voudrais commencer par dire que ( malgré le soupcon de certains ) le problème est en aucun cas lié a la reprog, il faut pas etre un génie pour voire que la pression actuelle est beaucoup plus élevée que celle il y a 2 ans juste apres la reprog, néansmoins les paramètres de la reprog ne changent pas, ils sont fixes dans la cartho. Pour preuve la pression consigne est toujours la meme qu'il y a 2 ans.

Maintenant la vrai question, pourquoi la pression monte avec le temps ? Pour ca il y a plusieurs explications possibles :

- géométrie variable qui est encrassé ou qui ne fait plus toute sa course, boussole de dépression membrane durcie , fuite dans une des durites de sous pression, n75 usée, ...
- catalyseur qui se bouche avec les kilometres donc plus de contre pression, vitesse des gaz d'échap plus élevé, donc turbo tourne plus vite = plus de pression
- injecteurs usées, mauvaus carburant, en gros une mauvaise combustion qui fait qu'il y a plus de fumé , cette fumé c'est du gazoil imbrulé qui fait qu'il y a plus d'énergie dans les gaz d'échappement et donc que le turbo tournera plus vite= plus de pression

Maintenant ces signes de vieillissement sont normalement compensées par une course de la géométrie variable qui a de la marge, maintenant malheureusement le turbo sur les TDI100cv est tellement petit que la géométrie variable arrive vite a ca fin ( donc entierement ouvert, duty cycle N75 95% ) et que la pression turbo ne diminue plus. Il faut comparer cette situation a un turbo avec waste-gate dont la waste-gate est entierement ouverte.

Cela n'est pas grave d'avoir une pression plus élevée que la consigne car si la différence avec la consigne devient trop grande , la voiture ce mettra en sécurité ce qui est un signe pour le proprio de la voiture qu'il y a un souci. Le turbo en question encaisse facilement plus de 1.5bar donc pas de panique il cassera pas tres vite, maintenant il faudra quand-meme trouver le probleme afin de diminuer a nouveau la pression a +-1.3bar comme c'était le cas juste apres la reprog, sinon c'est sure la pression continuera a monté et vers 1.7bar le turbo cassera.


Pour conclure, je vois dans se topic beaucoup de bel imprimées d'écran winols et beaucoup de critique sur la reprog, mais cela tout a fait a tord, la reprog est bien travaillée, tout est pris en compte et les logs prises apres la reprog en sont la preuve. Si maintenant des années et des milliers de kilometres plus tard la voiture a plus de pression il est évident que le bon fonctionnement du moteur est en question et rien d'autre !

voila, j'espere que c'est une explication claire pour tout le monde , a part ca , sache que ton préparateur est la pour toi, pour t'aider et te donner des conseils, mais pour cela il faut l'appeller, meme 3000 pages sur un forums ne résoudront pas le probleme ;-)

a+
Bruno


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Mar 2012, 10:26 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 08 Juin 2011, 11:38
Messages: 2618
Localisation: Réunion, Saint Denis
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 100
Basis de Avr 2002
Salut Bruno :hello:

Merci pour tout ces eclaircissement ;)

On a pas critiqué la reprog on a juste émis l'hypothèse que le problème venais de la repog ou bien d'ailleur car on voit bien meme sur la courbe du lendemain de la reprog que la pression ne reste pas sur la consigne mais reste au dessu (alors que la veille en origine sa courbe se collais très bien a la consigne). On a comparé avec d'autre courbe et meme reprog, les courbe est casiment sur la ligne de la consigne

Peut etre comme tu le dit, que son problème vien de son turbo trop petit et qu'avec le temps il s'use. Faut voir si sont problème est resolu quand il montera sont turbo de TDI 130


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Mar 2012, 12:27 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Mar 2010, 11:28
Messages: 20
Région: 89

Golf IV TDI 90
Confort de Juil 1999
Salut

La reprog n'était pour ma part pas a remettre en cause car comme tu l'a dit la consigne reste la même. En plus perso le probleme de pression plus élevé que la consigne je l'ai aussi mais moi c'est a cause de ma GV qui est grippé, donc quelque soit la consigne que je lui met il la dépasse donc je sais ce qu'il se passe quand il y a un probleme mécanique.
Les différentes hypothèses sur un problème dans le circuit de GV ont d'ailleurs été cités des le début, et apparemment il y a bien un soucis sur le circuit de dépression.


Romain


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Mar 2012, 12:46 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 12 Mar 2010, 20:49
Messages: 5641
Localisation: chez moi.....
Région: 60

Bora TDI 100
Pacific de Déc 2003
salut

le but de ce topic n'est pas denigrer le travail accompli. depuis 2 ans ,je n'ai jamais eu aucun soucis mecanique,c'est puissant, et niveau conso c'est le top (certain peuvent en temoigner) mais surtout de comprendre le phenomene.

pour l'augmentation de pression,ok,ca peut venir d'un element mecanique qui s'use ou qui s'encrasse .apres comment definir lequel est ce ....ca je sais pas :idea: ....en sachant que ma voiture a 118 000 kms,entretenu en temps et en heure avec des produit de qualité, et ayant une conduite tres souple et zen ,elle ne doit pas etre si usée que ca quand meme....

mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi,juste apres la reprog,la N75 etait deja a saturation alors que, la veille tout fonctionnait correctement (ce que le 1er passage au banc a confirmé) .j'ai deja eu l'occasion de comparer des courbes de pression de TDI100 reprog avec la mienne ,et y'a que la mienne qui soit comme ca.apres je me dis que peut etre chaque preparateur a son style qui lui est propre....

le turbo peut supporter 1,5 bars,mais la je commence a flirter avec les 1,6bars......ca commence a etre dangereux ,non....

je ne doute pas que vous soyez la pour resoudre mes problemes,mais ayant eu gros pepin de santé,pour le moment,je suis dans l'incapacité de me deplacer sur de long trajet

par contre ,j'aimerais bien remettre ma carto d'origine,ca permettrait de definir ou d'eliminer quel element crée se phenomene,donc est qu'il est possible de la recuperer par mail :?2:

en tout cas merci pour toute ces pistes

demain je change les durites de depression on verra bien....

_________________
le language SMS, ça pique trop les yeux .....

A LIRE


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Mar 2012, 18:42 
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 29 Fév 2012, 11:03
Messages: 3
Région: Belgique

Véhicule non VAG Autre
GT de Jan 2009
degobiol a écrit:
salut

le but de ce topic n'est pas denigrer le travail accompli. depuis 2 ans ,je n'ai jamais eu aucun soucis mecanique,c'est puissant, et niveau conso c'est le top (certain peuvent en temoigner) mais surtout de comprendre le phenomene.

pour l'augmentation de pression,ok,ca peut venir d'un element mecanique qui s'use ou qui s'encrasse .apres comment definir lequel est ce ....ca je sais pas :idea: ....en sachant que ma voiture a 118 000 kms,entretenu en temps et en heure avec des produit de qualité, et ayant une conduite tres souple et zen ,elle ne doit pas etre si usée que ca quand meme.... je pense que tu serais étonné si tu la démontes, la durée de vie moyenne de ce turbo est de +-150.000km

mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi,juste apres la reprog,la N75 etait deja a saturation alors que, la veille tout fonctionnait correctement (ce que le 1er passage au banc a confirmé) .j'ai deja eu l'occasion de comparer des courbes de pression de TDI100 reprog avec la mienne ,et y'a que la mienne qui soit comme ca.apres je me dis que peut etre chaque preparateur a son style qui lui est propre.... toutes les TDI 100cv qui dépassent +-135cv ont ce souci que la pression est plus élevé que la consigne et la duty au max, bien sure c'est un phénomene qui ne se produit pas d'origine parceque d'origine tu n'as pas de puissance donc pas d'énergie dans les gaz d'échappement pour faire tourner le turbo au dela de la capacité de réglage de le GV

le turbo peut supporter 1,5 bars,mais la je commence a flirter avec les 1,6bars......ca commence a etre dangereux ,non.... si

je ne doute pas que vous soyez la pour resoudre mes problemes,mais ayant eu gros pepin de santé,pour le moment,je suis dans l'incapacité de me deplacer sur de long trajet

par contre ,j'aimerais bien remettre ma carto d'origine,ca permettrait de definir ou d'eliminer quel element crée se phenomene,donc est qu'il est possible de la recuperer par mail :?2:
oui possible, mais si tu la remets d'origine c'est sure qu'il n'y aura plus de pression turbo, mais ca veut pas dire que le probleme est résolu , ca veut juste dire que le phénomene ne se manifeste plus
en tout cas merci pour toute ces pistes

demain je change les durites de depression on verra bien....


vue ton kilometrage je pense que ton cata doit etre bien rempli aussi, pas sure que ca soit la durite


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Mar 2012, 19:03 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 12 Mar 2010, 20:49
Messages: 5641
Localisation: chez moi.....
Région: 60

Bora TDI 100
Pacific de Déc 2003
le fait de la remettre d'origine me permettrait de refaire un log complet et de le comparer avec celui qui a ete fait juste avant la reprog....peut etre que ca m'aiguillerait sur ce qui est entrain de deconner :?2: :?2:

150 000 pas plus :hallu: que me conseilles tu de faire pour le moment en sachant que dans un avenir proche (enfin quand j'aurais trouvé un echangeur de 130),je compte monter le turbo de 130 :?2:

je fais comment pour recuperer ma carto d'origine....je te contact via le site BR :?2:

je pense aussi que la durite ne changera pas le probleme.....comment on fait pour nettoyer un cata (si ca se nettoit) :?2:

_________________
le language SMS, ça pique trop les yeux .....

A LIRE


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 214 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.295s | 20 Queries | GZIP : Off ]