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MessagePosté: 21 Fév 2012, 21:18 
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bonjour,
j aimerais savoir a quoi servent les poussoirs, comment fonctionnent t ils , si ça se changent,... :idea:


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MessagePosté: 21 Fév 2012, 22:52 
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Ancien Membre

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oui sa se change pour info je vais faire les miens bientôt :(


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MessagePosté: 22 Fév 2012, 12:32 
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merci :hello:
il y en a pour chere? est ce compliqué a faire? comment sait on que l on doit les changer? :cry:


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MessagePosté: 22 Fév 2012, 12:34 
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Il faut compter 20€ par poussoir si je me rappelle bien (il y en a 8).
Il faut enlever l'arbre à cames (donc refaire la distri en remplaçant la courroie et la pompe à eau).


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MessagePosté: 22 Fév 2012, 13:08 
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En fait, les poussoirs sont un lien entre l'arbre à cames et la soupape. On ne peut pas lier la came et la queue de soupape directement sinon ça casserait, étant donné qu'il faut transformer un mouvement de rotation en translation.

L'aspect hydraulique permet de réduire le bruit.

La came pousse le poussoir qui pousse la soupape.

Image

Source : http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=163

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MessagePosté: 22 Fév 2012, 13:19 
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merci =) ah oui si il faut tomber la distrib' ça va pas être donné...
excellent schéma ! je pensais que c'était direct merci beaucoup! et mes poussoirs "claquent" est ce grave? ils sont grippés?


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MessagePosté: 22 Fév 2012, 14:19 
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Ancien Membre

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VT.N a écrit:
Il faut compter 20€ par poussoir si je me rappelle bien (il y en a 8).
Il faut enlever l'arbre à cames (donc refaire la distri en remplaçant la courroie et la pompe à eau).


le prix exacte pour ma golf 4 tdi 110 est de 31,93€ X 8

Image


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MessagePosté: 29 Fév 2012, 19:36 
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en demandant a mon concessionnaire certains mécanos disent qu il faut tomber la distrib' d autres non que l on peut enlever l arbre en came en en détendant seulement la courroie...


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MessagePosté: 29 Fév 2012, 22:44 
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Ancien Membre

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oui distrib arbre a came


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MessagePosté: 01 Mar 2012, 00:18 
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Citation:
L'aspect hydraulique permet de réduire le bruit.


L'autre intérêt des poussoirs c'est que l'huile compense l'usure et donc il n'y a pas de réglages des soupapes contrairement aux systèmes avec culbuteurs + linguets qui a force avais du jeu ce qui nécessitais un réglage/resserrage ou encore avec des poussoirs mécanique qui ont une pastille que l'ont peut changer pour retrouver un réglage dans les tolérances constructeurs.

Par contre ce qui peut foutre le bordel avec les poussoirs hydrau c'est si la pression d'huile n'est pas suffisante (pompe a huile qui faiblis ou canaux d'arrivé bouché) et aussi si le clapet a l'intérieur reste bloqué ouvert (donc le jeu n'est pas rattrapé)


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MessagePosté: 01 Mar 2012, 00:44 
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Ancien Membre

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je viens de prendre mes 8 poussoirs hydrauliques chez VW, voila combien sa coute chez moi

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MessagePosté: 01 Mar 2012, 20:45 
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ah oui merci =) toi tu les changent car ils claquent?


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MessagePosté: 02 Mar 2012, 00:55 
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Ancien Membre

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Oui claquement nocif pour les oreilles :) et en même temps j'ai refais la distrib qui avait 3 mois parce que j'avais une courroie en rab dans mon stock :ptdr:


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MessagePosté: 02 Mar 2012, 18:46 
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donc c est rien qu'ils claquent :D
waouh tu fait ta distrib' seul? :merci: J'aimerais beaucoup que l'on m’apprenne (je me lance pas tout seul dedans ^^) je suis dans la maintenance tout le monde me dit qu il y a rien de compliqué que je devrais y arriver... mais c'est quitte ou double :idea:


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MessagePosté: 03 Mar 2012, 13:01 
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Ancien Membre

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non pas tout seul, mais oui c'est pas compliquer mais bon moi je m'y aventure pas


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MessagePosté: 03 Mar 2012, 13:31 
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moi nan plus pas pour la 1ere fois du moins....


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MessagePosté: 03 Mar 2012, 17:31 
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il faut tout bien tendre bien mettre la courroie en la marquant pour pas la mettre n'importe comment et mettre la pompe a eau


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MessagePosté: 03 Mar 2012, 18:21 
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Et pense que sur certains moteurs, il faut recaler l'arbre à cames (je ne pense pas que ce soit le cas pour les moteurs à pompe rotative).


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MessagePosté: 03 Mar 2012, 21:10 
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voila encore un truc a faire attention, donc a tes risques et périls :)


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MessagePosté: 04 Mar 2012, 00:41 
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Sur ceux avec pompe rotative faut caller la pompe ;)


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MessagePosté: 04 Mar 2012, 12:04 
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oula ... oui il faut vraiment que je oit avec quelqu un ^^


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MessagePosté: 09 Juin 2012, 21:08 
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Si les poussoirs claquent, il existe quelques produits qui peuvent aténuer le bruit voir les sauver?

Sinon si vous voulez les changer le mieux est quand même de tomber la distribution. Une courroie qui a été tendu ne dois pas être réutilisé.


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MessagePosté: 09 Juin 2012, 21:28 
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Golfiste Fidèle
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Basis de Avr 2000
je les ai changer. j ai plus l impression que sa claque ou alors très peu.
j ai essayer le bardhal sa a rien fait lol


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MessagePosté: 09 Juin 2012, 21:54 
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Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 115
GTI de Mar 2000
Ok, c'est sur qu'au moins neuf ça claque plus. De vécu sur un 2.5 TDI V6 ça s'est mis à claquer d'un coup, gros moment de panique puis j'y ai mis un additif type bardhal (c'était du Wynn's) et plus rien depuis.

Si ça peut aider quelqu'un.


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MessagePosté: 09 Juin 2012, 22:00 
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Golfiste Fidèle
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Golf IV TDI 90
Basis de Avr 2000
(HS: peut tu jeter un oeil dessus: problemes-electriques-electroniques-f82/demarreur-il-ne-se-lance-pas-t75559.html fin HS)

moi on m as souvent dit les poussoirs qui claquent c est pas grave. j ai fait changer les poussoirs en même temps que la distrib'. le mec m as dit qu il y avait jamais fait auparavant


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