Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 02 Mai 2024, 01:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Homologation TÜV
MessagePosté: 03 Avr 2006, 16:35 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 07 Déc 2005, 15:58
Messages: 4318
Localisation: ..
Région: 01

Golf IV Autre
Autre de Jan 1911
j'aimerais savoir ce qu'il en est exactement à propos de cette fameuse homologation TÜV :?:

est ce que c'est une norme européenne, donc valable en France, ou uniquement allemande :wink:

le débat est ouvert messieurs :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2006, 16:39 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
C'est uniquement aallemand,mais l'UE veux se servir comme modele pour une homologation europeenne.

Ce qui est bien avec le TUV,c'est du trés sérieux. Le préparateur qui te sort un nouvel accessoires ou prépa la passent au TUV,et si c'est ok c'est tout bon.

_________________
20832m séparent les hommes des petitss garcons ! Nordschleife powwaaaa !! cyp

LA barrière de péage est le seul moyen de me passer devant Image ou que ma femme conduise cyp


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2006, 16:40 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
C'est pas compliqué quand on le sait. Le TÜV est le servive des mines en allemagne. Quand un constructeur ou un accessoiriste veut faire homologué sa voiture ou sa pièce il passe obligatoirement par le TÜV. Les démarches sont bien + simples qu'en France, c'est pourquoi autant de pièces auto sont homologuées TÜV. Mais elles ne le sont pas par le Service des Mines Français, donc en France, ce n'est pas homologué, même si ça l'est en Allemagne.
Le fait d'être homologué TÜV est une garantie de qualité, mais ça reste illégal en France.

:wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2006, 16:41 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 07 Déc 2005, 15:58
Messages: 4318
Localisation: ..
Région: 01

Golf IV Autre
Autre de Jan 1911
le problème, c'est que j'ai un collègue qui a une golf préparée au petits oignon 8)

un jour il se fait arrété par un flic, qui commence à l'asticoter sur les modifs, et entre autre sur la ligne d'échappement qui a l'époque avait l'homologation TÜV.

le flic, visiblement n'en avait rien à foutre, parce que soit disant ce n'est pas reconnu en france :?

alors c'est pas tout bon cette histoire :?:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2006, 16:54 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
Golfmatt110 a écrit:
le problème, c'est que j'ai un collègue qui a une golf préparée au petits oignon 8)

un jour il se fait arrété par un flic, qui commence à l'asticoter sur les modifs, et entre autre sur la ligne d'échappement qui a l'époque avait l'homologation TÜV.

le flic, visiblement n'en avait rien à foutre, parce que soit disant ce n'est pas reconnu en france :?

alors c'est pas tout bon cette histoire :?:


ben si, le flic avait raison, c'est ce que je t'ai expliqué:

TÜV = Homologué en ALLEMAGNE

Le flic Français qui contrôle une voiture immatriculée en France n'en a rien a cirer que les pièces qui sont dessus soient homologuées en Allemagne, en Angleterre ou en Afrique du Sud. Il veut des pièces homologuées en France.
Et elles sont (TRES) rares ! :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2006, 16:57 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 07 Déc 2005, 15:58
Messages: 4318
Localisation: ..
Région: 01

Golf IV Autre
Autre de Jan 1911
donc, il ne faut pas se fier au message "homologation TÜV"

quelle est l'homologation à avoir pour ces pièces "très rares" :?:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2006, 17:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 23 Mar 2006, 20:32
Messages: 790
Localisation: Charleroi
les pays européen devrait prendre exemple sur l'allemagne
si les allemands nous pondent des trucs de malade qui sont homologué sur les route allemandes via le tuv,pourquoi pas sur les routes belges ou francaise ?
par contre un allemand qui vient rouler chez nous,pourquoi il ne se fait pas arreter ? :?: :?:
les allemands sont des modeles en termes de technologies automobiles donc qu'il la passe a l'europenne cette TUV....


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2006, 17:04 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
Golfmatt110 a écrit:
donc, il ne faut pas se fier au message "homologation TÜV"

quelle est l'homologation à avoir pour ces pièces "très rares" :?:


"homologué pour l'utilisation sur route ouverte" en général c'est ce qui est écrit.

Mais t'inquiête, à part des trucs style les feux Hella sur VW ou 2/3 conneries dans le genre, y'a RIEN homologué en France. Tout est toléré jusqu'à un certains point (ça dépend du flic et des ordres qu'il a reçu).


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2006, 17:06 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
Auka a écrit:
les pays européen devrait prendre exemple sur l'allemagne
si les allemands nous pondent des trucs de malade qui sont homologué sur les route allemandes via le tuv,pourquoi pas sur les routes belges ou francaise ?
par contre un allemand qui vient rouler chez nous,pourquoi il ne se fait pas arreter ? :?: :?:
les allemands sont des modeles en termes de technologies automobiles donc qu'il la passe a l'europenne cette TUV....


Je suis 100% d'accord avec toi !

Et pour répondre à ta question : Sa voiture est immatriculée en Allemagne, donc n'a pas d'obligation de mise en conformité en France. :wink: (il est en transit)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2006, 17:06 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 07 Déc 2005, 15:58
Messages: 4318
Localisation: ..
Région: 01

Golf IV Autre
Autre de Jan 1911
TSW a écrit:
Golfmatt110 a écrit:
donc, il ne faut pas se fier au message "homologation TÜV"

quelle est l'homologation à avoir pour ces pièces "très rares" :?:


"homologué pour l'utilisation sur route ouverte" en général c'est ce qui est écrit.

Mais t'inquiête, à part des trucs style les feux Hella sur VW ou 2/3 conneries dans le genre, y'a RIEN homologué en France. Tout est toléré jusqu'à un certains point (ça dépend du flic et des ordres qu'il a reçu).


c'est la france qui fait ch*** son monde encore une fois :) :)

il ne faut qu'on nous parle d'unicité européenné dans ce cas là :?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2006, 17:07 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
Golfmatt110 a écrit:

c'est la france qui fait ch*** son monde encore une fois :) :)

il ne faut qu'on nous parle d'unicité européenné dans ce cas là :?


Ah, ça, l'Europe uniforme n'est pas pour demain... :?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2006, 17:08 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 07 Déc 2005, 15:58
Messages: 4318
Localisation: ..
Région: 01

Golf IV Autre
Autre de Jan 1911
TSW a écrit:
Auka a écrit:
les pays européen devrait prendre exemple sur l'allemagne
si les allemands nous pondent des trucs de malade qui sont homologué sur les route allemandes via le tuv,pourquoi pas sur les routes belges ou francaise ?
par contre un allemand qui vient rouler chez nous,pourquoi il ne se fait pas arreter ? :?: :?:
les allemands sont des modeles en termes de technologies automobiles donc qu'il la passe a l'europenne cette TUV....


Je suis 100% d'accord avec toi !

Et pour répondre à ta question : Sa voiture est immatriculée en Allemagne, donc n'a pas d'obligation de mise en conformité en France. :wink: (il est en transit)


j'en vois certain qui roulent avec des plaques allemandes et qui ne sont pas en transit, enfin bon, c'est un autre sujet :evil:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2006, 17:18 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
Golfmatt110 a écrit:

j'en vois certain qui roulent avec des plaques allemandes et qui ne sont pas en transit, enfin bon, c'est un autre sujet :evil:


Oui, c'est effectivement un autre sujet :)

Les mecs qui achètent leur caisse venant d'allemagne, qui ont officiellement 15 jours pour la faire immatriculer en France, et qui roulent ainsi pendant des mois sans se faire contrôler. T'inquiête, j'en vois aussi. :wink:

Edit: Et encore, des fois (j'ai pas dit "souvent" :roll: ) ils roulent sans papiers, pas intérêt à les cartonner... :?


Dernière édition par TSW le 03 Avr 2006, 17:19, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2006, 17:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 23 Mar 2006, 20:32
Messages: 790
Localisation: Charleroi
on parle de l'europe,l'europe mais bon...
le TUV a tous les européen
160km/h sur toute les autoroute européenne
pourquoi les autrichien peuvent rouler a 160, les francais a 130 et les belges et hollandais a 120 ?
ils se permettre de juger sur la capacité a conduire une voiture celon la nationnalité ? un belge ou un hollandais serait plus imbécile qu'un autrichien (kiki tu la fermes :) :) :lol: :lol: ) ?
s'ils veulent faire de l'europe un gros pays uniforme comme les USA, qu'ils mettent les meme regles pour tout le monde a tous les niveau
car la a part avoir les meme billet que vous dans mon porte feuille,je vois rien d'autre
on se traine encore avec des plaque minable sans aucune trace européenne
le pire,on nous différencie entre wallon et flamand ici avant d'etre belge ou européen
je vois que le permis de conduire a puce va venir d'ici 2007 pour toute l'europe
j'espère en tt cas qu'on aura pas de permis a point ici
pour en revenir au TUV, il devrait etre dans tout l'europe, une voiture qui passerait le CT en allemagne, avec des plaques allemande ne le passerait peut etre pas si on lui fout seulement a son cul une plaque belge ou francaise, encore du ridiculisme politique ca.... :roll: :roll: :roll:
mais tout bien réfléchis, une voiture avec un D au cul pass ele controle, une voiture avec un B ou F ne passe pas
c'est donc le fait d'avoir une plaque belge ou francaise :lol: :lol: :lol:
suffit d'acheter des plaque allemande sur ebay :o


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2006, 17:45 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 07 Déc 2005, 15:58
Messages: 4318
Localisation: ..
Région: 01

Golf IV Autre
Autre de Jan 1911
Auka a écrit:
on parle de l'europe,l'europe mais bon...
le TUV a tous les européen
160km/h sur toute les autoroute européenne
pourquoi les autrichien peuvent rouler a 160, les francais a 130 et les belges et hollandais a 120 ?
ils se permettre de juger sur la capacité a conduire une voiture celon la nationnalité ? un belge ou un hollandais serait plus imbécile qu'un autrichien (kiki tu la fermes :) :) :lol: :lol: ) ?
s'ils veulent faire de l'europe un gros pays uniforme comme les USA, qu'ils mettent les meme regles pour tout le monde a tous les niveau
car la a part avoir les meme billet que vous dans mon porte feuille,je vois rien d'autre
on se traine encore avec des plaque minable sans aucune trace européenne
le pire,on nous différencie entre wallon et flamand ici avant d'etre belge ou européen
je vois que le permis de conduire a puce va venir d'ici 2007 pour toute l'europe
j'espère en tt cas qu'on aura pas de permis a point ici
pour en revenir au TUV, il devrait etre dans tout l'europe, une voiture qui passerait le CT en allemagne, avec des plaques allemande ne le passerait peut etre pas si on lui fout seulement a son cul une plaque belge ou francaise, encore du ridiculisme politique ca.... :roll: :roll: :roll:
mais tout bien réfléchis, une voiture avec un D au cul pass ele controle, une voiture avec un B ou F ne passe pas
c'est donc le fait d'avoir une plaque belge ou francaise :lol: :lol: :lol:
suffit d'acheter des plaque allemande sur ebay :o


malheureusement aux usa, ce n'est pas mieux, parce que ce n'est pas uniforme dans tout les états.

tu peux être limité à 60 m/h au névada et à 80 en californie...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2006, 18:01 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
Oui, ou comme la peine de mort dans certains états comme le Texas et pas dans d'autres.

Non Auka, il ne faut pas croire que les USA sont mieux lotis d'un point de vue lois. :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2006, 18:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 23 Mar 2006, 20:32
Messages: 790
Localisation: Charleroi
je ne parle pas point de vue loi mais niveau territoire, ils ont le dollar et les USA est un grand pays découpé de petit états mais chacun a la nationnalité américain et a une plaque similaire avec seulement une différence selon l'état
je me demande quand ca sera le meme ici, la différence de la plaque serait le F,B,D comme beaucoup ont déjà
on aurait la nationnalité européenne et belgique, france, allemangne serait un état comparable a etat de washington, californie, texas,...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2006, 18:19 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
oui, ok, de ce point de vue là :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2006, 06:41 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 07 Déc 2005, 15:58
Messages: 4318
Localisation: ..
Région: 01

Golf IV Autre
Autre de Jan 1911
Auka a écrit:
je ne parle pas point de vue loi mais niveau territoire, ils ont le dollar et les USA est un grand pays découpé de petit états mais chacun a la nationnalité américain et a une plaque similaire avec seulement une différence selon l'état
je me demande quand ca sera le meme ici, la différence de la plaque serait le F,B,D comme beaucoup ont déjà
on aurait la nationnalité européenne et belgique, france, allemangne serait un état comparable a etat de washington, californie, texas,...


c'est utopique de penser qu'un jour ce sera comme ça :wink:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.342s | 20 Queries | GZIP : Off ]