Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 27 Avr 2024, 07:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 307 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2006, 23:18 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 22 Mai 2006, 14:21
Messages: 2613
Localisation: Charleroi
Région: Belgique

Autre Volkswagen Autre
Autre de Déc 2009
:cry: Je vous rejoint également,mon turbo s'est mis en safe 3 fois aujourd'hui. Toujours en 5eme;au dela de 160 km/h. :x


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2006, 13:31 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 22 Mai 2006, 14:21
Messages: 2613
Localisation: Charleroi
Région: Belgique

Autre Volkswagen Autre
Autre de Déc 2009
:roll: J'ai un ami qui m'a enlevé un code erreur grâce à un petit appareil de diagnostique VW...
Ensuite,j'ai poussé 2 fois l'auto à 200 km/h et plus de problèmes de turbo en sécurité!
Pourvu que ça dure... :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2006, 15:16 
VIP
VIP

Inscription: 28 Avr 2006, 13:18
Messages: 5026
Localisation: DTC
Région: 91

Bora TDI 150
Highline + de Juin 2002
Wolfsburgman a écrit:
:roll: J'ai un ami qui m'a enlevé un code erreur grâce à un petit appareil de diagnostique VW...
Ensuite,j'ai poussé 2 fois l'auto à 200 km/h et plus de problèmes de turbo en sécurité!
Pourvu que ça dure... :D

Ah bon conseil ça!!
moi j'ose même plus pousser au dessus de 180 depuis que j'ai remis les 17 :?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2006, 16:41 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Wolfsburgman a écrit:
:roll: J'ai un ami qui m'a enlevé un code erreur grâce à un petit appareil de diagnostique VW...
Ensuite,j'ai poussé 2 fois l'auto à 200 km/h et plus de problèmes de turbo en sécurité!
Pourvu que ça dure... :D


Si j'ai bien compris tu as un souci sur ta caisse, on t'enlève le code defauts pour plus etre emmerdé mais le problèùe subsiste tjs.

:roll: :roll:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2006, 14:43 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 22 Mai 2006, 14:21
Messages: 2613
Localisation: Charleroi
Région: Belgique

Autre Volkswagen Autre
Autre de Déc 2009
:D Non,pour le moment,on dirait que le problème est résolu,vu que j'ai pu la pousser 2 fois,hier,sans soucis!
Mais je me demande quand même si ça risque de revenir? :?:
Sur 4 ans et 65000 kms,c'était la première fois que mon turbo se mettait en sécurité!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2006, 00:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Avr 2006, 17:38
Messages: 427
Localisation: Villeurbanne
Moi je viens de changer ma vanne N75 et je sens un leger mieux, je l'ai testé avant de la changer, elle etait morte et depuis ca va beaucoup mieux...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2006, 10:43 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Sep 2006, 15:01
Messages: 47
Localisation: Haguenau
Gregtdi a écrit:
Pour les novices, la sonde du capteur de surpression" meme si c'est pas le terme exacte , c'est ???






c'est ????








Alors......







La N75 ou Electrovanne de régulation de pression de suralimentation.



Bonjour :wink: ,

Cris pas si fort ... :D

Image

Tiens en plus t'as la mécanique made in CZ des essuis glace ... heureusement qu'il n'envoie pas souvent des fusées dans l'espace ... :D
elle est bonne celle là :D la réponse est au rayon essuis glace ... :wink:

@ + JF :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2006, 11:00 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Sep 2006, 15:01
Messages: 47
Localisation: Haguenau
Zizou a écrit:
j'ai été voir VW aujourd'hui, et le prix d'un débimetre est de 120€ TTC .

Sinon, pour faire un diag, il veulent 80€ :hallu:
Selon eux, ça pourrait etre soit du turbo, soit du déimetre soit de la N75 ou alors une durite debranchée ...

Pour enlever cette derniere hypothese, vous auriez une photo pour voir ou il faut regarder pour savoir si une durite ne s'est pas deconnectee ?

Autre chose, les debimétre à 60€ sur ebay.de (j'ai vu un lien sur ce forum), sont ils bons?



Bonjour :wink: ,

Deb. 100E chez Bosh
20E le Diag chez VW (nul ou truand, mais pas deux fois)
N75 ? pas demandé

Profite d'une vidange, ou le cache du dessous est démonté pour voir si une durite (venant de la N75) au niveau du turbo, n'est pas mal connecté ou fendu (pas encore eu le temps d'aller voir)

@ + JF :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2006, 11:28 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 22 Mai 2006, 14:21
Messages: 2613
Localisation: Charleroi
Région: Belgique

Autre Volkswagen Autre
Autre de Déc 2009
:?: Par sécurité,je passerais bien chez vw pour faire tester les divers points:débimètre,N75...
Si tout est ok,je devrais peut-être prévoir un démontage de turbo pour l'apporter à nettoyer et à dégripper!
Je n'ai plus eu le problème ces derniers jours mais un ami (qui avait eu le même sur son audi) me dit que parfois,ça ne le faisait pas pendant 2 semaines,puis ça recommençait... :?
Affaire à suivre!

Un démontage de turbo en images,trouvé sur le net:
http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_13446.html


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2006, 12:10 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Mai 2006, 21:49
Messages: 109
Localisation: Nice
mon probléme a été résolu ... c'etait une durite sortant de la N75 qui était deconnectée ...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2006, 13:51 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 22 Mai 2006, 14:21
Messages: 2613
Localisation: Charleroi
Région: Belgique

Autre Volkswagen Autre
Autre de Déc 2009
:roll: Si jamais mon turbo a besoin d'un nettoyage+dégrippage...
J'ai trouvé cette société à quelques kilomètres de chez moi:
http://www.turbocenter.be/index.php

C'est à Fleurus,en Belgique.Apparemment renomée dans ce domaine. :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2006, 14:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 07 Oct 2006, 19:11
Messages: 438
Localisation: 78
Région: 78

Bora TDI 150
Highline de Jan 2002
Wolfsburgman a écrit:
:?: Par sécurité,je passerais bien chez vw pour faire tester les divers points:débimètre,N75...
Si tout est ok,je devrais peut-être prévoir un démontage de turbo pour l'apporter à nettoyer et à dégripper!
Je n'ai plus eu le problème ces derniers jours mais un ami (qui avait eu le même sur son audi) me dit que parfois,ça ne le faisait pas pendant 2 semaines,puis ça recommençait... :?
Affaire à suivre!

Un démontage de turbo en images,trouvé sur le net:
http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_13446.html


Perso je déconseille de faire ce que le gars fait si on est pas sur de savoir ce qu'on fait :/

Moi j'ai osé démonté le miens parce que la GV était grippé résultat GV dégrippé mais au final je me suis retrouvé avec du jeu dans l'axe donc turbal inutilisable :/ Sa m'aura au moins appris que sa sert a rien d'essayer d'économiser 200 euros parce que au final sa m'aura couter le même prix ( merci la garantie :love: ) sinon sa aurait été 700 euros le turbal seul :?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2006, 03:13 
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur

Inscription: 27 Oct 2005, 00:15
Messages: 3218
Localisation: Idf
Région: 77

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2010
Petite question :)

Si la vanne N75 a des moments deffecteux mais qu'a part ca elle fonctionne , est ce que c'est possible de le voir avec VAGCom ?

J'ai bien envie de la remplacer , mais mettre 48 euros la dedans :hallu:

Vanne N75
Ref: 1J0 906 627 A
Prix: 48 Euros

Image

Vanne N18
Ref: 1J0 906 627
Prix: 48 Euros

Image


Haut | Bas
 Sujet du message: Turbo mode safe
MessagePosté: 12 Déc 2006, 21:18 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 29 Oct 2006, 14:45
Messages: 18
Localisation: Caen
Bonjour à tous, j'arrive peut-être aprés l'averse mais se que vous décrivez (mise HS du turbo à un certain régime sur une certaine vitesse et souvent lors d'une faible aspiration d'air genre une cote) m'arrive depuis 3 semaines (TDI 110 de 103 000kms. J'ai rendez vous chez un dieseliste la semaine prochaine (j'évite les concession VAG par chez moi car leur réputation est déplorable). Est ce que quelqu'un à résolut le probléme avec un nettoyage avec dépose (combien ça coute) ou le changement d'un des capteurs suspectés?

Je vous remercie d'avance de votre réponse si précieuse.

Bonne route.


Haut | Bas
 Sujet du message: Turbo qui S AMUSE
MessagePosté: 12 Déc 2006, 21:34 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 16 Avr 2006, 20:56
Messages: 2088
Région: 60

Autre Volkswagen 1.8 T
GTI de Avr 2005
Salut, voila mon probleme.
Depuis quelque temps j ai mon turbo qui fait le C..
En 1er.2eme.3eme je lui en mais plin la gueule, et rien ne se passe. En 4eme a 4000 trs/min le turbo ce coupe :? . Bon je sais a 4000 en 4eme il es temp changer de vitesse, mais bon cela le fait de meme en 5 eme.
De quoi cela peu venir, sachant que je tire souvent dedans ( a chaud bien sur).

Le probleme c est que je vais faire une reprog samedi qui arrive. Cela va t il poser un probleme.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Turbo qui S AMUSE
MessagePosté: 13 Déc 2006, 18:51 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 16 Avr 2006, 20:56
Messages: 2088
Région: 60

Autre Volkswagen 1.8 T
GTI de Avr 2005
Sylvaintdi a écrit:
Salut, voila mon probleme.
Depuis quelque temps j ai mon turbo qui fait le C..
En 1er.2eme.3eme je lui en mais plin la gueule, et rien ne se passe. En 4eme a 4000 trs/min le turbo ce coupe :? . Bon je sais a 4000 en 4eme il es temp changer de vitesse, mais bon cela le fait de meme en 5 eme.
De quoi cela peu venir, sachant que je tire souvent dedans ( a chaud bien sur).

Le probleme c est que je vais faire une reprog samedi qui arrive. Cela va t il poser un probleme.




Salut, donc se matin pour tester j ai debrancher mon debimetre, et la plus aucun soucci. Donc ce soir je suis aller chez VW, pour tester le debimetre.
Le mec branche l ordi et teste le debimetre, comme neuf il me dit. Ensuite il affiche le diagnostique et la il y avai de marquer, Anomali de pression de turbo il me dit direct, ton turbo es hs. Ensuite il va essayer la voiture, revien et il me dit elle marche nikel ta voiture rien c mis en securité ... tous es ok sur l ordi. Donc en retrend chez moi j essaye et la rien se passe , tous es ok. J y comprend plus rien serieux

J ai quand meme payer 17 euro le diag :?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2006, 18:58 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Romain: Le N75 est une électrovanne, une bobine électrique avec un noyau plongeur au centre et lorsque la bobine est excitée le noyau plongeur se déplace et bouche la dépression qui vient de la pompe à dépression monté sur l'arbre à came.

Dans le groupe 11, la dernièer case concerne la N75. Sinon il y a le test des actionneurs:

Lorsque on cliques sur Adaptation 10 de l'image Diagnostic calculateur,

En cliquant sur Test - actionneur 03 nous voici dans le test des actionnneurs, le logiciel va effectuer une série de test totalement automatisé, il vous suffira de suivre les instructions sur votre écran d'ordinateur.

Voici les tests dans l'ordre choisi par le calculateur de votre voiture ( l'ordre n'est pas modifiable).

1-Clapet de début d'injection N108

2-Soupape de recyclage des gaz N18.

3- Clapet de coupure de carburant N109

4-Electrovanne de limitation de pression de suralimentation N75

5-Relais de bougies de préchauffage J52

6-Témoin de temps de préchauffage K29

7-Relais de faible puissance calorique J359

8-Relais de soufflante J323

@Paul


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2006, 19:48 
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur

Inscription: 27 Oct 2005, 00:15
Messages: 3218
Localisation: Idf
Région: 77

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2010
Ok Greg , mais est ce que la N75 peut etre deffectueuse sans pour autant que ca soit visible avec un Test VAG Com :wink:

Une usure quoi ...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2006, 19:55 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Romain a écrit:
Ok Greg , mais est ce que la N75 peut etre deffectueuse sans pour autant que ca soit visible avec un Test VAG Com :wink:

Une usure quoi ...


Oui. Le seul moyen efficace est de la tester par un voltmétre.

Image

Image

Pour la mesure à la tension:
a) Mettre le contact.

b) mettre la fiche Rouge sur le connecteur-1 qui alimente l'électrovanne N75

c) mettre la fiche Noir à la masse.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2006, 23:05 
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur

Inscription: 27 Oct 2005, 00:15
Messages: 3218
Localisation: Idf
Région: 77

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2010
Ok merci pour ses infos !
Par contre pour un moteur de type AJM quelle serait les valeurs par deffaut ? Que je sache si oui ou non elle est usée :?:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Turbo qui S AMUSE
MessagePosté: 13 Déc 2006, 23:42 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Sep 2006, 15:01
Messages: 47
Localisation: Haguenau
Sylvaintdi a écrit:
Le mec branche l ordi et teste le debimetre, comme neuf il me dit. Ensuite il affiche le diagnostique et la il y avai de marquer, Anomali de pression de turbo il me dit direct, ton turbo es hs. Ensuite il va essayer la voiture, revien et il me dit elle marche nikel ta voiture rien c mis en securité ... tous es ok sur l ordi. Donc en retrend chez moi j essaye et la rien se passe , tous es ok. J y comprend plus rien serieux
J ai quand meme payer 17 euro le diag :?


Bonjour :wink: ,


Je pourrais me croire dans un film il y a un peu plus d'un an ... j'ai maintenant 122000km, le turbo s'est mis en safe qu'une seul fois mais sur plus de 500km lors d'un voyage à Paris ... 110/120 plat et descente 130, montée 80km/h la galère. Même des arrêts multiples n'y ont rien fait le turbo refusait de fonctionner. Depuis le lendemain matin plus aucun soucis de turbo ...? De retour je vais faire un petit passage chez VW ... 20E le diag merci, c'est le turbo Msieur, HS ... 900E en échange standard...! Moi, dite voir y aurait pas un petit soucis du coté débimètre " avec tout ce qu'on entend dire sur ce truc" ... non non c'est le turbo ... quelques mois plus tard le débranchement du débimètre a été catégorique.

Dès que je trouve cinq minutes je ferais un test de toutes ces électrovannes et capteur.


@ + JF :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2006, 15:43 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 19 Sep 2006, 17:14
Messages: 3251
Localisation: Sezanne (51), Montrouge
Région: 92

Autre Volkswagen Autre
Carat de Mai 2010
Bonjour à tous,

Alors voilà, j'aimerais redonner un coup de jeune à ma titine en lui changeant débimètre + vanne N75 (car le tout à 180 000km) et j'aimerais savoir ce que vous pensez de ça :

http://cgi.ebay.de/N75-Ventil-Race-VW-P ... dZViewItem

C'est soit disant une vanne N75 sport qui te ferait soit disant gagner 10Cv :roll:

Le gain de CV m'importe peu, c'est surtout au niveau qualité que je m'y intérèsse... Donc si quelqu'un à plus d'infos...

Merci d'avance


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2006, 15:53 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 30 Oct 2005, 22:07
Messages: 924
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
Région: 21

Autre Audi V6
Autre de Aoû 2006
Cette N75 ne fonctionne bien que sur les moteurs 1,8L turbo !!! C'est écrit dans l'annonce !

Elle est bien connue mais pas prévue pour TDI....


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2006, 15:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 23 Jan 2006, 02:25
Messages: 562
Localisation: Roissy
Région: 95

Bora Break TDI 130
Highline de Aoû 2002
Snake51 a écrit:
Bonjour à tous,

Alors voilà, j'aimerais redonner un coup de jeune à ma titine en lui changeant débimètre + vanne N75 (car le tout à 180 000km) et j'aimerais savoir ce que vous pensez de ça :

http://cgi.ebay.de/N75-Ventil-Race-VW-P ... dZViewItem

C'est soit disant une vanne N75 sport qui te ferait soit disant gagner 10Cv :roll:

Le gain de CV m'importe peu, c'est surtout au niveau qualité que je m'y intérèsse... Donc si quelqu'un à plus d'infos...

Merci d'avance
C'est le modele pour 1,8 Turbo, je ne suis pas certain que cela soit compatible avec le TDI :?:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2006, 23:13 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 16 Avr 2006, 20:56
Messages: 2088
Région: 60

Autre Volkswagen 1.8 T
GTI de Avr 2005
Comme vous tous, j avai ce probleme de turbo qui se coupai une fois de temps en temps. Je suis donc allée chez VW faire un diag ( 17 EURO ) le mec me dit mon debimettre est nikel, par contre j avai une anomalie de pression de turbo :?: . Il me dit donc ton turbo est HS !!! Son raisonnement fut vite fait quand meme.
Ceci etant dit 2 jours plus tard je devai aller faire ma reprog, j y suis aller et laba le gars a rien dedecté comme default!!
Passage o banc, 98 ch pour mon tdi 100 :? enfin bon il reprog et la 155 ch :D . Sa fait maintenant 15 jours et j ai du faire 2000 km, il ne c est jamais rien reproduit et je peu vous assurez que je l ai bien tester cet reprog :wink: .

POURQUOI ???? je sait pas mais attention a ce qui peu vous etre dit.

PS: je pense qu avec un turbo HS jamais 155 ch aurai plus sortir


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 307 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.294s | 20 Queries | GZIP : Off ]