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MessagePosté: 27 Fév 2012, 16:48 
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[/quote]

Moi ce qui m'arrive c'est a faible regime, surtout en 1ere ou 2nde genre j'accelere a 2000trs, je relache les gaz et mon compte tour reste haut et met "du temps" a redescendre. Peut etre que ca fait ca quand j'embraye mais j'arrive pas a me souvenir, faut que je reteste, ca peut etre ca?

J'ai pas l'impression que ca frotte, les vitesses passent bien (tres rarement la 1ere a du mal)
Je crois que ca fatigue doucement[/quote]

Ou peut etre ton papillon des gaz qui ce bloque difficile a dire comme sa


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MessagePosté: 27 Fév 2012, 16:58 
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Oui ca peut etre ca aussi, le mieux serait que je vous fasse une petite video. Et puis sinon je commencerai par nettoyer le papillon et voir si ca change quelque chose.

Si c'est l'embrayage, avec ma reprog j'ai une telecommande pour choisir ma config, reprog ou mode normal, donc je pourrais le soulager en roulant en normal?


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MessagePosté: 27 Fév 2012, 17:01 
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manuboy a écrit:
Oui ca peut etre ca aussi, le mieux serait que je vous fasse une petite video. Et puis sinon je commencerai par nettoyer le papillon et voir si ca change quelque chose.

Si c'est l'embrayage, avec ma reprog j'ai une telecommande pour choisir ma config, reprog ou mode normal, donc je pourrais le soulager en roulant en normal?


Ah oui sa la soulagera ça c'est sur après a voir comment arrive ton couple aussi est comment est faite ta reprog


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MessagePosté: 27 Fév 2012, 17:07 
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Bora Break TDI 130
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Bonne question, faut que je passe au banc, j'ai pas de courbes! Ou sinon j'ai vu qu'avec vagcom je pourrais tirer un truc approximatif
Tout ce que j'ai sur la reprog c'est la telecommande, la puissance et la facture enorme de l'ancien proprio :lol:


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MessagePosté: 27 Fév 2012, 17:49 
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Sinon pour tester faut mettre le frein a main, passer la premiere et embrayer doucement voir si sa patine ou si le moteur cale !


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MessagePosté: 27 Fév 2012, 18:05 
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lio55555 a écrit:
Adrien-67 a écrit:
lio55555 a écrit:
Hello tous le monde

Voila jai une petite question jai fais une reprog sur ma G4 1.8 T GTI 150 et mon embrayage commence a fatiguer

Quel serais le mieux mettre un renforce avec un nouveau volant moteur???
Ou serais t-il possible de mettre un embrayage oem genre tdi 150???

Merci de vos rep ;)


C'est normal, je te conseil de changer le tout VM+ mécanisme d'embro.
Oui tu peut c'est du diam 240mm.

Je te conseil plutôt ça mon embro viens de la bas pour TDI certes mais j'en suis satisfait c'est du sachs.
Ta même un pack avec le VM ;)

http://www.sachsperformance.com/Sachs-Performance-Clutch-Powerclutch/VW/VW-Golf-IV-1J1-08-97-06-05/1-8-T-GTI-132-kW-;-08/2001-06/2005:::2_6_140_145.html


Cool merci par contre sur ma gti je pense que mon embrayage cest du 228mm et celuis que tu me propose cest du 240 mais jai vu sur le moteur 1.9 tdi 81kw etais aussi 228mm alors je pense qu'ils sont pareille et possable sur ma gti non?


Pour etre sur regarde voir ici http://webcat.sachs.de/index.asp?SPR=6

D'après moi ta gti est en 240mm, sa m'étonnerais beaucoup qu'ils aient monté du 228mm pour des question de couple.


degobiol a écrit:
salut

sur les TDI:

boite 5:embrayage 228mm (90,100,110cv)
boite 6:embrayage 240mm (115,130,150cv)

mais a voir si il sont adaptable sur le 1,8T (je me suis jamais posé la question)


Que sa soit mazout ou essence sa doit être identique tu pense qu'ils se sont amuser a changer le mécanisme d'embro ainsi que la boite ?


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MessagePosté: 27 Fév 2012, 18:15 
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degobiol a écrit:
salut

sur les TDI:

boite 5:embrayage 228mm (90,100,110cv)
boite 6:embrayage 240mm (115,130,150cv)

mais a voir si il sont adaptable sur le 1,8T (je me suis jamais posé la question)


Que sa soit mazout ou essence sa doit être identique tu pense qu'ils se sont amuser a changer le mécanisme d'embro ainsi que la boite ?[/quote]

je sais pas trop,faudrait comparer les ref chez sachs par exemple....

_________________
le language SMS, ça pique trop les yeux .....

A LIRE


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MessagePosté: 27 Fév 2012, 18:23 
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degobiol a écrit:
degobiol a écrit:
salut

sur les TDI:

boite 5:embrayage 228mm (90,100,110cv)
boite 6:embrayage 240mm (115,130,150cv)

mais a voir si il sont adaptable sur le 1,8T (je me suis jamais posé la question)


Que sa soit mazout ou essence sa doit être identique tu pense qu'ils se sont amuser a changer le mécanisme d'embro ainsi que la boite ?


je sais pas trop,faudrait comparer les ref chez sachs par exemple....[/quote]

Normalement c'est du 240 les deux après a voir ;)
Par exemple sur HHK internationnal

manuboy a écrit:
Bonne question, faut que je passe au banc, j'ai pas de courbes! Ou sinon j'ai vu qu'avec vagcom je pourrais tirer un truc approximatif
Tout ce que j'ai sur la reprog c'est la telecommande, la puissance et la facture enorme de l'ancien proprio :lol:


Ouai par contre moi j'aurais pas confiance pas de courbe rien tu peux pas vérifier le gain apporté ni voir la tendance de ta voiture c'est dommage

BoraMotion69 a écrit:
Sinon pour tester faut mettre le frein a main, passer la premiere et embrayer doucement voir si sa patine ou si le moteur cale !


aussi ;)


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MessagePosté: 27 Fév 2012, 19:43 
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Citation:
pour etre sur regarde voir ici http://webcat.sachs.de/index.asp?SPR=6

D'après moi ta gti est en 240mm, sa m'étonnerais beaucoup qu'ils aient monté du 228mm pour des question de couple.


Alors jai regarder sur le site de sachs cest bien 228mm avec 28 dents pour moteur AUM 1.8T 150 CV

Je vais les appler pour confirmer avant de commander

Merci ;)


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MessagePosté: 29 Fév 2012, 12:43 
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Ah j'en apprend une la, mais sur le site de sachs la GTI 1.8 turbo est en 240mm ;)

Je sort un peu du contexte, mais sa me fait penser quand j'ai monter mon embro renforcer ainsi que un nouveau VM depuis dès que je part en 1er sa vibre tout ceci sans accélérer vous voyez ? :? Mais si je donne du gaz légèrement sa aténnue beaucoup voir rien du tout comme vibration.
Vous penser que en reprogrammant a nouveau ma titine sa pourrais disparaître ce tremblement ?


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MessagePosté: 29 Fév 2012, 12:58 
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Adrien-67 a écrit:
Ah j'en apprend une la, mais sur le site de sachs la GTI 1.8 turbo est en 240mm ;)

Je sort un peu du contexte, mais sa me fait penser quand j'ai monter mon embro renforcer ainsi que un nouveau VM depuis dès que je part en 1er sa vibre tout ceci sans accélérer vous voyez ? :? Mais si je donne du gaz légèrement sa aténnue beaucoup voir rien du tout comme vibration.
Vous penser que en reprogrammant a nouveau ma titine sa pourrais disparaître ce tremblement ?


Oui c'est ce que j'ai vu aussi 240 donc bizarre leur histoire.

C'est un volant moteur simple ou bi-masse que tu as remonté? si c'est le bimasse rien ne changera car avec le temps les deux masse se voile legèrement (rien de mechant) et se rééquilibre avec la chaleur ;) problème super connu chez VAG

Après tu peux revoir la gestion aussi, car tu peux envoyer le couple différament maintenant du faite que tu as mis un renforcé (en gros envoyer la sauce) :danser:


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MessagePosté: 29 Fév 2012, 21:30 
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Golf IV 1.8 20v
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Adrien-67 a écrit:
Ah j'en apprend une la, mais sur le site de sachs la GTI 1.8 turbo est en 240mm ;)


Oui en 240mm pour la GTI 180cv mais la mienne cest une 150cv et quand je rentre mon code moteur jarrive direct sur tout le matos en 228mm


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MessagePosté: 01 Mar 2012, 11:14 
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bubble a écrit:
Adrien-67 a écrit:
Ah j'en apprend une la, mais sur le site de sachs la GTI 1.8 turbo est en 240mm ;)

Je sort un peu du contexte, mais sa me fait penser quand j'ai monter mon embro renforcer ainsi que un nouveau VM depuis dès que je part en 1er sa vibre tout ceci sans accélérer vous voyez ? :? Mais si je donne du gaz légèrement sa aténnue beaucoup voir rien du tout comme vibration.
Vous penser que en reprogrammant a nouveau ma titine sa pourrais disparaître ce tremblement ?


Oui c'est ce que j'ai vu aussi 240 donc bizarre leur histoire.

C'est un volant moteur simple ou bi-masse que tu as remonté? si c'est le bimasse rien ne changera car avec le temps les deux masse se voile legèrement (rien de mechant) et se rééquilibre avec la chaleur ;) problème super connu chez VAG

Après tu peux revoir la gestion aussi, car tu peux envoyer le couple différament maintenant du faite que tu as mis un renforcé (en gros envoyer la sauce) :danser:


C'est un bi-masse comme celui d'origine. C'est bien ce qui me semblais en modifiant le couple et l'envoyer a plus bas régime en 1ere. Je ferais tout ceci après avoir changer ma tête hydrolique. Merci

lio55555 a écrit:
Adrien-67 a écrit:
Ah j'en apprend une la, mais sur le site de sachs la GTI 1.8 turbo est en 240mm ;)


Oui en 240mm pour la GTI 180cv mais la mienne cest une 150cv et quand je rentre mon code moteur jarrive direct sur tout le matos en 228mm


C'est dommage tu est limité en couple avec le 228mm :tantpis:


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MessagePosté: 04 Mar 2012, 23:14 
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Adrien-67 a écrit:
C'est dommage tu est limité en couple avec le 228mm :tantpis:


Certe mais c'est un essence je crois donc du couple il en a deja moins de base


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MessagePosté: 05 Mar 2012, 08:32 
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Sur mazout le couple est a bas régime, sur essence faut le chercher un peu plus haut :D

Je sais qu'il y a une différence de couple mais c'est pas fulgurant.


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MessagePosté: 05 Mar 2012, 09:51 
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Adrien-67 a écrit:
Sur mazout le couple est a bas régime, sur essence faut le chercher un peu plus haut :D

Je sais qu'il y a une différence de couple mais c'est pas fulgurant.


Encore moins si t'es reprog! :mrgreen:


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MessagePosté: 18 Avr 2012, 01:20 
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Bonjour , donc j'ai un golf 4 tdi 115 année 2000 avec 200 000kilometres , et je comptais la reprogrammé mais vu que mon volant moteur , embrayage et buté sont mort tant qu'a faire les remplacé par des renforcés , si je prend le premier kit proposé a 760e sa sera bon ?
Et pour le volant moteur un d'origine suffira ou un renforcé comme celle du 2ieme kit serait mieux ?

Si quelqu'un pourrait m'aidez sa serai simpa merci


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MessagePosté: 20 Avr 2012, 20:03 
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Golf IV TDI 115
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Bonjour tout le monde, et bonjour colombianito94, je pense que ce qui suit peut peut-être t'intéresser.

J'ai aussi le TDI 115 de 2000 et je viens de faire mon volant moteur + embrayage il y a 10 000 km. Je suis en train de voir pour une petite prépa (320 000 km, ça sort de rodage).

Donc mon volant moteur est un LUK tout neuf et je voulais savoir si la référence trouvée à cette page serait compatible avec mon volant moteur d'origine (en LUK et non SACHS) et surtout bi-masse
http://www.sachsperformance.com/Sachs-Performance-Kupplung-Sportkupplung/VW/VW-Golf-IV-Variant-05-99-%3E/1-9-TDI-4motion-85-kW-;-05/1999-06/2001/SRE-Performance-Kupplung-Set::94.html

Si quelqu'un de sympa arrive à comprendre quelque chose. Merci :D


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MessagePosté: 30 Avr 2012, 20:11 
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colombianito94 a écrit:
Bonjour , donc j'ai un golf 4 tdi 115 année 2000 avec 200 000kilometres , et je comptais la reprogrammé mais vu que mon volant moteur , embrayage et buté sont mort tant qu'a faire les remplacé par des renforcés , si je prend le premier kit proposé a 760e sa sera bon ?
Et pour le volant moteur un d'origine suffira ou un renforcé comme celle du 2ieme kit serait mieux ?

Si quelqu'un pourrait m'aidez sa serai simpa merci


comme je t'ai par MP si tu change tous prend un kit complet d'origine avec volant moteur pour tdi 130ch ou 150ch
ca te coutera 500e a 600e environ sur oscaro ou webdealauto car meme avec une eprog avant de faire patiné un embrayage de tdi 150ch sur ta 115ch il va falloir en mettre surtout a 200 000 km tu n'aura pas une reprog de malade ;)


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MessagePosté: 19 Mai 2012, 14:19 
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Bonjour a tous voila mon petit retour sur expérience sur un embrayage renforcé SPEC stage 3+, après avoir essayé un embrayage SATCH que tout le monde conseil j'ai été bien agréablement surpris d’être partie sur du spec et non du satch, je m'explique lorsque vous mettais du satch (embrayage de JJP) votre pédale devient vraiment beaucoup plus dur alors qu'avec du SPEC votre pédale ne change pas voir même elle est légèrement plus molle.


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MessagePosté: 24 Juin 2012, 08:36 
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Autre Seat TDI 150
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Salut à tous

j'aimerai savoir jusqu'a combien de couple peuvent tenir ces réf. en SACHS pour ma tdi 150
- mécanisme renforcé : (883082 000826)
- disque organique : (881864 999980)

merci d'avance amis golfiste ;)


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MessagePosté: 01 Juil 2012, 02:10 
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Golf IV 1.4 16v
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perso je trouve pas linteret de changer par un modele a ce prix la


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MessagePosté: 24 Juil 2012, 17:34 
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Autre Audi TDI 110
Autre de Juin 1999
bonjour, désolé de m'incruster...
je possede une a3 8l tdi 110 reprog en 140cv et j'ai dessus en embrayage avec volant moteur rigide vendu chez mecatechnic donc il doit en 228mm. je dois le changer prochainement et je voulais savoir ce que je pouveis mettre comme embrayage dessus. je sais que l'embrayage de golf vr6 sont en 228mm, irait il dessus ? si oui que pensez-vous de la marque xtd ? j'ai un budget serré donc difficile pour moi de repasser en bi-masse... merci


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MessagePosté: 25 Juil 2012, 19:32 
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Autre Audi TDI 110
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UP ! :)


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MessagePosté: 02 Aoû 2012, 19:44 
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Golf IV TDI 100
Autre de Juil 2002
salut a tous je sais vous allez me dire le boulet ect... mais voila trop de pages tue les pages je n'arrive pas a trouver quelqu'un a un lien sur le fofo explicatif étapes par étapes pour changer son embrayage parce-que ça fait deux heures que je galère à trouver un bon tuto merci d'avance pour vos réponses et :vw:


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